A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 16:38

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:58

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités

Brase d'Anjou, Cénoman, Fantasio59, Odoacre, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442328 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La plantation de pipeman

+21
g0ttferd0m
Daymonts
Pierrot Gourmand
Monsieur De Mesmaeker
PetuneurBreton
Matthieu1980
Munch
natalefr
chloro94
loulou
Moe 333
Pipayoux bourgui
pat59om
guigui1122
papaalino
Casimir Perier
L'auvergnat
Atomix Rewind
karma91
Mr Watson
Pipeman
25 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty La plantation de pipeman

Message  Pipeman Dim 8 Mar 2020 - 13:09

Bonjour à tous.,
Je commance se fil avec un grand merci à Moe333 pour son fil sur la transformation du tabac brute en tabac a pipe
Un grand merci aussi à Druide avec son fil pour saucer du tabacs déjà en boîte qui c est éventé et le vieillissement au four
Et un grand merci aux autres sur justement le sujet qui me passionn( désolé me souvient pas de tous les pseudo) la base de la chause, la culture du tabac
puis sa transformation donc grâce à tous ces infos j ai pu passer commande et voici les tabac sélectionnés
La plantation de pipeman  Img_2024
Donc les semis sont lancé plus qu à attendre que sa pousse je vous tiendrais au courant de chaque étape jusqu'à la dégustation
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  Pipeman Dim 8 Mar 2020 - 13:11

Oups on voit pas les noms sur la photo il y a Ohio dutch, yenidje, sobolchski, virginia bright leaf
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  Mr Watson Dim 8 Mar 2020 - 15:05

Ouh joli, ça s'annonce bien!

J'aurais bien voulu aussi m'y mettre, mais n'ayant pas le temps et habitant toujours chez mes parents, ça va être difficile de leur faire accepter un ou deux plants de tabac dans l'appartement...

Tu nous tiendra au courant Pipeman!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  karma91 Dim 8 Mar 2020 - 15:11

Je vais suivre ça attentivement.
Tu plantes en jardin ? Quelles sont les conditions pour que cela pousse, soleil, chaleur ?
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  Pipeman Dim 8 Mar 2020 - 15:18

Alor je plante en pot et en bac sur un balcon de 18m2 avec bonne exposition au soleil pour les pots ce sera des 8litres et 17litres pour les bac dans mes sélections il y a deux virginia un burley et un oriental qui ont à peut près les mêmes caractéristiques de culture asser simple il poussent dans des sols pauvres et bien aéré pour sa j ai ma recette de terre qui favorise l enracinement pour la culture les semis se font de 18a 20 degrés de mars à avril après la récolte jusqu'à début septembre vue qu il n'y a que la croissance qui nous intéresse et surtout pas la floraison en 2 moi les plantes seront suffisamment adulte pour la maturité il faudra que je mette les plantes au noir de façon à se qu'elles soient exposer 10h par jour au soleil pendant 1 semaine je pense sa aura pour but de créer un début de floraison artificiel pour le goût et la qualité du tabac on en a besoin sinon autant fumer du foin
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  Pipeman Dim 8 Mar 2020 - 15:35

Sinon pour la culture intérieur suffit d acheter un''placard'' avec une empoule CFL et des ventilo et la vous pouvez entièrement contrôler un micro climat très utile du coup on peut faire pousser le tabac même en plein hiver😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  Atomix Rewind Dim 8 Mar 2020 - 16:45

Pipeman a écrit:Bonjour à tous.,
Je commance se fil avec un grand merci à Moe333 pour son fil sur la transformation du tabac brute en tabac a pipe
Un grand merci aussi à Druide avec son fil pour saucer du tabacs déjà en boîte qui c est éventé et le vieillissement au four
Et un grand merci aux autres sur justement le sujet qui me passionn( désolé me souvient pas de tous les pseudo) la base de la chause, la culture du tabac
puis sa transformation donc grâce à tous ces infos j ai pu passer commande et voici les tabac sélectionnés
La plantation de pipeman  Img_2024
Donc les semis sont lancé plus qu à attendre que sa pousse je vous tiendrais au courant de chaque étape  jusqu'à la dégustation

Bonjour Pipeman,

Je vais suivre ton fil avec intérêt, je suis en cours de compromis pour l'achat d'une maison avec un terrain de 15 ares sur lequel je compte installer une petite serre et du tabac... Puis-je te demander où tu t'es procurer les graines ... ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  La plantation de pipeman  Wolf-m12La plantation de pipeman  Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  Pipeman Dim 8 Mar 2020 - 17:11

J ai trouver un fil ou je sais plus qui a mis les photo des sachets c est comme ça que j ai trouver tien le lien du site
https://kokopelli-semences.fr/fr/
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  L'auvergnat Dim 8 Mar 2020 - 17:40

J'ai aussi acheté  variétés chez Kokopeli; les mêmes que Pipayoux qui a déjà de l'expérience

J'ai quelques dizaines de M², parfaitement exposés, un endroit pour la germination, et, probablement l'aide de Druide qui est mon voisin et complice

On vous tiendra au courant si Druide est d'accord !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  Casimir Perier Dim 8 Mar 2020 - 17:59

L'auvergnat a écrit:J'ai aussi acheté  variétés chez Kokopeli; les mêmes que Pipayoux qui a déjà de l'expérience

J'ai quelques dizaines de M², parfaitement exposés, un endroit pour la germination, et, probablement l'aide de Druide qui est mon voisin et complice

On vous tiendra au courant si Druide est d'accord !
J'ai hâte de savoir

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  L'auvergnat Dim 8 Mar 2020 - 19:45

Casimir Perier a écrit:

J'ai hâte de savoir

Il y a déjà un truc marrant, sachant que 1 gramme de graines de tabac fait environ 1500 graines, on regarde  2 fois le sachet, voir s'il n'y a pas d'erreur

J'ai lu qu'il suffit de poser le doigt non humide dessus pour ensemencer un godet, j'ai trouvé ça rigolo
Pour l'humidification, ce sera un pulvérisateur a main, pour ne pas noyer les petites graines, dans des mini serres, afin que la condensation fasse le reste.

La partie ou elle vont germer, est un bout de couloir, avec des étagères, et une fenêtre plein sud (c'est le passage entre l'appart et la salle d'eau (et la cave)), tempérée, actuellement, sans chauffage (19:30h), 19°.
Je pense commencer la germination d'ici une dizaine de jours
Vu qu'avec mes handicaps physiques je ne peux plus jardiner "hard", je vais les soigner, les petites ! clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  Casimir Perier Lun 9 Mar 2020 - 15:51

L'auvergnat a écrit:
Casimir Perier a écrit:

J'ai hâte de savoir

Il y a déjà un truc marrant, sachant que 1 gramme de graines de tabac fait environ 1500 graines, on regarde  2 fois le sachet, voir s'il n'y a pas d'erreur

J'ai lu qu'il suffit de poser le doigt non humide dessus pour ensemencer un godet, j'ai trouvé ça rigolo
Pour l'humidification, ce sera un pulvérisateur a main, pour ne pas noyer les petites graines, dans des mini serres, afin que la condensation fasse le reste.

La partie ou elle vont germer, est un bout de couloir, avec des étagères, et une fenêtre plein sud (c'est le passage entre l'appart et la salle d'eau (et la cave)), tempérée, actuellement, sans chauffage (19:30h), 19°.
Je pense commencer la germination d'ici une dizaine de jours
Vu qu'avec mes handicaps physiques je ne peux plus jardiner "hard", je vais les soigner, les petites ! clown
Finalement, un espace restreint suffi, avec les étagères tu n'as pas besoin de trop te baisser ni de te relever, avec un jardin même d'un are, c'est plus difficile, la serre à ouvrir ou la couche à dérouler et en plus, c'est bien plus discret, je comprends.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  L'auvergnat Lun 9 Mar 2020 - 22:07

Selon la taille des plants, il faut entre 50 cms a 1 m d'espacement, ce qui ferait dans la partie de mon lopin non cultivé (le reste est en potager), 10 à 15 pieds; Mais c'est avant tout une expérience.
Peu, mais je compte sur Druide pour les "saucer" !

Une mini aventure, j'te dis ! pig

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  Pipeman Mar 10 Mar 2020 - 11:25

Ha ben c est sur en pot en intérieur se sera beaucoup plus simple surtout avec un handicap avec un pot même de 5 litre ca fera de plus petit pied mais empêche pas la qualité surtout si tu as une bonne exposition par contre comme tu dits dans un gramme il y a 1500 graines elle sont si petite... que je pense en avoir mit trop donc si tout germe et bien je pense en donner je vais pas faire 15 plantes de chaque sortes
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  papaalino Mar 10 Mar 2020 - 19:20

hâte de suivre l'évolution
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  guigui1122 Sam 14 Mar 2020 - 17:19

Bonjour a tous,
pour avoir déja fais pousser du tabac à plusieurs reprise, je trouve cela vraiment facile à cultiver. On s'en servais pour en mettre dans l'enfumoir. (mon père était apiculteur amateur). Par contre si quelqu'un a la solution pour rendre ces feuilles de tabac en tabac a pipe "digne de ce nom"  je suis preneur Smile 

j'avais assembler les feuilles par 10, pour en faire des "paquet" que j'avais pendu sur un fil sous un porche a l'ombre. Une fois les paquets sécher, que la couleur me convenais a l'œil, je pris mon temps a les rouler, puis a les couper finement avec un ciseaux. 

Au fumage par contre : agrrr No  c'étais âpre, fort (très fort) sa piquait énormément. 

Du coup après plusieurs essais, j'ai abandonné. J'ai fais comme tous le monde je suis allé a la civette.


Tous mes encouragements, et surtouts bonne dégustation si tu y arrives. Je te le souhaite en tous cas!

Hâte de suivre l'évolution.  cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.  clown 

Dans la nuit, un homme cherchait sa pipe au pied d'un réverbère. Un passant lui demande: - «Vous avez perdu votre pipe au pied de ce réverbère?» - «Non! Mais il n'y a que là que je pourrais la voir si elle y était.»  Rolling Eyes
guigui1122
guigui1122
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 27
Localisation : Loire et cher

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  Pipeman Sam 14 Mar 2020 - 19:16

Merci c est gentil et bien j'espère percer le mystère en tout cas pour l instant sa germe
La plantation de pipeman  Img_2028
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  Casimir Perier Dim 15 Mar 2020 - 14:57

Pipeman a écrit:Ha ben c est sur en pot en intérieur se sera beaucoup plus simple surtout avec un handicap avec un pot même de 5 litre ca fera de plus petit pied mais empêche pas la qualité surtout si tu as une bonne exposition par contre comme tu dits dans un gramme il y a 1500 graines elle sont si petite... que je pense en avoir mit trop donc si tout germe et bien je pense en donner je vais pas faire 15 plantes de chaque sortes
C'est génial, ta récolte sera prometteuse, c'est en faisant des essais que tu trouveras le nombre de graines à espacer

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  pat59om Mar 24 Mar 2020 - 15:37

Bonjour. Voici la mienne après 11 jours de semis. Mis au pif. 30 à 40 graines sur les 400 du sachet. Pas évident c est petitLa plantation de pipeman  20200317

____________________________________________________________________________________________________________________________
La plantation de pipeman  58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  pat59om Mar 24 Mar 2020 - 15:38

La plantation de pipeman  20200318

____________________________________________________________________________________________________________________________
La plantation de pipeman  58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  pat59om Mar 24 Mar 2020 - 15:39

La plantation de pipeman  20200319

____________________________________________________________________________________________________________________________
La plantation de pipeman  58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  Pipeman Mar 24 Mar 2020 - 16:12

Yesss ben c est super j aime bien l idée des boîtes ben moi sa pousse tranquille
La plantation de pipeman  15850610
Je vient de voir sa fait pile 10jours que j ai semé je te souhaite que de réussite
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  pat59om Mar 24 Mar 2020 - 17:03

une fois levé,vous en pensez quoi? faut -il encore couvrir???J'ai peur que ca pousse que en hauteur.pas envie de fragiliser les pieds ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
La plantation de pipeman  58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  Pipeman Mar 24 Mar 2020 - 17:20

Et bien on va dire que j ai attendu 3, 4jours après qu'elles soient sorties pour les découvrir le soir je les rentres vue qu il ne fait pas encore assez chaud dehors
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  Casimir Perier Mar 24 Mar 2020 - 17:30

Pipeman a écrit:Et bien on va dire que j ai attendu 3, 4jours après qu'elles soient sorties pour les découvrir le soir je les rentres vue qu il ne fait pas encore assez chaud dehors
Tu fais bien, l'hiver n'a pas l'air terminé, quand je vois ta passion, je suis ému.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

La plantation de pipeman  Empty Re: La plantation de pipeman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum