A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 17:16

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Lefty Aujourd'hui à 15:57

» L'atelier de maroquinerie
par natalefr Aujourd'hui à 15:51

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Lefty Aujourd'hui à 15:29

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités

Jules Maigret, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442771 messages dans 16434 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chacom Numéro 1

+20
lepoulpe
BobyLaGanache
Znarf
Ernie
Les3Ours
Manu
araki
Druide
bob-letanj
Fantasio59
Gegene
james m
Dynamite Vincent
Jaufré Cantolys
PapaGorille
papaalino
SmokingDragon
Hannibal
Pierrot Gourmand
Septimus
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  Druide Jeu 16 Jan 2020 - 10:14

J'ai acheté hier une trois boites de ce tabac.
Ayant découvert récemment les latakiés, je boude quelque peu les aromatiques pour le moment.
Donc dans ma quête de trouver un Latakia par chez-moi (dur dur dur) je me suis rabattu sur le Chacom N°1 ayant vu qu'il en contenait une part.
C'est là que le bat blesse, la part de Latakia est bien trop faible à mon goût. On le sent, pas de doute il est là mais se fait bien trop timide, presque frustrant.
Le marché Français est-il si frileux pour proposer un tabac si faiblement dosé? À ce que j'ai lu de-ci de-là il semblerai.

Bon j'en ai pris trois boîte après avoir goûté et en connaissance de cause parce que ça reste un bon "tous les jours".
Ah et j'aime l'odeur de feu de bois qui reste dans la pièce.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  Manu Lun 9 Aoû 2021 - 11:51

Bonjour,

J'ai peu de recul mais j'aime bien ! Acheté en même temps que le N°4, les deux sont sympa avec un caractère plus épicé pour celui-ci. Tiens on dirait que le haut de mon bol va être très périque... J'en salive.
(Et avec ça je me pioche un Shawn Colvin - The Neon Light of the Saints dans le jukebox, dispo sur youtube)
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  Les3Ours Lun 9 Aoû 2021 - 13:14

Il y a un monde entre le n°1 qui court sur les traces de l’Early Morning Pipe, et un n°5 à mon sens bien plus roboratif.
Mais ce n°1 se laisse effectivement fumer sans problème ni éclat particulier à tout moment.
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  Ernie Lun 9 Aoû 2021 - 13:26

Druide a écrit:J'ai acheté hier une trois boites de ce tabac.
Ayant découvert récemment les latakiés, je boude quelque peu les aromatiques pour le moment.
Donc dans ma quête de trouver un Latakia par chez-moi (dur dur dur) je me suis rabattu sur le Chacom N°1 ayant vu qu'il en contenait une part.
C'est là que le bat blesse, la part de Latakia est bien trop faible à mon goût. On le sent, pas de doute il est là mais se fait bien trop timide, presque frustrant.
Le marché Français est-il si frileux pour proposer un tabac si faiblement dosé? À ce que j'ai lu de-ci de-là il semblerai.

Bon j'en ai pris trois boîte après avoir goûté et en connaissance de cause parce que ça reste un bon "tous les jours".
Ah et j'aime l'odeur de feu de bois qui reste dans la pièce.
Dommage que ton buraliste n'ait pas pu te conseiller mieux que ça. Dans la gamme Chacom, c'est le 5 qui est le plus latakié, il est connu que le 1 est beaucoup plus soft. Peut-être demander un échange s'il n'est pas trop tard.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  Znarf Ven 13 Aoû 2021 - 15:17

je viens d'en acheter une boite, et j'ai l'impression que c'est un tabac entièrement différent que celui décrit.

Je prends la boite encore fermée hermétiquement et je sens déjà une forte odeur de fumé de bois, avec un soupçon de fumée de caoutchouc.
à l'ouverture, odeur très forte de fumée de bois vert, avec toujours un petit fond de pneu brulé., peut-être d'autres odeurs, mais la fumée est si présente qu'elle cache tout.

Au fumage, je ne perçois plus la fumée mais de très forts arômes de cuir et d'encens.

Je ne dirais pas que c'est désagréable, mais pas top non plus. En tout cas, rien à voir avec les descriptions plus haut dans ce fil.

Je le fume avec une bruyère sans filtre.

Quelqu'un comprend pourquoi c'est si différent ?
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  Les3Ours Ven 13 Aoû 2021 - 17:51

Znarf a écrit:je viens d'en acheter une boite, et j'ai l'impression que c'est un tabac entièrement différent que celui décrit.

Je prends la boite encore fermée hermétiquement et je sens déjà une forte odeur de fumé de bois, avec un soupçon de fumée de caoutchouc.
à l'ouverture, odeur très forte de fumée de bois vert, avec toujours un petit fond de pneu brulé., peut-être d'autres odeurs, mais la fumée est si présente qu'elle cache tout.

Au fumage, je ne perçois plus la fumée mais de très forts arômes de cuir et d'encens.

Je ne dirais pas que c'est désagréable, mais pas top non plus. En tout cas, rien à voir avec les descriptions plus haut dans ce fil.

Je le fume avec une bruyère sans filtre.

Quelqu'un comprend pourquoi c'est si différent ?

Je dirais que la fumée de caoutchouc n’est pas mon parfumé préféré, pas plus que je ne me shoote à l’odeur du napalm au petit-déjeuner.
Ceci mis à part, il y a ce que tu décris dans ce n°1, mais par rapport au n°5 c’est en retrait. En contrepartie c’est un tabac qu’on peut fumer à tout moment.
Et puis, les dégustations, ça dépend de ta sensibilité à l’instant, de l’environnement, et de tant d’autres facteurs !
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  BobyLaGanache Ven 13 Aoû 2021 - 19:12

Est ce que tu peux nous faire une photo de ton mélange ?

J'ai en tête qu'un membre avait parlé de cafouillage à l'usine chacom. Pop peut-être ?

Je connais pas le CH1, mais je vois que c'est un anglish light, genre EMP. Le CH5 lui, il est plus bourrin et cuir sucré. 
Évidemment tout dépend de ta sensibilité à ce type de mélange. Pas de critique là-dedans.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  lepoulpe Ven 13 Aoû 2021 - 19:55

Znarf a écrit:je viens d'en acheter une boite, et j'ai l'impression que c'est un tabac entièrement différent que celui décrit.

Je prends la boite encore fermée hermétiquement et je sens déjà une forte odeur de fumé de bois, avec un soupçon de fumée de caoutchouc.
à l'ouverture, odeur très forte de fumée de bois vert, avec toujours un petit fond de pneu brulé., peut-être d'autres odeurs, mais la fumée est si présente qu'elle cache tout.

Au fumage, je ne perçois plus la fumée mais de très forts arômes de cuir et d'encens.

Je ne dirais pas que c'est désagréable, mais pas top non plus. En tout cas, rien à voir avec les descriptions plus haut dans ce fil.

Je le fume avec une bruyère sans filtre.

Quelqu'un comprend pourquoi c'est si différent ?
ce que tu décris est quand meme proche du 5... comme Bobby, les cafouillages a "l'usine" chacom me rappellent qqchose

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
lepoulpe
lepoulpe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 344
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  Znarf Ven 13 Aoû 2021 - 20:08

voici la photo. Une idée de ce que je pourrais regarder pour identifier le type ?

Chacom Numéro 1 - Page 2 Img_2012

en fait, c'est mon premier test d'anglais, je n'ai fumé que du brun et des aros pour l'instant. C'était pour découvrir.

Si c'est effectivement un anglais léger que j'ai là, je pense que je vais laisser tomber pour l'instant. Par contre, si c'est une erreur et que c'est du super fort, je vais peut-être tenter un autre anglais plus léger.

(au fait, j'ai retrouvé la mention d'erreur sur le forum : c'est sur un Chacom N°6. Donc c'est pas la même erreur, mais ça montre que l'usine en a déjà fait, donc l'hypothèse est crédible)
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  Manu Ven 13 Aoû 2021 - 20:56

A l'image ça ressemble beaucoup à ce que j'ai eu dans une boîte de Chacom 1. Par contre ce qui t'a fait penser à du pneu et/où à du caoutchouc est peut-être ce que moi j'ai trouvé "épicé" et qui ne m'a pas tant gêné. J'ai très peu d'expérience mais il me semble que ça réside dans les brins noirs (périque ?). J'en reprendrai un jour je pense, après avoir testé d'autres tabacs.
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  Omnivisibilis Ven 13 Aoû 2021 - 21:13

Pour moi, ce que tu décris comme odeur de fumée / caoutchouc cramé je l'associe au Latakia (peut-être à tort).
J'avais testé quelques mélanges anglais (Chacom 5, Royalty et Skiff Mixture) grâce à un membre du forum, et j'avais trouvé cette odeur présente dans tous ces tabacs. 
Le goût fumé est présent lors du fumage, mais ces tabacs sont assez doux et "crémeux". 
Bon perso je n'aime pas du tout cette odeur et le goût fumé l'emporte largement sur les autres composants, en tout cas pour ces 3 tabacs. 
Je n'ai pas retenté de tabacs latakiés depuis !
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  BobyLaGanache Ven 13 Aoû 2021 - 21:17

A l'œil c'est sur c'est pas le CH5!

Chacom Numéro 1 - Page 2 16288810

Alors par contre je sais pas si tu le fume dans une pipe neuve ou en cours de cullotage mais ça pourrait expliquer le goût de brûlé. 
Et puis sinon bah t'aime pas le latakia. C'est pas grave, y a plein d'autre choses agréable!

Sinon le kentucky peut faire cette effet la. Odeur + goût caoutchouc. Dans le glp Montgomery c'est le cas a certain moments.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  Znarf Ven 13 Aoû 2021 - 21:30

Sans doute que le Latakia n'est pas mon truc, en effet. La pipe que j'utilise est une rénovée en cours de reculotage, je ne penses pas que ça vienne de là vu comme je l'ai nettoyé, mais pour lever les doutes, je vais essayer avec une pipe intérieur écume.

Merci de votre aide à tous !
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  BobyLaGanache Ven 13 Aoû 2021 - 21:34

Oui ne ferme pas la porte au latakia trop vite non plus. Peut-être que ce mélange ci ne te plaît tout simplement pas. Si les suivants non plus, c'est peut-être que c'est le ça.

Je me souviens que le premier tabac que j'ai goûté était le Early morning pipe (EMP) et en bon gros débutant, je tirais trop fort, et j'avais des goûts de savon du au latakia.

Je dis pas que c'est ton cas, mais ça pourrait aider les prochains qui liront cela.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  Lord of Halifax Sam 14 Aoû 2021 - 22:37

Le Chacom 5 c'est tout le premier tabac que j'ai fumé dans la bouffarde d'un pote et c'est lui qui m'a converti à la pipe. L'odeur de caoutchouc je l'ai déjà entendu dire, personnellement j'ai plutôt des notes épicées cuirées fumées. Et franchement j'adore. Fais d'autres tentatives, c'est bon le Latakia Smile .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  Znarf Lun 16 Aoû 2021 - 20:05

Bon, je l'ai essayé dans mon écume. Même arômes, même si l'écume l'adoucit bien. Pas mauvais, mais pas mon préféré non plus. Peut-être un lot de N°1 moins réussi que les autres, peut-être pas mon gout, en tout cas je n'abandonne pas le Latakia tout de suite. Je réessayerais un autre anglais plus tard.
Merci de toutes vos réponses ! ça aide quand on débute.
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  Ernie Ven 20 Mai 2022 - 15:20

je viens de relire les revues et appréciations ci-dessus.
je reste un peu interloqué.
J'ai testé ce Chacom 1 qu'on me disait équivalent en force de caractère au doux EMP mais avec une touche subtile de latakia en plus. Qu'il recelait des douceurs sucrées faisant apparaître des arôme de pralin au fumage et des notes de fruits exotiques à froid.

Bon, il est clair que je ne retrouve pas grand chose, je suis assez dérouté.

Pas d'erreur de tabac dans la boite (je connais les autres).
A l'ouverture de la boite, au nez, oui c'est fumé, avec un je ne sais quoi d’indescriptible; sucré, comme de la mangue.
Séchage et bourrage dans les règles.

Au fumage la fumée est assez dense.
Je sens passer les orientaux, mais pas avec le côté encens et épicé, plutôt une amertume acre...
Du sucré ? Oui si on veut mais alors c'est de l'aspartame.
Pas trop d'évolution au cours de la pipe, seul le fond de fourneau devient plus fort avant de s'éteindre.
En bouche j'ai la sensation d'avoir fumé le cigare, mon haleine crie vengeance.
Un saut dehors et au retour.... une odeur de cigare froid imprègne la pièce.

Mauvaise expérience, pas la bonne pipe ? Je ne sais.

J'ai le souvenir d'un Chacom 5 certes charpenté en tourbe mais doux à fumer. Là j'ai la sensation d'avoir fumé un tabac encore plus fort. C'est ballot.

Des avis sur ce retour mitigé ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  Popeye Magritte Ven 20 Mai 2022 - 20:00

Moi, à l’époque j’en avais fumé une boite et j’avais trouvé ce tabac assez doux, assez latakié avec une bonne dose d’orientaux qui étais effectivement plus acres que encen. 

Je te rejoins aussi sur le gout de tabac persistant dans la bouche mais j’avais trouvé cela très agréable.
J’évite de fumer les latakiés à l’intérieur donc je ne peux pas parler de room note.

Par contre, je n’ai aucun souvenir d’odeur ou de goût de cigare

Il m’avait assez plu, c’était mon premier contact avec les anglais latakiés

Fait pour valoir ce que de droit….

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4769
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  stéphane Ven 20 Mai 2022 - 23:50

J'en fume assez régulièrement et je l'apprécie, bien que ce ne soit pas mon Chacom préféré, car je le trouve trop léger, ce qui fait aussi sa force car on peu le fumer facilement quelque soit le moment.

Sa combustion est bonne.

il est  agréable, doux et on retrouve le latakia avec un goût légèrement épicé sans être sucré.

Comme Popeye, je ne retrouve pas le goût du cigare.

Voilà mon humble avis sur ce tabac que je juge relativement savoureux Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  Ernie Sam 21 Mai 2022 - 15:12

Bon, deuxième test dans un demi bol, avec des conditions parfaites :
C'est toujours pas mon truc !  No

Qui est intéressé par un échange ? Il y a juste 1,5 bols de pris...
Proposez  en mp pour ne pas polluer me fil des dégustations  Wink

EDIT : ECHANGE FAIT !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 1 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum