A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 15:05

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 97 Invités

la chose, Odoacre

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442827 messages dans 16437 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

+8
Marckos
araki
Alexmann
Ludoc
Torque
Moriarty
Jean Bart
LVentura63
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  LVentura63 Ven 1 Mar 2019 - 19:59

Salut les amis !

Je m'interroge sur la marque Dunhill. En effet, les pipes Dunhill sont assez onéreuses à l'achat neuf. Ma question est : valent-elles leurs prix ?. Si quelqu'un en possède, peut-il me dire ce qu'elles ont de si extraordinaire ? Un grand merci ! et bonne soirée à tous Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Non merci, je ne fume plus depuis treize jours... et six heures exactement ". - Lino Ventura (le clan des siciliens) -
LVentura63
LVentura63
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Invité Ven 1 Mar 2019 - 20:25

Je n’en possède pas, mais j’ai entendu dire et lu que les plus anciennes en estates sont très recherchés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  LVentura63 Ven 1 Mar 2019 - 22:40

En tout cas les pipes droites ont une superbe ligne. Un jour je m’en offrirai une. Je sais que sur eBay, il s’en vend pour pas trop cher et en excellente état.
LVentura63
LVentura63
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Jean Bart Ven 1 Mar 2019 - 22:49

Etonnant, ce topic arrive au moment où je songe à m'en acheter une : apparemment elles valent leur prix. Déjà les bruyeres sélectionnées sont de première qualité, même pour les "shell", et surtout le procédé de fabrication des dunhill est vraiment exemplaire : bain d'huile d'olive suivi de processus thermique, et de nouveau bain, etc jusqu'à ce qu'il ne reste aucune impureté dans la bruyère, ni trace d'huile native, d'où une résistance aux flammes et un goût assez typqiue.
Plus qu'à tester pour voir si ce goût de noix relevant les latakia est une léhgende ou pas, j'en reparlerai le jour où je me procurerai ma "billard" briar root Wink


Dernière édition par Jean Bart le Ven 1 Mar 2019 - 23:04, édité 2 fois
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Moriarty Ven 1 Mar 2019 - 22:58

Hello elles sont très sympa c’est sûr! Après c’est onéreux comme pipes, c’est mon avis les prix sont surfaits comme d’autres marques, est-ce que en payant 450.- elle fumera mieux qu’une pipe à 100.- non!
Mais après il y aura toujours les amateurs qui sont prêt à mettre ce prix voir plus pour l’avoir dans leur collection. Moi je préfère acheter 3 pipes à la place d’une!Mais c’est mon avis personnel.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Jean Bart Ven 1 Mar 2019 - 23:06

Pour moins cher les trafalgar charatan appartiennent à dunhill et semblent avoir aussi un cahier des charges très pointilleux...
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Torque Sam 2 Mar 2019 - 10:37

Moriarty a écrit:Hello elles sont très sympa c’est sûr! Après c’est onéreux comme pipes, c’est mon avis les prix sont surfaits comme d’autres marques, est-ce que en payant 450.- elle fumera mieux qu’une pipe à 100.- non!
Mais après il y aura toujours les amateurs qui sont prêt à mettre ce prix voir plus pour l’avoir dans leur collection. Moi je préfère acheter 3 pipes à la place d’une!Mais c’est mon avis personnel.
entierement d'accord avec toi je dirais meme que pour le prix d une dunhill tu pourrais largement commandé une hand made sur mesure chez un maitre pipier .
apres soyont honnete en avoir une dans son cheptel fait tjrs plaisir mais c est surtout pour la marque ; je la compare tres souvent avec ashton martin  Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  188893256 je m explique : la qualité est la ,c est indéniable , certaine sont tres belles mais est ce que c est le prix de la qualité ou la marque que tu paye ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Peters11
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Ludoc Sam 2 Mar 2019 - 10:55

J'en ai une, acheté en brocante pour une bouchée de pain. Effectivement la bruyère est très légère, et le goût de très bonne qualité.
Mais acheté en brocante.
A moins d'être un fan absolu de bouffarde ou d'avoir une situation qui permet de se faire plaisir sans conséquences je n'y mettrai jamais le prix d'une neuve ou même d'une occasion.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Torque Sam 2 Mar 2019 - 11:32

Ludoc a écrit:J'en ai une, acheté en brocante pour une bouchée de pain. Effectivement la bruyère est très légère, et le goût de très bonne qualité.
Mais acheté en brocante.
A moins d'être un fan absolu de bouffarde ou d'avoir une situation qui permet de se faire plaisir sans conséquences je n'y mettrai jamais le prix d'une neuve ou même d'une occasion.  
pareil j en ai trouvée deux chez un antiquaire ( qui visiblement n y connaissais rien vu la vente a 5 euro  What a Face ) mais malheureusement pour moi celle qui me reste m ai impossible a fumer

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Peters11
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Invité Sam 2 Mar 2019 - 12:27

A ce que disent les amateurs, elles sont de très bonne qualité, Chère, très chère à moins de faire une affaire avec une estate. j'ai un point de vue particulier à ce sujet, je considère avant tout la pipe comme un objet pour fumer, 
une qualité correcte me suffit, le très haut de gamme n'est pas pour moi. Riche à millions cela ne changerais pas mon point de vue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  LVentura63 Sam 2 Mar 2019 - 13:40

Jean Bart a écrit:Etonnant, ce topic arrive au moment où je songe à m'en acheter une : apparemment elles valent leur prix. Déjà les bruyeres sélectionnées sont de première qualité, même pour les "shell", et surtout le procédé de fabrication des dunhill est vraiment exemplaire : bain d'huile d'olive suivi de processus thermique, et de nouveau bain, etc jusqu'à ce qu'il ne reste aucune impureté dans la bruyère, ni trace d'huile native, d'où une résistance aux flammes et un goût assez typqiue.
Plus qu'à tester pour voir si ce goût de noix relevant les latakia est une léhgende ou pas, j'en reparlerai le jour où je me procurerai ma "billard" briar root Wink
Merci pour toutes ces infos Smile ça aura éclairé ma lanterne, je t'en remercie Smile Je veux bien connaitre la suite  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Non merci, je ne fume plus depuis treize jours... et six heures exactement ". - Lino Ventura (le clan des siciliens) -
LVentura63
LVentura63
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  LVentura63 Sam 2 Mar 2019 - 13:41

Brunaros a écrit:A ce que disent les amateurs, elles sont de très bonne qualité, Chère, très chère à moins de faire une affaire avec une estate. j'ai un point de vue particulier à ce sujet, je considère avant tout la pipe comme un objet pour fumer, 
une qualité correcte me suffit, le très haut de gamme n'est pas pour moi. Riche à millions cela ne changerais pas mon point de vue.
Je suis assez d'accord avec toi ! Après ça doit être sympa de tester pour connaitre son sentiment sur une dunhill Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Non merci, je ne fume plus depuis treize jours... et six heures exactement ". - Lino Ventura (le clan des siciliens) -
LVentura63
LVentura63
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  LVentura63 Sam 2 Mar 2019 - 13:42

Ludoc a écrit:J'en ai une, acheté en brocante pour une bouchée de pain. Effectivement la bruyère est très légère, et le goût de très bonne qualité.
Mais acheté en brocante.
A moins d'être un fan absolu de bouffarde ou d'avoir une situation qui permet de se faire plaisir sans conséquences je n'y mettrai jamais le prix d'une neuve ou même d'une occasion.  
Chanceux ! elle était dans un bon état ? 

Oui c'est clair que ça coute un bras !

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Non merci, je ne fume plus depuis treize jours... et six heures exactement ". - Lino Ventura (le clan des siciliens) -
LVentura63
LVentura63
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  LVentura63 Sam 2 Mar 2019 - 13:43

Moriarty a écrit:Hello elles sont très sympa c’est sûr! Après c’est onéreux comme pipes, c’est mon avis les prix sont surfaits comme d’autres marques, est-ce que en payant 450.- elle fumera mieux qu’une pipe à 100.- non!
Mais après il y aura toujours les amateurs qui sont prêt à mettre ce prix voir plus pour l’avoir dans leur collection. Moi je préfère acheter 3 pipes à la place d’une!Mais c’est mon avis personnel.
C'est en effet toujours le problème des marques ! elles profitent de leur notoriété pour gonfler les prix c'est une certitude !

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Non merci, je ne fume plus depuis treize jours... et six heures exactement ". - Lino Ventura (le clan des siciliens) -
LVentura63
LVentura63
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Ludoc Sam 2 Mar 2019 - 13:45

LVentura63 a écrit:
Ludoc a écrit:J'en ai une, acheté en brocante pour une bouchée de pain. Effectivement la bruyère est très légère, et le goût de très bonne qualité.
Mais acheté en brocante.
A moins d'être un fan absolu de bouffarde ou d'avoir une situation qui permet de se faire plaisir sans conséquences je n'y mettrai jamais le prix d'une neuve ou même d'une occasion.  
Chanceux ! elle était dans un bon état ? 

Oui c'est clair que ça coute un bras !

Yep, en bon état. Je l'ai quand même confié a Nicolas, manière de la mettre au top.
Au final ça m'a coûté plus qu'une bouchée de pain, plutôt une demi baguette Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  LVentura63 Sam 2 Mar 2019 - 13:47

Ludoc a écrit:
LVentura63 a écrit:
Ludoc a écrit:J'en ai une, acheté en brocante pour une bouchée de pain. Effectivement la bruyère est très légère, et le goût de très bonne qualité.
Mais acheté en brocante.
A moins d'être un fan absolu de bouffarde ou d'avoir une situation qui permet de se faire plaisir sans conséquences je n'y mettrai jamais le prix d'une neuve ou même d'une occasion.  
Chanceux ! elle était dans un bon état ? 

Oui c'est clair que ça coute un bras !

Yep, en bon état. Je l'ai quand même confié a Nicolas, manière de la mettre au top.
Au final ça m'a coûté plus qu'une bouchée de pain, plutôt une demi baguette Very Happy
La demi baguette reste une bonne affaire quand meme ^^ Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Non merci, je ne fume plus depuis treize jours... et six heures exactement ". - Lino Ventura (le clan des siciliens) -
LVentura63
LVentura63
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Alexmann Sam 2 Mar 2019 - 14:25

Les Dunhill sont de très bonnes pipes, mais le prix est nettement prohibitif !

Je préfère, et loin les pipes de nos pipiers favoris à qualité équivalente, voire supérieure, à des prix plus que corrects ! (que ce soit pour des anglaises ou autres italiennes)

Toutes les grandes marques usent et abusent de leur notoriété, même si ce sont des objets de qualité, restent ensuite les choix de bruyères et les niveaux de finition irréprochables. Ceci dit, même sur des pipes onéreuses, certains ont pu constater des problèmes d'ajustement de diamètres de perçage qui font honte.... no comment !

Pour les aficionados des british, il y a des marques tout à fait convenables à des prix raisonnables.

Je réitère le fait que nos pipiers sont parfaitement en mesure de nous fabriquer des belles dans des bruyères de qualité et au look imparable, alors pourquoi chercher loin ce que l'on peut avoir à proximité ?

J'en ai possédé par le passé, mais il faudrait vraiment un prix attractif pour que je m'en offre à nouveau !
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  araki Sam 2 Mar 2019 - 16:13

Very Happy bonjour a tous, vaste question le parallèle est a mettre avec Rolex pour les montres….entre les pour et les contre pas de milieux, reste que les deux sont collectionnées au quatre coin du monde objet de "noblesse" ou de "chic"  pour certain ce sont des "icones" sommes nous sensible ou pas a ces "must",fashion victim ? la question divise, pour ma part je n'aime pas Rolex a par peu être certain modèles et d'ailleurs je n'en possède pas.
Je note une certaine pudeur de ceux qui en possèdent de ne pas trop les exhiber sous peine d'être "mal perçus".
Le prix est probablement surfait pour des pipes de manufacture tout comme le sont certain objets de marque établie et centenaire.
 les anciennes Dunhill sont rarement plus chère que les nouvelles au contraire de certain objets "griffé".
Rien n'empêche de se tourner vers les estates et d'attendre "une bonne affaire" ce qui est mon cas, remettre un prix que l'on juge acceptable, ça passe ou sa case. 
Attention a la taille du bol des anciennes qui peu être assez petit ( taille 3 ou 4 ) certaine ont une lentille différente auxquelles il faut s'habituer également.
Le fumage comme toutes les autres pipes doivent trouver leur tabacs sont t'elle meilleures pour autant au fumage….c'est une question de très fin palais d'on je ne fais pas partie, certain ne jure que par les modèles des années soixante et on horreur des nouvelles.
Ce qui est certain c'est que si bien négociée en estates vous pouvez les revendre au prix que vous l'avez achetée dans quelque année.
Les ancienne Stanwell sont de très bonne fumeuse avec également une histoire et de très bon designer a piocher. certaine ancienne sont d'ailleurs plus chère que les nouveaux modèles, les Peterson ont également une histoire et sont collectionnée.
Le plaisir d'avoir en mains une hand made Italienne ou Française pour rester en Europe est également un plaisir rare celle d'avoir une belle, "sa belle a moi, unique modèle" une œuvre d'art mais la aussi les prix peuvent être vertigineux….valent t'elle alors leurs prix demandé ? A nos amis créateur de nous répondre.
comme vous l'avez compris c'est un sujet hautement polémiques et quelque soit les critiques au bout du compte ce qui reste quand on est neutre c'est le plaisir du pétunage avec un mariage heureux ,d'une harmonie de la pipe et du tabac quelque soit la bague qui la désigne, tous comme on peu aimer  tel ou tel whisky et pas un autre.
Sur ce je vais prendre un de mes modèles préféré et pétuner avec délectation cette bouffarde quelque soit son nom pour mon plus grand plaisir égoiste  Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  1064092599 mais avec le partage de notre passion.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  La_pip11Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Le-tab12Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Jean Bart Sam 2 Mar 2019 - 18:04

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  S-l1600

Voilà, remportée aux enchères sur ebay à l'instant par mon épouse (dont c'est l'anniversaire Smile un jeu entre nous ; on achète le cadeau choisi par le conjoint le jour de son anniversaire, plus un bonus surpise offert le jour J)  pour 130 euros, dunhill de 1969 année de ma naissance, d'un temps dans leqeul dunhill s'appelait encore ainsi et non "the white spot", qui sera donc inaugurée le 17 septembre pour mon anniversaire.
Auras-tu la patience d'attendre cet automne pour connaître mon avis?
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Invité Sam 2 Mar 2019 - 18:16

C’est comme leica en photographie, ou rolleiflex, hasselblad...
C’est sur que une marque gonfle ses prix, mais il n’y a pas de fumée sans feu, il y a de la qualité derrière une rumeur ou une réputation généralement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  LVentura63 Sam 2 Mar 2019 - 18:39

Jean Bart a écrit:Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  S-l1600

Voilà, remportée aux enchères sur ebay à l'instant par mon épouse (dont c'est l'anniversaire Smile un jeu entre nous ; on achète le cadeau choisi par le conjoint le jour de son anniversaire, plus un bonus surpise offert le jour J)  pour 130 euros, dunhill de 1969 année de ma naissance, d'un temps dans leqeul dunhill s'appelait encore ainsi et non "the white spot", qui sera donc inaugurée le 17 septembre pour mon anniversaire.
Auras-tu la patience d'attendre cet automne pour connaître mon avis?
Belle acquisition mon ami ! 

J'attendrai ton avis en septembre... cela dit pas sur que j'attende d'aller faire un ptit tour sur Ebay !. Elle est très belle en effet ! tu vas avoir de quoi prendre du plaisir avec ce bel objet Smile

Cependant, pour ma part un tour sur Ebay s'impose Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Non merci, je ne fume plus depuis treize jours... et six heures exactement ". - Lino Ventura (le clan des siciliens) -
LVentura63
LVentura63
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  LVentura63 Sam 2 Mar 2019 - 18:42

araki a écrit:Very Happy bonjour a tous, vaste question le parallèle est a mettre avec Rolex pour les montres….entre les pour et les contre pas de milieux, reste que les deux sont collectionnées au quatre coin du monde objet de "noblesse" ou de "chic"  pour certain ce sont des "icones" sommes nous sensible ou pas a ces "must",fashion victim ? la question divise, pour ma part je n'aime pas Rolex a par peu être certain modèles et d'ailleurs je n'en possède pas.
Je note une certaine pudeur de ceux qui en possèdent de ne pas trop les exhiber sous peine d'être "mal perçus".
Le prix est probablement surfait pour des pipes de manufacture tout comme le sont certain objets de marque établie et centenaire.
 les anciennes Dunhill sont rarement plus chère que les nouvelles au contraire de certain objets "griffé".
Rien n'empêche de se tourner vers les estates et d'attendre "une bonne affaire" ce qui est mon cas, remettre un prix que l'on juge acceptable, ça passe ou sa case. 
Attention a la taille du bol des anciennes qui peu être assez petit ( taille 3 ou 4 ) certaine ont une lentille différente auxquelles il faut s'habituer également.
Le fumage comme toutes les autres pipes doivent trouver leur tabacs sont t'elle meilleures pour autant au fumage….c'est une question de très fin palais d'on je ne fais pas partie, certain ne jure que par les modèles des années soixante et on horreur des nouvelles.
Ce qui est certain c'est que si bien négociée en estates vous pouvez les revendre au prix que vous l'avez achetée dans quelque année.
Les ancienne Stanwell sont de très bonne fumeuse avec également une histoire et de très bon designer a piocher. certaine ancienne sont d'ailleurs plus chère que les nouveaux modèles, les Peterson ont également une histoire et sont collectionnée.
Le plaisir d'avoir en mains une hand made Italienne ou Française pour rester en Europe est également un plaisir rare celle d'avoir une belle, "sa belle a moi, unique modèle" une œuvre d'art mais la aussi les prix peuvent être vertigineux….valent t'elle alors leurs prix demandé ? A nos amis créateur de nous répondre.
comme vous l'avez compris c'est un sujet hautement polémiques et quelque soit les critiques au bout du compte ce qui reste quand on est neutre c'est le plaisir du pétunage avec un mariage heureux ,d'une harmonie de la pipe et du tabac quelque soit la bague qui la désigne, tous comme on peu aimer  tel ou tel whisky et pas un autre.
Sur ce je vais prendre un de mes modèles préféré et pétuner avec délectation cette bouffarde quelque soit son nom pour mon plus grand plaisir égoiste  Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  1064092599 mais avec le partage de notre passion.
Merci pour toutes ces belles infos. Je pense a acheter une un jour, a titre de fascination de collection. Sur ce, bon pétunage Smile et encore merci !

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Non merci, je ne fume plus depuis treize jours... et six heures exactement ". - Lino Ventura (le clan des siciliens) -
LVentura63
LVentura63
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Jean Bart Jeu 7 Mar 2019 - 19:25

La dunhill de 1969 a été reçue aujourd'hui : évidemment je ne peux encore la fumer, mais déjà en termes d'apparence la bruyere est très belle, la finition est impeccable en dépit de son âge (restauration?)  mais surtout détail incroyable, sa légèreté, on aurait plus l'impression de tenir du bambou plutôt que de la bruyère tant cette pipe est d'une masse incroyablement faible. Le gr3 d'alors est certes petit, mais le procédé oil cured est sans doute pour beaucoup dans cette sensation étonnante.
Elle a visiblement été nettoyée dans les règles de l'art, j'ai hâte de partager mes premières émotions.
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Marckos Jeu 25 Avr 2019 - 2:39

Même sensation que toi, j'ai également remporté une enchère pour une Dunhill pour 150€ et c'est en effet différent des autres peterson ou chacom que j'ai acheté. Cette terrible et agréable sensation d'un bout de Balzac en bouche.
Évidemment mon avis est loin d'être objectif puisque étant débutant en la matière, mais ce n'est que mon avis
Si je persiste dans cet art il est certain que j'en rachèterai une et suis en chasse permanente car elle me plaît énormément
Marckos
Marckos
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Jean Bart Dim 10 Nov 2019 - 23:42

Je donne mon avis (j'avais oublié ma p^romesse à ma grande honte) après quelques bons bols au latakia : la pipe est en effet de très bonne qualité : goût de noisette assez marqué vraiment agréable, et elle tire vraiment très très bien. Puis je dire qu'elle est pour autant meilleure que mes bruyères made in France? C'est différent, les st claude sont plus robustes et rustiques, dans leur aspect, mais leur goût est parfois très bon (une de mes LMB en particuliers se rapproche pas mal de la dunhill). Evidemment cette légèreté peut être un plus pour qui garde sa pipe en bouche (ce qui n'est pas mon cas) et participe au côté aristocratique de la belle.
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum