A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités

Cénoman, Philou64

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442346 messages dans 16408 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un site intéressant

+4
little smoke
SmokingDragon
Houdini
Switchback
8 participants

Aller en bas

Un site intéressant  Empty Un site intéressant

Message  Switchback Sam 12 Oct 2013 - 0:06

J'ai trouver ce site très intéressant , je me permets donc de vous le communiquer et espérant que ce ne soit pas déjà fait .

http://pipephil.eu/logos/fr/index-fr.html

Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 0:08

c'est un bible bien connue ce site.
Une mine d'informations
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  Switchback Sam 12 Oct 2013 - 0:23

Ah ben tu vois moi je découvre Watson , en effet une mine d'informations comme tu dis Un site intéressant  1689644208 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  Houdini Sam 12 Oct 2013 - 5:31

J'avais bien aimer ce site il est très instructif.
je l'avais découver l'année passer que un autre Forum.

c'est un bon outil de référence pour les logos.

____________________________________________________________________________________________________________________________
En boucaner dans mes pensées
Houdini
Houdini
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 44
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  SmokingDragon Sam 12 Oct 2013 - 10:34

Tout à fait d'accord avec toi Switchback et c'est pourquoi j'avais mis un lien aux sites de Pipephil dans le widget "autres sites amis" qui permet d'aller aussi bien sur les logos que sur les pipes bizarres, autre spécialité de Pipephil que je vous recommande particulièrement. J'en avais pas fait la promotion mais grâce à toi c'est chose faite maintenant. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  little smoke Sam 12 Oct 2013 - 10:59

Oui, c'est un site intéressant, surtout pour la datation et les estampilles.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un site intéressant  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  El_Dos Sam 12 Oct 2013 - 11:13

c'est sur que c'est extrêmement pratique quand tu possède un estate et que t'aimerais savoir quelle marque c'est et dans l'idéal si tu peux la dater =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 11:15

Effectivement très bien, à garder dans un coin précieusement si besoin !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 11:21

très utile pour dater les Dunhill ce site
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  Magritte Sam 12 Oct 2013 - 11:32

Justement, le guide numérique des formes me semblent incomplet. Sur ma Dunhill, c'est marqué 47... Or ça s'arrête à 45 je crois... Bon, ok, c'est une bulldog mais quand même... A moins qu'il faille comprendre 4 & 7.

Sinon le reste est super : j'ai donc une Dunhill Bulldog de 1966, Fish Tail, taille 3 S. Very Happy
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 12:36

pour la datation c'est le chiffre après le "made in england".

47 c'est pour la forme avant l'utilisation des 4 chiffres

Tu as quoi comme estampilles sur ta pipe ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  Magritte Sam 12 Oct 2013 - 12:46

watson a écrit:pour la datation c'est le chiffre après le "made in england".

47 c'est pour la forme avant l'utilisation des 4 chiffres

Tu as quoi comme estampilles sur ta pipe ?
Vi. C'est kesske j'disais. Wink

J'avais posté une photo dans l'atelier et donc on peut lire dessus :

47 F (un peu effacé)/T Dunhill Made in England 6 (pas en exposant donc 1966) 3 entouré (la taille) S

Mais quand tu regardes sur le guide, les formes en numérique s'arrêtent avant 47, non ?

EDIT : https://www.alanoblebouffarde.com/t1052-dunhill-shell-briar-quoi-comment-qui-ou
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 13:23

47 c'est une forme Bulldog

Voici la liste des formes bulldog et rhodesian chez Dunhill
bulldog : diamond shank (tuyau carré sur la pointe)
Rhodesian : round shank (tuyau rond)

45 46 47 48 OX 69 88 146 148 156 189 190 721 O P PO 6P 145 334 344


Dernière édition par watson le Sam 12 Oct 2013 - 15:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 13:27

Magritte a écrit:
watson a écrit:pour la datation c'est le chiffre après le "made in england".

47 c'est pour la forme avant l'utilisation des 4 chiffres

Tu as quoi comme estampilles sur ta pipe ?
Vi. C'est kesske j'disais. Wink

J'avais posté une photo dans l'atelier et donc on peut lire dessus :

47 F (un peu effacé)/T Dunhill Made in England 6 (pas en exposant donc 1966) 3 entouré (la taille) S

Mais quand tu regardes sur le guide, les formes en numérique s'arrêtent avant 47, non ?

EDIT : https://www.alanoblebouffarde.com/t1052-dunhill-shell-briar-quoi-comment-qui-ou
Salut Magritte,

N'aies crainte ta Dunhill Bulldog est tout ce qu'il y a de plus authentique, j'en ai d'ailleurs une pareille de 1962 qui nécessite un bon nettoyage.  La numérotation 47 correspond bien à la forme 'bulldog', et même si pipephil est un excellent site, il ne peut pas prétendre être complet tant il est vrai que la culture de la pipe est vaste et qu'on en apprend tous les jours!  Cette numérotation 47 se retrouve majoritairement chez les pipes produites avant 1970.

le F/T signifie Fish Tail (forme du bec), groupe 3 et S pour Shell mais ça tu le savais déjà certainement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  Magritte Sam 12 Oct 2013 - 14:02

Merci à vous deux ! Vos connaissances en la matière sont impressionnantes.

(Je n'ai d'ailleurs jamais douté de l'authenticité de ma Dunhill, ni de la réponse que m'avais donné Watson dans l'autre sujet sur le fait que c'était une Bulldog. J'étais juste étonné de ne pas la trouver sur Pipehill. Suspect )

Où peut-on trouver ce genre d'informations ? J'ai cherché, mais pas trouvé...
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 19:51

J'ai quelques infos du genre dans un carnet papier (oui à l'ancienne Very Happy)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 21:16

Alors là les gars je suis bluffé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  pipephil Dim 13 Oct 2013 - 0:09

Magritte a écrit:Justement, le guide numérique des formes me semblent incomplet.
En effet.
Je ne fais que répertorier les codes "lettres" et les codes à 4 chiffres.
Les codes à deux chiffres, bien qu'on les connaisse par ailleurs, n'amènent pas beaucoup d'infos pour identifier une pipe.
Alors qu'il faut pouvoir reconnaitre qlq codes lettre (la fameuse LC) ou connaitre le principe de codification à 4 chiffres, le reste est secondaire. Si tu as un bulldog en main ou en image, a quoi bon reconnaitre le code de la forme puisque justement la forme tu la vois.
En revanche il est fondamental de ne pas confondre le suffixe annuel avec le code de la forme. Y en encore qui se gourent parfois.

edit : c'est mon premier message sur ce forum. Je l'ai posé sans passer pas la case "post de présentation". Mais bon, je crois qu'on me connais deja  Smile
pipephil
pipephil
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Strasbourg (France)

http://www.pipephil.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  Magritte Dim 13 Oct 2013 - 10:18

pipephil a écrit:
Magritte a écrit:Justement, le guide numérique des formes me semblent incomplet.
En effet.
Je ne fais que répertorier les codes "lettres" et les codes à 4 chiffres.
Les codes à deux chiffres, bien qu'on les connaisse par ailleurs, n'amènent pas beaucoup d'infos pour identifier une pipe.
Alors qu'il faut pouvoir reconnaitre qlq codes lettre (la fameuse LC) ou connaitre le principe de codification à 4 chiffres, le reste est secondaire. Si tu as un bulldog en main ou en image, a quoi bon reconnaitre le code de la forme puisque justement la forme tu la vois.
En revanche il est fondamental de ne pas confondre le suffixe annuel avec le code de la forme. Y en encore qui se gourent parfois.

edit : c'est mon premier message sur ce forum. Je l'ai posé sans passer pas la case "post de présentation". Mais bon, je crois qu'on me connais deja  Smile
Wahoo, une légende dans le manoir !

Merci de ta réponse.

Sur ce point : si tu as une bulldog en main ou en image, pourquoi connaitre le code de la forme ? Bicoz.
2 choses : c'est un peu prendre le problème à l'envers, je me demandais pourquoi, sachant que j'avais une Bulldog, il n'y avait pas de code correspondant : oubli, liste non exhaustive, mauvaise interprétation de l'inscription de ma part, etc... Et comme je débute, j'avoue que je ne peux pas dire au premier coup d'oeil quel nom est associé à la forme de ma pipe et là, le code peut m'aider. C'était pour ça.

Mais donc, ton site est impressionnant, mais ma remarque reste valable même si, effectivement, il n'y a pas nécessairement d'intérêt à ce que la liste soit complète - mais peut-être un intérêt à préciser qu'elle ne l'est pas ?

En tous les cas :
Un site intéressant  162771266 Un site intéressant  162771266 Un site intéressant  162771266
Force et Honneur (Respect et Robustesse).
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  pipephil Dim 13 Oct 2013 - 16:54

Magritte a écrit:.... je me demandais pourquoi, sachant que j'avais une Bulldog, il n'y avait pas de code correspondant : oubli, liste non exhaustive, mauvaise interprétation de l'inscription de ma part, etc....
ah ! ok, je comprends mieux
En somme tu te dis que les autres ont un truc, et sur la mienne y a pas ce truc ! Very Happy 
Du coup: angoisses, malaises, affres de la frustration et la question ultime et récurrente :.... peut-être est-elle un faux ou une contrefaçon ?

Si tu parcours le chapitre Dunhill de "Pipes : Logos & Estampilles" tu te rendras compte que de temps en temps il y a une pipe sans code pour la forme et tu te dis alors que si cela arrive sur un échantillon d'une centaine de pipes, ça ne doit pas être si rare que ça. Du coup, tu es rassuré.

Blague à part, j'essaye de donner sur le site des informations qui ont un caractère systématique. Ces informations permettent alors de procéder à une détermination solide. J'évite les zones de flou ou les complexités inutiles comme les anciens codes à chiffres, de manière à ne pas perturber l'heureux possesseur d'une Dun.
Ben c'est raté. Sad 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un site intéressant  Logo-s10
pipephil
pipephil
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Strasbourg (France)

http://www.pipephil.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  Magritte Dim 13 Oct 2013 - 18:19

pipephil a écrit:
Magritte a écrit:.... je me demandais pourquoi, sachant que j'avais une Bulldog, il n'y avait pas de code correspondant : oubli, liste non exhaustive, mauvaise interprétation de l'inscription de ma part, etc....
ah ! ok, je comprends mieux
En somme tu te dis que les autres ont un truc, et sur la mienne y a pas ce truc ! Very Happy 
Du coup: angoisses, malaises, affres de la frustration et la question ultime et récurrente :.... peut-être est-elle un faux ou une contrefaçon ?

Si tu parcours le chapitre Dunhill de "Pipes : Logos & Estampilles" tu te rendras compte que de temps en temps il y a une pipe sans code pour la forme et tu te dis alors que si cela arrive sur un échantillon d'une centaine de pipes, ça ne doit pas être si rare que ça. Du coup, tu es rassuré.

Blague à part, j'essaye de donner sur le site des informations qui ont un caractère systématique. Ces informations permettent alors de procéder à une détermination solide. J'évite les zones de flou ou les complexités inutiles comme les anciens codes à chiffres, de manière à ne pas perturber l'heureux possesseur d'une Dun.
Ben c'est raté. Sad 
Non, ce n'est pas raté du tout. Parce que je n'ai pas été jusqu'à remettre en question l'authenticité de la Dunhill. C'était vraiment tout bonnement un "pourquoi ?" et une remise en question personnelle "jusque là j'ai tout identifié et là, ce 47 il me dit rien, où est-ce que j'ai foiré ?".
Donc tout va bien. J'ai vraiment trouvé le site génial. Je n'ai juste pas compris que sur cette page forme code numérique la liste indiquait 2 chiffres nécessairement parmi 4 (ou 5). Donc j'ai cherché bêtement mon 47. Mais tout s'éclaire maintenant : merci.
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  Chouchou Dim 13 Oct 2013 - 21:55

Switchback a écrit:J'ai trouver ce site très intéressant , je me permets donc de vous le communiquer et espérant que ce ne soit pas déjà fait .

http://pipephil.eu/logos/fr/index-fr.html

Wink 
Bien merci swichback je vais pouvoir m instruire. Il a l air bien enrichissant se site.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Un site intéressant  Empty Re: Un site intéressant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum