A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par william1941 Aujourd'hui à 1:08

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442559 messages dans 16422 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pipe intérieur écume

+3
Les3Ours
Moriarty
Jules Maigret
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Pipe intérieur écume

Message  Jules Maigret Lun 1 Mar 2021 - 8:43

Bonjour a tous 

En farfouillant sur internet je suis tombé sur des pipes en bruyère au foyer en écume de mer. 
Est ce que ces pipes sont un hybride de la bruyère et de l'écume ayant pris le meilleur des deux mondes ? 
Est ce que comme j'ai cru comprendre pour l'écume on peut fumer sans se soucier de marquer la pipe avec le goût? 

N'étant pas fan des pipes 100% écume parce que j'aime tenir ma pipe a la main je me demandais si ces pipes bruyère/écume étaient le bon compromis pour avoir une pipe destinée aux essais de tabac ou par exemple pour l'avoir toujours sur soi et n avoir que le tabac a prendre en voyage.
Jules Maigret
Jules Maigret
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Invité Lun 1 Mar 2021 - 9:00

C'est un peu ça, on cumule l'avantage d'une pipe écume au niveau des goûts du tabac car l'écume est neutre et on a son bout de bruyère en main.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Jules Maigret Lun 1 Mar 2021 - 9:10

Du coup ça a l'air pas mal ! Et pour le culottage ça se fait comment? Il y en a un à faire d'ailleurs?
Jules Maigret
Jules Maigret
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Moriarty Lun 1 Mar 2021 - 9:12

Salut j’en possède une, et je vais en racheter je pense deux autres.
Franchement elle est très bien pas de mauvais goût ou autres, effectivement tu peux fumer plusieurs tabacs sans soucis à l’intérieur, mais je resterais dans la famille de tabacs, style une pour les aros, une pour les  anglais.
Ce n’est pas de l’écume véritable, les supers connaisseurs te le confirmerons , mais le prix et très correcte.
Une véritable écume neuve c’est assez onéreux, les doublées font bien le travail.
Je fume certains tabacs assez similaires ou je ne veux pas leurs consacrer une pipe.
Attention ne pas laisser du culot se former à l’intérieur, pas de nettoyage à l’alcool , attention au différence de température au refroidissement.
Voilà.
Bonne journée

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Les3Ours Lun 1 Mar 2021 - 9:26

J’en possède une également.
C’est une bonne pipe pour débuter. Il faut effectivement ne pas la culotter sinon l’écume ne sert plus à rien.
Il s’agit effectivement de sépiolite reconstituée et pressée à partir de poussière, donc pas aussi poreuse  que le matériau naturel.
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Jules Maigret Lun 1 Mar 2021 - 9:39

Très franchement c'est plus dans l'optique d'en faire une pipe de tests et de voyage donc je n'ai pas trop envie de me ruiner sachant qu'en bourlinguant elle va forcément avoir des traces...

Et pour le temps de repos et très deux fumages, il est aussi de 24h?
Jules Maigret
Jules Maigret
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Moriarty Lun 1 Mar 2021 - 10:04

Jules Maigret a écrit:Très franchement c'est plus dans l'optique d'en faire une pipe de tests et de voyage donc je n'ai pas trop envie de me ruiner sachant qu'en bourlinguant elle va forcément avoir des traces...

Et pour le temps de repos et très deux fumages, il est aussi de 24h?
Salut alors pour des testes, la maïs va très bien pas besoin de te prendre la tête tu fumes avec quand tu veux et où tu veux, j’en possèdes plusieurs  quand je vais en bushcraft, en festivals, soirée avec des gens pas précautionneux je prends la maïs et là tranquille tu la casse pas grave tu rachète.
Si tu vas pour un déplacement et que tu veux l’esthétique d’une bruyère et que tu as de bonnes conditions de dégustations la doublée et parfaite pas besoin de prendre 3 pipes avec toi.
Pour le temps de fumage, moi je laisse 4 heures entres deux fumages, l’important c’est qu’elle soit revenue froide et pas humide. Attention au différences de température, c’est pour ça qu’ en extérieur tout dépends des conditions météo je prend une maïs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Daymonts Lun 1 Mar 2021 - 10:27

Moriarty a écrit:

Pour le temps de fumage, moi je laisse 4 heures entres deux fumages, l’important c’est qu’elle soit revenue froide et pas humide. 
Ben voilà ,c'est bien suffisant. Neutral
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Jules Maigret Lun 1 Mar 2021 - 10:35

Moriarty a écrit:Salut alors pour des testes, la maïs va très bien pas besoin de te prendre la tête tu fumes avec quand tu veux et où tu veux, j’en possèdes plusieurs  quand je vais en bushcraft, en festivals, soirée avec des gens pas précautionneux je prends la maïs et là tranquille tu la casse pas grave tu rachète.
Si tu vas pour un déplacement et que tu veux l’esthétique d’une bruyère et que tu as de bonnes conditions de dégustations la doublée et parfaite pas besoin de prendre 3 pipes avec toi.
Pour le temps de fumage, moi je laisse 4 heures entres deux fumages, l’important c’est qu’elle soit revenue froide et pas humide. Attention au différences de température, c’est pour ça qu’ en extérieur tout dépends des conditions météo je prend une maïs.
Ah bien vu le coup de la pipe en maïs, je n'y avais pas pensé et c'est vrai que le prix est dérisoire... 

Et du coup les pipes mais ne sont pas marquées par le tabac non plus?
Jules Maigret
Jules Maigret
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Moriarty Lun 1 Mar 2021 - 10:40

Daymonts a écrit:
Moriarty a écrit:

Pour le temps de fumage, moi je laisse 4 heures entres deux fumages, l’important c’est qu’elle soit revenue froide et pas humide. 
Ben voilà ,c'est bien suffisant. Neutral
Pour une doublée et si je suis en déplacement, sinon je fais pareil 24heures, pour une bruyère je respecte le 24heures et n’y déroge pas😉

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Moriarty Lun 1 Mar 2021 - 10:46

Jules Maigret a écrit:
Moriarty a écrit:Salut alors pour des testes, la maïs va très bien pas besoin de te prendre la tête tu fumes avec quand tu veux et où tu veux, j’en possèdes plusieurs  quand je vais en bushcraft, en festivals, soirée avec des gens pas précautionneux je prends la maïs et là tranquille tu la casse pas grave tu rachète.
Si tu vas pour un déplacement et que tu veux l’esthétique d’une bruyère et que tu as de bonnes conditions de dégustations la doublée et parfaite pas besoin de prendre 3 pipes avec toi.
Pour le temps de fumage, moi je laisse 4 heures entres deux fumages, l’important c’est qu’elle soit revenue froide et pas humide. Attention au différences de température, c’est pour ça qu’ en extérieur tout dépends des conditions météo je prend une maïs.
Ah bien vu le coup de la pipe en maïs, je n'y avais pas pensé et c'est vrai que le prix est dérisoire... 

Et du coup les pipes mais ne sont pas marquées par le tabac non plus?
Une cobs c’est pareil tu peux fumer plusieurs différents tabacs après c’est mieux d’en avoir une pour les aro et une pour les anglais, non ça ne marque pas trop la pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Jules Maigret Lun 1 Mar 2021 - 10:51

Et c'est assez solide pour être trimballée dans une poche?
Jules Maigret
Jules Maigret
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Moriarty Lun 1 Mar 2021 - 11:01

Jules Maigret a écrit:Et c'est assez solide pour être trimballée dans une poche?
C’est super dans une poche pas de soucis, c’est fait pour, les Missouri Meerschaum c’est la pipe de l’agriculteur au USA c’est une pipe de terrain Mac Arthur en avait une. T’inquiète pas avec faut juste faire attention de laisser un peu de tabac frais en fin de bol, ou de préparer un mélange que tu trouve sur le forum pour déposer une sorte de protection dans ton bol pour éviter que le fond perce à la longue.
Personnellement j'ai toujours laissé un peu de tabac et je ne rallume pas en fin de bol. Et ça va très bien, tu vide tu veux recharger bein tu recharge pas de chichi. Elle vit elle devient moche tu la balance et tu prend une neuve. Environs 150 fumages

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Jules Maigret Lun 1 Mar 2021 - 11:05

Ah ben voilà une pipe qui m'a l'air bien Roots comme il faut! Exactement ce que je cherchais! Je vais regarder ça de plus près !
Jules Maigret
Jules Maigret
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 1 Mar 2021 - 11:39

Hello

Comme déjà dit par la docte assemblée, les doublées écume, c'est "the best of both worlds", ce qui, dans la langue de Benny Hill, signifie le meilleur des deux mondes  : le sans-soucis de la bruyère et les qualités de fumage de l'écume...

Si tu ne veux pas te ruiner, il y en a pas mal sur le marché de l'occasion.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Jules Maigret Lun 1 Mar 2021 - 20:05

Pour l'heure je me suis laissé tenter par une pipe en maïs ! Je suis assez curieux de voir ce que ça donne !
Jules Maigret
Jules Maigret
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 1 Mar 2021 - 20:22

Jules Maigret a écrit:Pour l'heure je me suis laissé tenter par une pipe en maïs ! Je suis assez curieux de voir ce que ça donne !
Tu verras, c'est très agréable à fumer, mais plus fragile que d'autres, elles finissent souvent par percer, mais de bons conseils ont été donnés ici à ce sujet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Moriarty Lun 1 Mar 2021 - 21:09

Jules Maigret a écrit:Pour l'heure je me suis laissé tenter par une pipe en maïs ! Je suis assez curieux de voir ce que ça donne !
Tu verra c’est nickel les maïs🌽

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Les3Ours Lun 1 Mar 2021 - 21:52

J’aime beaucoup le mais aussi.
Si elle chauffe trop vers la fin, on peut avoir un goût de mais en bouche. Mais côté look, ça peut alimenter les discussions tout comme une écume sculptée.
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Pipeman Lun 1 Mar 2021 - 22:14

Ha la pipe foyer double ecume de mer très pratique assez résistant (bon pas la faire tomber) pas trop cher je recommande 👍
Les pipes en terre bien moins cher et quasiment le même rendu qu avec une doublée ecume je trouve.
Et les Missouri Meerschaum vraiment pas mal mais je trouve qu elle marque un peut tout de même, et niveau résistance si tu en prend bien soin tu peux la garder plutôt longtemps 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Jules Maigret Lun 3 Mai 2021 - 22:43

Bonsoir je déterre un peu le sujet! J'ai testé la pipe en maïs et je trouve ça plutôt cool. C'est bien pratique pour la trimballer partout et c'est léger!

Par contre j'ai aussi essayer une pipe doublée en écume. Et j'ai moins été conquis.... J'ai tester trois tabacs différents dedans et jai pas senti de différences. A vrai dire j'ai pas eu l'impression d'avoir le goût du tabac. C'est très étrange...

Parmi ces tabacs j'ai fumer du rattray's marlin flakes. Je n'ai absolument pas retrouvé le 5abacque j'ai fume dans ma Chacom il y a quelques temps...
Jules Maigret
Jules Maigret
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  william1941 Lun 3 Mai 2021 - 23:38

Jules Maigret a écrit:Bonsoir je déterre un peu le sujet! J'ai testé la pipe en maïs et je trouve ça plutôt cool. C'est bien pratique pour la trimballer partout et c'est léger!

Par contre j'ai aussi essayer une pipe doublée en écume. Et j'ai moins été conquis.... J'ai tester trois tabacs différents dedans et jai pas senti de différences. A vrai dire j'ai pas eu l'impression d'avoir le goût du tabac. C'est très étrange...

Parmi ces tabacs j'ai fumer du rattray's marlin flakes. Je n'ai absolument pas retrouvé le 5abacque j'ai fume dans ma Chacom il y a quelques temps...
Perso j'ai une maïs que j'ai acheté par curiosité.
J'ai été très agréablement surpris..
J'ai suivi les conseils trouvés sur le forum.
Je l'ai enduite de miel avant de la fumer pour la première fois et pour le cul du foyer, qui est le point faible de cette pipe car il est bien au-dessous de l'arrivée du trou du perçage de la tige, j'ai préparé un mélange de plâtre de Paris et de cendre avec lequel j'ai rempli le fond. Une fois sec, c'est nickel. Le cul du foyer est protégé et on peut finir son bol sans souci. Pour freiner le tirage je mets un filtre balsa Savinelli de 9mm. Impeccable. Ça freine le passage et du coup la pipe ne chauffe pas. C'est une pipe simple, sans chichi et tous les tabacs font son affaire. Tout ce que j'aime! je viens juste de finir un bol de mélange que j'ai fait avec du Big Ben dont il a été question sur le forum. Ce tabac c'est du foin et de la paille avec une odeur de crottin de cheval. J'ai failli le balancer. Puis je me suis dit que mélangé à une bonne dose de caporal rouge ça pourrait faire. Ça fait. Pas terrible, mais ça allège le Caporal avec des parfums de bocage normand ou de je ne sais pas trop quoi. Bref en a pour ces dix balles la boîte de 50g.
Je vais me préparer une petite Amiel avec mon Caporal/Chacom/ 4/1 pour ma veillée.
Bonne fin de soirée aux couche-tard.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5762
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Jules Maigret Mar 4 Mai 2021 - 8:46

J'ai également été agréablement surpris par la pipe maïs ! Je n'ai rien mis au fond mais un culot s'est formé donc ça me semble bon comme ça. C'est pour moi la pipe idéale quand je suis a la campagne. On peut y fumer tous les tabacs, on peut la trimballer partout et elle convient aussi bien pour les randonnées que pour les travaux espaces verts!

Ma déception porte vraiment sur la pipe intérieur écume... Lorsque je la fume c'est comme si le tabac n'avait plus de goût...
Jules Maigret
Jules Maigret
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Pipeman Mar 4 Mai 2021 - 9:01

Jules Maigret a écrit:Ma déception porte vraiment sur la pipe intérieur écume...  Lorsque je la fume c'est comme si le tabac n'avait plus de goût...
Quel tabac as tu fumé dedans ? 
J ai remarqué pour ma part que les tabacs qui ne sont pas de grandes qualités ou au goût léger deviennent insipides dans l ecume ou les pipes en terre, essaye avec des Virginia Perique ou des Anglais ou même du brun je trouve que l ecume adoucis les tabacs forts.
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Jules Maigret Mar 4 Mai 2021 - 9:14

J'ai fume du Peterson Sherlock Holmes, du rattray's marlin flakes et du Chacom 4.
Jules Maigret
Jules Maigret
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pipe intérieur écume Empty Re: Pipe intérieur écume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum