A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par bamcar Aujourd'hui à 9:24

» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par stéphane Aujourd'hui à 8:43

» Winter break
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:32

» Bonjour à tous de Sam
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:20

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités

bamcar, Jules Maigret, natalefr, stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440101 messages dans 16308 sujets
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

+7
papaalino
Dynamite Vincent
Serge
Alexmann
bebert
Pierrot Gourmand
Pipayoux bourgui
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  Serge Jeu 21 Mar 2019 - 23:16

Bah au toucher tu dois sentir une différence!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  Pierrot Gourmand Ven 22 Mar 2019 - 7:59

Dynamite Vincent a écrit:Bonsoir à tous ! Je me pose une question qui va sûrement sembler idiote concernant la réhydratation du tabac. J'ai mis mon cutty dans une boîte fermée avec des rondelles de carottes (amis de la débrouille bonsoir !) et depuis j'attends.
La question est : "jusqu'à quand ?"
En effet, je n'ai pas l'impression de constater une évolution au niveau de l'hygrométrie du tabac. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur cette technique ?
je n'ai pas trouvé de fil sur la réhydratation, si il y en a un que j'ai manqué je m'en excuse par avance...

Regarde ici 

https://www.alanoblebouffarde.com/search?search_keywords=Humidifier

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  Dynamite Vincent Ven 22 Mar 2019 - 9:10

Autant pour moi, j'avais fait les recherche avec "réhydrater". Merci Pierrot  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 34
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  Pierrot Gourmand Ven 22 Mar 2019 - 9:30

Dynamite Vincent a écrit:Autant pour moi, j'avais fait les recherche avec "réhydrater". Merci Pierrot  Very Happy

Avec ton message je m'en suis douté Wink faut être plus malin que l'outil de recherche et le forum et chercher parfois des synonymes, je l'ai appris moi aussi à mes depends rassure toi Very Happy sans parler parfois des titres pas du tout explicites

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  papaalino Ven 22 Mar 2019 - 20:04

Dynamite Vincent a écrit:Bonsoir à tous ! Je me pose une question qui va sûrement sembler idiote concernant la réhydratation du tabac. J'ai mis mon cutty dans une boîte fermée avec des rondelles de carottes (amis de la débrouille bonsoir !) et depuis j'attends.
La question est : "jusqu'à quand ?"
En effet, je n'ai pas l'impression de constater une évolution au niveau de l'hygrométrie du tabac. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur cette technique ?
je n'ai pas trouvé de fil sur la réhydratation, si il y en a un que j'ai manqué je m'en excuse par avance...

perso j'ai attendu trois jours
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  Lakota Joe Dim 24 Mar 2019 - 22:05

Me voici donc en train d’écrire ma revue, dans un donjon en plein coeur du Périgord Noir. C’est là qu’habite une partie de ma famille, et je profite de ces quelques jours de repos pour goûter le Cutty Pipe Tobacco en bonne et due forme. 


Profitant de la nuit et du sommeil des uns et des autres pour m’éclipser, je grimpe en haut de la demeure pour fumer. C’est en fait ma seconde session avec le Cutty, car je l’avais goûté il y a quelques jours dans une maïs à Paris, mais n’avait pas pu apprécier grand chose car trop sec. J’avais plus l’impression de fumer de la mousse ou du lichen bien asséchés que du tabac, mais avait quand même distingué quelques notes légèrement caramélisées, proches de la canne à sucre.

Mais ce soir l’expérience fût différente, en premier lieu parce que j’avais réhumidifié le tabac, mais surtout grâce au cadre. Me trouvant sous une nuit très étoilée, en haut d’une tour de pierre, surplombant une vallée boisée et vide d’autres présences humaines, ma pipe et moi joyeux de nous retrouver, la dégustation pouvait commencer.

Du nez, je fut tout de suite rappelé aux odeurs des vieux paquets de cigarettes trouvés dans les fonds de tiroirs de mon grand-père. Une odeur riche et assez unique que celle du vieux tabac, qui vous ramène à la terre, terre cultivée et brute à la fois, plante sauvage, et maisonnée. Je me dis qu’au fond, nous avons le devoir de fumer surtout pour que nos petits-enfants puissent se rappeler ces odeurs une fois grands.

Je redoutais la fine coupe, mais l’allumage tout comme la combustion se déroulèrent tranquillement, bien que je du rallumer quelques fois. 

Au goût me vint d’abord quelque chose du sous-bois. Des notes de bois sec, d’humus. Un quelque chose de presque musqué me rappelant le Semois la Vallée du Mont d’Or. Le sous-bois se matérialisait d’ailleurs quand je tirais trop fort, comme si un tas d’aiguilles de sapin m’attaquait la bouche pour me rappeler à l’ordre. 
Par moment, le sous-bois se transformait en vieux bois, odeur de vieux meuble dans une pièce un peu renfermée. Pas désagréable, mais un peu poussiéreux quoi.

Puis, un second monde entra en jeu. Je suppose que c’est ce que certains d’entre vous identifiaient comme un goût de camphre, moi ça m’a fait penser à des arômes de fard et de maquillage, ceux qui me venaient quand gamin, je reniflais les pinceaux à fond de teint de ma mère. Un peu comme si on embrassait cette vieille tante trop lourdement fardée et parfumée après un déjeuner de famille s’étant éternisé et lui ayant fait perdre la fraicheur de son maquillage.
 
Ces deux mondes se sont un peu tournés autour, avant de progressivement s’évanouir, me laissant plus dans les étoiles que dans le tabac.

Il y a donc quelque chose de l’âge et du temps et de la matière en déclin qui se fait sentir dans ce tabac, ce qui est normal étant donné sa vieillesse, et en même temps surprenant car nous goutons cela peu souvent ! Je ne l’ai pas trouvé trop fort, bien que la fumée produite par cette coupe était assez différente des coupes plus larges que je fume habituellement, lui donnant ce côté un peu aigüe et piquant.

Merci Pipayoux pour cette découverte et pour m’avoir donné l’occasion de me perdre dans ces vieux souvenirs et ces rencontres des sens au milieu de la nuit périgourdine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"When loves grows cool, thy fire still warms me; When friends are fled, thy presence charms me.  If thou art full, though purse be bare, I smoke and cast away all care!”  
– German Smoking Song
Lakota Joe
Lakota Joe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  Pierrot Gourmand Dim 24 Mar 2019 - 22:28

Très Belke revue Joe, qui fait ma soirée, merci. 

Finalement sir le vieux bois sec et poussiéreux dans une pièce renfermée tout le monde semble d'accord. 

Pour la fumée douce, perso ça m'a plutôt agressé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  bebert Dim 24 Mar 2019 - 23:47

Une très belle revue, pleine de poésie et de sentiments, merci beaucoup pour ces belles lignes Very Happy
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  Pierrot Gourmand Lun 25 Mar 2019 - 6:28

bebert a écrit:Une très belle revue, pleine de poésie et de sentiments, merci beaucoup pour ces belles lignes Very Happy

+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  papaalino Lun 25 Mar 2019 - 20:00

bravo pour cette très belle revue Joe. Un plaisir à lire
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty revue de groupe sur le tabac cutty pipe smoking ( tabac d'âge inconnus)

Message  araki Mar 26 Mar 2019 - 18:57

Very Happy +1, très jolie Joe, très romantique cette revue pleine de sensation partagée. Je ne sais pas si c'est l'air du village mais les posts deviennent de plus en plus...comment dirais je ? "suranné" avec une douceur propre a nous emporter dans un calme apaisant  Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 La_pip11Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Le-tab12Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  Pipayoux bourgui Mar 26 Mar 2019 - 22:15

C est extrêmement ce que j espérait !! Merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  Alexmann Mar 26 Mar 2019 - 23:31

J'aime cette ambiance ! Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 1003197484 

Juste pour dire que mon échantillon est à point, donc verdict dans pas longtemps les gars !

Je sais que je suis à la bourre, mais ne vous inquiétez pas, vous l'aurez mon ressenti, sans être trop rock mais juste au possible ! Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 3771733111
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4543
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  Dynamite Vincent Dim 7 Avr 2019 - 19:56

Bonsoir à tous ! 
Ce week-end pluvieux ayant été propice à la bouffarde et à la mécanique, j'ai décidé de tenter l'expérience du Cutty, non sans l'avoir bien réhydrater pendant deux semaines au préalable.

A la sortie de la boite, les brins ont retrouvé leur douceur, je ne retrouve plus la sensation de "cheveux secs" au toucher qu'on avait à l'origine. L'humidité retrouvée a permis de redonner du volume et surtout du "ressort" à la matière, qui est beaucoup plus attrayante comme cela (mais c'est pas le but final j'en conviens...)

Je vais surement utiliser des termes qui ne sont pas les bons tout au long de cette revue, mais je vous décris mes sensations comme elles sont venues lors de cette dégustation Smile

Au nez sans allumage, je retrouve pour ma part des notes d'herbe séchée, de foin, un peu de terre et aussi quelque chose qui me fait penser à un feu de camp éteint le lendemain matin. J'y ai aussi trouvé les odeurs d'un tas d'herbes coupées qu'on aurait laissé macérer au soleil tout l'été.

Bourrage, allumage et hop c'est parti ! 

Au vu des différentes revues, je décide d'y allez mollo sur le tirage en début de bol afin d'éviter de brûler mes papilles dès la première bouffée. Bilan : ça s'éteint directement. J'ai dû trop réhydrater le tabac, ça m'apprendra à manger des carottes Evil or Very Mad
Je laisse donc sécher quelque peu, je relance l'allumage et enfin ça démarre comme je le souhaite.

Au gout je dois vous avouer que je suis resté un peu dubitatif. J'ai eu la sensation de fumer de l'herbe brûlée au début, il n'y a que vers la moitié du bol que j'ai enfin pu déceler une pointe d'arôme un peu étonnante type terre battue que je qualifierais de "couillue". 
J'ai encore du mal à mettre des termes précis sur tout ça, mes repères gustatifs et autres points de comparaison sur les tabacs étant pour le moment assez limités.
Le bol s'est consumé plus rapidement que je l'aurais imaginé au départ, en raison de la coupe très fine peut-être ?
Pour finir sur ces impressions, j'aurai tendance à dire que c'est un tabac qui devait être assez corsé au départ, un truc d'homme comme dirait l'autre. Pas d'arôme superflu ni de fioritures, hormis cette coupe très très fine qui fait son charme et lui confère tout de même un côté suave et délicat. 
Il a peut-être un peu trop vieilli, sûrement même, ce qui fait qu'il est devenu d'autant plus difficile pour un néophyte comme moi de l'apprécier.

J'ai quand même passé un très bon moment, merci encore à Quentin pour cette dégustation ! Elle m'a permis de sortir complètement des sentiers sur lesquels j'a osé m'aventurer jusqu'à présent dans la quête du tabac parfait  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 34
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  Alexmann Lun 8 Avr 2019 - 11:28

En premier lieu, un merci à Pipayoux pour cet échantillon ! cheers 

Et bien voilà, avec une hygrométrie parfaite, me voici parti avec une Ceppo de calibre raisonnable réservée aux bruns, je décèle juste une odeur indéfinissable de ce tabac (coupe très fine) avant de la remplir, mais avec une forte appréhension sur le résultat.

La suite est moins gaie,
pas de soucis à l'allumage, mais une odeur de vieux bois un je ne sais quoi se dégage, je suis surpris mais je continue...

Hormis cette note, je ne le trouve pas fort, du moins pas plus qu'un gris au fumage, et toujours cette effluve de vieux bois ? et une petite touche d'épice, je dois avouer que ce gout me devient insupportable... J'arrête à la fin du deuxième tiers, écœuré.

Ma première impression olfactive avant de le fumer s'est malheureusement révélée juste.

En conclusion, je pense qu'il devait être fumable dans son état de conservation initial, mais dans le cas présent j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une vieille momie dont j'aurais fumé les bandelettes. What a Face affraid
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4543
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  Pierrot Gourmand Lun 8 Avr 2019 - 13:34

Merci les gars, c'était vraiment une expérience ce tabac Very Happy merci e'core Quentin. 

De ces expériences qu'on évite de réitérer mais qu'on est fier d'avoir pu vivre (pour ma'part en tout cas). Et à croiser les avis on se rend compte qu'on a tous plus ou moins ressenti la même chose, c'est plutôt "positif" pour nos palais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  papaalino Lun 8 Avr 2019 - 20:09

merci Alex; tes impressions en live étaient top Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 2947289377 Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 2947289377 Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 2947289377 Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 2947289377 Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 2947289377
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  Pipayoux bourgui Lun 8 Avr 2019 - 20:13

Mdr !! Ce fil est génial merci à tous !! En tout cas sa ma fais plaisir que l on découvre ce vieux machin ensemble !! Certe sa vos pas grand choses mais c est comme dans le vin on ne sait jamais sûr quoi on va tomber

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  papaalino Mar 9 Avr 2019 - 19:50

Pipayoux bourgui a écrit:Mdr !! Ce fil est génial merci à tous !! En tout cas sa ma fais plaisir que l on découvre ce vieux machin ensemble !! Certe sa vos pas grand choses mais c est comme dans le vin on ne sait jamais sûr quoi on va tomber

et puis c'est pas tout les jours que l'on peut fumer un tabac aussi vieux. Alors encore merci à toi pour ce partage
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  Pierrot Gourmand Jeu 2 Juin 2022 - 6:44

Bonjour, comme on évoqué de vieux tabacs retrouvés au fond d'un carton, me revient cette aventure proposée par Quentin. 

Je me permets de la dépoussiérer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)  - Page 2 Empty Re: Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum