A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Alexmann Aujourd'hui à 14:18

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Alexmann Aujourd'hui à 14:14

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités

Alexmann, bamcar, Cedricdudu, Complyordie, Fantasio59, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442314 messages dans 16407 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

concours photos nos boufardes en automne

+18
Gzav
Gegene
Renolyon
seabrylla
Tuggy
Septimus
Jean Bart
Weston
Fantasio59
PetuneurBreton
Roland de V
Pipayoux bourgui
Alexmann
LongMarcheur
toineg
boufardo
Pierrot Gourmand
papaalino
22 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Pierrot Gourmand Mar 13 Nov 2018 - 21:24

papaalino a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
boufardo a écrit:
Renolyon a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
papaalino a écrit:allez une tite dernière et j’arrête

Bravo encore à tous pour ce que vous présentez et les échanges qui nous sont proposés.
Quand à la touche de poésie et bien je ne peux que faire le rapprochement entre Nadar qui nous a laissé de beaux portraits de Nerval et Baudelaire

Merci à vous

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Img_5428

J'adore Christophe ! En cette cupule finit très bien le cliché par un petit détail. Ça donne même. Envie d'en coller une sur un bouchon plastique pour rendre plus esthétique l'astuce partagée par Renaud.

Si je suis moins crevé qu'hier je m'occupe de mes deux photos ce soir, mais sans conviction quand je vois les vôtres.
La photo de papaalino est très jolie on ressent comme  une harmonie entre la pipe et la nature,comme si la pipe sortait de terre (ce qui en quelques sorte est le cas). La petite touche finale sur le bol complète cette symbiose. Affectivement Pierrot ce serait une idée sympa d'en coller une sur un bouchon
C'est très ambiance automne, calme et en attente.
Bizarrement elle ma donner faim.
Jolie photo Papaalino.

Ta photo Pierrot Gourmand, et vraiment très réussi, avec se coté ambiance  de vieux polar intriguant.
Comme l'automne on se demande comment sa va tourner.

Hey mais tu as raison, j'ai eu la même sensation de faim avec celle de Papaalino, sans vraiment savoir ce qu'était ce ressenti, mais c'est bien ça. Une impression de repos, de contentement, comme un bon repas au calme avec le temps d'apprécier. En gros c'est un peu ça l'automne, une saison au ralenti qui laisse prendre le temps. 

Pour la mienne maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle me rappelle aussi l'ambiance de quelques policiers anglais, façon Barnaby (tiens d'ailleurs ça fait longtemps qu'on a vu notre ami du même nom)

merci les gars !!!!!

Je suis avec mon pote de mon club photo et celle-ci a été prise lors d'une sortie photo ensemble et il est mort de rire. Et oui car en règle général je suis allongé sur le sol mais je ne me repose pas hein !!!
Ceci dit l'idée était bien celle que vous vous faites. La pipe sort de terre; je suis partie du principe que c'est une bruyère donc de fil en aiguille voilà le résultat. Pour l'apaisement malgré les réglages à la prise de vue, les couleurs pétaient encore de trop pour que j’obtienne un effet apaisant et j'ai donc collé un filtre en post traitement.

Encore merci.

@ Pierrot et Renolyon. Bravo pour vos portraits, l'exercice n'est pas facile lui non plus

Et en plus on t'offre une belle pyramide comme tu les aimes Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Pierrot Gourmand Mar 13 Nov 2018 - 22:12

Voilà mes deux autres "productions" photographiques pour rendre hommage à l'automne. J'en ai une autre en tête en intérieur, mais je ne sais pas si je pourrais la faire.


La première (non sans une pensée à Pipayoux), un hommage local dans le vignoble Champenois de Montgueux (à 2km de chez moi). 

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Dsc03610




La deuxième parce que pour moi l'automne c'est aussi la préparation pour tenir l'hiver.

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Dsc03611

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Pipayoux bourgui Mar 13 Nov 2018 - 22:34

Pierrot Gourmand a écrit:Voilà mes deux autres "productions" photographiques pour rendre hommage à l'automne. J'en ai une autre en tête en intérieur, mais je ne sais pas si je pourrais la faire.


La première (non sans une pensée à Pipayoux), un hommage local dans le vignoble Champenois de Montgueux (à 2km de chez moi). 

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Dsc03610




La deuxième parce que pour moi l'automne c'est aussi la préparation pour tenir l'hiver.

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Dsc03611
Tu vois quand je vois tes 2 photos 
Ba je me dis que je suis pas seul sur terre ! 
J'en aurai pas photographier plus ...  Les vignes le bois moi sa me fait quelques choses 
Vraiment belle photos bravo +1000
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Pierrot Gourmand Mar 13 Nov 2018 - 22:40

Merci Quentin, néanmoins j'aurais voulu réussir à sortir quelque chose de plus profond, comme la bruyère qui pousse de papaalino ou la version poétique et littéraire de Jaufré. 

Je suis persuadé que Elviphil pourrait nous faire quelque chose d'encore plus puissnt que sa première tout en restant en intérieur le connaissant, d'où mon côté un peu déçu de moi même.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Pipayoux bourgui Mar 13 Nov 2018 - 22:53

Ba dit toi que si tu est decu moi je trouve sa chouette  au contraire c est pas du Fake moi c photo la sa evoqué un peu ma vie mon travail et ma fasson de me chauffer avec cette energie renouvelables une de mes passions qui est la nôtre la pipe cette philosophie de vie que nous partageons tous, le calme la sérénité cette fasson que nous que vous avez tous à partager à faire decouvrir au autre des choses et jvai arrêté la car jvai noircir le mur !!
Ta vu tout ce que j écrit ba tes photos sa m évoque sa et jtrouve au contraire que c est plutôt réussi
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Pierrot Gourmand Mar 13 Nov 2018 - 23:04

Merci beaucoup, ca me fait chaud au coeur de savoir que par leur simplicité elles touchent quand même à ce point  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Pipayoux bourgui Mar 13 Nov 2018 - 23:09

Finalement ce concours Christophe c est plus qu un concours photos c est tout simplement géniale tous ce qu'on partage dans ce fil non ???
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Pierrot Gourmand Mar 13 Nov 2018 - 23:43

Pipayoux bourgui a écrit:Finalement ce concours Christophe c est plus qu un concours photos c est tout simplement géniale tous ce qu'on partage dans ce fil non ???

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Moriarty Mar 13 Nov 2018 - 23:44

Pierrot Gourmand a écrit:Voilà mes deux autres "productions" photographiques pour rendre hommage à l'automne. J'en ai une autre en tête en intérieur, mais je ne sais pas si je pourrais la faire.


La première (non sans une pensée à Pipayoux), un hommage local dans le vignoble Champenois de Montgueux (à 2km de chez moi). 

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Dsc03610




La deuxième parce que pour moi l'automne c'est aussi la préparation pour tenir l'hiver.

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Dsc03611
Hello Pierrot, elles sont vraiment belles ces photos! J’aime particulièrement la deuxième! À plus

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  boufardo Mer 14 Nov 2018 - 8:38

Joli photos Pierrot Gourmand.
Et quel lumière dans les vignes concours photos nos boufardes en automne - Page 7 4161359617
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Sur le chemin vers le campement de la tribu de Mana...(sur un air connu)

Message  PetuneurBreton Mer 14 Nov 2018 - 10:19

Je vois que les Hôtes du manoir sont des artistes !

Alors s'il vous plait, soyez indulgents, j'ai pu réfléchir et choisir l'endroit et le moment que je voulais, 
mais la bruyère n'était plus en fleur...

la lumière oblique du matin, filtrée par la brume qui n'est pas encore complètement levée, l'odeur des feuilles et des champignons dans la fraicheur du sous bois, quel délice ! La ballade parfaite !


concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Img_2017
concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Img_2018
concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Img_2019


Les accessoires sont un tasse-braise (honteusement copié !) fait avec un étui de 357 dans lequel j'ai glissé une cheville en bois (pour ne pas me brûler les mimines !) et un chapeau de foyer (honteusement plagié également !) imprimé en 3D, pour me permettre de mettre une pipe bourrée dans ma poche sans retrouver tout le tabac éparpillé au fond de ladite poche.
Merci à ceux qui m'ont inspiré, et merci à Merlin qui a bien voulu partager son siège le temps de la prise de photos.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Invité Mer 14 Nov 2018 - 15:29

Pierrot Gourmand a écrit:
Pipayoux bourgui a écrit:Finalement ce concours Christophe c est plus qu un concours photos c est tout simplement géniale tous ce qu'on partage dans ce fil non ???

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 1689644208

Belle participation, avec le plein d'intervenants et d'échanges.
Cela marche comme prévu Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Alexmann Mer 14 Nov 2018 - 17:22

Vraiment excellent ce fil ! je me régale de toutes ces belles photos artistiques sur le thème Very Happy 

Je n'y ai pas encore apporté de contribution, mais cela ne saurais tarder... Cool
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4699
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  boufardo Mer 14 Nov 2018 - 19:43

Impatient de voir tes oeuvres. bounce
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Jaufré Cantolys Mer 14 Nov 2018 - 20:54

PetuneurBreton a écrit:Je vois que les Hôtes du manoir sont des artistes !

Alors s'il vous plait, soyez indulgents, j'ai pu réfléchir et choisir l'endroit et le moment que je voulais, 
mais la bruyère n'était plus en fleur...

la lumière oblique du matin, filtrée par la brume qui n'est pas encore complètement levée, l'odeur des feuilles et des champignons dans la fraicheur du sous bois, quel délice ! La ballade parfaite !


concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Img_2017
concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Img_2018
concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Img_2019


Les accessoires sont un tasse-braise (honteusement copié !) fait avec un étui de 357 dans lequel j'ai glissé une cheville en bois (pour ne pas me brûler les mimines !) et un chapeau de foyer (honteusement plagié également !) imprimé en 3D, pour me permettre de mettre une pipe bourrée dans ma poche sans retrouver tout le tabac éparpillé au fond de ladite poche.
Merci à ceux qui m'ont inspiré, et merci à Merlin qui a bien voulu partager son siège le temps de la prise de photos.
Belles photos, surtout la 2ème en gros plan. Tu fais bien de préciser pour le tasse-braise, car sur le moment j'ai cru que c'était le bâton de rouge-à-lèvre de ta femme! Razz
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Jaufré Cantolys Mer 14 Nov 2018 - 20:57

Moriarty a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Voilà mes deux autres "productions" photographiques pour rendre hommage à l'automne. J'en ai une autre en tête en intérieur, mais je ne sais pas si je pourrais la faire.


La première (non sans une pensée à Pipayoux), un hommage local dans le vignoble Champenois de Montgueux (à 2km de chez moi). 

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Dsc03610




La deuxième parce que pour moi l'automne c'est aussi la préparation pour tenir l'hiver.

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Dsc03611
Hello Pierrot, elles sont vraiment belles ces photos! J’aime particulièrement la deuxième! À plus
 
Excellent! Moi aussi question photo je préfère la deuxième (harmonie avec les bûches). Mais pour ce qui est des pipes, j'ai un faible pour la première. Peux-tu nous en dire plus sur la marque et le modèle?
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  papaalino Mer 14 Nov 2018 - 21:00

Pierrot Gourmand a écrit:
papaalino a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
boufardo a écrit:
Renolyon a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
papaalino a écrit:allez une tite dernière et j’arrête

Bravo encore à tous pour ce que vous présentez et les échanges qui nous sont proposés.
Quand à la touche de poésie et bien je ne peux que faire le rapprochement entre Nadar qui nous a laissé de beaux portraits de Nerval et Baudelaire

Merci à vous

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Img_5428

J'adore Christophe ! En cette cupule finit très bien le cliché par un petit détail. Ça donne même. Envie d'en coller une sur un bouchon plastique pour rendre plus esthétique l'astuce partagée par Renaud.

Si je suis moins crevé qu'hier je m'occupe de mes deux photos ce soir, mais sans conviction quand je vois les vôtres.
La photo de papaalino est très jolie on ressent comme  une harmonie entre la pipe et la nature,comme si la pipe sortait de terre (ce qui en quelques sorte est le cas). La petite touche finale sur le bol complète cette symbiose. Affectivement Pierrot ce serait une idée sympa d'en coller une sur un bouchon
C'est très ambiance automne, calme et en attente.
Bizarrement elle ma donner faim.
Jolie photo Papaalino.

Ta photo Pierrot Gourmand, et vraiment très réussi, avec se coté ambiance  de vieux polar intriguant.
Comme l'automne on se demande comment sa va tourner.

Hey mais tu as raison, j'ai eu la même sensation de faim avec celle de Papaalino, sans vraiment savoir ce qu'était ce ressenti, mais c'est bien ça. Une impression de repos, de contentement, comme un bon repas au calme avec le temps d'apprécier. En gros c'est un peu ça l'automne, une saison au ralenti qui laisse prendre le temps. 

Pour la mienne maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle me rappelle aussi l'ambiance de quelques policiers anglais, façon Barnaby (tiens d'ailleurs ça fait longtemps qu'on a vu notre ami du même nom)

merci les gars !!!!!

Je suis avec mon pote de mon club photo et celle-ci a été prise lors d'une sortie photo ensemble et il est mort de rire. Et oui car en règle général je suis allongé sur le sol mais je ne me repose pas hein !!!
Ceci dit l'idée était bien celle que vous vous faites. La pipe sort de terre; je suis partie du principe que c'est une bruyère donc de fil en aiguille voilà le résultat. Pour l'apaisement malgré les réglages à la prise de vue, les couleurs pétaient encore de trop pour que j’obtienne un effet apaisant et j'ai donc collé un filtre en post traitement.

Encore merci.

@ Pierrot et Renolyon. Bravo pour vos portraits, l'exercice n'est pas facile lui non plus

Et en plus on t'offre une belle pyramide comme tu les aimes Very Happy

Pierrot Gourmand a écrit:Voilà mes deux autres "productions" photographiques pour rendre hommage à l'automne. J'en ai une autre en tête en intérieur, mais je ne sais pas si je pourrais la faire.


La première (non sans une pensée à Pipayoux), un hommage local dans le vignoble Champenois de Montgueux (à 2km de chez moi). 

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Dsc03610




La deuxième parce que pour moi l'automne c'est aussi la préparation pour tenir l'hiver.

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Dsc03611

Pierrot Gourmand a écrit:Merci Quentin, néanmoins j'aurais voulu réussir à sortir quelque chose de plus profond, comme la bruyère qui pousse de papaalino ou la version poétique et littéraire de Jaufré. 

Je suis persuadé que Elviphil pourrait nous faire quelque chose d'encore plus puissnt que sa première tout en restant en intérieur le connaissant, d'où mon côté un peu déçu de moi même.

Pipayoux bourgui a écrit:Ba dit toi que si tu est decu moi je trouve sa chouette  au contraire c est pas du Fake moi c photo la sa evoqué un peu ma vie mon travail et ma fasson de me chauffer avec cette energie renouvelables une de mes passions qui est la nôtre la pipe cette philosophie de vie que nous partageons tous, le calme la sérénité cette fasson que nous que vous avez tous à partager à faire decouvrir au autre des choses et jvai arrêté la car jvai noircir le mur !!
Ta vu tout ce que j écrit ba tes photos sa m évoque sa et jtrouve au contraire que c est plutôt réussi

Pierrot Gourmand a écrit:Merci beaucoup, ca me fait chaud au coeur de savoir que par leur simplicité elles touchent quand même à ce point  Razz

Pipayoux bourgui a écrit:Finalement ce concours Christophe c est plus qu un concours photos c est tout simplement géniale tous ce qu'on partage dans ce fil non ???

PetuneurBreton a écrit:Je vois que les Hôtes du manoir sont des artistes !

Alors s'il vous plait, soyez indulgents, j'ai pu réfléchir et choisir l'endroit et le moment que je voulais, 
mais la bruyère n'était plus en fleur...

la lumière oblique du matin, filtrée par la brume qui n'est pas encore complètement levée, l'odeur des feuilles et des champignons dans la fraicheur du sous bois, quel délice ! La ballade parfaite !


concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Img_2017
concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Img_2018
concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Img_2019


Les accessoires sont un tasse-braise (honteusement copié !) fait avec un étui de 357 dans lequel j'ai glissé une cheville en bois (pour ne pas me brûler les mimines !) et un chapeau de foyer (honteusement plagié également !) imprimé en 3D, pour me permettre de mettre une pipe bourrée dans ma poche sans retrouver tout le tabac éparpillé au fond de ladite poche.
Merci à ceux qui m'ont inspiré, et merci à Merlin qui a bien voulu partager son siège le temps de la prise de photos.

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Pipayoux bourgui a écrit:Finalement ce concours Christophe c est plus qu un concours photos c est tout simplement géniale tous ce qu'on partage dans ce fil non ???

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 1689644208

Belle participation, avec le plein d'intervenants et d'échanges.
Cela marche comme prévu Wink

Alexmann a écrit:Vraiment excellent ce fil ! je me régale de toutes ces belles photos artistiques sur le thème Very Happy 

Je n'y ai pas encore apporté de contribution, mais cela ne saurais tarder... Cool


@ Pierrot.
Perso j'aime beaucoup la première mais je verrais bien un petit point de contrôle sur le bol. En prise de vue tu ne pouvais rien faire vue la texture et la couleur ( tu as assuré d'ailleurs ) et je pense que tu lui donnerais un coup de peps et la lecture irait plus dans le coté de " ta belle s'éveille " surtout avec le bokeh terrible qu'il y a derrière. En plus elle parle à Pipayou qui a résumé une belle pensée que nous partageons;  donc ta photo vie. Bravo

@ Pipayou
Le mot génial est peu fort par rapport à vos échanges à tous

@Pétuneur
Point d'indulgence sur ce fil. Juste une bande de pote qui s'amuse et partage de belles photos. Il faudrait peut-etre qu'on ouvre une section photos ??? Je n'ai même plus envie d’arrêter ce concours tellement il est bon de vous lire et de voir ce que vous présentez tous.
Concernant tes compo on voit que tu as pris le temps de réfléchir à ce que tu voulais faire et ce n'est pas rien de les mettre en pratique ( je te prie de croire en mes fâcheuse expériences ) par contre je pense que  tu as loupé une très belle lumière à photographier d'une heure je pense. Si tu le peux, essaie de capter cette lumière juste au moment ou le soleil pointe son nez. Après je ne sais pas si tu vas pouvoir avec ton portable. Si tu es juste en lumière, remontes un peu ta compo vers le haut du rocher, décale toi sur la gauche pour éviter d’être face au soleil et ça devrait le faire.
En tout cas merci de ta participation et bravo.

@ JR

Tu parles que ça marche comme prévue. C'est même très au delà de ce que l'ont avaient imaginé.

@ Alex
on t'attends et tout comme boufardo je suis impatient

Encore merci les gars cheers cheers cheers cheers cheers

@ Pierrot

et là j'ai une très belle pyramide GGG GGG GGG GGG GGG GGG GGG GGG GGG
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  PetuneurBreton Jeu 15 Nov 2018 - 8:48

Merci pour tes conseils Papaalino !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Pierrot Gourmand Jeu 15 Nov 2018 - 10:12

Un quoi ? Un point de contrôle ? J'ai rien compris  Shocked Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Invité Jeu 15 Nov 2018 - 10:24

Pierrot Gourmand a écrit:Un quoi ? Un point de contrôle ? J'ai rien compris  Shocked Embarassed

Je sors le dico "papaalino" :
Mise au point (centrale) sur le bol avec le déclencheur à mi-course puis recadrage sur la composition recherchée (mais tu le connais par coeur, tout ça)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  boufardo Jeu 15 Nov 2018 - 18:57

Et sa va etre édité par qui? héhé
Il ne faut bien souvent qu'une seul allumette pour enflammée le foyer.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  papaalino Sam 17 Nov 2018 - 21:06

PetuneurBreton a écrit:Merci pour tes conseils Papaalino !

au plaisir. Même en MP

Pierrot Gourmand a écrit:Un quoi ? Un point de contrôle ? J'ai rien compris  Shocked Embarassed

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Un quoi ? Un point de contrôle ? J'ai rien compris  Shocked Embarassed

Je sors le dico "papaalino" :
Mise au point (centrale) sur le bol avec le déclencheur à mi-course puis recadrage sur la composition recherchée (mais tu le connais par coeur, tout ça)
en live oui, sinon un petit tour dans la nik collection

boufardo a écrit:Et sa va etre édité par qui? héhé
Il ne faut bien souvent qu'une seul allumette pour enflammée le foyer.
tiens il va falloir que je le fasse
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Jaufré Cantolys Dim 18 Nov 2018 - 14:26

Allez, je remets un sou dans le bastringue... Pour les nostalgiques du jazz!
concours photos nos boufardes en automne - Page 7 P1070414
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  boufardo Dim 18 Nov 2018 - 18:52

Jolie composition bravo
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Invité Lun 19 Nov 2018 - 0:05

J'aime beaucoup cette composition, bravo Jaufré
az4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 7 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum