A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par william1941 Aujourd'hui à 1:08

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442559 messages dans 16422 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

+28
PetuneurBreton
LoutreMJ08
papaalino
Valium1936
Pipeman
karma91
Jurassik
Pierrot Gourmand
Dynamite Vincent
Philou
Lazarreus
Harmoblues
Sergent Pipeur
Le commissaire
yanouch
<~***Tolkiendil174***~>
kenshiro
demangep
Pike
Rikardson
Norsum
vindo
vieillebruyere
Drak Poy
Blue Eyes
SmokingDragon
Aether
Mr.Plop
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Invité Ven 28 Fév 2014 - 0:28

Alsbo gold est parfait pour adoucir un brun, tout seul..... un peu plat.

Alsbo cherry : poubelle!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: Alsbo Vanilla [FR]

Message  kenshiro Ven 28 Fév 2014 - 1:28

Aromaniac a écrit:Alsbo gold est parfait pour adoucir un brun, tout seul..... un peu plat.

Alsbo cherry : poubelle!!!!
merci de tes bons conseils Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Norsum Ven 28 Fév 2014 - 18:31

Aromaniac a écrit:Alsbo gold est parfait pour adoucir un brun, tout seul..... un peu plat.

Alsbo cherry : poubelle!!!!
Assez d'accord avec toi, mon cher Aromaniac. Surtout sur l'Alsbo Cherry qui fait un peu trop cerise "bonbon", et qui marque terriblement une pipe.
L"Alsbo Gold n'est pas trop mal, quand même, à peu près du même niveau que le Black, avec une aromatisation assez différente qui rappelle un peu la pistache. C'est vrai qu'il est doux mais je ne dirais pas qu'il est plat. C'est sûr que lorsqu'on fume, comme toi, pas mal de bruns et de Semois, on peut effectivement le trouver un peu plat...

____________________________________________________________________________________________________________________________
ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Invité Ven 28 Fév 2014 - 18:58

@ Norsum, je me suis mal exprimé. Plat est un mot un peu fort, ce que je lui reproche surtout c'est que au goût on ne retrouve pas l'odeur qu'il dégage à l'ouverture du paquet. C'est vrai que c'est souvent le cas avec les aros.
 il se situe toutefois dans une gamme convenable et on le trouve facilement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Norsum Ven 28 Fév 2014 - 19:06

Aromaniac a écrit:@ Norsum, je me suis mal exprimé. Plat est un mot un peu fort, ce que je lui reproche surtout c'est que au goût on ne retrouve pas l'odeur qu'il dégage à l'ouverture du paquet. C'est vrai que c'est souvent le cas avec les aros.
 il se situe toutefois dans une gamme convenable et on le trouve facilement.
Oui, de ce point de vue là, je suis assez d'accord.

____________________________________________________________________________________________________________________________
ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  <~***Tolkiendil174***~> Ven 21 Mar 2014 - 13:24

Pour ma part je trouve ce tabac relativement correct.
Au nez il y a une bonne odeur de vanille aînés que du caramel très proche du bonbon werters original...
En bouche il est très sucré, ce qui en effet, le réserve principalement pour les amateurs d'aro bien gourmand!
La room note est, à mon humble avis, excellent et a l'avantage d'être toléré voir apprécié par les non fumeurs et les autres!
Certes il ne fait pas le poids face à un Mac Baren Vanilla Cream en version flake ou ready rubbed!!!
Enfin je ne trouve pas que ce tabac soit si mauvais que ça! En effet il ce fumera à l'occasion ou alors réservé pour les amateurs du genre, mais somme toute très raisonnable d'un point de vu rapport qualité/prix!!!
Après on aime ou on aime pas, les goûts sont tout à fait personnel et subjectif...
Bonne bouffarde à tous chers amateurs épicuriens!
<~***Tolkiendil174***~>
<~***Tolkiendil174***~>
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 41
Localisation : Pays de SAVOIE/ AUNIS & SAINTONGE

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  yanouch Mer 8 Oct 2014 - 22:29

Jadis j'ai fumé ce tabac qui m'a permis de me rendre compte de certaines choses.
Effectivement côté chimique un peu trop présent type aux Alsbo, pipe qui s'encrasse d'avantage
mais bon tabac pas cher qui peut convenir pour un débutant et voir même pour les plus anciens.
Un collègue de boulot fume uniquement celui ci, il ne changerait pour rien au monde même après lui avoir proposé des éhantillons. Suspect
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 5:17

il me fait penser à l'odeur qui émanait la nuit, sur l'autoroute qui longe Rhone Poulenc ou était fabriqué la vanilline.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Le commissaire Ven 26 Déc 2014 - 21:48

J'ai goûté l'Alsbo Vanille à Noël et je ne l'ai pas trouvé dégoûtant. Je sais qu'il a mauvaise presse sur ce forum. Je ne suis qu'un béotien et peut-être que dans quelques mois je refuserai même de prononcer le nom de ce tabac d'une grande vulgarité What a Face
Le commissaire
Le commissaire
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 48
Localisation : Quai des Orfèvres

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: Alsbo Vanilla [FR]

Message  kenshiro Ven 26 Déc 2014 - 21:57

Le commissaire a écrit:J'ai goûté l'Alsbo Vanille à Noël et je ne l'ai pas trouvé dégoûtant. Je sais qu'il a mauvaise presse sur ce forum. Je ne suis qu'un béotien et peut-être que dans quelques mois je refuserai même de prononcer le nom de ce tabac d'une grande vulgarité What a Face
bah tu sais,ce n est pas parce qu il a mauvaise presse que tu ne dois pas le fumer,après tout tu fumes ce que tu as envie(on est en démocratie),après c est selon les goûts de chacun,et si il te plaît,fume mon ami fume ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 1064092599 ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Norsum Sam 27 Déc 2014 - 12:46

Absolument ! Un même tabac peut fortement déplaire à certains et être bien apprécié par d'autres.
Dans ce domaine, il n'y a pas de règles. Comme on dit : les goûts et les couleurs...

____________________________________________________________________________________________________________________________
ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Sergent Pipeur Sam 27 Déc 2014 - 12:53

Beurk et rebeurk... autant fumer un bâton de vanille, ce sera plus naturel ! Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Invité Sam 27 Déc 2014 - 12:56

Certains sont fan des larsen,perso je les trouve à peine meilleur que l alsbo, et je suis fan du borkum riff cherry.

Chacun a ses goûts personnels et ils évoluent au fil des années et des découvertes.

J ai goûté au moins 50 tabacs, j en ai aimé 10 et adoré 5.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  SmokingDragon Sam 27 Déc 2014 - 13:26

yanouch a écrit:Jadis j'ai fumé ce tabac qui m'a permis de me rendre compte de certaines choses.
Effectivement côté chimique un peu trop présent type aux Alsbo, pipe qui s'encrasse d'avantage
mais bon tabac pas cher qui peut convenir pour un débutant et voir même pour les plus anciens.
Un collègue de boulot fume uniquement celui ci, il ne changerait pour rien au monde même après lui avoir proposé des éhantillons. Suspect


Effectivement c'est pour moi un aro correct qu'on peut légitimement apprécier et que j'ai aimé longtemps même si je trouve aujourd'hui ses arômes vanille trop artificiels.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Invité Mar 4 Aoû 2015 - 15:08

Brunaros a écrit:@ Norsum, je me suis mal exprimé. Plat est un mot un peu fort, ce que je lui reproche surtout c'est que au goût on ne retrouve pas l'odeur qu'il dégage à l'ouverture du paquet. C'est vrai que c'est souvent le cas avec les aros.
 il se situe toutefois dans une gamme convenable et on le trouve facilement.


En effet grosse différence entre l'odeur et la fumée.
C'est un tabac de miel, de vanille, de sucre au nez et en le fumant on retrouve la pistache, la noisette.
J'aime bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Invité Mar 23 Fév 2016 - 23:49

Allez, j'ai goûté cet Alsbo Vanilla ce soir après un bon repas arrosé de Madiran.
Et bien quitte à décevoir, je l'ai bien aimé et globalement j'aime bien les Alsbo que j'ai pu goûter (Black, Silver, Gold et Vanilla) il me reste donc le Whisky car la cerise ne me dit rien.
C'est vrai qu'au nez il y a une odeur de beurre  rance, une chantilly tournée comme une sœur qui bat le beurre trop longtemps.
Mais au goût c'est fortement vanillé avec de la mirabelle, de la prune, un peu comme une crème catalane arrosée de liqueur de fruits.
Il y a un côté chimique mais j'ai bien apprécié cette crème brûlée.
Le Golden me semble plus axé uniquement sur la vanille et un peu moins sucré, le Borkum est encore plus discret bref avec l'Alsbo c'est l'artillerie lourde comme ces femmes trop parfumées qui vous donnent envie de rendre le repas mais dont vous avez quand même envie de garder l'odeur en tête (les femmes pas le repas).
J'ai pris du plaisir à le fumer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Harmoblues Mer 24 Fév 2016 - 0:04

Voila un excellent résumé su les Alsbo... Je les apprécie tous à par celui à la cerise et le Gold... Affaire de goût..
En tout cas, merci pour ton retour...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Lazarreus Ven 26 Fév 2016 - 7:58

J'en ai fumé une blague il y à deux ou trois ans que j'avais acheté en Belgique à Bruges si ma mémoire est bonne.
Je l'avais apprécié à sa juste valeur mais je lui préfère nettement la gamme vanille de chez Mc Baren avec une préférence pour le Vanilla Flake (dont j'ai ramené deux boites de mon trip à Berlin ^^) la vanille est plus subtile et surtout moins artificielle.

Pour le whisky il le semble qu'il m'en reste un fond oublié quelque part dans ma cave (qui doit être un peu sec depuis le temps) acheté au même moment et donc au même endroit, de mémoire il n'était pas mauvais mais rien d'exceptionnel. Disons qu'il à fait son affaire le temps d'un week-end et les jours qui ont suivis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  SmokingDragon Ven 26 Fév 2016 - 14:37

Je l'appréciais jusqu'à ce que j'ai eu l'occasion de goûter le Winslow N°3 découvert gràce à Norsum et depuis impossible de repasser à l'Alsbo vanilla qui me semblait du coup vraiment trop chimique pale

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 14:42

Ce qui me rassure c'est que j'ai l'impression d'avoir encore plein de tabacs à la vanille à découvrir !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  SmokingDragon Ven 26 Fév 2016 - 15:45

Il y a le My Own Blend Vanilla qui est le meilleur de tous, c'est pas Norsum qui me dira le contraire Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Norsum Ven 26 Fév 2016 - 19:02

SmokingDragon a écrit:Il y a le My Own Blend Vanilla qui est le meilleur de tous, c'est pas Norsum qui me dira le contraire Very Happy
Tu dois vouloir parler du My Own Blend Vanilla Snow qui effectivement, est un must !

____________________________________________________________________________________________________________________________
ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Invité Ven 20 Mai 2016 - 21:24

Un tabac qui me régale, caramel, vanille, praline, tabac de fête foraine qui n'emmène pas loin mais qui est une sucrerie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty tabac vanillè

Message  Philou Mer 6 Fév 2019 - 19:59

bonsoir a tous
 je souhaite fumer du tabac vanillè ,et oui jaime le sucre la vanille le caramel,du coup je souhaiterais savoir si une personne pouvait mavoir une de ces tabacs au gout sucre .
Apres cela peut se faire sous forme dechange ou autre.....
je nai pas loccasion de trouver ces tabac pres de chez moi,jai meme mon buraliste qui ma donne sa liste de tabacs disponible ,et malheureusement rien en arome vanille.
jai la possibilite davoir du 7 seas royai du clan et bistro noir.
merci
philou
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Invité Mer 6 Fév 2019 - 20:41

Le 7 seas royal est vanillé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 2 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum