A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» English mesclum
par Munch Hier à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités

LeGaulois

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine

+2
papaalino
Roland de V
6 participants

Aller en bas

Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine Empty Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine

Message  Roland de V Mer 15 Aoû 2018 - 21:27

Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine Dsc_0520

Je ne sais pas si j'ai posté ça au bon endroit... Monsieur le Maire, tu peux déplacer si c'est plus opportun ailleurs  Wink
Je viens donc de faire un test de ma pipe hollandaise, c'est ma première en porcelaine et aussi longue.
Pour cette première, j'ai choisi du Davidoff Scottish Mixture.
Le foyer est assez large et profond et se remplit facilement... je ne tasse pas trop car le tirage à vide est déjà assez "dur", l'ouverture étant étroite.
Le bec est recouvert d'une substance douce et "molle", un genre d'enduit "caoutchouteux" qui le rend plus agréable en bouche que la porcelaine.
L'allumage demande un peu de gymnastique: le tuyau long et courbe et la forme cutty(?) projette le foyer loin en avant et quasiment à l'horizontale.
Les premières bouffées sont assez déroutantes: la fumée arrive froide et j'ai un peu l'impression de tirer sur une pipe éteinte... on s'y fait cependant rapidement. Lors de ma visite au musée, j'avais appris que les tuyaux étaient très longs à l'époque car la coupe des premiers tabacs donnaient une fumée très chaude... l'office de refroidissement est donc parfaitement rempli, d'autant plus avec une coupe "moderne" plus fine et chauffant moins. La pipe procure donc une fumée froide et ne délivre aucun goût autre que celui du tabac, la porcelaine restant neutre... Cela semble donc idéal pour analyser plus finement un tabac: effectivement j'ai trouvé le gout du Scottish très pur. 
J'ai dû calmer mon tirage sur le premier tiers: je me suis aperçu que l'absence de chaleur m'incitait à tirer plus fort, comme pour raviver le fourneau et le tabac a commencé à piquer un peu et a devenir plus âcre... peut-être ce phénomène est-il à l'origine de l’âcreté dont j'avais entendu parler à propos de la porcelaine?
Une fois que l'on tire doucement et calmement, tout rentre dans l'ordre jusqu'en fin de bol.
Ce genre de pipe demande donc un petit temps d'adaptation mais est en définitive très agréable à fumer avec un ressenti du tabac très pur  Very Happy
J'ajoute que, contrairement à ce que j'attendais, le fourneau ne chauffe pas outre-mesure... même si j'ai tenu la pipe par son tuyau pour une question de confort, la tenue par le foyer, comme on le ferait avec une bruyère, est tout à fait envisageable.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine Empty Re: Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine

Message  papaalino Mer 15 Aoû 2018 - 21:43

Il va vraiment falloir que je passe le cap pour ce genre de pipe et ton retour fini de me convaincre. Merci pour ce retour
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine Empty Re: Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine

Message  Moriarty Mer 15 Aoû 2018 - 21:54

Hello cool ça me dis bien aussi de m’en prendre une chez Besson la prochaine fois que j’y vais! J’en possède pas encore et à voir ça à l’air sympa:-) merci du retour!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine Empty Re: Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine

Message  Gzav Mer 15 Aoû 2018 - 22:05

Merci de ton retour, tu m'as donné envie.
En plus elle est bien belle cette hollandaise Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine Empty Re: Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine

Message  Atomix Rewind Jeu 16 Aoû 2018 - 9:10

Roland de V a écrit:Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine Dsc_0520

Ha, moi j'adore ce genre de modèle, très Pub anglais des années 1850, elle me rappelle la terrienne que j'ai acquise, mais en plus colorée...

Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine 002-557-0003

Si je peux te donner un conseil pour l'allumage, moi personnellement, j'incline le fourneau sur le côté pour l'allumage, ou le pose sur la lèvre et en tenant le fourneau dans la main, le mettre à la verticale... pas de risque de se brûler à l'allumage...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine Wolf-m12Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine Empty Re: Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine

Message  LongMarcheur Jeu 16 Aoû 2018 - 14:44

Un retour qui donne envie d'en acquérir une.

" - Calme toi mon vieux Jack, tu as déjà une pipe en cours de fabrication."

Ah la voix de la raison est pénible parfois... Crying or Very sad

Merci à toi pour ce retour.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine Empty Re: Premier fumage d'une Zenith longue en porcelaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum