A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Fantasio59, Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Le Comptoir du cigare - Strasbourg

+2
Popeye Magritte
lecteur1979
6 participants

Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  lecteur1979 Mer 15 Juil 2020 - 16:38

Bonjour à tous,
 
J’ai profité d’un passage à Strasbourg aujourd’hui pour me rendre au « Comptoir du cigare ». L’établissement est situé entre la cathédrale et les quais. Le vendeur, bien que n’étant pas fumeur de pipes, est très serviable et dévoué.
Il y a un grand choix de cigares, des spiritueux, des cigarettes mais également un choix de pipes intéressant et des tabacs bien conservés. 
Je ne me suis pas laissé tenter par une nouvelle pipe mais j’ai acheté de l’Amphora Full (il se trouve partout mais j’en ai profité ma civette mulhousienne étant fermé pour congés) et du Davidoff Royalty. Voilà pour les expériences à venir ! 
lecteur1979
lecteur1979
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 121
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 44
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  Invité Mer 15 Juil 2020 - 18:11

J'adore le Royalty, superbe arôme!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  lecteur1979 Mer 15 Juil 2020 - 19:46

J'ai vu qu'il y avait plusieurs revues de ce tabac sur ce site ... nous pourrons en reparler à l'occasion !
lecteur1979
lecteur1979
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 121
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 44
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  Popeye Magritte Ven 12 Mar 2021 - 8:15

Très bon tabac, ils ont la gamme Chacom complète, quelques Davidoff, Peterson connoisseur choice, sherlock, les anglais, et au moins 40 types en blagues dont alsbo, 1637, mac baren, wo larsen de mémoire. 

Et tout ceci en cave

Au sous sol c’est cave à cigares

Ils ont une bible et n’hesiteront pas à la sortir pour vous conseiller ou chercher avec vous votre mélange préféré.

Faîtes y en tour si vous êtes de passage et profitez en en flanant dans les ruelles du centre historique.

Ouvert en continu même le dimanche !
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  grincheux Ven 12 Mar 2021 - 9:05

simple question, tant qu'a être à Strasbourg pourquoi ne pas tirer jusqu'en Germanie, les prix sont surement plus attractifs ? et le choix meilleur, corrigez moi si je me trompe.

j'ai un ami originaire de Stuttgart qui rentrai le Week end en lorraine sauf que ça fait un an qu'il télétravaille ici  Mad
grincheux
grincheux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 60
Localisation : au sud de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  Popeye Magritte Ven 12 Mar 2021 - 9:31

Salut,

Première raison, les frontières avec l’allemagne Sont actuellement fermées sauf raison impérieuse cause covid

Deuxième raison, cela permet quand même de soutenir les buralistes qui font des efforts pour proposer un tel choix alors que tant de personnes se désolent de ne trouver que du clan.

Je ne sais pas quel est ton domaine professionnel mais peut être que cette deuxième raison résonnera avec de potentielles difficultés de ton secteur d’activités
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  Moriarty Ven 12 Mar 2021 - 11:09

Popeye Magritte a écrit:Salut,

Première raison, les frontières avec l’allemagne Sont actuellement fermées sauf raison impérieuse cause covid

Deuxième raison, cela permet quand même de soutenir les buralistes qui font des efforts pour proposer un tel choix alors que tant de personnes se désolent de ne trouver que du clan.

Je ne sais pas quel est ton domaine professionnel mais peut être que cette deuxième raison résonnera avec de potentielles difficultés de ton secteur d’activités
Salut, excuse moi pour mon intervention, tu préconise à un membre d’acheter local effectivement tu as raison pour l’économie et soutenir vos buralistes,mais je ne comprend pas ce conseil car toi même tu vas acheter du tabac en Suisse pour ta dégustation du printemps avec de belles photos du site Bâlois. 
Désolé mais c’est en contradiction avec ton message. 
Une dégustation même avec un tabac d’un buraliste en France aurait aussi fait l'affaire.
Donc idem.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  grincheux Ven 12 Mar 2021 - 11:25

c'était juste une question anodine ,et je sais bien en tant que vieux shnock patenté que les donneurs de leçon dans tous les domaines sont souvent les plus mal placés .sans rancune jeûne heaume Laughing
grincheux
grincheux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 60
Localisation : au sud de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  Moriarty Ven 12 Mar 2021 - 11:33

grincheux a écrit:c'était juste une question anodine ,et je sais bien en tant que vieux shnock patenté que les donneurs de leçon dans tous les domaines sont souvent les plus mal placés .sans rancune jeûne heaume Laughing
Effectivement, faites ce que je dis mais pas ce que je fais.🙄

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  Pierrot Gourmand Ven 12 Mar 2021 - 11:55

Je salue l'intervention pertinente de Moriarty. Quant on va à Strasbourg en déplacement, on a peut être pas l'opportunité de passer la frontière quand même, donc toujours bien d'avoir ces adresses.

Sinon autant fermer les cuvettes françaises de ces régions puisque "la frontière n'est pas loin", et ce serait bien triste de raisonner comme cela.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  Popeye Magritte Ven 12 Mar 2021 - 12:50

Messieurs,

La synthèse de pierrot résume bien les propos des uns et des autres.

Grincheux, tu as posé une question « pourquoi acheter à Strasbourg plutôt que de passer la frontière.? »
Ce a quoi je t’ai répondu sans t’indiquer la marche que tu devais suivre pour acheter ton tabac, je t’ai Répondu avec respect sans préjuger de ton âge ou autres attribus.

Moriaty, merci pour ta remarque, mais ne connaissant pas ma vie, ma situation géographique, ni les principes avec lesquels je fonctionne je peu te dire que tu es totalement dans l’erreur. Je vais te résumer l’intégralité  de mes achats concernant la pratique de la pipe qui est très récente :


Une bruyère sans nom dans un bureau de tabac situé à 500m de mon travail, dans lequel j’ai aussi acheté un kentucky bird, un alsbo, un nappa valley, en France

En suite un borkum riff dans une civette a 2km de chez moi

Ensuite un brookfield dans un autre tabac près de mon boulot 

Et il y a deux semaines j’ai fait plus de 100km un dimanche pour chercher du tabac de qualité à Strasbourg en ayant appelé avant pour être sûr. J’y ai acheté 2 Tom pouces chacom et 4 boites de tabac, je suis ressorti avec 185€ de facture.

La dernière fois que je suis allé en suisse acheter un paquet de clopes on payait encore en francs c’est te dire.

Pour ma dégustation je me rends effectivement en suisse et cela ne regarde que moi.

Sans rancune chers amis
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  Popeye Magritte Ven 12 Mar 2021 - 13:26

Popeye a écrit:Je ne sais pas quel est ton domaine professionnel mais peut être que cette deuxième raison résonnera avec de potentielles difficultés de ton secteur d’activités

Je ne sais pas si c’est cette phrase qui a mis le feu aux poudres, si tel est le cas, grincheux, je te présente mes excuses, et je peux la supprimer si cela permet de reprendre sur de bonnes bases.

Mais en effet je pense que la concurence, dans tous les domaines (vente à distance amazon et autres alibaba)et surtout au niveau du tabac frontalier est quelque chose de tres dur aujourd’hui et que chaqun d’entre nous peux se sentir concerné.

En tout cas je me permets de vous inviter tous les deux a participer à ma degustation à l’aveugle, ça serait un plaisir de vous compter comme participants.

az1
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  Moriarty Ven 12 Mar 2021 - 14:38

Popeye Magritte a écrit:
Pour ma dégustation je me rends effectivement en suisse et cela ne regarde que moi.

Salut, mon message n’était pas dans un but agressif ou de justification de ta part.
Mais j’ai juste repris une phrase de ton dernier message qui me semble destiné <<cela ne regarde que moi>> 
Peut être pour Grincheux posait une simple question, car faut pas ce voiler la face, quand on voit les tabacs que fument certains membres Français, et vu le stock et variétés de marques disponibles en France, la plus part achètent à l’étranger, à moins d’avoirs un super réseau d’amis qui partent en voyage régulièrement🤔
Alors ça question était aussi légitime que tes raisons personnels pour ta dégustation.
Je pense bien que ce membres fume du local pour l’économie et épauler les buralistes et toi aussi, peut-être  il veut aussi comme toi découvrir d’autres tabacs difficiles à trouver, comme tu la bien dit dans certaines zones géographiques françaises.
Pareille que toi sans rancune 
Et merci de ta proposition, mais je laisse ma place à d’autres qui ne peuvent pas découvrir facilement ces tabacs
Mais merci de ta proposition.
Bonne fin de journée

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  Le Baron Ven 12 Mar 2021 - 15:55

Pour certaines références de tabac c'est clair qu'on a pas trop le choix de passer la frontière malheureusement.

Quand j'ai été voir un buraliste sympa en lui demandant qu'il pouvait commander, il m'a montré la liste... C'est pas fameux le choix. Il y a quand même des trucs sympas dans la liste (que la plupart connaissent et qui sont conseillés ici d'ailleurs), mais il m'a dit que le choix se réduit de plus en plus.
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  grincheux Ven 12 Mar 2021 - 16:09

Bien sur les bonnes bases sont toujours  là  Popeye Magritte,  il vaut dans la mesure du possible essayer d'être sincère et franc. donc pas de soucis pour moi à ton égard . 
je veux bien participer à ta dégustation mais sache que je suis redevenu néophyte n'ayant pas fumé depuis 20ans et toujours pas trouvé de tabac , coincé provisoirement par des aléas de santé.
 la buraliste non loin de chez le Kiné n'avait que du Amsterdamer et un autre tabac Anglo saxon "sherwood " ?j'ai pas bien saisi avec ce satané masque  Twisted Evil mis ce n'est pas vraiment pour la pipe m'a t elle précisé . j'aurai du prendre calimero comme pseudo Sad
grincheux
grincheux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 60
Localisation : au sud de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  Invité Ven 12 Mar 2021 - 16:41

grincheux a écrit:Bien sur les bonnes bases sont toujours  là  Popeye Magritte,  il vaut dans la mesure du possible essayer d'être sincère et franc. donc pas de soucis pour moi à ton égard . 
je veux bien participer à ta dégustation mais sache que je suis redevenu néophyte n'ayant pas fumé depuis 20ans et toujours pas trouvé de tabac , coincé provisoirement par des aléas de santé.
 la buraliste non loin de chez le Kiné n'avait que du Amsterdamer et un autre tabac Anglo saxon "sherwood " ?j'ai pas bien saisi avec ce satané masque  Twisted Evil mis ce n'est pas vraiment pour la pipe m'a t elle précisé . j'aurai du prendre calimero comme pseudo Sad
 celui ci sans doute : https://www.alanoblebouffarde.com/t10547-backwood
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  Popeye Magritte Ven 12 Mar 2021 - 17:57

Grincheux, as tu regardé sur la carte du forum indiquant les bonnes adresses? 

Je ne sais pas de quel coin tu es ?

l’amphora full n’est pas si dur à trouver normalement, et il est plutôt bon.

Pour participer à ma dégustation regarde sur mon fil https://www.alanoblebouffarde.com/t13426-degustation-a-laveugle-avec-selection-sous-forme-de-jeu  Tu auras tout@es les indications pour@ y participer
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Comptoir du cigare - Strasbourg Empty Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum