A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Hier à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442735 messages dans 16432 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

+3
Serge
Philou
Pierrot Gourmand
7 participants

Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Pierrot Gourmand Lun 27 Jan 2020 - 7:49

Bonjour, 

Il y a un an tout pile, j'emmenais ma femme a l'hôpital pour que notre Violette voit le jour. Aujourd'hui c'est un Panzer jovial qui apporte du bonheur à notre vie à 4.

Une pensée à OBJ qui attend son heureux événement aussi. 

Bonnes volutes à toutes et tous ce jour !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Philou Lun 27 Jan 2020 - 11:44

profites bien de ces petits bouts les miens on 20 ans et je ne lai ai pas vu grandir .tu verras le temps passe trop vite .... chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Serge Lun 27 Jan 2020 - 13:37

Bonjour à tous!

cette Tristan avec du Luxury bulls eye

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  R10KBO

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Pierrot Gourmand Lun 27 Jan 2020 - 15:14

Elle est belle Serge, ces couleurs font très chic, très classe, élégante

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Serge Lun 27 Jan 2020 - 16:11

Merci Pierrot !
Elle est très douce à fumer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Ric le Gaumais Lun 27 Jan 2020 - 16:30

Pierrot Gourmand a écrit:Elle est belle Serge, ces couleurs font très chic, très classe, élégante


Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Bien-v10

En admiration je suis Ô Serge !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Ric le Gaumais Lun 27 Jan 2020 - 16:42

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Bonjou60
De mon côté j'ai essayé un p'tit mélange perso,
le Clan & Bourbon, mixture gaumaise Laughing
Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Clan--10
J'ai fumé ça dans un bol Falcon de réserve
Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Falcon16
Disons que ce n'est pas mauvais ! Razz Razz Razz mais pas plus !


Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Bonne_64
Bien cordialement ET bouffardeusement
Ric

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  pat59om Lun 27 Jan 2020 - 18:25

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  20200131
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Ric le Gaumais Lun 27 Jan 2020 - 18:31

pat59om a écrit:Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  20200131
Une bien jolie pipe !
Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Bravo_58
Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Bienco49

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  papaalino Lun 27 Jan 2020 - 18:32

salut les rois de la glougloutes

connoisseur choice's dans Ewa cobra Paul Lanier

Bonnes et douces volutes

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Img_5924
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Pierrot Gourmand Lun 27 Jan 2020 - 18:52

pat59om a écrit:Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  20200131

Et alors ce tabac pat? Hésite pas à nous dire dans le fil dédié Wink

En tout cas jolie pipe en effet

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  pat59om Lun 27 Jan 2020 - 19:36

oui tu as vu en plus la boite elle est jolie,trop fort les Belges on arrive à enlever l étiquette sans forcer sur la face de la boite,alors que la boite francaise impossible c'est imprimé sur la meme étiquette...mdr
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Mr Watson Lun 27 Jan 2020 - 19:53

pat59om a écrit:oui tu as vu en plus la boite elle est jolie,trop fort les Belges on arrive à enlever l étiquette sans forcer sur la face de la boite,alors que la boite francaise impossible c'est imprimé sur la meme étiquette...mdr

Effectivement, j'ai aussi vu ça sur une boite de Solani et c'est bien, vu que les boites sont souvent jolies sous ces étiquettes. C'est mieux pour la présentation photo aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Invité Lun 27 Jan 2020 - 23:21

Ce matin, 3 DC dans MDG604. Apprès le repas de midi, BBBB dans une MM. Vers 18h, CPST dans JT. Après le repas du soir, BBBB dans une R, puis WOC dans une EA. Et je termine en buvant un W La et en fumant du Co (pas bon) dans ma fidèle BDG604.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Pierrot Gourmand Mar 28 Jan 2020 - 8:00

Pipair a écrit:Ce matin, 3 DC dans MDG604. Apprès le repas de midi, BBBB dans une MM. Vers 18h, CPST dans JT. Après le repas du soir, BBBB dans une R, puis WOC dans une EA. Et je termine en buvant un W La et en fumant du Co (pas bon) dans ma fidèle BDG604.

Serait ce le côté pilote qui ressort avec toutes ces abréviations ?  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Invité Mar 28 Jan 2020 - 16:30

Pierrot Gourmand a écrit:
Pipair a écrit:Ce matin, 3 DC dans MDG604. Apprès le repas de midi, BBBB dans une MM. Vers 18h, CPST dans JT. Après le repas du soir, BBBB dans une R, puis WOC dans une EA. Et je termine en buvant un W La et en fumant du Co (pas bon) dans ma fidèle BDG604.

Serait ce le côté pilote qui ressort avec toutes ces abréviations ?  Razz
Cher Pierrot, peut-être attendais tu que je réponde simplement : AFFIRMATIF, ou : NEGATIF. Hé bien non, je vais un peu développer ce qui m’a conduit à écrire toutes ces abréviations incompréhensibles. Mon métier m’a en effet conduit à avoir parfois un langage particulier avec des abréviations ou des codes. Cela se justifiait par la brièveté nécessaire des échanges radio, pour ne pas encombrer une fréquence radio sur laquelle « trafique » beaucoup de monde ou pour des raisons de discrétion, de concision... Mais dans le domaine de la pipe, je suis loin de ce monde technique et j’ai envie de poésie. Alors mon côté rebelle et provoc est ressorti à force de lire EMP, ODF etc. Dernièrement, j’ai lu un post qui parlait d’une pipe VB. J’ai demandé si c’était une Von Braun (c’était une bonne intention pour prévenir du danger des inventions de ce monsieur si on approche une allumette de ses créations) et je n’ai bien évidemment pas eu de réponse. Alors, faites ce que vous voulez, mais je me permets de donner mon sentiment sur ces abréviations, ça me dérange dans le domaine de la pipe qui est, me semble-t’il, plus proche de la poésie, de la réflexion, du calme que de la course à la technologie. Je me mets aussi à la place d’un nouveau venu dans ce monde qui découvre par exemple Va Pe Or Bu Ma Ke Ca La et qui se demande bien ce que sont ces trucs. Je sais bien qu’il y a sur ce forum des posts pédagogiques qui expliquent ces termes. Encore faut-il les trouver. Je trouve dommage de ne pas écrire des mots tels que Virginia, Perique, Orientaux Burley, Maryland, Kentucky, Cavendish, Latakia car je les trouve jolis. Pour terminer je précise que je ne trouve rien de grave à cela, j’avais besoin de m’exprimer sur les abréviations, c’est fait. Et puis, si des gens passent à côté du EMP de Péterson , ce n’est pas un problème car il a perdu toutes ses saveurs par rapport à l’Early Morning de Dunhill que j’ai bien connu il y a longtemps
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Pierrot Gourmand Mar 28 Jan 2020 - 17:05

Pipair a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Pipair a écrit:Ce matin, 3 DC dans MDG604. Apprès le repas de midi, BBBB dans une MM. Vers 18h, CPST dans JT. Après le repas du soir, BBBB dans une R, puis WOC dans une EA. Et je termine en buvant un W La et en fumant du Co (pas bon) dans ma fidèle BDG604.

Serait ce le côté pilote qui ressort avec toutes ces abréviations ?  Razz
[size=43]Cher Pierrot, peut-être attendais tu que je réponde simplement : AFFIRMATIF, ou : NEGATIF. Hé bien non, je vais un peu développer ce qui m’a conduit à écrire toutes ces abréviations incompréhensibles. Mon métier m’a en effet conduit à avoir parfois un langage particulier avec des abréviations ou des codes. Cela se justifiait par la brièveté nécessaire des échanges radio, pour ne pas encombrer une fréquence radio sur laquelle « trafique » beaucoup de monde ou pour des raisons de discrétion, de concision... Mais dans le domaine de la pipe, je suis loin de ce monde technique et j’ai envie de poésie. Alors mon côté rebelle et provoc est ressorti à force de lire EMP, ODF etc. Dernièrement, j’ai lu un post qui parlait d’une pipe VB. J’ai demandé si c’était une Von Braun (c’était une bonne intention pour prévenir du danger des inventions de ce monsieur si on approche une allumette de ses créations) et je n’ai bien évidemment pas eu de réponse. Alors, faites ce que vous voulez, mais je me permets de donner mon sentiment sur ces abréviations, ça me dérange dans le domaine de la pipe qui est, me semble-t’il, plus proche de la poésie, de la réflexion, du calme que de la course à la technologie. Je me mets aussi à la place d’un nouveau venu dans ce monde qui découvre par exemple Va Pe Or Bu Ma Ke Ca La et qui se demande bien ce que sont ces trucs. Je sais bien qu’il y a sur ce forum des posts pédagogiques qui expliquent ces termes. Encore faut-il les trouver. Je trouve dommage de ne pas écrire des mots tels que Virginia, Perique, Orientaux Burley, Maryland, Kentucky, Cavendish, Latakia car je les trouve jolis. Pour terminer je précise que je ne trouve rien de grave à cela, j’avais besoin de m’exprimer sur les abréviations, c’est fait. Et puis, si des gens passent à côté du EMP de Péterson , ce n’est pas un problème car il a perdu toutes ses saveurs par rapport à l’Early Morning de Dunhill que j’ai bien connu il y a longtemps[/size]

Et bien cher Pipair, bien qu'employant moi même régulièrement certaines de ces abréviations, j'avoue avoir trouvé parfois abusif leur emploi, les employant à mon tour pour caricaturer, mais sans votre talent pour cela, et j'ai adoré.

Je me retrouve dans votre description du nouveau venu, quand je repense à mon arrivée au manoir (ou certains membres de l'époque n'avaient aucun scrupule à vous renvoyez dans vos cordes en précisant qu'on avait qu'à chercher, c'était expliquer quelque part...). D'ailleurs, je réalise que VB ne me dis rien (vieille bruyère peut être ?).

Donc je rejoins à 100% votre propos, et je décide donc d'éviter la plupart des abréviations (surtout celles des tabacs), sauf certaines telles que EMP, ou CBR, car celles ci me rappellent mes débuts ici, et le CBR m'évoquent notamment quelques membres qui sont partis d'ici, et également la moto, ce qui m'amuse car je trouve le CBR Honda et la pipe incompatible esthétiquement Very Happy

En tout cas merci de ce constat et de cette vision des choses

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Invité Mar 28 Jan 2020 - 17:31

Pierrot Gourmand a écrit:(.... )

Une pensée à OBJ qui attend son heureux événement aussi. 

Bonnes volutes à toutes et tous ce jour !

Et ben, Pierrot, t'as vu où ça même ton abus d'abréviations   ...

lol!

C'est un peu comme si quelqu'un était fatigué de se creuser les méninges ou de chercher en permanence son dico de traduction es contrepèteries  Wink

Pas évident les concessions de vie en communauté .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Ric le Gaumais Mar 28 Jan 2020 - 17:56

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Bonjou62
Au sujet de VB, pipes et tabacs
il y a ça dans les tablettes du forum:

https://www.alanoblebouffarde.com/t7879-pipe-v-b-vinche-a-bruxelles

Ceci dit il est vrai qu'étant néophyte je me perd un peu dans les abréviations
des noms et marques de tabac... Ceci dit j'ai une VB c'est une honnête bouffarde !

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Bne_so10

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Bienco51

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Pierrot Gourmand Mar 28 Jan 2020 - 18:29

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:(.... )

Une pensée à OBJ qui attend son heureux événement aussi. 

Bonnes volutes à toutes et tous ce jour !

Et ben, Pierrot, t'as vu où ça même ton abus d'abréviations   ...

lol!

C'est un peu comme si quelqu'un était fatigué de se creuser les méninges ou de chercher en permanence son dico de traduction es contrepèteries  Wink

Pas évident les concessions de vie en communauté .....

Et oui, que veux tu JR  Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.  Empty Re: Le lundi 27 janvier, au travail, soyez fumeurs, pas fumistes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum