A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Cénoman Aujourd'hui à 12:04

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 11:36

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 11:35

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités

Jean-Claude, natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442756 messages dans 16433 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Noir de fumée sur le foyer

5 participants

Aller en bas

Noir de fumée sur le foyer Empty Noir de fumée sur le foyer

Message  Casimir Perier Sam 7 Mar 2020 - 15:48

Mes chers amis
Le sujet sur les brûlures causées à la pipe ne date pas d'hier et je rétorquerai si j'en ai l'audacieuse effronterie : 
" les pipes seront toujours-là quand nous aurons disparu " (poil au...) Euh ! ça je ne dirai pas, non, non.

Bon mes questions portent donc sur les brûlures de pipe.
Et comme il n'y a pas de questions idiotes (c'est dit sur le forum, alors...) en voici trois,, je me lance :
Vous arrivent-ils par distraction ou maladresse de faire cramer un peu la tranche extérieure du haut du foyer de votre pipe en l'allumant ?
Je sais qu'il existe des briquets spéciaux pour éviter cet inconvénient, mais bon, je n'en ai pas et j'utilise mon briquet Bic ou des allumettes.
Comme la tranche du foyer est légèrement noirciecomment faites-vous pour faire partir le noir de fumée déposé sur la bruyère ?
Une fois le noir de fumée partiappliquez-vous du polish de bruyère ?
Si vous avez de meilleures méthodes je suis preneur mes amis.
Noir de fumée sur le foyer 1339649532 Merci ! Merci !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Noir de fumée sur le foyer Empty Re: Noir de fumée sur le foyer

Message  Invité Sam 7 Mar 2020 - 15:55

Je venais juste de lire ça , si ça peut aider
http://www.fumeursdepipe.net/trucsastuces.htm
Mais tu connais dejà peut-être
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noir de fumée sur le foyer Empty Re: Noir de fumée sur le foyer

Message  Casimir Perier Sam 7 Mar 2020 - 15:58

Jura a écrit:Je venais juste de lire ça , si ça peut aider
http://www.fumeursdepipe.net/trucsastuces.htm
Mais tu connais dejà peut-être
Merci Jura, je vais consulter le lien, le hasard fait dès-fois bien les choses  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Noir de fumée sur le foyer Empty Re: Noir de fumée sur le foyer

Message  Druide Sam 7 Mar 2020 - 16:05

Casimir Perier a écrit:Mes chers amis
Le sujet sur les brûlures causées à la pipe ne date pas d'hier et je rétorquerai si j'en ai l'audacieuse effronterie : 
" les pipes seront toujours-là quand nous aurons disparu " (poil au...) Euh ! ça je ne dirai pas, non, non.

Bon mes questions portent donc sur les brûlures de pipe.
Et comme il n'y a pas de questions idiotes (c'est dit sur le forum, alors...) en voici trois,, je me lance :
Vous arrivent-ils par distraction ou maladresse de faire cramer un peu la tranche extérieure du haut du foyer de votre pipe en l'allumant ?
Je sais qu'il existe des briquets spéciaux pour éviter cet inconvénient, mais bon, je n'en ai pas et j'utilise mon briquet Bic ou des allumettes.
Comme la tranche du foyer est légèrement noirciecomment faites-vous pour faire partir le noir de fumée déposé sur la bruyère ?
Une fois le noir de fumée partiappliquez-vous du polish de bruyère ?
Si vous avez de meilleures méthodes je suis preneur mes amis.
Noir de fumée sur le foyer 1339649532 Merci ! Merci !
Vous arrivent-ils par distraction ou maladresse de faire cramer un peu la tranche extérieure du haut du foyer de votre pipe en l'allumant ?
Pour sûr ça arrive. Beaucoup moins depuis que j'utilise un briquet à gaz avec flamme inclinée!
Il suffit de voir ma BigBen fumée des années au zippo pour constater qu'elle n'est pas seulement noircie sur le bord du cratère mais quelque peu entamée...



comment faites-vous pour faire partir le noir de fumée déposé sur la bruyère ?
Un passage d'éponge légèrement humide, un coup de chiffon. Mais inévitablement après de longs fumages la marque persiste mais c'est à mon goût ce qui fait le charme de l'objet. Il vit avec soi et en prend les habitudes.


appliquez-vous du polish de bruyère ?
Après le petit coup de chiffon humide, chiffon sec et un passage de chiffon l'huilé. D'autant que le vernis de mes pipes s'est barré donc ça fait du bien au bois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Noir de fumée sur le foyer Empty Re: Noir de fumée sur le foyer

Message  Casimir Perier Sam 7 Mar 2020 - 16:16

Druide a écrit:
Casimir Perier a écrit:Mes chers amis
Le sujet sur les brûlures causées à la pipe ne date pas d'hier et je rétorquerai si j'en ai l'audacieuse effronterie : 
" les pipes seront toujours-là quand nous aurons disparu " (poil au...) Euh ! ça je ne dirai pas, non, non.

Bon mes questions portent donc sur les brûlures de pipe.
Et comme il n'y a pas de questions idiotes (c'est dit sur le forum, alors...) en voici trois,, je me lance :
Vous arrivent-ils par distraction ou maladresse de faire cramer un peu la tranche extérieure du haut du foyer de votre pipe en l'allumant ?
Je sais qu'il existe des briquets spéciaux pour éviter cet inconvénient, mais bon, je n'en ai pas et j'utilise mon briquet Bic ou des allumettes.
Comme la tranche du foyer est légèrement noirciecomment faites-vous pour faire partir le noir de fumée déposé sur la bruyère ?
Une fois le noir de fumée partiappliquez-vous du polish de bruyère ?
Si vous avez de meilleures méthodes je suis preneur mes amis.
Noir de fumée sur le foyer 1339649532 Merci ! Merci !
Vous arrivent-ils par distraction ou maladresse de faire cramer un peu la tranche extérieure du haut du foyer de votre pipe en l'allumant ?
Pour sûr ça arrive. Beaucoup moins depuis que j'utilise un briquet à gaz avec flamme inclinée!
Il suffit de voir ma BigBen fumée des années au zippo pour constater qu'elle n'est pas seulement noircie sur le bord du cratère mais quelque peu entamée...



comment faites-vous pour faire partir le noir de fumée déposé sur la bruyère ?
Un passage d'éponge légèrement humide, un coup de chiffon. Mais inévitablement après de longs fumages la marque persiste mais c'est à mon goût ce qui fait le charme de l'objet. Il vit avec soi et en prend les habitudes.


appliquez-vous du polish de bruyère ?
Après le petit coup de chiffon humide, chiffon sec et un passage de chiffon l'huilé. D'autant que le vernis de mes pipes s'est barré donc ça fait du bien au bois.
Merci Druide, je m'aperçois que je fais comme toi, après un petit nettoyage, je passe l'index un peu humecté d'une goutte d'huile d'olive, mais vraiment peu. Nos pipes vivent avec notre mode de vie, donc, elles se patinent et vieillissent avec nous, on leurs donnent nos empreintes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Noir de fumée sur le foyer Empty Re: Noir de fumée sur le foyer

Message  loulou Sam 7 Mar 2020 - 17:05

Casimir Perier a écrit:
Je sais qu'il existe des briquets spéciaux pour éviter cet inconvénient, mais bon, je n'en ai pas et j'utilise mon briquet Bic ou des allumettes.

Ceux ci ne te mettrons pas à l'abri de ce genre de mésaventure 
j'ai 3 briquets spéciaux  UN BC , UN CHACOM ,et UN ZIPPO et malgré ça la flamme lèche le bord 
c'est quasi inévitable  Par contre quand je serai riche je m'achèterai un CORONA OLD BOY il paraît, d'après les connaisseurs ,que c'est la Rolls des briquets .
Bon je vais jouer  au LOTO ce soir Noir de fumée sur le foyer 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Noir de fumée sur le foyer Empty Re: Noir de fumée sur le foyer

Message  natalefr Sam 7 Mar 2020 - 19:06

J'ai un touret de polissage disque flanelle avec le bloc bleu pour commencer après disque de coton avec cire de carnauba.
Pour le noircissement obstinée papier à l’eau grain 600 800 et 1000 après polissage au touret et cirage si nécessaire retoucher la peinture si couleur clair suffira de la cire de carnauba fondue dans la térébenthine laisser absorber, après un coup de décapeur thermique pour faire bien pénétrer la cire et lustrage....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4565
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Noir de fumée sur le foyer Empty Re: Noir de fumée sur le foyer

Message  Jurassik Sam 7 Mar 2020 - 23:12

natalefr a écrit:J'ai un touret de polissage disque flanelle avec le bloc bleu pour commencer après disque de coton avec cire de carnauba.
Pour le noircissement obstinée papier à l’eau grain 600 800 et 1000 après polissage au touret et cirage si nécessaire retoucher la peinture si couleur clair suffira de la cire de carnauba fondue dans la térébenthine laisser absorber, après un coup de décapeur thermique pour faire bien pénétrer la cire et lustrage....

Je plussoie Noir de fumée sur le foyer 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Noir de fumée sur le foyer Empty Re: Noir de fumée sur le foyer

Message  loulou Dim 8 Mar 2020 - 12:53

loulou a écrit:
Casimir Perier a écrit:
Je sais qu'il existe des briquets spéciaux pour éviter cet inconvénient, mais bon, je n'en ai pas et j'utilise mon briquet Bic ou des allumettes.



bonjour casimir  htr

hier je suis allé chez mon buraliste et j'ai vu ce briquet   Magnifique et pas trop cher    moins de 30  € 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjXo7fH5oroAhWKDWMBHQyhDoIQFjAAegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.pipechacom.com%2Fbriquets-briquet-pipe-silver-match-pf672146%2C16-1471.htm&usg=AOvVaw1IClodw3VjclhuDHyNfsU1

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Noir de fumée sur le foyer Empty Re: Noir de fumée sur le foyer

Message  natalefr Dim 8 Mar 2020 - 14:21

https://www.au-plaisir-de-vivre.be/fr/briquets-pour-pipe/15006-briquet-017597-piezo-pipe.html
C'est vachement bon et à un prix...
On le trouve aussi sur Amazon et Ebay

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4565
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Noir de fumée sur le foyer Empty Re: Noir de fumée sur le foyer

Message  Druide Dim 8 Mar 2020 - 15:28

loulou a écrit:
Casimir Perier a écrit:
Je sais qu'il existe des briquets spéciaux pour éviter cet inconvénient, mais bon, je n'en ai pas et j'utilise mon briquet Bic ou des allumettes.

Ceux ci ne te mettrons pas à l'abri de ce genre de mésaventure 
j'ai 3 briquets spéciaux  UN BC , UN CHACOM ,et UN ZIPPO et malgré ça la flamme lèche le bord 
c'est quasi inévitable  Par contre quand je serai riche je m'achèterai un CORONA OLD BOY il paraît, d'après les connaisseurs ,que c'est la Rolls des briquets .
Bon je vais jouer  au LOTO ce soir Noir de fumée sur le foyer 3993738309
C'est un très bon briquet en effet.
J’utilisais des Zippos avant et il n'y a pas photo.
L'odeur d'essence, la flamme non projetée qui fait qu'au moindre courant d'air elle se barre...
Mais c'est toujours plaisant le Zippo.
Disons qu'une flamme gaz permet de mitiger le désagrément du brûlage sur les pourtours du foyer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Noir de fumée sur le foyer Empty Re: Noir de fumée sur le foyer

Message  Druide Dim 8 Mar 2020 - 15:30

loulou a écrit:
loulou a écrit:
Casimir Perier a écrit:
Je sais qu'il existe des briquets spéciaux pour éviter cet inconvénient, mais bon, je n'en ai pas et j'utilise mon briquet Bic ou des allumettes.



bonjour casimir  htr

hier je suis allé chez mon buraliste et j'ai vu ce briquet   Magnifique et pas trop cher    moins de 30  € 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjXo7fH5oroAhWKDWMBHQyhDoIQFjAAegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.pipechacom.com%2Fbriquets-briquet-pipe-silver-match-pf672146%2C16-1471.htm&usg=AOvVaw1IClodw3VjclhuDHyNfsU1
J'en avait acheté un de ce modèle, mais pas solide. Au bout d'un moment le poussoir finit par lâcher. C'est bien un temps quoi, c'est presque du jetable +.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Noir de fumée sur le foyer Empty Re: Noir de fumée sur le foyer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum