A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Vider après fumage ou pas ?

+16
natalefr
OscarOscar
Alex
Sesomiris
g00debriar
william1941
Pipedelacountea
Monsieur De Mesmaeker
bamcar
BobyLaGanache
Bourrac
Butz
Brase d'Anjou
roark
Ludoc
Ernie
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  bamcar Jeu 14 Jan 2021 - 10:16

honnetement, je faisais comme toi avant, me reprendre une pipe qui sent le tabac froid et la mettre en bouche ben euh beurk... car du coup malgré le bourrage d'un autre tabac le gout de tabac froid dégueu reste dans le tuyau....  pig

donc avec le système plébiscité pas d'odeur ou de gout de tabac froid humidifié de salive.... affraid


Dernière édition par bamcar le Jeu 14 Jan 2021 - 14:14, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 665
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 14 Jan 2021 - 10:34

Ernie a écrit:Bon, OK. Je pense que si on votait le score serait digne d'une république bananière :  Faut vider. Comme les pots de chambre, rapidement.
Il y a un contre-exemple célèbre : un fumeur de pipes Dunhill nommé Djougachvili ne vidait jamais les siennes et les re-remplissait
 pour les fumer immédiatement.

Il ne faut pas l'imiter.

P.S. Ledit Djougachvili est plus connu sous son pseudonyme : Staline.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  william1941 Jeu 14 Jan 2021 - 10:52

Je crois l'avoir déjà écrit quelque part:
La pipe c'est comme une arme à feu.
Dès qu'elle est froide, on nettoie et on met dan son étui ou au râtelier.
Démontage et nettoyage sont les deux mamelles d'un bon usage.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5859
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  william1941 Jeu 14 Jan 2021 - 10:59

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
 pour les fumer immédiatement.

Il ne faut pas l'imiter.

P.S. Ledit Djougachvili est plus connu sous son pseudonyme : Staline.
Voilà qui explique sans doute beaucoup de choses!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5859
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  g00debriar Jeu 14 Jan 2021 - 12:03

william1941 a écrit:Je crois l'avoir déjà écrit quelque part:
La pipe c'est comme une arme à feu.

Moi, je suis comme Jean Carmet : «  la seule arme que je tolère, c’est le tire-bouchon ». Si j’en crois William1941, il faut y rajouter la pipe donc !

Sinon, je vide dans la foulée, je souffle et je laisse sécher. Parfois un rapide coup de chenillette (que je ne laisse pas car, selon moi, cela ne retire pas l’humidité - comme on peut le lire ici ou là - mais au contraire la maintient...)
g00debriar
g00debriar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 260
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  william1941 Jeu 14 Jan 2021 - 14:34

g00debriar a écrit:
william1941 a écrit:Je crois l'avoir déjà écrit quelque part:
La pipe c'est comme une arme à feu.

Moi, je suis comme Jean Carmet : «  la seule arme que je tolère, c’est le tire-bouchon ». Si j’en crois William1941, il faut y rajouter la pipe donc !

Sinon, je vide dans la foulée, je souffle et je laisse sécher. Parfois un rapide coup de chenillette (que je ne laisse pas car, selon moi, cela ne retire pas l’humidité - comme on peut le lire ici ou là - mais au contraire la maintient...)
Sans vouloir fâcher la mémoire de jean Carmet, j'ai utilisé et j'utilise encore le tire-bouchon.
Malheureusement, j'ai connu des circonstances dans ma vie où si je n'avez eu qu'un tire-bouchon comme arme, je ne serais sûrement pas là pour échanger avec vous tous.
Vous y auriez certainement rien perdu. Moi si!
Et pour être complet, je considère bien la pipe comme une arme:
Notamment contre la tristesse, le malheur, le désespoir, la colère, et même aussi contre la bêtise (notamment de certains ayatollahs).
Et oui, si l'humanité choisissait de tirer sur sa pipe plutôt que sur les gens, le monde serait certainement meilleur.
Alors, fumons, buvons, rions et, comme disait mon grand-père, mort à mes cons! (c'était un homme prudent. Il savait bien que dans la vie on est toujours le con de quelqu'un!)
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5859
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  Ernie Jeu 14 Jan 2021 - 14:48

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Ernie a écrit:Bon, OK. Je pense que si on votait le score serait digne d'une république bananière :  Faut vider. Comme les pots de chambre, rapidement.
Il y a un contre-exemple célèbre : un fumeur de pipes Dunhill nommé Djougachvili ne vidait jamais les siennes et les re-remplissait

Pour une fois une ce n'est pas une contrepèterie...

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2605
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  Ernie Jeu 14 Jan 2021 - 14:50

william1941 a écrit:
Et oui, si l'humanité choisissait de tirer sur sa pipe plutôt que sur les gens, le monde serait certainement meilleur.
Bien d'accord et d'ailleurs je fais feu de toutes mes dents !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2605
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  Sesomiris Jeu 14 Jan 2021 - 20:25

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Ernie a écrit:Bon, OK. Je pense que si on votait le score serait digne d'une république bananière :  Faut vider. Comme les pots de chambre, rapidement.
Il y a un contre-exemple célèbre : un fumeur de pipes Dunhill nommé Djougachvili ne vidait jamais les siennes et les re-remplissait
 pour les fumer immédiatement.

Il ne faut pas l'imiter.

P.S. Ledit Djougachvili est plus connu sous son pseudonyme : Staline.

Dans ce film, Une exécution ordinaire, Staline abandonne les Dunhill pour une pipe estampillée "La Pipe du Nord"...

Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 14 Jan 2021 - 21:52

Ernie a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Il y a un contre-exemple célèbre : un fumeur de pipes Dunhill nommé Djougachvili ne vidait jamais les siennes et les re-remplissait

Pour une fois une ce n'est pas une contrepèterie...
Je ne vois pas ce que vous voulez dire, Môssieur Ernie, je ne vous salue pas...

P.S. Tu ne devrais pas te vanter de n'avoir jamais jugé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  Bourrac Ven 15 Jan 2021 - 13:53

Monsieur De Mesmaeker a écrit:P.S. Tu ne devrais pas te vanter de n'avoir jamais jugé.

Il connaît peut-être une dame qui aime vider le verre des juges ? Rolling Eyes
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  Alex Ven 15 Jan 2021 - 14:18

Perso je vide de suite .
Je souffle dedans pour faire sortir les dernière cendres , brins de tabacs et flotte qu'il aurait pu créer .
Ensuite un coup de sopalin dans le foyer et un coup de chenillette dans le tuyau jusqu'au foyer .
Et je la laisse sécher tète en bas avec une chenillette dedans .

Voili voilou pour ma faible expérience .

Amitiés
Alex
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  OscarOscar Ven 15 Jan 2021 - 14:42

Je vide aussi, qques aller-retour de chenillette et je laisse secher ..

Bonnes volutes à tous et bonjour de Bruxelles

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  BobyLaGanache Ven 15 Jan 2021 - 16:28

Je vois qu'il y a pas mal de gens qui utilise une chznillette de suite...

Je peux pas faire ça ! C'est peut-être psychologique mais je peux pas !

Je vide avec le cure pipe, je souffle au cas où, et je tape sur ma cuisse si c'est un pantalon de travail...
Oui pas comme une brute je vois presque vos yeux s'egousiller !

Mais la chznillette je peux pas passé par là lentille, aller jusqu'au foyer et ensuite remonter et brosser la lentille et l'intérieur du tuyaux avec les jus. C'est pas possible.
J'attends que la pipe soit froide et je démonte, et la je passe la chenillette par la lentille, elle sort du bout du tuyau et je coupe la longueur sale avec une pince coupante. Alors la je peux revenir !
Pour le bol je m'en fout.

Et temps pis si je suis le seul. Vider après fumage ou pas ? - Page 2 2868007327
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  Ludoc Ven 15 Jan 2021 - 16:35

BobyLaGanache a écrit:Je vois qu'il y a pas mal de gens qui utilise une chznillette de suite...

Je peux pas faire ça ! C'est peut-être psychologique mais je peux pas !

Je vide avec le cure pipe, je souffle au cas où, et je tape sur ma cuisse si c'est un pantalon de travail...
Oui pas comme une brute je vois presque vos yeux s'egousiller !

Mais la chznillette je peux pas passé par là lentille, aller jusqu'au foyer et ensuite remonter et brosser la lentille et l'intérieur du tuyaux avec les jus. C'est pas possible.
J'attends que la pipe soit froide et je démonte, et la je passe la chenillette par la lentille, elle sort du bout du tuyau et je coupe la longueur sale avec une pince coupante. Alors la je peux revenir !
Pour le bol je m'en fout.

Et temps pis si je suis le seul. Vider après fumage ou pas ? - Page 2 2868007327

T'as entierement le droit d'être bizarre !
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  Ernie Ven 15 Jan 2021 - 17:24

Ahhh l'utilisation de la chenillette. On pourrait presque refaire un autre fil uniquement sur ça. Je remarque que toutes vos pratiques diffèrent. De beaucoup ou non mais avec chaque fois un point d'utilisation bien précis. J'adore ces "petits tocs". Je vous avais parlé de ma façon de ne pas vider immédiatement ma pipe mais d'attendre pour vider. Pour ma propre utilisation de la chenillette (des Butz Choquin blanches et rouges, qui ont patienté 15 ans ma reprise), je vide la pipe, je la cure un peu, je dévisse la tige (toujours en vissant dans le même sens), je souffle par la mortaise pour evacuer les cendres restantes du foyer. Je savonne ou j'humecte d'alcool la chenillette et je la fourre promptement dans la tige, avec des mouvements rapides de vas et vient, en infligeant de lègères torsions pour bien racler les bords. Ceci fait, je rince à l'eau claire la tige en faisant couler l'eau à travers. Je sèche l'extérieur, souffle dedans pour évacuer l'eau et je laisse sécher. Une autre chenillette, sèche cette fois, me sert à curer le tuyau du fourneau pour enlever l'excédant de goudron. La tige sèche, je la cire ou l'huile selon ce que j'ai sous la main pour lui redonner son lustre et l'imperméabiliser. Après tous ces séchage, ce n'est que le lendemain que je remonte l'ensemble, toujours en vissant la tige dans le même sens et je la repose entière, noble, vidée et soulagée pour un petitbrepos avant la prochaine mise en bouche.
Ah oui j'oubliais. Au départ je voulais vous dire que je trouve étrange cette particularité masculine de toujours vouloir fourrer des trucs dans des trous. Au moins, ici, la taille de la chenillette a son importance.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2605
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  natalefr Ven 15 Jan 2021 - 18:27

Ernie a écrit:Ahhh l'utilisation de la chenillette. On pourrait presque refaire un autre fil uniquement sur ça. Je remarque que toutes vos pratiques diffèrent. De beaucoup ou non mais avec chaque fois un point d'utilisation bien précis. J'adore ces "petits tocs". Je vous avais parlé de ma façon de ne pas vider immédiatement ma pipe mais d'attendre pour vider. Pour ma propre utilisation de la chenillette (des Butz Choquin blanches et rouges, qui ont patienté 15 ans ma reprise), je vide la pipe, je la cure un peu, je dévisse la tige (toujours en vissant dans le même sens), je souffle par la mortaise pour evacuer les cendres restantes du foyer. Je savonne ou j'humecte d'alcool la chenillette et je la fourre promptement dans la tige, avec des mouvements rapides de vas et vient, en infligeant de lègères torsions pour bien racler les bords. Ceci fait, je rince à l'eau claire la tige en faisant couler l'eau à travers. Je sèche l'extérieur, souffle dedans pour évacuer l'eau et je laisse sécher. Une autre chenillette, sèche cette fois, me sert à curer le tuyau du fourneau pour enlever l'excédant de goudron. La tige sèche, je la cire ou l'huile selon ce que j'ai sous la main pour lui redonner son lustre et l'imperméabiliser. Après tous ces séchage, ce n'est que le lendemain que je remonte l'ensemble, toujours en vissant la tige dans le même sens et je la repose entière, noble, vidée et soulagée pour un petitbrepos avant la prochaine mise en bouche.
Ah oui j'oubliais. Au départ je voulais vous dire que je trouve étrange cette particularité masculine de toujours vouloir fourrer des trucs dans des trous. Au moins, ici, la taille de la chenillette a son importance.

Presque maniacal  Shocked  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4575
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  william1941 Ven 15 Jan 2021 - 19:06

natalefr a écrit:
Ernie a écrit:Ahhh l'utilisation de la chenillette. On pourrait presque refaire un autre fil uniquement sur ça. Je remarque que toutes vos pratiques diffèrent. De beaucoup ou non mais avec chaque fois un point d'utilisation bien précis. J'adore ces "petits tocs". Je vous avais parlé de ma façon de ne pas vider immédiatement ma pipe mais d'attendre pour vider. Pour ma propre utilisation de la chenillette (des Butz Choquin blanches et rouges, qui ont patienté 15 ans ma reprise), je vide la pipe, je la cure un peu, je dévisse la tige (toujours en vissant dans le même sens), je souffle par la mortaise pour evacuer les cendres restantes du foyer. Je savonne ou j'humecte d'alcool la chenillette et je la fourre promptement dans la tige, avec des mouvements rapides de vas et vient, en infligeant de lègères torsions pour bien racler les bords. Ceci fait, je rince à l'eau claire la tige en faisant couler l'eau à travers. Je sèche l'extérieur, souffle dedans pour évacuer l'eau et je laisse sécher. Une autre chenillette, sèche cette fois, me sert à curer le tuyau du fourneau pour enlever l'excédant de goudron. La tige sèche, je la cire ou l'huile selon ce que j'ai sous la main pour lui redonner son lustre et l'imperméabiliser. Après tous ces séchage, ce n'est que le lendemain que je remonte l'ensemble, toujours en vissant la tige dans le même sens et je la repose entière, noble, vidée et soulagée pour un petitbrepos avant la prochaine mise en bouche.
Ah oui j'oubliais. Au départ je voulais vous dire que je trouve étrange cette particularité masculine de toujours vouloir fourrer des trucs dans des trous. Au moins, ici, la taille de la chenillette a son importance.

Presque maniacal  Shocked  Very Happy
Faut nettoyer mais pas se tromper:
Une pipe n'est pas un instrument chirurgical!
Mais il y a un truc que je ne comprends pas c'est l'histoire du dévissage et du revissage de la tige.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5859
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  natalefr Ven 15 Jan 2021 - 19:10

william1941 a écrit:

Faut nettoyer mais pas se tromper:
Une pipe n'est pas un instrument chirurgical!
Mais il y a un truc que je ne comprends pas c'est l'histoire du dévissage et du revissage de la tige.
Le mouvement... Mouvement à dévisser pour enlever le tuyau mouvement à visser pour le remettre

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4575
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 15 Jan 2021 - 19:26

Ernie a écrit:Au départ je voulais vous dire que je trouve étrange cette particularité masculine de toujours vouloir fourrer des trucs dans des trous.
Ca me rassure, je ne suis donc pas le seul ici à avoir l'esprit mal placé siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  Bourrac Ven 15 Jan 2021 - 20:59

C'est juste pour s'assurer que tout soit propre avant de mettre à la bouche siffle
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  Brase d'Anjou Ven 15 Jan 2021 - 21:08

BobyLaGanache a écrit: je coupe la longueur sale avec une pince coupante. Alors la je peux revenir !
Pour le bol je m'en fout.

Et temps pis si je suis le seul. Vider après fumage ou pas ? - Page 2 2868007327

Non t'es pas le seul, moi aussi j'utilise une pince coupante.

Les angevins ont aussi leur côté auvergnat  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5594
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  Brase d'Anjou Ven 15 Jan 2021 - 21:11

Et pour le bol, j'utilise un coton tige pour enlever l'humidité du fond de bol (si nécessaire ). C'est très efficace.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5594
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  BobyLaGanache Ven 15 Jan 2021 - 22:01

Brase d'Anjou a écrit:Et pour le bol, j'utilise un coton tige pour enlever l'humidité du fond de bol (si nécessaire ). C'est très efficace.

Arrg je vais devenir encore plus maniac... aspi

BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  Omnivisibilis Ven 15 Jan 2021 - 22:54

BobyLaGanache a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:Et pour le bol, j'utilise un coton tige pour enlever l'humidité du fond de bol (si nécessaire ). C'est très efficace.

Arrg je vais devenir encore plus maniac... aspi

Haha pareil  Laughing
Je me trouvais déjà maniaque, mais je n'avais pas pensé au coton tige !
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vider après fumage ou pas ? - Page 2 Empty Re: Vider après fumage ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum