A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Cénoman Aujourd'hui à 11:49

» (Les 29 pipes) Pipe 12
par stéphane Aujourd'hui à 11:01

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités

arkay, Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443291 messages dans 16472 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

+8
Marckos
araki
Alexmann
Ludoc
Torque
Moriarty
Jean Bart
LVentura63
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  papaalino Lun 11 Nov 2019 - 10:05

merci pour ce retour Jean Bart
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 11 Nov 2019 - 16:22

Hello

Ah, l'éternelle question de l'intérêt de monter en gamme ou pas !

Passons rapidement sur les marques qui vendent de la mouise au prix de l'or, il y en a dans tous les domaines, et venons en aux marques qui justifient leur prix par une qualité en rapport.

Ce n'est pas lorsqu'on monte en gamme que l'on s'aperçoit le mieux de la différence qui peut exister entre ce qui est correcte, ce qui est bien et ce qui est exceptionnel, mais paradoxalement lorsqu'on redescend en gamme.

Je le constate régulièrement avec d'autres choses qui me sont chères (à tous les sens du terme) les souliers, les vêtements, les voitures. Je préfère m'offrir des produits de luxe en occasion plutôt que du neuf de qualité inférieure, et je m'en suis toujours félicité.

Par exemple, entre un costume neuf thermo-collé, qui devient difficilement portable au bout de deux ans, et un costume sur mesure acheté d'occasion et retouché par ma petite couturière aux doigts d'or, je n'hésite pas l'ombre d'un instant : il me durera vingt ans. Idem de mes voitures, quand je vois le prix stratosphérique que valait ma Bentley lorsqu'elle était neuve, je n'aurais évidemment jamais pu me l'offrir à l'époque, mais aujourd'hui qu'elle vaut le prix d'une Dacia, je ne me prive pas de rouler carrosse.

Ben, pour les bouffardes, c'est pareille : Dunhill avait un savoir faire que peu maîtrisent, leurs prix m'ont toujours dissuadé d'acheter une pipe neuve chez eux mais lorsqu'une croise une en occasion, je ne la laisse pas passer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Empty Excellent

Message  Marckos Lun 11 Nov 2019 - 17:07

cheers Cool Tout à fait vrai
Par contre, quel serait la marque ou le modèle de pipe haut de gamme que tu choisirais aujourd'hui en neuf ?
Et simple curiosité, quel est le modèle de ta Bentley ?
Marckos
Marckos
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Jean Bart Lun 11 Nov 2019 - 17:28

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello

Ah, l'éternelle question de l'intérêt de monter en gamme ou pas !

Passons rapidement sur les marques qui vendent de la mouise au prix de l'or, il y en a dans tous les domaines, et venons en aux marques qui justifient leur prix par une qualité en rapport.

Ce n'est pas lorsqu'on monte en gamme que l'on s'aperçoit le mieux de la différence qui peut exister entre ce qui est correcte, ce qui est bien et ce qui est exceptionnel, mais paradoxalement lorsqu'on redescend en gamme.

Je le constate régulièrement avec d'autres choses qui me sont chères (à tous les sens du terme) les souliers, les vêtements, les voitures. Je préfère m'offrir des produits de luxe en occasion plutôt que du neuf de qualité inférieure, et je m'en suis toujours félicité.

Par exemple, entre un costume neuf thermo-collé, qui devient difficilement portable au bout de deux ans, et un costume sur mesure acheté d'occasion et retouché par ma petite couturière aux doigts d'or, je n'hésite pas l'ombre d'un instant : il me durera vingt ans. Idem de mes voitures, quand je vois le prix stratosphérique que valait ma Bentley lorsqu'elle était neuve, je n'aurais évidemment jamais pu me l'offrir à l'époque, mais aujourd'hui qu'elle vaut le prix d'une Dacia, je ne me prive pas de rouler carrosse.

Ben, pour les bouffardes, c'est pareille : Dunhill avait un savoir faire que peu maîtrisent, leurs prix m'ont toujours dissuadé d'acheter une pipe neuve chez eux mais lorsqu'une croise une en occasion, je ne la laisse pas passer.
C'est aussi ma politique dans tous les domaines. Et la plupart des vêtements ou objets ainsi achetés durent bien plus longtemps que les neufs...
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 11 Nov 2019 - 18:49

Marckos a écrit:cheers Cool Tout à fait vrai
Par contre, quel serait la marque ou le modèle de pipe haut de gamme que tu choisirais aujourd'hui en neuf ?
Et simple curiosité, quel est le modèle de ta Bentley ?

Je pense que je me tournerais vers du sur mesure plutôt que du prêt à porter, et j'irais voir l'un ou l'autre des maîtres pipiers actuels, à qui je commanderais une  oeil de perdrix taillée dans la plus belle bruyère qu'il pourrait trouver.

La Bentley est une Turbo R.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Marckos Lun 11 Nov 2019 - 20:29

Merci pour ta réponse
Maintenant tu as réussi à me mettre l’eau à la bouche pour une pipe sur mesure, je n’en connais pas et serais preneur pour la suggestion œil de perdrix
Aurais tu un pipier en vue


Mille merci
Marckos
Marckos
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Empty cela par exemple ?

Message  Marckos Lun 11 Nov 2019 - 20:46

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Pipe-pierre-morel-horn-oliphant
Marckos
Marckos
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 11 Nov 2019 - 21:25

Marckos a écrit:
Aurais tu un pipier en vue
Non, pas spécialement. J'avoue que j'ai plus qu'assez de pipes pour pouvoir répondre à ma demande et que je n'achète plus que des pipes de collection pour meubler mes vitrines.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Moriarty Mar 12 Nov 2019 - 15:01

Marckos a écrit:Merci pour ta réponse
Maintenant tu as réussi à me mettre l’eau à la bouche pour une pipe sur mesure, je n’en connais pas et serais preneur pour la suggestion œil de perdrix
Aurais tu un pipier en vue


Mille merci
Bonjour, depuis combien de temps fumez vous la pipe? Mais ce n’est qu’un conseil une Dunhill ou une pipe sur mesure neuve c’est un budget assez important êtes vous sûr de connaître vos goûts en modèle de pipes?Savez-vous culotté une pipe? Connaissez-vous bien vos goûts en tabacs?
Voilà ça fait beaucoup de critères à prendre en compte, ce n’est que mon opinion, mais acheter une DH ou une sur mesure à moins de la trouver en brocante ou en occasion faut bien réfléchir après si votre budget vous le permet libre à vous.
Mais souvent quand on débute on veut le top et le rare , mais dans des marques comme Chacom,  Big Ben, Vauen  industriel ou semi- industriel,  je pense que vous pouvez trouvez déjà de belles acquisitions.
Ou nous avons sur le forum de super artisans comme Nuttens, NG, et JR le maître Bambou qui font de super pipes resto et customs qui pourront vous conseiller. 
Après tout dépend de votre budget ou si vous voulez faire vous même une restauration ou vous l’offrir pour une occasion particulière, mais ne vous précipitez pas! Ça fait plusieurs années  que je fume régulièrement la pipe et je ne possède pas de DH ou une pipe sur mesure. Bonne continuation
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 12 Nov 2019 - 15:39

Moriarty a écrit:

Bonjour, depuis combien de temps fumez vous la pipe? Mais ce n’est qu’un conseil une Dunhill ou une pipe sur mesure neuve c’est un budget assez important)
Excellent conseil que voici : passer au sur-mesure n'est pas simple quand on ne connaît pas bien ce que l'on aime et ce que l'on peut/veut demander. 

J'ai eu par exemple la chance de me chausser sur mesure, (il m'a même fallu coucher pour ça, mon ex-femme était bottière Laughing) mais je portais déjà des souliers prêt à porter  d'excellents chausseurs depuis des années. Idem des costumes : il ne suffit de pouvoir payer la facture, ce n'est que la première marche d'un long escalier...

A mon humble avis, le recours à  la mesure est l'aboutissement d'une longue initiation au fil de laquelle on acquière peu à peu la connaissance.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Invité Mar 12 Nov 2019 - 20:29

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello

Ah, l'éternelle question de l'intérêt de monter en gamme ou pas !

Passons rapidement sur les marques qui vendent de la mouise au prix de l'or, il y en a dans tous les domaines, et venons en aux marques qui justifient leur prix par une qualité en rapport.

Ce n'est pas lorsqu'on monte en gamme que l'on s'aperçoit le mieux de la différence qui peut exister entre ce qui est correcte, ce qui est bien et ce qui est exceptionnel, mais paradoxalement lorsqu'on redescend en gamme.

Je le constate régulièrement avec d'autres choses qui me sont chères (à tous les sens du terme) les souliers, les vêtements, les voitures. Je préfère m'offrir des produits de luxe en occasion plutôt que du neuf de qualité inférieure, et je m'en suis toujours félicité.

Par exemple, entre un costume neuf thermo-collé, qui devient difficilement portable au bout de deux ans, et un costume sur mesure acheté d'occasion et retouché par ma petite couturière aux doigts d'or, je n'hésite pas l'ombre d'un instant : il me durera vingt ans. Idem de mes voitures, quand je vois le prix stratosphérique que valait ma Bentley lorsqu'elle était neuve, je n'aurais évidemment jamais pu me l'offrir à l'époque, mais aujourd'hui qu'elle vaut le prix d'une Dacia, je ne me prive pas de rouler carrosse.

Ben, pour les bouffardes, c'est pareille : Dunhill avait un savoir faire que peu maîtrisent, leurs prix m'ont toujours dissuadé d'acheter une pipe neuve chez eux mais lorsqu'une croise une en occasion, je ne la laisse pas passer.
Pareil pour moi, je préfère la qualité d'occasion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Invité Mar 12 Nov 2019 - 21:12

Monsieur De Mesmaeker a écrit:La Bentley est une Turbo R.

Au hasard, elle est bordeaux et de 86 ? Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 12 Nov 2019 - 22:56

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:La Bentley est une Turbo R.

Au hasard, elle est bordeaux et de 86 ? Wink

Vi  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Mr Watson Mer 13 Nov 2019 - 22:03

Je ne saurais pas quoi dire sur les pipes Dunhill, à part que c'était les préférées de Staline 

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Hqdefa10

Voilà voilà, bonne soirée quoi  siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 13 Nov 2019 - 22:28

Mr Watson a écrit:Je ne saurais pas quoi dire sur les pipes Dunhill, à part que c'était les préférées de Staline 

Voilà voilà, bonne soirée quoi  siffle
Il parait qu'il fumait comme un cochon, sans jamais vider ni nettoyer sa pipe, il se contentait de remettre du tabac par dessus les cendre froides. Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire.

Heureusement qu'il y a eu d'autres clients plus intéressants, comme William Faulkner par exemple.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  J_O_M Jeu 14 Nov 2019 - 5:37

@ Monsieur De Mesmaeker

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 110
Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Faulkn10
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill, excellentes pipes ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Dunhill, excellentes pipes ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum