A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Hier à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443188 messages dans 16463 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

+5
Atomix Rewind
NG Pipes
Roland de V
Pierrot Gourmand
Butz
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" - Page 2 Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Invité Lun 27 Aoû 2018 - 9:52

Butz a écrit:Le feuilleton de ma customisation n'est pas terminé!

Après essai à vide du tirage, j'ai soulevé un problème. Quand je tire dessus, la pipe a l'air d'être partiellement bouchée. J'ai donc regardé plus attentivement, et j'ai constaté que la partie tenon avec le filtre était trop longue et vient obstruer le perçage de la pipe. Donc, il va me falloir passer par la case rallonge bambou ou similaire suggérée par J-R, pour l’intercaler entre la tige et le tuyau, et avoir ainsi une pipe qui fume correctement.

A suivre donc. Idea

Sans le filtre, as tu du tirage ou non ? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" - Page 2 Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Butz Lun 27 Aoû 2018 - 10:16

Pas vraiment en fait. Même avec le tuyau d'origine, le tirage est moyen car le tenon vient se placer au niveau du perçage et l'obstrue partiellement. Défaut de conception d'un pipe bas de gamme. Neutral

En éloignant le tuyau, il est possible d'avoir un tirage correct, j'ai essayé. D'où l'idée d'une petite rallonge (15 mm environ) pour y remédier. Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" - Page 2 Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Invité Lun 27 Aoû 2018 - 10:50

Le perçage de la tige dans la tête est centré ?
Quel est son diamètre ?

Eloigner le tenon du perçage  de la tige en créant une micro chambre de tranquillisation n'est pas non plus la soluce idéale Wink

Quand tu souffles par la tige de la tête (sans tuyau), cela respire correctement ? (les blèmes peuvent simplement venir de tuyaux (rouge ou noir) pas suffisamment ouvert )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" - Page 2 Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Butz Lun 27 Aoû 2018 - 11:00

Le perçage de la tête n'est pas centré, il est en partie haute de la tige (c'est pourquoi il est obstrué par le tenon). Son diamètre est plutôt grand par rapport à mes autres pipes, je dirais 4 mm.

Quand je souffle ou aspire dans la tige, oui ca respire, le tirage est excellent.
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" - Page 2 Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Invité Lun 27 Aoû 2018 - 11:13

Butz a écrit:Le perçage de la tête n'est pas centré, il est en partie haute de la tige (c'est pourquoi il est obstrué par le tenon).


Ok, simple mauvais centrage Wink
Au lieu de miser sur une rallonge supplémentaire - qui surchargera visuellement ta bouffarde - et comme tu "bricoles", tu peux tenter de recentrer le perçage (ovalisation à la lime ou agrandissement au foret), d'autant plus que tu y places un filtre qui empêchera la condensation.

(PS : les tuyaux - non montés - respirent bien ? )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" - Page 2 Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Butz Lun 27 Aoû 2018 - 13:11

Les tuyaux respirent bien oui, j'ai essayé à vide.

Le reperçage, franchement je ne le sens pas du tout. Déjà, le trou est déjà très grand d'origine comme je le disais, et en plus il est mal situé car sur la partie haute de la tige, et sur un biais ce qui fait qu'il est ovale et le bord arrive près du bout de la tige (5 mm). Une photo pour illustrer (pas facile à prendre en photo cet endroit) :

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" - Page 2 42490749700_46f55ea104_c

Suspect
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" - Page 2 Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Invité Lun 27 Aoû 2018 - 14:17

Louper ainsi des perçages, c'est un cas d'école Shocked Shocked

On distingue pourtant bien la pointe du foret qui a servi à créer la mortaise ....
Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" - Page 2 Butz_110


... et qui (normalement) sert de pré-perçage et de repère pour percer le passage d'air jusqu'au cul du bol (sauf en cas d'utilisation d'un foret étagé générant à la fois du 4mm et du 10mm )
Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" - Page 2 Butz_210


Par contre, chez ces fabricants, j'ignore si le perçage suit la mise en forme (façon "industrielle") ou si la forme s'adapte aux perçages  (plutôt en mode "artisanal")

L'ennui, si tu veux la faire rectifier par quelqu'un d'autre, c'est que tu as déjà plus de frais de port que de valeur intrinsèque de bouffarde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" - Page 2 Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Weston Lun 27 Aoû 2018 - 14:20

C'est dingue ce perçage affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" - Page 2 Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum