A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par soababa Aujourd'hui à 11:36

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:38

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités

Brase d'Anjou, Cénoman, Munch, Popeye Magritte, soababa, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442264 messages dans 16403 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses

3 participants

Aller en bas

Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses Empty Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses

Message  Casimir Perier Sam 18 Jan 2020 - 17:57

Dans ma famille nous avons eu un téléviseur en 1959.
Le poste desservait deux chaînes au total : la RTF et Radio Télé Luxembourg puisque nous résidions en Moselle à la frontière du Luxembourg.
Dès 1959, je pus, malgré mon jeune âge, avoir une petite fenêtre ouverte sur notre vaste monde et regarder la première émission française télévisée de reportages : " Cinq colonnes à la une ".
Je n'ai jamais oublié les journalistes qui présentaient cette émission, elle dura jusqu'en 1968, ce qui correspond à une année près à la durée du pouvoir du général De Gaulle. 1958/1969
Le créateur : Jean d'Arcy et son contingent avec Jacques Dumayet, Pierre Desgraupe, Pierre Lazareff et Igor Barrère, je n'oublie pas non plus les pionniers du Journal télévisé, tels Pierre Sabbagh, Claude Darget et Léon Zitrone, tous de grands et nobles Maîtres de la pipe.
Ce fut une époque riche où la télévision commençait à s'inviter dans les foyers, une époque sans publicité, sans fioriture, finalement c'était une époque intellectuelle pour qui désirait apprendre en regardant la télévision.
Nous avons toujours soif d'apprendre, mais à l'heure actuelle, beaucoup moins en allumant son poste de TV ; heureusement que nous avons les livres, source inépuisable de savoir.
le livre n'a pas besoin d'être allumé, il n'y a pas de pub, nous pouvons l'ouvrir et le fermer en un tour de main, le livre ne consomme rien et nous rend plus riche à chaque instant de notre vie.
Un bon livre en fumant sa pipe : le bonheur simple.
study  Casimir 

Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 2020-010Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 7_110

Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 12_110Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 2_210
Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 12_310Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 20180410
Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 12_211
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses Empty Re: Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses

Message  loulou Sam 18 Jan 2020 - 18:38


Le créateur : Jean d'Arcy et son contingent avec Jacques Dumayet, Pierre Desgraupe, Pierre Lazareff et Igor Barrère, je n'oublie pas non plus les pionniers du Journal télévisé, tels Pierre Sabbagh, Claude Darget et Léon Zitrone, tous de grands et nobles Maîtres de la pipe.
C
study  Casimir 








Merci casimir pour ce petit retour en arrière que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître

un seul bémol à cette magnifique rétrospective c'était pas Jacques DUMAYER mais Pierre DUMAYER 

ceci étant j'ai deux /DVD retraçant la Télé à ses débuts 1950/1960  et  1960/1970

Si ça te fait plaisir tu me contactes en MP et je te les envoies pour que tu les visionnes 

Tu pourras les garder le temps qu'il faut Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses Dscn0713
 pour en prendre connaissance .

Pour des "anciens combattants " comme nous c'est que du bonheur ..

au plaisir

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses Empty Re: Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses

Message  Daymonts Dim 19 Jan 2020 - 11:35

loulou a écrit:

un seul bémol à cette magnifique rétrospective c'était pas Jacques DUMAYER mais Pierre DUMAYER 
 ( Smile Pierre "Dumayet "   Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses Cap )


Il me semble qu'Alain Jérôme le présentateur des "Dossiers de l'écran" (d'où la fameuse scène finale dans 
Papy fait de la résistance) fumait aussi la pipe , mais je n'ai pas trouvé de photo ... Embarassed
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses Empty Re: Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses

Message  loulou Dim 19 Jan 2020 - 13:17

Daymonts a écrit:
loulou a écrit:

un seul bémol à cette magnifique rétrospective c'était pas Jacques DUMAYER mais Pierre DUMAYER 
 ( Smile Pierre "Dumayet "   Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses Cap )


Il me semble qu'Alain Jérôme le présentateur des "Dossiers de l'écran" (d'où la fameuse scène finale dans 
Papy fait de la résistance) fumait aussi la pipe , mais je n'ai pas trouvé de photo ... Embarassed


oouuppppsss  tu as raison Daymonts    ça m'apprendra à vouloir jouer les intellectuels de comptoir mais sans 

pipe à la bouche     c'est interdit            Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Si en plus tu me mets en face de CAPELOVICI  je suis foutu  Effrayé

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses Empty Re: Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses

Message  loulou Dim 19 Jan 2020 - 13:24

ceci étant si d'aventure tu avais plaisir à visionner ces deux DVD et bien tu m'envoies un MP

ma proposition est la même que pour celle à  Casimir  Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 1689644208

Histoire de se rajeunir  

Au plaisir de te lire  coucou2

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses Empty Re: Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses

Message  Casimir Perier Dim 19 Jan 2020 - 14:31

Oui c'est bien Jacques Dumayet Loulou, c'est en mettant les noms sur les photos que je me suis emmêlé les pinceaux, j'ai mélangé les deux ! (aïe )
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses Empty Re: Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses

Message  Casimir Perier Dim 19 Jan 2020 - 14:35

Encore trompé ! C'est bien Pierre Dumayet, je dois arrêter de mettre de la moquette dans ma pipe !
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses Empty Re: Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses

Message  loulou Dim 19 Jan 2020 - 14:40

et si ce n'était que de la moquette , ????? Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 3887976558

Fais gaffe Casimir après la soixantaine ça craint ..!!!! Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 3993738309 Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 3993738309 Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 3993738309 Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses Empty Re: Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses

Message  Casimir Perier Dim 19 Jan 2020 - 14:45

Ils sont 4 pierre, c'est pourtant facile ( pppppppppppppfffffffffffff)
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses Empty Re: Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses

Message  Casimir Perier Dim 19 Jan 2020 - 15:02

Comme on parle télé, causons-en, j'ai regardé en étant tout gamin la première émission de " Bonne nuit les petits " Nicolas s'appelait : p'tit Louis et Pimprenelle : Mirabelle et ça c'est du vieux, personne n'en parle plus. Et pour les feuilletons, nous avions le choix : Janique Aimée, en passant par Thierry La Fronde, Les Beaux Messieurs du bois doré, Les compagnons de Jéhu, Gori le diable et même les ricains, comme Kit Carson, aventure dans les îles, mon amie Flicka ou Furie, les petites canailles, ma mère à moteur.... 
vieux
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses Empty Re: Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses

Message  loulou Dim 19 Jan 2020 - 15:41

Casimir Perier a écrit:Comme on parle télé, causons-en, j'ai regardé en étant tout gamin la première émission de " Bonne nuit les petits " Nicolas s'appelait : p'tit Louis et Pimprenelle : Mirabelle et ça c'est du vieux, personne n'en parle plus. Et pour les feuilletons, nous avions le choix : Janique Aimée, en passant par Thierry La Fronde, Les Beaux Messieurs du bois doré, Les compagnons de Jéhu, Gori le diable et même les ricains, comme Kit Carson, aventure dans les îles, mon amie Flicka ou Furie, les petites canailles, ma mère à moteur.... 
vieux


je te l'ai dit  c'est que du bonheur  tu vas voir ça . et bizarrement il me semble que c'était hier .!!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses Empty Re: Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses

Message  Daymonts Dim 19 Jan 2020 - 19:42

C'est fini les gamins oui !   Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 1772616835  

Vous voulez que je vous parles de Roy Rogers , de Rintintin, de Vidocq (avec Bernard Noël !), de Bonanza ,de la "séquence du spectateur"... 

Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses ZNostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 2Q==Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 2Q==Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 2Q==


Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses Icon_redface  J'ai failli oublier les Aventures du  Capitaine Troy : Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses 9k=
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses Empty Re: Nostalgie pipière et toutes ces sortes de choses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum