A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:19

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités

Jazzhus, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443191 messages dans 16463 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

+9
pat59om
Ernie
Serge
Brase d'Anjou
Pipeman
BobyLaGanache
william1941
jocorncob
J_O_M
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! - Page 2 Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  Invité Jeu 11 Fév 2021 - 19:54

Un chocolate flakes dans la chacom morta, vite fait en fin de journée Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! - Page 2 Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  PetuneurBreton Jeu 11 Fév 2021 - 19:57

Un stokkebye 1897 dans une Tom pouce.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! - Page 2 Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  william1941 Jeu 11 Fév 2021 - 20:08

BobyLaGanache a écrit:
william1941 a écrit:
BobyLaGanache a écrit:

C'est un véritable privilège d'ouvrir la boîte.
Après avoir lu ce que tu as écrit, il m'est venu un regret: que tu n'aies pas rencontré mon Kurde et certains autres de mes bonshommes.
Vous auriez sûrement dialogué  sans dire un mot.
Ça , j'aurais aimé le voir!

Ahah c'est certain ! On se regarde faire, chacuns à notre façon, chacun sa manière de dancer..
Tu danses ou tu boxes?
Parce que au final ce que tu m'as dit me faisait plutôt penser à du ju-jitsu
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5845
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! - Page 2 Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  BobyLaGanache Jeu 11 Fév 2021 - 20:13

william1941 a écrit:
BobyLaGanache a écrit:
william1941 a écrit:
BobyLaGanache a écrit:

C'est un véritable privilège d'ouvrir la boîte.
Après avoir lu ce que tu as écrit, il m'est venu un regret: que tu n'aies pas rencontré mon Kurde et certains autres de mes bonshommes.
Vous auriez sûrement dialogué  sans dire un mot.
Ça , j'aurais aimé le voir!

Ahah c'est certain ! On se regarde faire, chacuns à notre façon, chacun sa manière de dancer..
Tu danses ou tu boxes?
Parce que au final ce que tu m'as dit me faisait plutôt penser à du ju-jitsu

Ça dépend le niveau de lecture !
Si je regarde dans l'ensemble, c'est une dance.
Si je regarde a un moment précis, ça pourrait ressembler à de la boxe.
Il y aurait de quoi passer pour un fou...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! - Page 2 Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  Pipeman Jeu 11 Fév 2021 - 21:38

william1941 a écrit:
BobyLaGanache a écrit:
william1941 a écrit:
BobyLaGanache a écrit:Re Escudo parce que j'ai rien d'autre. En même temps c'est bon !

Quel tête d'âne...

@William c'est drôle ! Je sent que ta medication a déjà porté ses fruits par le passé...
Chez moi le grog c'est brûlant bien dosé (fort) et juste avant d'aller sous la couette. Après une nuit de suée, le lendemain pas un pete de jeu dans les rotules. Si besoin évidement recommencer l'opération...

Pour les hausses, ça dépends des années... Toutes miellé confondu on part du principe d'en moyenne on fait 20kg par ruche par an.
C'est une moyenne, des années meilleurs des années de merde...
On est pas à Cuba, là-bas ils font des colonnes de 6hausses sur les dadans:gif1: ...
Est-ce que dans ton coin tu es touché par les épandages de néonicotinoïdes?

Ben je peux pas vraiment dire, il faudrait des analyses pour ça et on en fait pas.
De la betterave y en avait ici avant mais maintenant c'est delocalisé.
Cette année a été une année assez fulgurante, et pas que pour les abeilles, pour les varois évidement et aussi sur les pucerons. La fin de saison étant douce, il y a eu du pucerons bcp sur les semis de céréales... Bon du coup les céréaliers ont balancé la purée. (Du karaté de son nom commercial, on a bien l'image) Résultat on a eu cette année une très grosse casse des colonies, j'avais un peu plus l'impression d'être croque mort qu'apiculteur malheureusement.
Je ne crois pas que ce soit un neonicotinoide.

Tu as quelques colonies ?
Non.
Je me suis toujours intéressé aux abeilles. Dans tous les pays où je suis passé j'ai toujours saisi l'occasion de voir des ruches et de discuter  avec ceux qui les soignaient. Je ne parle pas 'd'apiculteurs'. Il s'agissait le plus souvent  de villageois qui avaient trois ou quatre ruches dans un champ et qui consommaient leur production(ou, cela m'est arrivé) en offraient un petit pot à un visiteur qu'ils voulaient honorer).
J'aimais les entendre parler de leur ruches.
C'était un discours qui était très ressemblant entre des gens qui ne se connaissaient pas et qui ne s'étaient jamais vu et ne se sont sans doute jamais vu.
Mais ils parlaient différemment de leurs abeilles et de leurs autres animaux. Un peu comme si elles avaient fait partie de leur famille. Je me souviendrais toujours de ce vieux Kurde qui m'a amené voir ses filles.
En fait il s'agissait de ses abeilles. Arrivé sur place, il s'est approché d'une ruche. Il a m'a fait signe d'approcher. je n'étais pas très rassuré. Ça pique ces petites choses. Arrivé à côté de lui il m'a dit de ne plus bouger. quelques abeilles sont sorties par le bas de la ruche., se sont posées sur mon mentor, puis sur moi Jusque sur mon visage
Mon vieux Kurde me répétait "Ne bougez pas, ne bougez pas" les abeilles sont reparties  quelques instants après d'autres sont sorties et ce sont éloignées de la ruche Le vieux Kurde m'a dit "Maintenant elles savent que je suis là et qu'il y a quelqu'un avec moi Ne bougez pas"
Il a enlevé le toit de la ruche, regardé  à l'intérieur, entré une main pour y faire je ne sais quoi.
Quand i l'a ressortie, elle était quasiment couverte d'abeilles Il s'est redressé est venu près de moi Les abeilles ont commencé à s'envoler Quand il n'en est plus resté que quelques unes sur sa main, il a approché son autre main, lentement, et les dernières abeilles sont parties
Il a remis le toit sur la ruche, il est allé voir les deux autre ruches avec les mêmes gestes lents et continus, et nous sommes revenus La seule chose qu'il a dite pendant le retour pour boire le thé ce fut "Elles étaient de bonne humeur aujourd'hui". Je ne savais pas que les abeilles pouvaient être de bonne humeur!
"Comment le savez-vous?
- leur musique était douce"
Ce type il reconnaissait 'la musique' de ses abeilles!
Comme si c'était un orchestre!

Bon, j'arrête. Une autrefois je vous racontera l'histoire de ce paysan qui ne pouvaient pas retourner ses ruches.
Mais vous n'êtes pas obligés de lire

Excellente histoire 👍mon oncle et mon grand père avaient des ruches le miel qu'il obtenaient été excellent.
C est une activité difficile mais ça a l air passionnant et ton histoire le confirme William1941.
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3071
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! - Page 2 Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum