A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités

Complyordie, Jazzhus, Jules Maigret, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442347 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon premier fumage

+2
mrwipe
CEDLAP
6 participants

Aller en bas

Mon premier fumage Empty Mon premier fumage

Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 20:00

Et bien voila je me suis lancé cette après midi! Ce fût un début plutôt... difficile je dirais mais néanmoins très relaxant. Je ne désespère pas et puis je ne peut que progresser me dirais vous!

J'ai donc sortit ma pipe de son emballage, j'ai démonté afin de mieux me familiariser avec l'objet (Patrick Cornu avait déjà préalablement retirer le "filtre" métallique).

Je l'ai ensuite remonter, et ai ouvert ma boite de Early Morning Pipe et la déjà le plaisir c'est fait sentir, une odeur de tabac très agréable ma titiller les narines. What a Face

J'ai donc bien aéré mon tabac et le moment du premier bourrage est arrivé... J'ai tirer 2-3 fois sur la pipe à vide pour tester le tirage, et me suis lancé. J'ai bourré ma pipe une première fois sans trop tasser, ai testé le tirage, puis je l'ai vidé pour recommencer en tassant plus jusqu'à ce que le tirage me semble correct, ni trop facile ni trop difficile (même si cette notion de tirage correcte m'est encore un peu flou entant que novice).

Après avoir bourré mon premier tiers de pipe, l'allumage j'ai donc choppé mes allumettes, est venu le moment des premières bouffées... Que du bonheur la fumée tiède en bouche le parfum du tabac tout y était pour me ravir... plaisir de courte durée car ma pipe c'est rapidement éteinte dès que j'y ai posé le bourre pipe.
Bref je ne me suis pas découragé et j'ai renouvelé l'opération, et la c'était repartit.

J'ai encore dû la rallumer 2 fois ensuite, sans doute car j'y allez trop fort ou trop souvent mais bon c'est le manque d'expérience que voulez vous je suis un néophyte...

Seul point frustrant:  Avec seulement 1 tiers de pipe le plaisir à été bien trop court! Je pense que je vais m'orienter vers nos chers compères Watson, Tomcat ou lightmyfire pour une estate prochainement afin de pouvoir en profiter un peu plus!

Je vous ferez d'autre retour sur mes prochaines tentatives Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier fumage Empty Re: Mon premier fumage

Message  CEDLAP Mar 17 Mar 2015 - 20:40

Tu es sur de très bon rail .Mon premier fumage 1689644208
Sache qu'une pipe qui s'éteint n'est pas un drame absolu .
Il vaut mieux une pipe qui s'éteint qu'une pipe qui crame.
Moi même je fais des longues pauses par moment, mais je garde ma pipe en main ou à la bouche.
Puis je rallume tranquillement . Et je sirote ma pipe . Mis à part les premières bouffardes où il y'a un peu plus de fumée . Le reste est fait de toutes petites bouffées avec une pipe à la limite de l'extinction qui peut me durer donc plusieurs heures avec un bon foyer.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier fumage Empty Re: Mon premier fumage

Message  mrwipe Mar 17 Mar 2015 - 20:58

Super, ça semble plutôt encourageant !

Deux trois choses : 
- Rallumer sa pipe, c'est pas grave du tout Wink 
- Je trouve des fois l'EMP un peu humide juste après ouverture de la boite, n'hésite pas à essayer d'en faire sécher la quantité que tu comptes fumer 15 ou 20 min avant de bourrer ta pipe, peut être ce sera plus facile à fumer et meilleur, question de goût...
- La technique du culottage au tiers n'a de sens que parce que cela permet à un débutant de fumer sa pipe jusqu'au bout, ce qui est primordial pour un bon culottage. Si le plaisir était trop court et que tu penses que tu aurais pu fumer plus longtemps, tu peux essayer de te faire un demi bol Wink


Dernière édition par mrwipe le Mer 18 Mar 2015 - 11:37, édité 1 fois
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier fumage Empty Re: Mon premier fumage

Message  Harmoblues Mar 17 Mar 2015 - 22:15

Ma foi, pour une première, je pense que tu t'en sors très bien. Je rejoins mes deux confrères dans leurs conseils et te souhaite de bonnes volutes progressives et empreintes de plaisir...
Mon premier fumage 1064092599 Mon premier fumage 1064092599
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier fumage Empty Re: Mon premier fumage

Message  Wylde Mer 18 Mar 2015 - 17:21

Chouette retour !

ça semble s'être plutôt bien passé pour une première fois ! 

Je suis également néophyte (arrivé ici à peine quelques jours avant toi), et je galère un peu avec le bourrage, heureusement que le forum et les précieux conseils des membres aguerris sont la Smile

Au plaisir de te relire sur tes prochains fumages.
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier fumage Empty Re: Mon premier fumage

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 18:21

Allez Dead Link, tu es sur la bonne voie ! Ce qui compte, ce n'est pas la technique, c'est le plaisir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier fumage Empty Re: Mon premier fumage

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 20:03

Nouvelle tentative cette après midi... Bien plus réussite, je n'ai dû rallumer que 2 fois!

Cette fois ci j'ai suivi le conseil de mrwipe et j'ai laissé l'EMP sécher une quinzaine de minute avant de le fumer et ça a été plus concluant!

J'apprécie beaucoup le goût de l'EMP c'est un vrai régal tant en bouche qu'a l'odeur!

Afin de pouvoir en profiter plus longuement et plus souvent, j'ai commandé cette après midi 2 estates à notre chers amie Watson! J'ai hâte de les recevoir!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier fumage Empty Re: Mon premier fumage

Message  Mc Ric Mer 18 Mar 2015 - 20:09

l EMP c est ressemblant au OLD DUBLIN ?
Mc Ric
Mc Ric
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 56
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier fumage Empty Re: Mon premier fumage

Message  mrwipe Mer 18 Mar 2015 - 23:30

Mc Ric a écrit:l EMP c est ressemblant au OLD DUBLIN ?

Assez ressemblant oui, mais tout de même différent ! (Vous avez dit flou ? ... Laughing) Disons que si tu as aimé l'un, il y a fort à parier que l'autre te plaise également. Le Old Dublin est un peu plus doux mais a une accroche en fond de palais assez caractéristique...

J'ai toujours autant de mal à poser des mots sur des ressentis gustatifs, désolé Mad Mais je suis sûr que d'autres sauront être plus démonstratifs Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier fumage Empty Re: Mon premier fumage

Message  El_Dos Sam 21 Mar 2015 - 8:57

C'est sympa de lire cette première expérience, on y est tous passé mais c'est vrai que ça se passe différemment pour tous =)

Persévère et garde en tête de fumer doucement et tu prendre de plus en plus de plaisir et surtout de plus en plus longtemps Wink

Le Old Dublin est sympa aussi comme tabacs, je ne l'ai pas assez goûté pour le comparé à l'EMP, mais dans mes souvenir je le préférais à ce dernier car un peu plus présent niveau goût

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier fumage Empty Re: Mon premier fumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum