A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» John Aylesbury – Mixture n°314
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 18:26

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 18:19

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 16:23

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 15:05

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

Munch, Pierrot Gourmand, Sylkis, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442832 messages dans 16438 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Choses promises...la suite.

+3
Asmascega
Clod46
Christophe Semal
7 participants

Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Choses promises...la suite.

Message  Christophe Semal Ven 15 Jan 2016 - 13:03

Bonjour aux personnes présentent dans le salon,
Travaillant à Bruxelles, mon épouse est tombée sous le charme de ces pipes en regardent la vitrine d'une civette célèbre de la capitale. Onéreuses tout de même. WinkChoses promises...la suite. Img_0126Choses promises...la suite. 71414210

____________________________________________________________________________________________________________________________
Christophe. Choses promises...la suite. 1064092599


Fumer la pipe aide à la réflexion posée, objective et constructive sur les choses de la vie.
(Auteur inconnu).
Christophe Semal
Christophe Semal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 52
Localisation : Court-St-Etienne(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Re: Choses promises...la suite.

Message  Invité Ven 15 Jan 2016 - 13:41

Bonjour à toi mon cher Christophe.
Et un belge de plus, un ! Remarque ce n'est vraiment pas pour nous déplaire. 
Ta femme n'a pas mauvais goût…
Choses promises...la suite. 2887339428
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Re: Choses promises...la suite.

Message  Clod46 Ven 15 Jan 2016 - 14:17

Du Chacom design. Golf ? on dirait un club de golf ? Usage polyvalent ?
Bonnes volutes avec cette nouvelle compagne Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Re: Choses promises...la suite.

Message  Asmascega Ven 15 Jan 2016 - 15:08

Personnellement je trouve que ça fait vraiment trop moderne, avec ce côté lisse brillant (presque métallique) et épuré à l'extrême, et cette absence de couleurs (le noir, le gris ou le blanc, soit les trois seules teintes de tous les objets phares de ce début de millénaire: ordinateurs, téléphones, tablettes, ...).
Bref, ce n'est pas du tout ma tasse de thé (pardon d'être franc!), mais il en faut pour tous les goûts et tant mieux s'il y en a à qui ça plaît.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Re: Choses promises...la suite.

Message  Drak Poy Ven 15 Jan 2016 - 18:05

J'avais déjà repéré ces pipes Porsche Design.
Moi qui en matière de pipe reste plutôt classique (entendez par là bois lisse/rustiqué/sablé...),
j'ai été étonné de les trouver sympas, avec une jolie silhouette en dépit d'un look moderne.
Bon, pour le tarif auquel je les ai aperçu, je m'oriente plutôt sur une "hand made" pour ma part, car si je me souviens bien, elles ne sont pas données.
Pour finir, je te souhaite bien du plaisir avec, l'ami Christophe !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Choses promises...la suite. Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Re: Choses promises...la suite.

Message  Norsum Ven 15 Jan 2016 - 18:36

C'est assez esthétique et moderne, mais ça reste assez cher et je ne sais pas comment elles se comportent au fumage. Quelqu'un a déjà essayé ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Choses promises...la suite. Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Re: Choses promises...la suite.

Message  little smoke Ven 15 Jan 2016 - 19:07

Merci de nous montrer ces premières pipes de ta rotation cher Christophe.

Outre l'aspect esthétique qui me rebute totalement (et je suis franc mais je ne pourrais pas être autrement Rolling Eyes !), il faut avouer qu'on lit peu de choses sur les aspects techniques et qualitatifs de ces pipes Porsche!
Ce ne sont pas de laids objets mais il faut vraiment aimer les pipes dont on ne voit pas le bois (s'il s'agit bien ici de bois?) et ce côté métallique "design" est loin d'égaler la chaleur de la bruyère et l'esthétique des free-hand des grands pipiers (selon moi et mes goûts bien sûr Rolling Eyes !)!
Encore une chose que je crois n'avoir jamais exprimé sur les pages de notre beau Manoir: je n'aime pas qu'un "non fumeur" m'offre une pipe comme cadeau! Pourquoi? Parce que si cette aimable personne ne connaît pas le domaine ni mes goûts précis en la matière, je suis presque certain de ne pas aimer cette pipe! Le dire est délicat, ne pas la fumer aussi et devoir être hypocrite est hors de ma portée, surtout avec quelqu'un que j'apprécie et qui a voulu me faire plaisir No !
Les pipes cadeaux offertes par un pote lui aussi fumeur qui connaît bien mes goûts et mes exigences: no problem Wink !
Pour en revenir à ses pipes Porsche, il serait intéressant de trouver des avis critiques sur leur qualités de fumeuses basés sur l'expérience, dont la tienne cher Christophe coucou !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Choses promises...la suite. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Question de goût.

Message  Christophe Semal Ven 15 Jan 2016 - 20:41

Bonsoir à tous,

Je peux comprendre que ce genre de pipe vous rebute.

Little smoke, je vais peut-être te surprendre, mais je partage quelque peu ton avis concernant la pipe "cadeaux".
Ceci dit, venant de mon épouse, ces pipes ont à mes yeux une valeur sentimentale.

Toutefois, je désire tout de même souligner que, même si j'aime la bruyère ou l'écume, ces pipes m'apportent beaucoup de plaisir au delà de leurs matériaux de fabrication.

Elles ont l'avantage de se laisser fumer deux ou trois fois de suite sans brûler.
Le bord du fourneau peut se nettoyer instentannément facilement à l'aide d'un tissu légèrement humide.
Niveau tirage, elles sont comparables à la bruyère mais avec une moindre intensité. Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Christophe. Choses promises...la suite. 1064092599


Fumer la pipe aide à la réflexion posée, objective et constructive sur les choses de la vie.
(Auteur inconnu).
Christophe Semal
Christophe Semal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 52
Localisation : Court-St-Etienne(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Re: Choses promises...la suite.

Message  Invité Ven 15 Jan 2016 - 21:44

little smoke a écrit:
Encore une chose que je crois n'avoir jamais exprimé sur les pages de notre beau Manoir: je n'aime pas qu'un "non fumeur" m'offre une pipe comme cadeau! Pourquoi? Parce que si cette aimable personne ne connaît pas le domaine ni mes goûts précis en la matière, je suis presque certain de ne pas aimer cette pipe! Le dire est délicat, ne pas la fumer aussi et devoir être hypocrite est hors de ma portée, surtout avec quelqu'un que j'apprécie et qui a voulu me faire plaisir No !
Les pipes cadeaux offertes par un pote lui aussi fumeur qui connaît bien mes goûts et mes exigences: no problem Wink !
Pour en revenir à ses pipes Porsche, il serait intéressant de trouver des avis critiques sur leur qualités de fumeuses basés sur l'expérience, dont la tienne cher Christophe coucou !
moi pareil , je préfère que ce soit une femme qui m'offre une pipe Very Happy
Choses promises...la suite. 369569325
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Re: Choses promises...la suite.

Message  Invité Ven 15 Jan 2016 - 21:54

Une pipe comme cadeau est cadeau si rare que même offerte par mon pire ennemi, je trouverai des qualités à l'objet.

Toute pipe mérite respect et rond de fesses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Re: Choses promises...la suite.

Message  little smoke Ven 15 Jan 2016 - 22:07

Christophe Semal a écrit:Bonsoir à tous,

Je peux comprendre que ce genre de pipe vous rebute.

Little smoke, je vais peut-être te surprendre, mais je partage quelque peu ton avis concernant la pipe "cadeaux".
Ceci dit, venant de mon épouse, ces pipes ont à mes yeux une valeur sentimentale.

Toutefois, je désire tout de même souligner que, même si j'aime la bruyère ou l'écume, ces pipes m'apportent beaucoup de plaisir au delà de leurs matériaux de fabrication.

Elles ont l'avantage de se laisser fumer deux ou trois fois de suite sans brûler.
Le bord du fourneau peut se nettoyer instentannément facilement à l'aide d'un tissu légèrement humide.
Niveau tirage, elles sont comparables à la bruyère mais avec une moindre intensité. Shocked


Je comprends le facteur sentimental.

L'important est avant tout le plaisir que tu retires du fumage de ces pipes chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Choses promises...la suite. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Re: Choses promises...la suite.

Message  Clod46 Ven 15 Jan 2016 - 22:07

Un cadeau est un cadeau. A la base un geste d'attention pour faire plaisir, ce n'est pas négligeable non ?
Et s'"il vient de sa femme, sa compagne ou amie I love you   I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Re: Choses promises...la suite.

Message  little smoke Ven 15 Jan 2016 - 22:10

Clod46 a écrit:Un cadeau est un cadeau. A la base un geste d'attention pour faire plaisir, ce n'est pas négligeable non ?
Et s'"il vient de sa femme, sa compagne ou amie I love you   I love you


Je ne remets nullement cela en question mais j'aime choisir mes pipes, quitte à aller avec ma chérie les choisir ensemble. La surprise est absente mais la satisfaction est garantie, c'est ma vision strictement personnelle de la chose Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Choses promises...la suite. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Re: Choses promises...la suite.

Message  Invité Ven 15 Jan 2016 - 22:17

Drak Poy a écrit:J'avais déjà repéré ces pipes Porsche Design.
Moi qui en matière de pipe reste plutôt classique (entendez par là bois lisse/rustiqué/sablé...),
j'ai été étonné de les trouver sympas, avec une jolie silhouette en dépit d'un look moderne.
Bon,  pour le tarif auquel je les ai aperçu, je m'oriente plutôt sur une "hand made" pour ma part, car si je me souviens bien, elles ne sont pas données.
Pour finir, je te souhaite bien du plaisir avec, l'ami Christophe  !
Exactement pareil concernant l'appréciation du look de ces pipes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Re: Choses promises...la suite.

Message  Clod46 Ven 15 Jan 2016 - 22:23

L'essentiel - là il n'est pas question de prix - c'est qu'elle plaise à celui qui l'utilisera et en tirera de bonnes et belles volutes  Very Happy
Nous ne serons jamais tous d'accord sur le côté esthétique des choses.
Bonnes bouffées avec.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Pour mémoire.

Message  Christophe Semal Ven 15 Jan 2016 - 23:12

Bien le bonsoir,
Pour ceux qui ne les auraient pas vues. Sur ce, bonne nuit. Sleep
Choses promises...la suite. 16637511

____________________________________________________________________________________________________________________________
Christophe. Choses promises...la suite. 1064092599


Fumer la pipe aide à la réflexion posée, objective et constructive sur les choses de la vie.
(Auteur inconnu).
Christophe Semal
Christophe Semal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 52
Localisation : Court-St-Etienne(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Re: Choses promises...la suite.

Message  little smoke Ven 15 Jan 2016 - 23:57

Pour ceux que ça intéresse, il y a une de ces Porsche chez Watson en ce moment:

Choses promises...la suite. 3505_8742_pipe-porsche-design-black-9mm-filter



Marque / BrandPorsche
Marquages / nomenclaturePorsche design made in holland
Finition / Finishlisse / smooth
Longueur / Lenght14.5 cm / 5.71 in
Hauteur / Height5.10 cm / 2.01 in
diamètre tête / Bowl diameter4.23 cm / 1.67 in
diamètre fourneau / Chamber diameter1.91 cm / 0.75 in
Profondeur / Depth4.05 cm / 1.59 in
Poids / Weight66 gr / 2.33 oz
Forme / Shape
Matière tuyau / Stem materialacrylique / acrylic (lucite)
Matière pipe / Pipe materialbruyère / briar
Filtre / Filter9mm
Remarques / Remarks

____________________________________________________________________________________________________________________________
Choses promises...la suite. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Re: Choses promises...la suite.

Message  Louxor Sam 16 Jan 2016 - 1:19

Les pipes Porsche, sont fabriquées en Hollande. Leur design du à Elbert Gubbels, créateur également des pipes Bentley, est un clin d'oeil à la commande de la boite de vitesse PDK de la gamme des Porsche 911. Les rainures autour de la pipe ont pour fonction d'améliorer le refroidissement. 
Porsche a laissé utiliser son nom à condition que son image de marque, de constructeur de voiture à la pointe de la technologie, se retrouve aussi dans cette production. D'où la ligne futuriste de ces pipes et leur excellente finition.
Même si j'aime les pipes classiques de belle facture, celles-ci sont loin de me laisser indifférent. 
L'on peut aimer la musique classique et la musique moderne, les demeures anciennes et d'autres très contemporaines, la cuisine traditionnelle et la nouvelle cuisine....

Choses promises...la suite. 71414211

Choses promises...la suite. 20_91110


Dernière édition par Louxor le Sam 16 Jan 2016 - 20:20, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Re: Choses promises...la suite.

Message  Clod46 Sam 16 Jan 2016 - 10:33

Merci pour l'explication cher Louxor. Je vais chercher syr Bugatti.
Bonne journée

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Bien.

Message  Christophe Semal Sam 16 Jan 2016 - 11:13

Bonjour Louxor,

Merci pour ton analyse.

Effectivement, son refroidissement est plus rapide que la bruyère.

Cela permet de fumer la même pipe deux ou même trois fois de suite.

Petit bémol, elle s'éteint plus souvent.

Bonne journée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Christophe. Choses promises...la suite. 1064092599


Fumer la pipe aide à la réflexion posée, objective et constructive sur les choses de la vie.
(Auteur inconnu).
Christophe Semal
Christophe Semal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 52
Localisation : Court-St-Etienne(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Choses promises...la suite. Empty Re: Choses promises...la suite.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum