A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:47

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» C&D Speakeasy
par william1941 Aujourd'hui à 2:46

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Pierrot Gourmand Hier à 20:24

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités

Jules Maigret, Munch, Norfing, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440775 messages dans 16332 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

La première Churchwarden de Bombadil

+6
little smoke
EnglishPhil
Harmoblues
smarty1955
natou
Bombadil
10 participants

Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty La première Churchwarden de Bombadil

Message  Bombadil Ven 13 Mar 2015 - 10:29

Ça y'est. Ça faisait un moment que je l'avait dans le coin de l'oeil et je me suis décidé à l'acheter. Entre dans mon tout petit cheptel un Peterson Churchrwarden Dublin Rusticated Fishtail. Je l'ai racheter à quelqu'un qui ne l'a jamais fumé. Un vraie affaire. Je suis ravi, j'aime sa forme élancée, sa prise en main, sa legère courbure, sa lentille confortable et son bol qui a vu d'oeil devrait me tenir une petite heure avec une coupe ribbon standard.

Je ne résiste pas à vous mettre quelques photos. Désolé pour la qualité des images mais mon téléphone ne prend pas de très belle photos.

La première Churchwarden de Bombadil Wp_00010
La première Churchwarden de Bombadil Wp_00011
La première Churchwarden de Bombadil Wp_00012
La première Churchwarden de Bombadil Wp_00013

On se rend moyennenment compte sur les photos mais son réhaut de rouge est un peu plus vif tout en restant discret.

J'ai hâte d'avoir un moment dans les prochains jours pour la fumer tranquillement. Mais je me pose des questions. Je n'ai actuellement en tabac que du Davidoff Royalty que je fume avec plaisir. J'envisage d'acheter du tabac virginia de chez Samuel Gawith comme le FVF dès que j'aurai enfn réussi à en trouver, et là se pose ma question. Je pense que cette churchwarden, étant donné que c'est la seule que j'ai pour le moment, je la fumerai plus en fonction du moment que du tabac. Ai-je de gros risque de cross-over ? Peut on re-neutraliser une pipe (avec autre chose que du gris parce que je n'aime pas ce tabac) ? Est-ce qu'un nettoyage du foyer suffirait ? Par précaution néanmoins je ne compte pas mettre d'aro dedans ( de toute facons je ne suis pas très attiré par les aros, à part peut etre du Kentucky Bird).
Bombadil
Bombadil
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  natou Ven 13 Mar 2015 - 10:43

Fort belle church !

Quelques éléments pour le nettoyage: un nettoyage au sel est en général assez efficace pour "remettre les compteurs à zéro" pour une pipe. Une chenillette imbibée d'alcool dans le tuyau, tu remplis le fourneau de sel fin que tu mouilles à l'alcool, et 24h après tu vides la saumure marronasse du foyer, un coup de chiffon dedans, 24h de séchage et c'est bon.

C'est en général efficace, mais peut-être pas à faire trop souvent non plus... faudrait un avis plus expert.

Sinon tu sembles t'orienter plutôt vers des anglais et des Virginia, qui ne devraient pas trop se polluer mutuellement me semble-t-il ?

Ca reste peu idéal.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 10:50

Hello Bombadil,

Bravo pour cette acquisition. Concernant le tabac, il n'y a guère de risque de cross-over et c'est toujours réversible en remplissant le fourneau et le bas de la tige avec du sel fin et de l'alcool à 90 °. Les anglais ou les virginias ne posent aucun problème. Tu pourrais culoter une pipe au Nightcap, puis passer au Kentucky bird, tu ne ressentirais rien. Par contre, l'inverse n'est pas vrai.

Sinon pour les aros, essaye les légers que l'on trouve partout comme l'Amphora qui est parfait pour le culottages des bruyères grecques, souvent très boisées et pas terrible chez Peterson. Lis ma réponse dans le post sur le culottage, tu en sauras un peu plus. 

Concernant le cross-over, il faut modérer un peu le discours. Mes deux premières pipes âgées de 35 ans ont principalement avalées, outre de l'eau de mer, des aros. Récemment, j'ai eu besoin d'elles pour des anglais (EMP, Standard Mixture, MM 965, Nightcap). Les 35 ans d'aros ont disparus en 10 bouffées d'EMP. Pas eu besoin de solution saline ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  Bombadil Ven 13 Mar 2015 - 11:04

Justement Dubhe je venais de lire ton interessant post sur le culottage. J'avoue que dans mon esprit j'étais partie pour la culotter au tiers avec mon Royalty tranquillement sans se presser. J'ai bien cru comprendre que le cross over est un risque mais pas non plus une fatalité. Deplus si le besoin se faisait sentir je pourrais toujours la passer au sel comme je l'ai fait pour des pipes d'occasion que j'avais recuperer.

Pour les aros justement il y a une de ces pipes là que je pense destiner à ce type de tabac. Le Royalty ne se developpe pas du tout dedans. Cela dit ce sont deux pipes d'entrée de gamme et je crois que le probleme pourrait venir d'un bois de mauvaise qualité ou d'un culot trop épais mais j'en parlerai dans un autre post.

Pour ce qui est de mes goût en matière de tabac j'aime bien le Royalty donc je pense que je pourrais me dirigé vers des anglais dans la mesure où le latakia ne surplombe pas trop. C'est comme avec le whiskey, ce genre de notes est intéressant si c'est bie géré. Après c'est vrai que j'ai une certaine envie de Viginia et leur notes gourmandes. J'avais des McConnell et SG en tête en effet. Mais il me reste tant à découvrir comme le burley par exemple. Cela dit comme je ne fume pas beaucoup, j'évite de trop acheter pour stocker. 2-3 tabc en stock me semblerai suffisant pour l'instant.
Bombadil
Bombadil
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  smarty1955 Ven 13 Mar 2015 - 11:12

Félicitations pour ton achat Bombadil, c'est une très jolie Churchwarden Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 11:18

Tu peux culotter au tiers avec du Royalty, ce n'est pas un problème. Un autre truc qui marche bien sans avoir l'inconvénient de la saumure. Tu enfermes ta pipe après fumage dans un sac plastique dans lequel tu as placé préalablement du bicarbonate de soude dans un coupelle. Le lendemain, il n'y a plus d'odeurs, même avec du Kentucky Bird. Tous les mélanges que tu cites ne posent aucun problème.

La mauvaise qualité de bois tu la sents surtout au début en phase de culottage. Après, ?!! Par contre, pour les culôts trop épais utilises un pipe reamer et regarde dans la rubrique nos pipes>Ateliers mon post sur le nettoyage express de l'ébonite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 13:10

belle belle la Church Cool  beaucoup de plaisir avec et le fvf si tu en trouve est sublime j adore ce tabac Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  Harmoblues Ven 13 Mar 2015 - 13:32

Très belle Church Bonbadil ! Je te souhaite de bon pétunages avec cette belle Peterson's ! La première Churchwarden de Bombadil 1064092599
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  EnglishPhil Ven 13 Mar 2015 - 14:48

Très belle acquisition BOMBADIL  La première Churchwarden de Bombadil 1689644208

bons fumages avec ta belle ouioui
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  Bombadil Ven 13 Mar 2015 - 15:11

Merci pour vos informations. Je vous tiendrai au courant de mon ressenti après le premier fumage. Pour l'instant c'est un plaisir des yeux mais c'est deja pas mal. Vu que je l'air récupereé avec sa boite d'origine et sa fiche de fabricant j'ai aussi quelques questions sur sa provenance. Le papier dit qu'il s'agit de la deuxième version de la série sherlock holmes issu de la gamme The Original. Ils donnent la série de modèles de cette gamme mais la pipe n'y figure pas puisqu'elle porte bien le nom de Churchwarden (c'est inscrit sur la pipe comme sur la boite). Du coup je me demande si cette pipe fait partie de cette gamme ou non ?
Bombadil
Bombadil
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  little smoke Sam 14 Mar 2015 - 0:33

Bien jolie Churchwarden Bombadil, elle a de la classe et du chien chapeau !

Bien du plaisir avec elle La première Churchwarden de Bombadil 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La première Churchwarden de Bombadil 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  Blue Eyes Sam 14 Mar 2015 - 1:39

Très belle pipe. J'aime bien les liseuse, j'en ai 3 à la maison et je trouve toujours très agréable de les fumer. Pour le cros over, personnellement je culotte au brun qui donne un beau culotage uniforme. Ensuite je passe un peu les mêmes style de tabac. J'évite de mélanger des aro très saucés avec les tabac chargé en latakia. Les deux ont tendance à marquer les pipes donc je fais attention. Mais après, le nettoyage au sel est bien efficace.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes La première Churchwarden de Bombadil 1017532469 La première Churchwarden de Bombadil 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  Bofur Sam 14 Mar 2015 - 4:22

Je me rajoute pour dire que tu as une très jolie pipe, je te souhaites beaucoup de plaisir avec  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
La première Churchwarden de Bombadil Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  Invité Sam 14 Mar 2015 - 18:22

Très content pour toi de cette petite nouvelle. Prends beaucoup de plaisir avec !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  El_Dos Dim 22 Mar 2015 - 14:56

Une bien belle pipe que voilà, profites-en bien =)

Le fumage à la church est vraiment particulier et je dois dire que j'aime beaucoup !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  Bombadil Dim 22 Mar 2015 - 16:12

En effet. C'est particulier, cela nécessite une technique à prendre en main faite d'aspiration plus longue. Je l'ai fumé une fois par jour cette semaine avec des hauts et des bas. Quelques soucis de bourrage trop leger puis rectifcation trop forte. Un peu de difficulté à maintenir une temperature pas trop elevée. Et aussi j'ai eu du mal à retrouver le goût du royalty les fois suivantes de la première.

C'est certainement dû au processus du culottage mais j'obtenais souvent les arômes brulés du préculottage que je sentais avant de la fumer au niveau du bol.

Mais bon je commence à appréhender le fumage très cool et profond de la churchwarden et combiné à mon travail pour améliorer mon bourrage cela s'améliore. J'avance doucement le culottage pour que le goût finisse par devenir plus fidèle au tabac choisi.
Bombadil
Bombadil
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  Frère Cadfael Dim 22 Mar 2015 - 18:08

Bravo pour ton travail sur la  Liseuse !!!

Ce qui prouve une fois de plus que la pipe c'est de la persévérance et de l'apprivoisement...

Une question me traverse l'esprit et que je propose à la cantonade :

Churchwarden et 9 mm sont-ils incompatibles
Pour moi, du fait de la finesse de la tige et la longueur du tuyau il y a trop de risque de fragilité !!!

des compagnons contradicteurs ???? az2
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 23:45

ça se fait sans souci Smile


La première Churchwarden de Bombadil Img_0719
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 1:18

La question est de savoir si l'adjonction d'un filtre céramique est vraiment utile avec une telle longueur de tuyau ?

S'il faut aspirer comme un nouveau-né goulu sur la pipe, n'y a-t-il pas un risque de trop échauffer la bruyère ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première Churchwarden de Bombadil Empty Re: La première Churchwarden de Bombadil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum