A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

capstan navy cut - medium (le bleu)

+37
Pierrot Gourmand
Hervé
papaalino
Ludoc
manchot
PAT 1er
l'Ankou
Bofur
Labskull
philpipe
Petit Nyctale
La Fripaille
little smoke
LongMarcheur
Arapipe
mrwipe
kumo
Clod46
kenshiro
vince690
Duke Baguette
Guitou007
Asmascega
Harmoblues
sebaca
Manzoni
Aether
Pike
Arturo Fuente
SmokingDragon
McHysius
Matthias
hinomura
Drak Poy
jdescolas
El_Dos
Le prêcheur
41 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Labskull Sam 8 Oct 2016 - 21:24

Oui je me doute bien, quoique  Smile

Sinon oui je ferais l'expérience du four. Déjà qu'il est excellent nature j'imagine même pas le régal.

Merci.
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Clod46 Dim 9 Oct 2016 - 19:42

Labskull a écrit:Ah intéressant et tu met la boite tel quel ??

Si tu prends la peine de remonter ce fil tu auras toutes les explications sur le passage au four et il y a aussi un fil sur le sujet  Very Happy


Dernière édition par Clod46 le Mar 8 Nov 2016 - 14:53, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Labskull Dim 9 Oct 2016 - 20:03

Bonne idée merci clod46 Wink
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Bofur Dim 6 Nov 2016 - 18:22

J'ai essayé de me retenir le plus possible mais j'ai finalement craqué aujourd'hui Embarassed 

De mon petit séjour en Espagne de la fin d'été dernier j'avais ramené une blague de Stanwell melange, une boîte de SG Sam's flake et enfin une boîte Capstan Original et une de Gold. Je voulais garder les deux dernières le plus longtemps possible pour les faire vieillir. Mais voilà n'ayant plus de Sam's flake ni de Stanwell et le 7 seas original blend que j'ai acheté au buraliste du coin pour patienter étant, comment dire ... très mauvais, et encore je suis gentil, j'ai finis par craquer.

C'est donc tout excité que cette après-midi j'ai ouvert ma boîte de Capstan Original qui reposait sagement au fond de mon tiroir. C'est avec plaisir que sous le couvercle métallique je découvre un très beau papier qui entoure les non moins beaux flakes.

Je porte la boîte à mon nez et tout de suite je perçois des notes fruités. J'ai l'impression que cette odeur m'est familière, je renifle encore et j'ai l'impression de sentir un jus de multifruit, je trouve ça vraiment étrange alors je fais sentir à ma chérie et elle confirme mon impression. 

J'avais encore jamais senti ça dans les Virginia que j'avais testé mais moi j'aime bien cette odeur. 

Ni une ni deux je prends un des flakes dans mes doigts et comme je constate qu'il n'est ni trop sec ni trop humide je le plie et l'enfourne dans le foyer de ma cherrywood.

L'allumage est assez long, impatient je tire trop fort et trop vite et je suis puni par une fumée âcre. Je me calme et je me rince la bouche afin de reprendre ma dégustation calmement. Je rallume tranquillement puis je sors me balader pour profiter des rayons de soleil de ce milieu d'après midi. 

Quand on traite bien ce tabac il nous le rends bien, aucune âcreté, ça commence par une fumée très douce puis vient le fruité, c'est un tabac très accessible. Je suis contraint de procéder à quelques rallumages mais aucun problèmes la fumée reste douce. Les arômes évoluent tranquillement mais globalement on reste dans du fruité et du sucré. Finalement je n'arrive pas à rallumer le dernier tiers sans doute que le flake était un peu trop humide, j'ai alors décidé de le laisser pour le reprendre ce soir après le repas. J'espère qu'il va se bonifier comme le font normalement les Virginia si je ne me trompe pas (DGT  Question).

Je suis en tout cas vraiment satisfait et ça rattrape les bols de 7seas qui commençaient à me dégouter du pétunage.

Affaire à suivre ce soir du coup.


Dernière édition par Bofur le Dim 6 Nov 2016 - 18:52, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Clod46 Dim 6 Nov 2016 - 18:43

Bofur a écrit:J'ai essayé de me retenir le plus possible mais j'ai finalement craqué aujourd'hui Embarassed 

De mon petit séjour en Espagne de la fin d'été dernier j'avais ramené une blague de Stanwell melange, une boîte de SG Sam's flake et enfin une boîte Capstan Original et une de Gold. Je voulais garder les deux dernières le plus longtemps possible pour les faire vieillir. Mais voilà n'ayant plus de Sam's flake ni de Stanwell et le 7 seas original blend que j'ai acheté au buraliste du coin pour patienter étant, comment dire ... très mauvais, et encore je suis gentil, j'ai finis par craquer.

C'est donc tout excité que cet après-midi j'ai ouvert ma boîte de Capstan Original qui reposait sagement au fond de mon tiroir. C'est avec plaisir que sous le couvercle métallique je découvre un très beau papier qui entoure

un très beau papier qui entoure ... la fin de ton message a été avalée par ton PC ? lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Bofur Dim 6 Nov 2016 - 18:48

Oui fausse manip je suis sur mon smartphone et j'ai appuyé sur envoyer par erreur avant d'avoir tout écris  Embarassed Crying or Very sad

edit : j'ai fumé le tiers restant, je suis déçu pas de DGT mais ça reste sympa. La prochaine fois je le ferai sécher un peu et je le fumerai d'une traite.

____________________________________________________________________________________________________________________________
capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Harmoblues Lun 7 Nov 2016 - 20:22

Merci pour ton compte-rendu très cher !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  l'Ankou Lun 7 Nov 2016 - 21:13

Quelqu'un passe prendre du tabac un de ces quatre?
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  PAT 1er Lun 7 Nov 2016 - 21:54

Merci pour ton compte-rendu cher Bofur
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  l'Ankou Mar 8 Nov 2016 - 9:50

Je le veux! je le veux!... attendez je vais appeler les civettes de Paris pour voir s'ils en ont de ce "Capstan Navy cult" What a Face
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Clod46 Mar 8 Nov 2016 - 9:59

l'Ankou a écrit:Je le veux! je le veux!... attendez je vais appeler les civettes de Paris pour voir s'ils en ont de ce "Capstan Navy cult" What a Face

Ne te fatigue pas. Pas vendu en France

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  l'Ankou Mar 8 Nov 2016 - 10:01

Ouais j'ai vu ça pfffff bon bah si quelqu'un passait par les pays voisins un jour Neutral ... merci d'avance rabbit
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Duke Baguette Mar 8 Nov 2016 - 12:56

Bonne idée d'aller le fumer dehors Bofur, je trouve que ce tabac gagne grandement à être fumé à l'air libre, si possible bien frais ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Capstan Original Navy Cut (McBaaren), boite rectangulaire bleue.

Message  Clod46 Mar 8 Nov 2016 - 15:07

Je viens de relire ce fil depuis la page un.
Il est un peu brouillon. Je m'explique.
Ce qui me chiffonne un peu c'est ce titre qui se rapporte à l'ancienne version et non à la nouvelle de MacBaren, version dont on parle ici..
 Il faudrait, dans un souci de clarté et de précision, changer ce titre et le remplacer par celui qui figure sur leboites vendues actuellement :  Capstan Original Navy cut comme je l'écris ci-dessus et ci-dessous. Vendu en boite rectangulaire de 8 x 9 cm.


capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 DSCF1359

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  PAT 1er Mar 8 Nov 2016 - 21:05

Merci pour cette précision CLOD46
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  El_Dos Sam 12 Nov 2016 - 10:00

Les premiers avis ont été faits sur l'ancienne version, notamment le miens car j'en ai trouvé quelque boite de l'ancienne version ici en suisse.

Après, la différence n'est pas non plus énorme entre l'ancienne et la nouvelle mouture, personnellement je trouve juste que la version Mac Baren est trop jeune, j'entends surtout par là qu'elle manque de profondeur et mérite à être vieillie.

Typiquement, si on passe au four la nouvelle version, on se retrouve avec un tabac très proche de l'ancienne version Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Clod46 Sam 12 Nov 2016 - 18:45

El_Dos a écrit:Les premiers avis ont été faits sur l'ancienne version, notamment le miens car j'en ai trouvé quelque boite de l'ancienne version ici en suisse.

Après, la différence n'est pas non plus énorme entre l'ancienne et la nouvelle mouture, personnellement je trouve juste que la version Mac Baren est trop jeune, j'entends surtout par là qu'elle manque de profondeur et mérite à être vieillie.

Typiquement, si on passe au four la nouvelle version, on se retrouve avec un tabac très proche de l'ancienne version Wink

C'est pourquoi je demandais à ce que 'on sépare les posts : ancienne version et nouvelle. J'aime la précision.
Si on cherche Capstan Original Navy cut on aurait la version actuelle de Mc Baren. IL faut éviter les confusions..

Pour la cuisson au four, on en a parlé plus haut et dans un autre fil aussi. Pour moi 60/65°C durant 6 heyres environ pour le Capstan Original Navy cut, boite rectangulaire 
bleue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  manchot Dim 12 Mar 2017 - 12:05

Yopla

2ème échantillon de La Fripaille ( capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 1689644208 ), que j'ai fumé tranquillement hier soir.
A l'ouverture de celui-ci, je sens plutôt une odeur de "fruits sucrée" sans savoir discerner vraiment lesquels.
Les bruns sont assez long mais pas trop gros...
Je me prépare mon petit bol et commence tout doucement... fumée assez légère comparé au FVF je trouve, pas de problème de combustion cette fois-ci et je retrouve bien cette note "fruits sucrée" qui évolue doucement au cours du fumage pour laisser place à un peu plus de "force" de mon impression.
Un bol que j'ai bien apprécié et qu'il faudra que je retente après avoir tester les autres échantillons.

Je crois que je suis en train de tomber amoureux des Virginia....

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Capstan Original Navy Cut fabrication actuelle par McBaren, boite bleue

Message  Clod46 Dim 12 Mar 2017 - 12:10

Très bon en effet, surtout après passage au four.

Je crois qu'il faut ne pas oublier que le titre de ce fils ne correspond à l'ancienne version de ce tabac. Je vais ouvrir un nouveau fil consacré à l'actuelle "moîture" en reprenant moa revue d'alors.

Capstan Original Navy Cut (fabrication actuelle)
 https://www.alanoblebouffarde.com/t7912-capstan-original-navu-cut-boite-carree-bleur-par-mcbaren-fabrication-actuelle#256541

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  manchot Dim 12 Mar 2017 - 12:21

Oui, mais il faudra que je le fume à nouveau pour vraiment je pense bien l'apprécier pleinement déjà sans le faire cuire.
Je viens de relire justement tout le fil et je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs versions.
Si j'avais su j'aurais ouvert un nouveau fil, n'hésite pas à déplacer mon post...

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Clod46 Dim 12 Mar 2017 - 12:35

manchot a écrit:Oui, mais il faudra que je le fume à nouveau pour vraiment je pense bien l'apprécier pleinement déjà sans le faire cuire.
Je viens de relire justement tout le fil et je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs versions.
Si j'avais su j'aurais ouvert un nouveau fil, n'hésite pas à déplacer mon post...

@+

C'est faut en reprenant toute ma revue à laquelle je n'ai rien changé. 

https://www.alanoblebouffarde.com/t7912-capstan-original-navu-cut-boite-carree-bleur-par-mcbaren-fabrication-actuelle#256541

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Ludoc Ven 31 Jan 2020 - 22:57

Ma petite pierre à l'édifice.
Merci a OBJ pour m'avoir donné l'occasion de gouter à ce tabac de grande renommée.

J'ai pu déguster 2 flakes de ce blend. Des lamelles sèches, sans pour autant tomber en poussière.
L'émiettage se fait facilement, de même que le bourrage pour peu qu'on ait l'habitude de ce conditionnement. L'allumage se passe sans encombre même si j'ai du remettre un coup de flamme de temps en temps, manière de rattraper la combustion. Mais il s'agit de ma faute et non de celle du tabac.
Les bons Va me semblent toujours délicats à commenter. Ca se joue dans la subtilité, la nuance et le Capstan n'échappe pas à cette règle.
On retrouve donc les saveurs caractéristiques de ce type de tabac, l'herbe, le foin. Je ne le trouve pas particulièrement sucré mais il reste très rond, pas agressif pour un sou. Assez linéaire il monte en puissance progressivement jusqu'à la fin du bol. Pour tout dire, il m'a presque fait faire un tour en mer, la mauvaise habitude de fumer trop vite...

Pour le comparer à d'autres références, je le trouve moins herbeux que le FFV et moins sucré que le BBF. Ce dernier reste pour moi le plus expressif du groupe.
Quoiqu'il en soit ça reste un tabac de très bonne qualité, à fumer doucement pour pleinement l'apprécier.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  papaalino Sam 1 Fév 2020 - 12:38

merci pour ce retour Ludoc
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Hervé Mar 4 Fév 2020 - 23:09

Si quelqu'un est intéressé, j'ai un gros stock de Capstan Navy Cut (donc le bleu). Il y a quelques mois j'avais été prévoyant lors d'un voyage en Espagne (peut-être trop prévoyant). Je suis actuellement sur le Pas de Calais ou expédition bien sûr. MP moi...
Hervé
Hervé
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Pierrot Gourmand Mer 5 Fév 2020 - 7:23

Hervé a écrit:Si quelqu'un est intéressé, j'ai un gros stock de Capstan Navy Cut (donc le bleu). Il y a quelques mois j'avais été prévoyant lors d'un voyage en Espagne (peut-être trop prévoyant). Je suis actuellement sur le Pas de Calais ou expédition bien sûr. MP moi...

Je te propose de créer un fil dédié à cette proposition Hervé, merci.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 8 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum