A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Aujourd'hui à 23:23

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 23:20

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Aujourd'hui à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:45

» Kilukru
par Absolem Aujourd'hui à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Aujourd'hui à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Brase d'Anjou, Munch, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442801 messages dans 16435 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment peut on laisser faire ça !

+6
Pierrot Gourmand
Ludoc
Roland de V
Pipayoux bourgui
kalvokdrinker
Rascar Capac
10 participants

Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Comment peut on laisser faire ça !

Message  Rascar Capac Mer 8 Jan 2020 - 21:43

Y'a quelques semaines j'ai eu l'occasion de récupérer un lot de pipe.
Je me voyais déjà découvrir dans le tas une belle Dunhill ou autre pipe de valeur.

Ahahah quel naïf, j'ai eu le droit à des pipes hors d'usage et plus dégueulasses les unes que les autres.
Je pense qu'elles n'ont jamais été lavées et le foyer jamais gratté.
Le haut de presque tous les fourneaux est râpé, à croire que l'ancien propriétaire les frottait contre le sol

Voici quelques photos :
Comment peut on laisser faire ça ! Img_2012
Comment peut on laisser faire ça ! Img_2013


Le must c'est une tête de pipe avec un insert en écume, surement jamais déculottée et dont le fourneau a fendu.
Comment peut on laisser faire ça ! Img_2011
Comment peut on laisser faire ça ! Img_2010

Je trouve ça tellement inconcevable de laisser ses pipes dans des états pareil, je n'arrive pas à comprendre !

Du coup ces pipes me servent de cobaye. J'apprends la rénovation en me disant qu'elle ne craignent pas les erreurs et les expérimentation de ma part.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Comment peut on laisser faire ça ! Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Re: Comment peut on laisser faire ça !

Message  kalvokdrinker Mer 8 Jan 2020 - 22:09

Ah oui c'est sûr ça fait mal au cœur...

C'est clair tu peux te faire plaisir niveau expérience, elles ne risquent plus rien.
kalvokdrinker
kalvokdrinker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 41
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Re: Comment peut on laisser faire ça !

Message  Pipayoux bourgui Mer 8 Jan 2020 - 22:43

Quel horreur.! Ya des gens qui s en fiche royalement tu sais.. Sa fait marcher le commerce mais bon.. Je te comprend j'en est récupéré des identiques.. Malheureusement et souvent elle sont cuite.. Quoi que avec de la volonté mais bon les sagouin.. Grrr

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Re: Comment peut on laisser faire ça !

Message  Pipayoux bourgui Mer 8 Jan 2020 - 22:45

Au fait ton pseudo rascar capac c'est pour stup et flip..??

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Re: Comment peut on laisser faire ça !

Message  Roland de V Mer 8 Jan 2020 - 23:01

J'en ai aussi dans cet état (à l'instar de tout rénovateur, je pense...) 
La question que je me pose la plupart du temps devant ces tristes épaves c'est: quel plaisir y a-t'il pu y avoir lors du dernier fumage de ces pauvrettes attendu qu'elles étaient déjà peu ou prou dans le même état?  No 
Bon... après, ça sert de cobayes et éventuellement de stock de pièces pour les tuyaux les moins touchés  Wink
Tu auras plus de chance la prochaine fois.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Re: Comment peut on laisser faire ça !

Message  Rascar Capac Mer 8 Jan 2020 - 23:07

Pipayoux bourgui a écrit:Au fait ton pseudo rascar capac c'est pour stup et flip..??

Entre autre. Ça vient de ça et de Tintin bien sûr !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Comment peut on laisser faire ça ! Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Re: Comment peut on laisser faire ça !

Message  Ludoc Jeu 9 Jan 2020 - 6:31

Bah c'est pas compliqué. Avant internet on avait pas facilement accès aux infos sur l'entretien des pipes. Du coup on faisait ce qu'on pouvait.
Rajoutez à ca que beaucoup de gens n'entretienent pas leurs objets utilitaires et voilà.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Re: Comment peut on laisser faire ça !

Message  Pierrot Gourmand Jeu 9 Jan 2020 - 6:39

Ludoc a écrit:Bah c'est pas compliqué. Avant internet on avait pas facilement accès aux infos sur l'entretien des pipes. Du coup on faisait ce qu'on pouvait.
Rajoutez à ca que beaucoup de gens n'entretienent pas leurs objets utilitaires et voilà.

Il y a eu aussi une époque je pense ou certaines bruyère venant d'usines sanclaudiennes étaient bons marchés et utilisées comme consommables par leurs utilisateurs. Mais la c'est une supposition de ma part.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Re: Comment peut on laisser faire ça !

Message  Butz Jeu 9 Jan 2020 - 10:35

C'est surtout je pense, que à une époque pas si lointaine, la pipe était vécue comme une habitude du quotidien, et non pas d'une passion comme nous la vivons aujourd'hui. Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Re: Comment peut on laisser faire ça !

Message  Pierrot Gourmand Jeu 9 Jan 2020 - 10:58

Butz a écrit:C'est surtout je pense, que à une époque pas si lointaine, la pipe était vécue comme une habitude du quotidien, et non pas d'une passion comme nous la vivons aujourd'hui. Idea

Ça rejoins ma pensée précédente un peu, je suis d'accord avec toi, même si nos plus vénérables membres pourrons nous confirmer par leur vécu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Re: Comment peut on laisser faire ça !

Message  Daymonts Jeu 9 Jan 2020 - 12:11

C'est tout à fait ça , et la plupart du temps les pros n'en n'avaient qu'une qu'ils fumaient systématiquement .
Comme un couteau de poche ou un briquet.
(Avant d'en avoir une 2eme en cadeau qui plaisait plus ou moins par rapport à la vieille…)

On voyait toujours le fumeur de pipe au quotidien au boulot avec "sa" pipe , les jeunes démangés de ma génération déjà plus gaspilleurs pouvais en accumuler 2 ou 3, un vrai gâchis  Very Happy
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Re: Comment peut on laisser faire ça !

Message  Rascar Capac Jeu 9 Jan 2020 - 12:32

Pierrot Gourmand a écrit:
Ludoc a écrit:Bah c'est pas compliqué. Avant internet on avait pas facilement accès aux infos sur l'entretien des pipes. Du coup on faisait ce qu'on pouvait.
Rajoutez à ca que beaucoup de gens n'entretienent pas leurs objets utilitaires et voilà.

Il y a eu aussi une époque je pense ou certaines bruyère venant d'usines sanclaudiennes étaient bons marchés et utilisées comme consommables par leurs utilisateurs. Mais la c'est une supposition de ma part.

@Ludoc : Mouai, je pense qu'il y a les gens précautionneux et les autres. Avant l'arrivé d'internet les infos étaient déjà là, c'est juste que pour les avoir ça nécessitait un peu de recherche et donc d'implication.
Là visiblement ces pipes n'avaient jamais rencontré de chenillette. Même sans les infos internet ça me semble être la base.
Et comme le dit Roland, vu la gueule de certaines, j'imagine les derniers fumages avec des haut-le-cœur !

@Pierrot Gourmand : Ou bien les usines Sanclaudiennes produisaient des pipes bon marché pour répondre aux habitudes de consommation du marché français.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Comment peut on laisser faire ça ! Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Re: Comment peut on laisser faire ça !

Message  Rascar Capac Jeu 9 Jan 2020 - 12:42

Daymonts a écrit:C'est tout à fait ça , et la plupart du temps les pros n'en n'avaient qu'une qu'ils fumaient systématiquement .
Comme un couteau de poche ou un briquet.
(Avant d'en avoir une 2eme en cadeau qui plaisait plus ou moins par rapport à la vieille…)

On voyait toujours le fumeur de pipe au quotidien au boulot avec "sa" pipe , les jeunes démangés de ma génération déjà plus gaspilleurs pouvais en accumuler 2 ou 3, un vrai gâchis  Very Happy

Ahhhhh ces jeunes et leurs habitudes de consommation nomdidiou de bondiou ! Comment peut on laisser faire ça ! 2524151128 

En vrai si tu payes une pipe plus cher et que tu l'entretiens tu peux la garder toute ta vie, ou tu peux en choisir une pas cher et la changer régulièrement.
Merde en fait les anciens étaient déjà des acteurs de la société de consommation ! lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Comment peut on laisser faire ça ! Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Re: Comment peut on laisser faire ça !

Message  loulou Jeu 9 Jan 2020 - 14:27

Pierrot Gourmand a écrit:
Butz a écrit:C'est surtout je pense, que à une époque pas si lointaine, la pipe était vécue comme une habitude du quotidien, et non pas d'une passion comme nous la vivons aujourd'hui. Idea

Ça rejoins ma pensée précédente un peu, je suis d'accord avec toi, même si nos plus vénérables membres pourrons nous confirmer par leur vécu.

tout à fait d'accord avec vous deux et c'est un vieux qui vous le dit  vieux 

La pipe, il y a de très nombreuses années ,était un article du fumeur tout à fait banal et rares étaient les 

collectionneurs . Aujourd'hui la campagne anti tabac a fait son œuvre et nous sommes actuellement les derniers 

survivants de cette addiction qui nous conduit à être autant des collectionneurs que des heureux possesseurs 

du bel objet  entre nos mains

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Re: Comment peut on laisser faire ça !

Message  loulou Jeu 9 Jan 2020 - 14:40

de plus la production industrielle de pipes à Saint Claude était telle que les pipes ,hormis quelques exceptions ,

ne se prêtait pas à une recherche esthétique . Aujourd'hui les quelques artisans restant produisent de véritables

œuvres d'art ,tout comme les dernières entreprises industrielles (CHACOM , BC ,etc.....)

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Re: Comment peut on laisser faire ça !

Message  Pierrot Gourmand Jeu 9 Jan 2020 - 16:44

Rascar Capac a écrit:

@Pierrot Gourmand : Ou bien les usines Sanclaudiennes produisaient des pipes bon marché pour répondre aux habitudes de consommation du marché français.

C'est ce que je sous entendais, pipés sanclaudiennes de l'époque = pipés industrielles et bon marché qu'on peut traiter comme du consommable.

Et après tour, fallait bie' d'aire tourner la boutique, si tout le monde ne gardait qu'une ou deux pipés à vie pas besoin d'en vendre beaucoup donc on ferme. Aujourd'hui les mœurs ont évolué et on est dans une optique de plaisir varié et de collection,la où avant il ne s'agissait que de fumer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Re: Comment peut on laisser faire ça !

Message  papaalino Jeu 9 Jan 2020 - 18:14

loulou a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Butz a écrit:C'est surtout je pense, que à une époque pas si lointaine, la pipe était vécue comme une habitude du quotidien, et non pas d'une passion comme nous la vivons aujourd'hui. Idea

Ça rejoins ma pensée précédente un peu, je suis d'accord avec toi, même si nos plus vénérables membres pourrons nous confirmer par leur vécu.

tout à fait d'accord avec vous deux et c'est un vieux qui vous le dit  vieux 

La pipe, il y a de très nombreuses années ,était un article du fumeur tout à fait banal et rares étaient les 

collectionneurs . Aujourd'hui la campagne anti tabac a fait son œuvre et nous sommes actuellement les derniers 

survivants de cette addiction qui nous conduit à être autant des collectionneurs que des heureux possesseurs 

du bel objet  entre nos mains

loulou a écrit:de plus la production industrielle de pipes à Saint Claude était telle que les pipes ,hormis quelques exceptions ,

ne se prêtait pas à une recherche esthétique . Aujourd'hui les quelques artisans restant produisent de véritables

œuvres d'art ,tout comme les dernières entreprises industrielles (CHACOM , BC ,etc.....)

merci pour ton témoignage loulou.
Effectivement quand je discute avec des pétuneurs au grand age c'est ce qu’ils me disent.
Pour certains d'entre eux je leurs ai fait découvrir les tasses braises et les chenillettes. Une vrai révolution pour certains. Je leurs ai d’ailleurs demandé comment ils faisaient pour nettoyer leur tuyaux. Et bien c'est simple deux ou trois cout secs ( mouvement du bras de haut en bas ) tu souffles dedans et voilà.
Quand à la tige une allumette fait l'affaire.
Et du coup sur les 4 que je connais, deux ont franchis le cap des chenillettes et du TB. Quand aux deux autres ils ne changent rien à leurs habitudes et je les comprends. Autres temps, autres meurs.
Concernant les pipes aussi. J'ai été très surpris quand ils m'ont dis que la plupart du temps ils les jetaient. Le roulement se fait à Noël ou aux anniversaires.
De leurs coté ils ont été très surpris d'une part de voir l'état de mes bouffardes, notamment ma toute première qui a plus de 20 ans et d'autre part, que j'achète des estates pour leurs redonnés une nouvelle vie.
Quoiqu'il en soit ses conversations nous font toujours sourire et rire quand ont se voient; le tout sans aucun jugement de part et d'autres. Le bon esprit du pétunage sommes toutes.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on laisser faire ça ! Empty Re: Comment peut on laisser faire ça !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum