A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Alexmann Aujourd'hui à 20:28

» English mesclum
par Ernie Aujourd'hui à 19:32

» Mes travaux de réparation et création
par Ernie Aujourd'hui à 19:31

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités

Jazzhus, natalefr, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442551 messages dans 16421 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

+9
pat59om
Ernie
Serge
Brase d'Anjou
Pipeman
BobyLaGanache
william1941
jocorncob
J_O_M
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  J_O_M Jeu 11 Fév 2021 - 10:02

Salut les bouffardeux !  sunny

Un bol de Peterson Connoisseur’s Choice dans une pipe Peterson 314, accompagné de plusieurs tasses du thé noir russe Anastasia (la boisson des amants fidèles).

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Peters87

Que vos tabacs soient vieux et vos volutes plaisantes ! Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! 1064092599
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  jocorncob Jeu 11 Fév 2021 - 10:09

Même chose hier soir ! Ce connoisseur's choice est vraiment un aro extra  Very Happy
Bonne journée à tous  Cool
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  william1941 Jeu 11 Fév 2021 - 10:11

Rhume
Nez bouché
Pas même pu sentir l'odeur de la fuméee
J'ai tout arrêté
Totoche est vexée
Ma cervelle embuée
Zut! Je dois me moucher.
A tous bonne journée.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5761
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  J_O_M Jeu 11 Fév 2021 - 10:28

Bon rétablissement, William ! Smile
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  BobyLaGanache Jeu 11 Fév 2021 - 11:09

Salut les gars,

Escudo ce matin en faisant la première couche de mes futures ruches.
Y caille vindiou !

Un bon grog pour chasser le mal william bon rétablissement.

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! 16130310
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  william1941 Jeu 11 Fév 2021 - 11:38

BobyLaGanache a écrit:Salut les gars,

Escudo ce matin en faisant la première couche de mes futures ruches.
Y caille vindiou !

Un bon grog pour chasser le mal william bon rétablissement.

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! 16130310
Merci.
Combien de hausses prend une ruche dans ton coin dans une saison?
Pour le grog, j'ai commencé le traitement.
Mais c'est une médication naturelle. Il faut bien suivre le dosage et le rythme
Dans un mug au .3/4 il faut 4/5 de tisane et 1/5 de rhum brun ou de whisky (je préfère)
Voilà pour le dosage
Pour le rythme: la préconisation est de trois prises espacées de 2 heures.
En principe les choses s'arrangent dans les 3 heures qui suivent la fin du traitement.
Si ce n'est pas le cas: 
Refaire un traitement complet
Avertissement:
Cette médication peut devenir addictive. Eviter de s'enrhumer délibérément.
La conduite automobile est fortement déconseillée pendant la durée du traitement (risque de gendarme rendu nerveux par le disfonctionnement de son alcootest.
Pour la grippe la médication est un peu différente mais tout aussi efficace mais plus connue.
Il faut se coucher après avoir posé un chapeau au pied du lit.
Prendre avec soit une bouteille de rhum ou de whisky (les deux fonctionnent) et une paille.
Une fois couché introduire la paille dans la bouteille et aspirer une bonne gorgée.
Regarder le chapeau.
Cesser la consommation dès que l'on voit 2 chapeaux.
En principe on s'endort  et on transpire un bon coup..
Reste plus qu'à changer les draps.
Certains, plus consciencieux poussent le traitement jusqu'à  4 chapeaux, arguant d'une efficacité supérieure.
Je ne saurais recommander cette variante qui me parait douteuse quant à son efficacité et relever d'une toute autre préoccupation que la guérison de la grippe.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5761
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  Pipeman Jeu 11 Fév 2021 - 12:35

Bonjour tout le monde !!!
Pour moi du Brookfield 1 dans mon érable
Le grog le plus violent et efficace que j ai testé il y avait du miel du gingembre clou de girofle citron cannelle et rhum à 55degres à boire bien chaud 😋
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  Brase d'Anjou Jeu 11 Fév 2021 - 14:28

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais te suivre Pipeman, retrouvé une blague neuve de Brookfield N°1 dans un tiroir (souvenirs, souvenirs d'avant ALNB Wink )

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! 00broo10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5549
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  Serge Jeu 11 Fév 2021 - 15:08

Bonjour à tous!

Cette Nuttens avec du HH Pure Virginia pour se chauffer un peu -12 ce matin par ici.

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Bn_ben25

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  BobyLaGanache Jeu 11 Fév 2021 - 15:24

Re Escudo parce que j'ai rien d'autre. En même temps c'est bon !

Quel tête d'âne...

@William c'est drôle ! Je sent que ta medication a déjà porté ses fruits par le passé...
Chez moi le grog c'est brûlant bien dosé (fort) et juste avant d'aller sous la couette. Après une nuit de suée, le lendemain pas un pete de jeu dans les rotules. Si besoin évidement recommencer l'opération...

Pour les hausses, ça dépends des années... Toutes miellé confondu on part du principe d'en moyenne on fait 20kg par ruche par an.
C'est une moyenne, des années meilleurs des années de merde...
On est pas à Cuba, là-bas ils font des colonnes de 6hausses sur les dadans:gif1: ...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  william1941 Jeu 11 Fév 2021 - 15:29

BobyLaGanache a écrit:Re Escudo parce que j'ai rien d'autre. En même temps c'est bon !

Quel tête d'âne...

@William c'est drôle ! Je sent que ta medication a déjà porté ses fruits par le passé...
Chez moi le grog c'est brûlant bien dosé (fort) et juste avant d'aller sous la couette. Après une nuit de suée, le lendemain pas un pete de jeu dans les rotules. Si besoin évidement recommencer l'opération...

Pour les hausses, ça dépends des années... Toutes miellé confondu on part du principe d'en moyenne on fait 20kg par ruche par an.
C'est une moyenne, des années meilleurs des années de merde...
On est pas à Cuba, là-bas ils font des colonnes de 6hausses sur les dadans:gif1: ...
Est-ce que dans ton coin tu es touché par les épandages de néonicotinoïdes?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5761
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  J_O_M Jeu 11 Fév 2021 - 15:50

Pour accompagner Boby…

Un bol de Escudo Navy De Luxe dans une pipe Peterson 314, accompagné de plusieurs tasses du thé vert japonais Genmaicha (la boisson des bushis et des geishas).
Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Gorge_19

Que vos tabacs etc.
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  Ernie Jeu 11 Fév 2021 - 15:51

Davidoff Royalty dans une Jeantet ! Que c'est bon.
Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! 20210239

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2588
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  BobyLaGanache Jeu 11 Fév 2021 - 16:59

william1941 a écrit:
BobyLaGanache a écrit:Re Escudo parce que j'ai rien d'autre. En même temps c'est bon !

Quel tête d'âne...

@William c'est drôle ! Je sent que ta medication a déjà porté ses fruits par le passé...
Chez moi le grog c'est brûlant bien dosé (fort) et juste avant d'aller sous la couette. Après une nuit de suée, le lendemain pas un pete de jeu dans les rotules. Si besoin évidement recommencer l'opération...

Pour les hausses, ça dépends des années... Toutes miellé confondu on part du principe d'en moyenne on fait 20kg par ruche par an.
C'est une moyenne, des années meilleurs des années de merde...
On est pas à Cuba, là-bas ils font des colonnes de 6hausses sur les dadans:gif1: ...
Est-ce que dans ton coin tu es touché par les épandages de néonicotinoïdes?

Ben je peux pas vraiment dire, il faudrait des analyses pour ça et on en fait pas.
De la betterave y en avait ici avant mais maintenant c'est delocalisé.
Cette année a été une année assez fulgurante, et pas que pour les abeilles, pour les varois évidement et aussi sur les pucerons. La fin de saison étant douce, il y a eu du pucerons bcp sur les semis de céréales... Bon du coup les céréaliers ont balancé la purée. (Du karaté de son nom commercial, on a bien l'image) Résultat on a eu cette année une très grosse casse des colonies, j'avais un peu plus l'impression d'être croque mort qu'apiculteur malheureusement.
Je ne crois pas que ce soit un neonicotinoide.

Tu as quelques colonies ?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  pat59om Jeu 11 Fév 2021 - 17:15

aller je tente celui-ci pour une 1er fois

Peter Stokkebye - Optimum (n ° 31)
MODIFIER CETTE LISTE DE FAVORIS DE TABAC SOUSCRITE
L'un de nos mélanges les plus réussis. Développé à partir des champs des tabacs séchés à l'air chaud du Zimbabwe, Malawi. Mélangé avec du cavendish noir sucré et des tabacs burley doux. Coupe ample moyenne à grossière.
Notes: Saveur / Arôme : Les saveurs fantaisistes de fruits et de vanille éveillent le goût exceptionnel et l'arôme évocateur de ce mélange doux.
[th]Marque[/th][th]Mélangé par[/th][th]Fabriqué par[/th][th]Type de mélange[/th][th]Contenu[/th][th]Arôme[/th]
Peter Stokkebye
[url=https://www.tobaccoreviews.com/search?Blender=Peter Stokkebye]Peter Stokkebye[/url]
[url=https://www.tobaccoreviews.com/search?Manufacturer=Peter Stokkebye]Peter Stokkebye[/url]
Aromatique
Black Cavendish, Burley, Virginie
Fruits / Agrumes, Autres / Divers, Vanille

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  Escopette Jeu 11 Fév 2021 - 17:30

Old Ironside dans la petite Ropp paternelle
pendant que dehors, il fait pas beau !
et que dedans mon atelier, il fait pas chaud...

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! 20210214Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! 20210215

Je serais absent pendant une petite semaine, partant demain pour Lyon (où je vais chercher le Maryland^^)
vous allez me manquer ^^ 
retour prévu si tout va bien le samedi 20

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette
Escopette
Villageois
Villageois

Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 66
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  Omnivisibilis Jeu 11 Fév 2021 - 17:39

Bon périple dans notre jolie ville !
Attention demain la météo annonce de bonnes chutes de neige et les citadins savent pas conduire dans ces conditions  Laughing
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  Escopette Jeu 11 Fév 2021 - 17:42

Omnivisibilis a écrit:Bon périple dans notre jolie ville !
Attention demain la météo annonce de bonnes chutes de neige et les citadins savent pas conduire dans ces conditions  Laughing
 je n'y arrive que Samedi si tout va bien ^^
et je suis habitué, ici dès qu'il y a de la neige, c'est la galère (bon ça arrive tous les 10 à 15 ans^^)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette
Escopette
Villageois
Villageois

Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 66
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  william1941 Jeu 11 Fév 2021 - 19:18

BobyLaGanache a écrit:
william1941 a écrit:
BobyLaGanache a écrit:Re Escudo parce que j'ai rien d'autre. En même temps c'est bon !

Quel tête d'âne...

@William c'est drôle ! Je sent que ta medication a déjà porté ses fruits par le passé...
Chez moi le grog c'est brûlant bien dosé (fort) et juste avant d'aller sous la couette. Après une nuit de suée, le lendemain pas un pete de jeu dans les rotules. Si besoin évidement recommencer l'opération...

Pour les hausses, ça dépends des années... Toutes miellé confondu on part du principe d'en moyenne on fait 20kg par ruche par an.
C'est une moyenne, des années meilleurs des années de merde...
On est pas à Cuba, là-bas ils font des colonnes de 6hausses sur les dadans:gif1: ...
Est-ce que dans ton coin tu es touché par les épandages de néonicotinoïdes?

Ben je peux pas vraiment dire, il faudrait des analyses pour ça et on en fait pas.
De la betterave y en avait ici avant mais maintenant c'est delocalisé.
Cette année a été une année assez fulgurante, et pas que pour les abeilles, pour les varois évidement et aussi sur les pucerons. La fin de saison étant douce, il y a eu du pucerons bcp sur les semis de céréales... Bon du coup les céréaliers ont balancé la purée. (Du karaté de son nom commercial, on a bien l'image) Résultat on a eu cette année une très grosse casse des colonies, j'avais un peu plus l'impression d'être croque mort qu'apiculteur malheureusement.
Je ne crois pas que ce soit un neonicotinoide.

Tu as quelques colonies ?
Non.
Je me suis toujours intéressé aux abeilles. Dans tous les pays où je suis passé j'ai toujours saisi l'occasion de voir des ruches et de discuter  avec ceux qui les soignaient. Je ne parle pas 'd'apiculteurs'. Il s'agissait le plus souvent  de villageois qui avaient trois ou quatre ruches dans un champ et qui consommaient leur production(ou, cela m'est arrivé) en offraient un petit pot à un visiteur qu'ils voulaient honorer).
J'aimais les entendre parler de leur ruches.
C'était un discours qui était très ressemblant entre des gens qui ne se connaissaient pas et qui ne s'étaient jamais vu et ne se sont sans doute jamais vu.
Mais ils parlaient différemment de leurs abeilles et de leurs autres animaux. Un peu comme si elles avaient fait partie de leur famille. Je me souviendrais toujours de ce vieux Kurde qui m'a amené voir ses filles.
En fait il s'agissait de ses abeilles. Arrivé sur place, il s'est approché d'une ruche. Il a m'a fait signe d'approcher. je n'étais pas très rassuré. Ça pique ces petites choses. Arrivé à côté de lui il m'a dit de ne plus bouger. quelques abeilles sont sorties par le bas de la ruche., se sont posées sur mon mentor, puis sur moi Jusque sur mon visage
Mon vieux Kurde me répétait "Ne bougez pas, ne bougez pas" les abeilles sont reparties  quelques instants après d'autres sont sorties et ce sont éloignées de la ruche Le vieux Kurde m'a dit "Maintenant elles savent que je suis là et qu'il y a quelqu'un avec moi Ne bougez pas"
Il a enlevé le toit de la ruche, regardé  à l'intérieur, entré une main pour y faire je ne sais quoi.
Quand i l'a ressortie, elle était quasiment couverte d'abeilles Il s'est redressé est venu près de moi Les abeilles ont commencé à s'envoler Quand il n'en est plus resté que quelques unes sur sa main, il a approché son autre main, lentement, et les dernières abeilles sont parties
Il a remis le toit sur la ruche, il est allé voir les deux autre ruches avec les mêmes gestes lents et continus, et nous sommes revenus La seule chose qu'il a dite pendant le retour pour boire le thé ce fut "Elles étaient de bonne humeur aujourd'hui". Je ne savais pas que les abeilles pouvaient être de bonne humeur!
"Comment le savez-vous?
- leur musique était douce"
Ce type il reconnaissait 'la musique' de ses abeilles!
Comme si c'était un orchestre!

Bon, j'arrête. Une autrefois je vous racontera l'histoire de ce paysan qui ne pouvaient pas retourner ses ruches.
Mais vous n'êtes pas obligés de lire
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5761
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  pat59om Jeu 11 Fév 2021 - 19:29

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! 20210217Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! 20210218

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  Cirgae Jeu 11 Fév 2021 - 19:31

Un petit bol de Davidoff English Mixture qui m'a semblé très goûteux dans la fraîcheur de la fin de matinée, j'ai l'impression que m'améliore doucement niveau bourrage Smile.
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  BobyLaGanache Jeu 11 Fév 2021 - 19:31

william1941 a écrit:
BobyLaGanache a écrit:
william1941 a écrit:
BobyLaGanache a écrit:Re Escudo parce que j'ai rien d'autre. En même temps c'est bon !

Quel tête d'âne...

@William c'est drôle ! Je sent que ta medication a déjà porté ses fruits par le passé...
Chez moi le grog c'est brûlant bien dosé (fort) et juste avant d'aller sous la couette. Après une nuit de suée, le lendemain pas un pete de jeu dans les rotules. Si besoin évidement recommencer l'opération...

Pour les hausses, ça dépends des années... Toutes miellé confondu on part du principe d'en moyenne on fait 20kg par ruche par an.
C'est une moyenne, des années meilleurs des années de merde...
On est pas à Cuba, là-bas ils font des colonnes de 6hausses sur les dadans:gif1: ...
Est-ce que dans ton coin tu es touché par les épandages de néonicotinoïdes?

Ben je peux pas vraiment dire, il faudrait des analyses pour ça et on en fait pas.
De la betterave y en avait ici avant mais maintenant c'est delocalisé.
Cette année a été une année assez fulgurante, et pas que pour les abeilles, pour les varois évidement et aussi sur les pucerons. La fin de saison étant douce, il y a eu du pucerons bcp sur les semis de céréales... Bon du coup les céréaliers ont balancé la purée. (Du karaté de son nom commercial, on a bien l'image) Résultat on a eu cette année une très grosse casse des colonies, j'avais un peu plus l'impression d'être croque mort qu'apiculteur malheureusement.
Je ne crois pas que ce soit un neonicotinoide.

Tu as quelques colonies ?
Non.
Je me suis toujours intéressé aux abeilles. Dans tous les pays où je suis passé j'ai toujours saisi l'occasion de voir des ruches et de discuter  avec ceux qui les soignaient. Je ne parle pas 'd'apiculteurs'. Il s'agissait le plus souvent  de villageois qui avaient trois ou quatre ruches dans un champ et qui consommaient leur production(ou, cela m'est arrivé) en offraient un petit pot à un visiteur qu'ils voulaient honorer).
J'aimais les entendre parler de leur ruches.
C'était un discours qui était très ressemblant entre des gens qui ne se connaissaient pas et qui ne s'étaient jamais vu et ne se sont sans doute jamais vu.
Mais ils parlaient différemment de leurs abeilles et de leurs autres animaux. Un peu comme si elles avaient fait partie de leur famille. Je me souviendrais toujours de ce vieux Kurde qui m'a amené voir ses filles.
En fait il s'agissait de ses abeilles. Arrivé sur place, il s'est approché d'une ruche. Il a m'a fait signe d'approcher. je n'étais pas très rassuré. Ça pique ces petites choses. Arrivé à côté de lui il m'a dit de ne plus bouger. quelques abeilles sont sorties par le bas de la ruche., se sont posées sur mon mentor, puis sur moi Jusque sur mon visage
Mon vieux Kurde me répétait "Ne bougez pas, ne bougez pas" les abeilles sont reparties  quelques instants après d'autres sont sorties et ce sont éloignées de la ruche Le vieux Kurde m'a dit "Maintenant elles savent que je suis là et qu'il y a quelqu'un avec moi Ne bougez pas"
Il a enlevé le toit de la ruche, regardé  à l'intérieur, entré une main pour y faire je ne sais quoi.
Quand i l'a ressortie, elle était quasiment couverte d'abeilles Il s'est redressé est venu près de moi Les abeilles ont commencé à s'envoler Quand il n'en est plus resté que quelques unes sur sa main, il a approché son autre main, lentement, et les dernières abeilles sont parties
Il a remis le toit sur la ruche, il est allé voir les deux autre ruches avec les mêmes gestes lents et continus, et nous sommes revenus La seule chose qu'il a dite pendant le retour pour boire le thé ce fut "Elles étaient de bonne humeur aujourd'hui". Je ne savais pas que les abeilles pouvaient être de bonne humeur!
"Comment le savez-vous?
- leur musique était douce"
Ce type il reconnaissait 'la musique' de ses abeilles!
Comme si c'était un orchestre!

Bon, j'arrête. Une autrefois je vous racontera l'histoire de ce paysan qui ne pouvaient pas retourner ses ruches.
Mais vous n'êtes pas obligés de lire

Moi j'ai lu avec attention.
Et je comprends très bien ses mots ! C'est particulier la vie de la ruche, la colonie entière est un organisme vivant qui communique. Il y a des jours où elles de mauvaise humeur et on le sait avant même d'être piqué. On travaille à main nue parce qu'il y a des choses qu'on ne peux pas sentir avec des gants. C'est toujours un échange avec la colonie, je m'étais fait la réflexion un jour et d'autres après d'ailleurs, qu'il y a un "truc" similaire à la boxe à certain moment. Oui y en a on pourrait aller chasser le lièvre avec tellement elles sont... Motivé.
Et bien comme avec un boxeur, oui parce qu'en plus celle là une fois qu'elle a l'idée en tête elle tape, au début, c'est histoire de prévenir, puis elle attaque et c'est assez violent. Une manière de ne pas prendre une droite c'est de se rapprocher de son adversaire. Ben oui l'allonge est pas la même. Bon avec les abeilles une fois les mains à l'intérieur, c'est bcp plus tranquille, ensuite c'est une dance d'equilibriste. Toujours de la mesure.
C'est un véritable privilège d'ouvrir la boîte.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  BobyLaGanache Jeu 11 Fév 2021 - 19:36

@pat à la tienne ! Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! 1017532469
Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Img_2064
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  william1941 Jeu 11 Fév 2021 - 19:48

BobyLaGanache a écrit:

C'est un véritable privilège d'ouvrir la boîte.
Après avoir lu ce que tu as écrit, il m'est venu un regret: que tu n'aies pas rencontré mon Kurde et certains autres de mes bonshommes.
Vous auriez sûrement dialogué  sans dire un mot.
Ça , j'aurais aimé le voir!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5761
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  BobyLaGanache Jeu 11 Fév 2021 - 19:50

william1941 a écrit:
BobyLaGanache a écrit:

C'est un véritable privilège d'ouvrir la boîte.
Après avoir lu ce que tu as écrit, il m'est venu un regret: que tu n'aies pas rencontré mon Kurde et certains autres de mes bonshommes.
Vous auriez sûrement dialogué  sans dire un mot.
Ça , j'aurais aimé le voir!

Ahah c'est certain ! On se regarde faire, chacuns à notre façon, chacun sa manière de dancer..
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes ! Empty Re: Le 11 février – À Notre Dame des Lourdes, du tabac et des palourdes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum