A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ALSBO - Black

+9
Wylde
willy86
demangep
Eifelbauer
Harmoblues
J-R
kenshiro
CEDLAP
little smoke
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ALSBO - Black  Empty ALSBO - Black

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 14:55

Bonjour à vous amis de la bouffarde voila cela fait un bout de temps que je m ' intéresse au ALSBO BLACK qui connait , qui en a fumais, est ce que quelqu’un peut me renseigner , merci d ' avance ami du forum Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 19:06

scarfelatti a écrit:Bonjour à vous amis de la bouffarde voila cela fait un bout de temps que je m ' intéresse au ALSBO BLACK qui connait , qui en a fumais, est ce que quelqu’un peut me renseigner , merci d ' avance ami du forum Very Happy
j'en ai fumé mais je dois dire qu'il ne me laisse pas de souvenirs marquants.
c'est un tabac doux et assez basique avec un peu de vanille , 

peut être qu'un amateur t'éguillerai mieux sur le sujet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 21:05

Le meilleur de la gamme Alsbo, je l'aime bien, comme le dit Angélo légèrement vanillé.



Si c'est le tabac à la vanille qui t'intéresse : Mac Baren vanilla Cream.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  little smoke Lun 24 Nov 2014 - 21:46

Il y a presque vingt ans, c'était mon tabac favoris et je dois bien admettre lui devoir quelques heures de plaisir, c'est un sympathique tabac aromatique, vanillé, avec des notes de noisettes grillées, de noix caramélisées et un petit côté boisé. Mais comme dans le sexe, les plaisirs que l'on connait à 18 ans ne sont pas ceux que l'on vit à 40 ans, autrement dit, mon Küttel Blend est un vrai orgasme comparé à cette petite branlette d'ado qu'est l'Alsbo Black ALSBO - Black  2524151128 !
Pour un débutant qui veut essayer les aros, c'est clair que ce n'est pas le pire (l'Alsbo Vanilla par exemple!)!
Sinon, comme le dit ce cher Brunaros, le Mc Baren Vanilla Cream ou le Mc Baren Vanilla Toffee Cream sont déjà un bon cran au-dessus ALSBO - Black  1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
ALSBO - Black  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  CEDLAP Lun 24 Nov 2014 - 21:58

little smoke a écrit:
Il y a presque vingt ans, c'était mon tabac favoris et je dois bien admettre lui devoir quelques heures de plaisir, c'est un sympathique tabac aromatique, vanillé, avec des notes de noisettes grillées, de noix caramélisées et un petit côté boisé. Mais comme dans le sexe, les plaisirs que l'on connait à 18 ans ne sont pas ceux que l'on vit à 40 ans, autrement dit, mon Küttel Blend est un vrai orgasme comparé à cette petite branlette d'ado qu'est l'Alsbo Black ALSBO - Black  2524151128 !
Pour un débutant qui veut essayer les aros, c'est clair que ce n'est pas le pire (l'Alsbo Vanilla par exemple!)!
Sinon, comme le dit ce cher Brunaros, le Mc Baren Vanilla Cream ou le Mc Baren Vanilla Toffee Cream sont déjà un bon cran au-dessus ALSBO - Black  1003197484

Wouaaouu le manoir devient de plus en chaud ALSBO - Black  2755558921
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: alsbo black

Message  kenshiro Lun 24 Nov 2014 - 23:27

CEDLAP a écrit:
little smoke a écrit:
Il y a presque vingt ans, c'était mon tabac favoris et je dois bien admettre lui devoir quelques heures de plaisir, c'est un sympathique tabac aromatique, vanillé, avec des notes de noisettes grillées, de noix caramélisées et un petit côté boisé. Mais comme dans le sexe, les plaisirs que l'on connait à 18 ans ne sont pas ceux que l'on vit à 40 ans, autrement dit, mon Küttel Blend est un vrai orgasme comparé à cette petite branlette d'ado qu'est l'Alsbo Black ALSBO - Black  2524151128 !
Pour un débutant qui veut essayer les aros, c'est clair que ce n'est pas le pire (l'Alsbo Vanilla par exemple!)!
Sinon, comme le dit ce cher Brunaros, le Mc Baren Vanilla Cream ou le Mc Baren Vanilla Toffee Cream sont déjà un bon cran au-dessus ALSBO - Black  1003197484

Wouaaouu le manoir devient de plus en chaud ALSBO - Black  2755558921
bah oui c est bientôt l hiver,il faut bien qu on soit au chaud,donc on fait monter la température Razz

voila voila

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         ALSBO - Black  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  J-R Dim 1 Mar 2015 - 0:12

Et bien après deux bols de ce tabac, en tant que néophyte je l'apprécie grandement ! Un peu plus boisé que l'Amphora FA que je viens de goûter récemment, ses arômes m'ont vraiment plu et son odeurs a même séduit ma compagne.

Certes je n'ai que peu de points de comparaison pour le moment, mais justement je pense qu'il est bon de préciser que ce tabac est accessible aux débutants. Comme tout les aros je pense...

En tout cas ce fut une bonne expérience, et j'attend déjà avec impatience la prochaine!

____________________________________________________________________________________________________________________________
ALSBO - Black  Schrod12
J-R
J-R
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Beuil (Alpes du Sud)

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  little smoke Dim 1 Mar 2015 - 0:20

Ah, souvenirs, souvenirs... C'était alors dans une jolie petite Prince BC Belami sablée... A chaque époque ses pipes et ses tabacs! Bons souvenirs Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
ALSBO - Black  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Invité Dim 1 Mar 2015 - 1:03

J'ajouterais que le mélange Alsbö black / St Claude vieilli pendant quelques jours dans une boite étanche est des plus agréable, évitant en plus au tabac de se déssécher rapidement ALSBO - Black  1003197484.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 17:10

Je viens de goûter ce tabac.
Au nez, il sent le chocolat, le miel, la banane et la vanille, il donne faim et semble pouvoir remplacer un bol de muesli au miel le matin pour déjeuner.
Au fumage, je retrouve le chocolat et les noisettes, on est pas loin de la tartine de Nutella du quatre heures.

Il ne pique pas, est doux, agréable, un autre Alsbo que j'apprécie, plus nourrissant que le Sunday et plus copieux que le Silver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Harmoblues Lun 13 Avr 2015 - 17:14

Un très bon résumé pour ce bon aro... ALSBO - Black  1689644208
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 17:36

Je vais continuer ma découverte avec ce tabac et essayerai aussi le mélange Alsbo Black/Saint-Claude ou Caporal qu'apprécie le bouffardeur Brunaros ainsi que d'autres fumeurs d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum ou d'autres.
Ici, il est question de goût brioché en fin de bol.
A fouiller.
http://le-tasse-braises.1fr1.net/t6641-avez-vous-fume-du-alsbo-gold
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Eifelbauer Lun 13 Avr 2015 - 20:26

Sans problème je fume les deux que j'apprécie beaucoup et le Mac Baren Vanilla Cream sur les conseils de Brunaros que je remercie ici... chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  demangep Lun 13 Avr 2015 - 20:33

Harmoblues a écrit:Un très bon résumé pour ce bon aro... ALSBO - Black  1689644208
+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  willy86 Lun 18 Mai 2015 - 21:16

J'ai le tabac actuellement qui sert à rodée ma pipe je le trouve bon,pas fort il ne pique pas la langue et ne fait pas chauffé la bouffarde, le seul défaut pour moi c'est la blague trop rigide à mon goût, une fois bien entamé difficile à le refermer correctement.
willy86
willy86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 26
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Invité Mar 19 Mai 2015 - 21:31

J'aime bien les Alsbo, Black et Silver, des aromatiques pas compliqués qui délivrent de petites touches de vanille, chocolat, fruits.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Wylde Jeu 21 Mai 2015 - 0:15

Alex12 m'en a envoyé un échantillon, merci encore ! 
J'ai fumé un bol aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai bien aimé, mais sans plus, à suivre au prochain bol What a Face 
Sinon bourrage et allumage sans aucun soucis, ça a tenu un peu moins d'1 heure sans avoir besoin de rallumer (une grande première pour moi !  ALSBO - Black  2524151128).
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Volfoni Mer 27 Mai 2015 - 16:10

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai commencé par le Alsbo Black. Je trouve que c'est un tabac très agréable. L'ouverture de la blague laisse s'échapper une agréable odeur de fruits secs et de pain d'épices. Personnellement je le trouve intéressant en plus d'être agréable à fumer.

Je voulais savoir quel tabac je pouvais essayer derrière? Et ce dans la même bouffarde!
Je n'en possède qu'une pour le moment et j'ai des difficultés à trouver des pipes maïs pour le moment.

Je vais racheter une bouffarde dans peu de temps pour déguster de bons tabacs anglais.  Laughing

Merci pour vos réponses chers amis épicuriens.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"S'entretenir avec sa Sainte Bouffarde est la meilleure des confessions". Volfoni
Volfoni
Volfoni
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 16:27

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans la gamme WØ Larsen. Belle Epoque conseillé par Brunaros et Harmoblues ou alors le Signature, le Black Diamond et le 1864. Le Belle Epoque, le Signature et le 1864 sont trouvables en France.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Rascar Capac Mer 27 Mai 2015 - 16:37

Volfoni a écrit:Bonjour à tous,

moi aussi j'ai commencé par le Alsbo Black. Je trouve que c'est un tabac très agréable. L'ouverture de la blague laisse s'échapper une agréable odeur de fruits secs et de pain d'épices. Personnellement je le trouve intéressant en plus d'être agréable à fumer.

Je voulais savoir quel tabac je pouvais essayer derrière? Et ce dans la même bouffarde!
Je n'en possède qu'une pour le moment et j'ai des difficultés à trouver des pipes maïs pour le moment.

Je vais racheter une bouffarde dans peu de temps pour déguster de bons tabacs anglais.  Laughing

Merci pour vos réponses chers amis épicuriens.

En gros tu veux un tabac qui reste dans les mêmes tonalités de gout que l'Alsbo Black pour éviter de mélanger les gouts dans ta pipe ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

ALSBO - Black  Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Volfoni Mer 27 Mai 2015 - 16:42

Merci Betelgeuse.

Oui Rascar Capac. Je veux éviter les incompatibilités grossières. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"S'entretenir avec sa Sainte Bouffarde est la meilleure des confessions". Volfoni
Volfoni
Volfoni
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Rascar Capac Mer 27 Mai 2015 - 16:51

Dans ce sujet https://www.alanoblebouffarde.com/t3054p45-une-pipe-pour-chaque-tabac little smoke proposait de classer les tabacs par famille de gout.

little smoke a écrit:
Chaque tabac a une empreinte olfactive et gustative particulière et je pense que c'est ce qui permet de classer de manière générale ceux-ci!
Il est donc bon de se référer à ses sens pour les classer un peu comme ceci:
-les "naturels": bruns, gris, Semois... (aux empreintes plus neutres, plus basiques.)
-les anglais: empreinte plutôt tourbée, fumée, maltée, goudronnée et légèrement acidulée.
-les aros "dessert" aux fruits secs (noisettes grillées, noix...), avec notes vanillées, chocolatés, caramel...
-les aros fruités avec des notes prunes, fruits rouges, baies des bois, cerise, fruits exotiques...
-les aros aux notes fleuries genre Kentucky Bird.
Certains tabacs ont aussi des notes Whisky, Rhum qu'il est bon de différencier (Anglais=Whisky/Aros=Rhum)! 
Fais confiance à ton nez! 
En humant ton tabac avant fumage, en goûtant en cours de fumage et puis en humant tes foyers après fumage, un fois secs... Consacrer une ou deux pipes aux aros ne suffit pas selon moi car ils peuvent être si différents et donner des empreintes si différentes que cela peut être assez perturbant parfois et faire de sacrés cross over!
Par exemple, fumer dans la même pipe un Cruise Line après avoir fumer deux jours avant du Mc Baren Vanilla Cream peut être assez déstabilisant jusqu'à la moitié du bol ALSBO - Black  Icon_rolleyes !

Je ne voudrais pas contredire Betelgeuse mais je crois que les Larsen cités ont plutôt des notes fruitées.
Perso je rangerais L'alsbo black avec les tabacs vanillés (qui est une aromatisation que tu retrouves dans énormément d'aros).
Le Troost Black Cavendish me semblerait assez complementaire pour partager une pipe avec l'Alsbo Black.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

ALSBO - Black  Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 16:59

Hello Barbapipe, tu trouves des notes fruitées au Signature ? Personnellement, je le classerai plus dans la catégorie des mélanges vanille-pain d'épices-fruits secs. 

De toute manière, le risque de réel cross-over me semble assez réduit, hormis le Kentucy bird. Au pire, si Volfoni voulait s'y essayer, il lui suffirait après de remplir le fourneau de sel fin additionné d'alcool à 90 ° pendant 24 h ou de fumer un brun ou un anglais bien latakié
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Rascar Capac Mer 27 Mai 2015 - 17:19

Betelgeuse a écrit:Hello Barbapipe, tu trouves des notes fruitées au Signature ? Personnellement, je le classerai plus dans la catégorie des mélanges vanille-pain d'épices-fruits secs. 

De toute manière, le risque de réel cross-over me semble assez réduit, hormis le Kentucy bird. Au pire, si Volfoni voulait s'y essayer, il lui suffirait après de remplir le fourneau de sel fin additionné d'alcool à 90 ° pendant 24 h ou de fumer un brun ou un anglais bien latakié

Sauf que moi c'est Rascar Capac ALSBO - Black  2524151128

J'avoue que je parle de choses que je ne connais pas (je suis encore puceau de la gamme Luxury de chez Larsen Laughing  ). J'ai surtout lu un peu trop vite et me suis plus arrêté sur le Belle époque et le Black Diamond. Pour le signature quand j'avais regardé sa description il était fait mention de fruits rouges ou baie des bois, et ça a du me marquer parce que je ne me souvenais que de ça.
Après comme je ne l'ai pas gouté je te fais confiance sur le fait que c'est plutôt la vanille qui ressort et non les fruits.

Après c'est ce que je trouve compliqué dans la classification des tabacs par gout, c'est que certains on des notes vanillés et fruité.
Donc je pense que la classification se fait aussi pas mal aux ressentis que chaque personne à avec les tabacs.

Et puis il semblerais que beaucoup de fumeurs d'aros on des pipes mulets qui supportent plusieurs tabacs différents du moment qu'ils ne sont pas trop marqué.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

ALSBO - Black  Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 20:22

Rascar Capac a écrit:Dans ce sujet https://www.alanoblebouffarde.com/t3054p45-une-pipe-pour-chaque-tabac little smoke proposait de classer les tabacs par famille de gout.

little smoke a écrit:
Chaque tabac a une empreinte olfactive et gustative particulière et je pense que c'est ce qui permet de classer de manière générale ceux-ci!
Il est donc bon de se référer à ses sens pour les classer un peu comme ceci:
-les "naturels": bruns, gris, Semois... (aux empreintes plus neutres, plus basiques.)
-les anglais: empreinte plutôt tourbée, fumée, maltée, goudronnée et légèrement acidulée.
-les aros "dessert" aux fruits secs (noisettes grillées, noix...), avec notes vanillées, chocolatés, caramel...
-les aros fruités avec des notes prunes, fruits rouges, baies des bois, cerise, fruits exotiques...
-les aros aux notes fleuries genre Kentucky Bird.
Certains tabacs ont aussi des notes Whisky, Rhum qu'il est bon de différencier (Anglais=Whisky/Aros=Rhum)! 
Fais confiance à ton nez! 
En humant ton tabac avant fumage, en goûtant en cours de fumage et puis en humant tes foyers après fumage, un fois secs... Consacrer une ou deux pipes aux aros ne suffit pas selon moi car ils peuvent être si différents et donner des empreintes si différentes que cela peut être assez perturbant parfois et faire de sacrés cross over!
Par exemple, fumer dans la même pipe un Cruise Line après avoir fumer deux jours avant du Mc Baren Vanilla Cream peut être assez déstabilisant jusqu'à la moitié du bol ALSBO - Black  Icon_rolleyes !

Je ne voudrais pas contredire Betelgeuse mais je crois que les Larsen cités ont plutôt des notes fruitées.
Perso je rangerais L'alsbo black avec les tabacs vanillés (qui est une aromatisation que tu retrouves dans énormément d'aros).
Le Troost Black Cavendish me semblerait assez complementaire pour partager une pipe avec l'Alsbo Black.
Je serais assez d'accord concernant le Troost Black Cavendish.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  Empty Re: ALSBO - Black

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum