A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 19:12

» Nouveau pétuneur
par éole athena Aujourd'hui à 18:52

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 01:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 06 Mai 2024, 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 06 Mai 2024, 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 06 Mai 2024, 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 06 Mai 2024, 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

Cedricdudu, Pierrot Gourmand, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442817 messages dans 16436 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lane Limited - Hazelnut

+6
PetuneurBreton
Hannibal
Serge
Kennings
papaalino
Pierrot Gourmand
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Lane Limited - Hazelnut

Message  Pierrot Gourmand Ven 28 Sep 2018, 11:22

Bonjour à toutes et tous,

Ce jour je décide de ne pas fumer mais d'avancer sur mes sujets. Je vais donc vous parler du Lane Limited Hazelnut que Serge m'a envoyé (merci Serge pour ta générosité, et je n'ai pas fini de te remercier).

C'est donc un aromatique (ou aromatisé pour aller dans le sens de Munch) de chez Lane Limited. Il s'agirait d'un mélange de Burley, Cavendish et Virginia. Et à la couleur j'aurais tendance à le confirmer. Les couleurs sont bien équilibrer et vont avec cet automne naissant.
La coupe est relativement fine, même si elle rentre encore dans la catégorie tabac à pipe. 

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Img_2115

À l'ouverture du sachet j'ai d'abord été très fugacement frappe par une odeur de suie froide, mais ca n'a duré que quelques brèves secondes, vite remplacée par des épices, de l'amande grillée, du raisin sec, un soupçon de vanille, me rappelant fortement un verre de whisky vide qu'on va sentir quelques heures après. Ca me plait énormément, c'est complexe et complet. En le ressentant après quelques instants d'aération, je lui trouvé mêlé en arriere un côté tannique, presque vineux, très intéressant.

L'hygrométrie ne nécessite pas de temps de séchage, je m'empresse de bourrer ma Chacom Marseille.

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Img_2116

L'allumage se fait en douceur, la fumée dense (même si j'ai déjà vu pire) est douce elle aussi. Je prends quelques bouffées sans prétention, histoire d'habituer ma bouche, puis je fait rouler quelques volutes. Incroyable, j'ai l'impression de langer le gâteau à la poudre de noisette que ma maman me faisait pour les anniversaires quand j'avais 8 10 ans. Une véritable madeleine de Proust. J'y retourne, c'est vraiment bon, doux, gourmands de mon point de vue. 
La combustion se passe pas trop mal, avec quelques rallumages surtout dus à un mauvais bourrage de ma part. Snif. Mais le plaisir est bien present néanmoins. Une belle découverte et un aro pas trop fort en goût, juste équilibre, doux, qui ne pique pas. Merci encore Serge.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  Invité Ven 28 Sep 2018, 11:47

Jolie revue.
Merci m'sieur l'maire Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  papaalino Ven 28 Sep 2018, 18:34

t'as l'air tout triste sur la photo Pierrot az6  Very Happy 

Bon tu m'as coiffé au poteau pour ce tabac. Je ferai un topo plus tard.

En tout cas, comme d'hab c'est une superbe revue. Bravo Pierrot et merci Serge
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  Pierrot Gourmand Lun 21 Jan 2019, 17:47

Kennings recherchant des arômes de noix, j'ai repensé à ce tabac, Papaalino on attend toujours ton ressenti Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  Kennings Lun 21 Jan 2019, 20:58

Tu lis dans mes pensées Pierrot ! En parcourant les sujets, je suis tombé sur celui-ci. J'ai vu Hazelnut dans le titre, j'ai cliqué, et je n'ai pas regretté. Ça m'a l'air de plutôt bien rassembler un certain nombre des critères évoqués. On le trouve à l'achat en France ?
Kennings
Kennings
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  Pierrot Gourmand Lun 21 Jan 2019, 21:14

C'est la que le bas blessé, je ne crois pas du tout (à confirmer avec Serge)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  papaalino Lun 21 Jan 2019, 21:18

Pierrot Gourmand a écrit:Kennings recherchant des arômes de noix, j'ai repensé à ce tabac, Papaalino on attend toujours ton ressenti Wink

merde j'ai oublié  Embarassed Embarassed Embarassed . En plus il est bon; Je le fait ce week-end
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  Pierrot Gourmand Lun 21 Jan 2019, 21:41

papaalino a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Kennings recherchant des arômes de noix, j'ai repensé à ce tabac, Papaalino on attend toujours ton ressenti Wink

merde j'ai oublié  Embarassed Embarassed Embarassed . En plus il est bon; Je le fait ce week-end

cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  Serge Lun 21 Jan 2019, 22:53

Pierrot Gourmand a écrit:C'est la que le bas blessé, je ne crois pas du tout (à confirmer avec Serge)
Non il n'est vendu qu'aux USA...

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  papaalino Sam 26 Jan 2019, 19:56

allez hop, chose promise, chose due

A l'ouverture du sachet c'est une pointe de vanille et de praline que je découvre.
Après un petit temps de séchage je rempli mon bol et j'allume.
Des les premières volutes c'est, je pense, le VA qui prends le dessus car j'ai une petite note acidulé en bouche et légèrement sucré. Cela ne dure que sur les deux ou trois premières volutes.
Par la suite des arômes de pralines s'éparpillent dans la pièce. accompagné de vanille.
En bouche c'est très léger. Une note sucré et chocolaté. Une pointe de quelque chose de torréfié.
A partir du deuxième tiers c'est un peu plus intéressant car l'ensemble prend du corps et la noisette en enfin là. Les tabacs font leurs office mais sans prendre le dessus. l'ensemble est sucré.
Au dernier tiers il ne reste pratiquement plus de saveur noisette/ Praline. Juste une petite pointe de vanille. Mais je ne suis pas plus surpris que ça. Spécialité de la maison Lane Limited de faire des aros léger pour la plupart.
Cela ne me dérange pas plus que ça car je suis sur un mélange très simple au final.
La combustion a été bonne. Quelques coup de flamme en cour de fumage mais rien de gênant.
Par contre gaffe au tirage car il peut chauffer très vite.
 
Au final c'est un très bon All Days que je regrette. Pas de prise de tête. Juste le plaisir de pétuner un bon mélange.
 
Merci Serge  Merci Merci Merci
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  Hannibal Sam 26 Jan 2019, 20:04

Savoureuse la revue Papaalino ! Rien que le mot "praline", moi ca m'émoustille Very Happy
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  Pierrot Gourmand Sam 26 Jan 2019, 20:25

Ahah j'y pensais justement pendant mon repas du soir Very Happy

Belle petite revue, mais si a la conclusion je suis perdu. Il t'a bien plu ? Ou sans plus ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  PetuneurBreton Sam 26 Jan 2019, 20:51

Bonsoir

Comment jugerais tu ce tabac par rapport à un Peterson connoisseur choice par exemple?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  Pierrot Gourmand Sam 26 Jan 2019, 20:54

PetuneurBreton a écrit:Bonsoir

Comment jugerais tu ce tabac par rapport à un Peterson connoisseur choice par exemple?

Moins accessible en France  Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  papaalino Dim 27 Jan 2019, 17:35

Pierrot Gourmand a écrit:Ahah j'y pensais justement pendant mon repas du soir Very Happy

Belle petite revue, mais si a la conclusion je suis perdu. Il t'a bien plu ? Ou sans plus ?
si je l'ai aimé c'est pour ça que je le regrette

PetuneurBreton a écrit:Bonsoir

Comment jugerais tu ce tabac par rapport à un Peterson connoisseur choice par exemple?
Ils n'ont rien en commun donc pour les juger pas facile. Perso le connoisseur je me le garde pour mes boufardes du soir alors que l'hazelnut ce serai la journée. En bricolant, me baladant, etc ......
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  Philou Lun 18 Mar 2019, 18:09

bonjour
juste un petit retour pour se tabac ,c'est pas complique j'ai adore.le parfum de vannille le sucrè une odeur tres agreable. jai meme pu fumer ma pipe au salon ,le temps est trop moche a l'exterieur.Pour vous dire que se tabac est bon ,ma petite femme a voulut le gouter.Il  va remplacer mes quelques tabacs que jai pu collecter dans mes diferents bureaux de tabacs,7 seas ,radford's et clan.mais pour cela il faut que je men procure et c'est pas gagné.
franchement une belle decouverte!
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  papaalino Lun 18 Mar 2019, 20:23

merci pour ce retour Philou. J'espère que tu aura l'occasion de repartager un bol avec ta chère moitié
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  Sylkis Lun 03 Juin 2019, 18:45

Petit retour bref suite a l'échantillon que Philou m'a généreusement envoyer et je l'en remercie grandement Very Happy

Et pour cause ! Rien a ajouter aux éloges et descriptions précédentes déjà très détaillés de se tabac qui ma vraiment scotché.

J'en ferais bien un allday tellement j'y ai pris beaucoup de plaisir , j'espère que quelqu'un au manoir aura un filon pour être fourni Rolling Eyes

Sinon attention !! : combustion rapide et a tendance a chauffer vite ! a fumer vraiment en douceur Twisted Evil
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 692
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  Pierrot Gourmand Lun 03 Juin 2019, 22:42

Merci Sylkis pour ce retour, tout le monde en fait l'éloge de celui ci décidément, je rappelle que Philou en propose des echantillons

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  Sylkis Mar 04 Juin 2019, 17:37

Oui il est vraiment bon !

Quand j'ai vu le prix aux States sa m'a scié : +/-35$ pour 450g Shocked

Dommage qu'on ne puisse pas en commander Crying or Very sad
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 692
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  Tuggy Jeu 26 Sep 2019, 19:13

Il y a plusieurs mois , notre ami PetuneurBreton m'avait trés gentiument envoyé un echantillon de LANE LIMITED, Hazelnut
Je n'ai jamais trop eu l'ocasion de le gouter, préférant être au calme , dans de bonnes dispositions bref détendu quoi .
J'ai profité de ma petite escapade du week end dernier à Mariembourg, pour enfin, pouvoir me poser et prendre un temps pour faire cette dégustation . 
Ce sachet était depuis le mois de Novembre dernier dans un compartiment en bois que j'ai amenagé sous le clavier de mon pc .
Samedi aprés midi , aprés avoir fait le tour de la gare de Mariembourg, je repère , un peu à l'écart de l'agitation, au bout du quai , un banc tout seul, legerement ombragé, le coin idéal.
Je m'y suis posé, et j'ai ouvert le sachet ....une odeur d'amandes et  de noisettes  grillées , une petite pointe de vanille....ça me rappel les pralins et les caramels que je faisais sur le marbre du fournil pour les pièces montées. Il y a un petit quelque chose de sucrée,  je n'arrive pas à discerner.
Tampis, je remplis un demi bol, et j'allume , du premier coup, une belle fumée monte du foyer, odorante, chaude, douce.
Je tire doucement une bouffée , puis une autre...
L'odeur de patisserie est présente, une génoise avec des noisettes. Une fois de plus je me revois au fournil, devant le four, la grande pelle à la main, sortant une à une les plaques couvertes de financiers.
 Tiens, le gout sucré revient, un fruit sec, le raisin de corinthe, celui que je chipais à pleine poignée dans le tiroir lorsque je faisais les pains aux raisins, mais cela reste tenu , prseque un filigramme.
Un gout d'alcool monte doucement en fin de bouche, une pointe de crème vanille arrive ..
Vers la fin , l'odeur de noisette se dissipe, laissant la place  à ce gout d'alcool un peu fort...
Pour résumer, un tabac leger, pas trop aromatisé, qui sait se tenir en société pas aggressif, avec une bonne room note.Trés sympathique. Je me garde le reste pour une nouvelle dégustation au calme .
merci à toi PetuneurBreton de m'avoir permis de découvrir cet aro.
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  Pierrot Gourmand Jeu 26 Sep 2019, 21:02

Merci pour cette très belle revue Tuggy, une véritable madeleine de proust pour toi presque

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  PetuneurBreton Jeu 26 Sep 2019, 23:45

Superbe revue ! Merci Tuggy !
On en mangerai bien avec toi... 

Par contre je n'ai jamais eu de Lane limited, je ne crois pas avoir envoyé cet échantillon... 
Soit c'est un autre membre ou alors est ce un autre tabac ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  Tuggy Ven 27 Sep 2019, 15:03

PetuneurBreton a écrit:Superbe revue ! Merci Tuggy !
On en mangerai bien avec toi... 

Par contre je n'ai jamais eu de Lane limited, je ne crois pas avoir envoyé cet échantillon... 
Soit c'est un autre membre ou alors est ce un autre tabac ?
Arrrrgghhhh , toutes mes confuses, effectivement, je viens de vérifier dans ma messagerie, c'est Philou qui m'avait envoyé cet échantillon...Donc je rends à César ce qui lui appartient ....Merci à Philou.
Mais du coup, je ne me rappel plus ce que tu m'avais envoyé PetuneurBreton...


Dernière édition par Tuggy le Ven 27 Sep 2019, 20:18, édité 1 fois
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  PetuneurBreton Ven 27 Sep 2019, 17:05

Ben en fait moi non plus...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Hazelnut - Lane Limited - Hazelnut  Empty Re: Lane Limited - Hazelnut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum