A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 18:31

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par Cénoman Aujourd'hui à 18:01

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443279 messages dans 16470 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

+81
Pipayoux bourgui
william1941
Tirider
Monsieur De Mesmaeker
PetuneurBreton
Tramber
Jean Bart
Serge
MathieuC
papaalino
s@ndm@n
Alexmann
Arthim
Gurnisson
james m
araki
Roland de V
Pierrot Gourmand
Moriarty
angelo69
Yano
Weston
Moufur
Présictor
François
NeuveMaison
Mike41
Pyrus
Ludoc
La Fripaille
WillAndWill
Pasc
Spotty
Arapipe
franck friboulet
l3 83l63
Guitou007
Clod46
kumo
LongMarcheur
little smoke
Orque
Algir
Kherberos
l'Ankou
Harmoblues
Frère Cadfael
sunkmanitu tanka
Teacher
EnglishPhil
Asmascega
Nicolarsen
BernardB
tomcat11
lagmax
Shameless tof
natou
Manzoni
MadMax
mrwipe
Mr Raines
Arturo Fuente
Yvain
Munch
Mr.Soul
CEDLAP
Bulldog
Sergent Pipeur
Shirokami
berny
El Che
Le prêcheur
Magritte
Drak Poy
McHysius
Aether
Switchback
SmokingDragon
El_Dos
Le Passeur
hinomura
85 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Lun 18 Déc 2017 - 11:51

Présictor a écrit:
Moufur a écrit:J'en ai acheté une boîte, il y a une petite année, mais elle attend encore sagement dans mes affaires que j'aie le temps de me consacrer à elle comme il le faut. Pour le moment je suis dans le Nightcap,bien agréable, lui aussi. Mais à vous lire, c'est quand même franchement tentant!
J'ai pris aussi une boite de NightCap mais j'attends un peu car il est, je crois, plus fort que l'EMP, Perique oblige...
En ce cas je te conseille également le Ashton's Artisan's Blend et le Samuel Gawith Skiff Mixture.... Etant un adepte du Seùmois depuis des années, suite aux rencontres WE avec l'ALNB dans le Jura Suisse ...j'ai essayé l'EMP, puis le Nightcap pour découvrir ces deux là qui sont devenus des ... journaliers. Le goût se cultive et on découvre de novelles saveurs. Je te souhaite d'en découvrir beaucoup en 2018 cher ami.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Weston Mer 20 Déc 2017 - 0:47

J'avais envisagé l'EMP comme premier tabac après avoir lu la revue de Watson, finalement je suis parti dans une autre direction.

Vous me donnez envie d'y goûter Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Yano Mer 28 Mar 2018 - 21:32

Je viens de fumer mon 1er bol d'EMP aujourd'hui même Very Happy 

C'est la 1ere fois que je goûte un mélange anglais en plus !

Pour ceux qui comme moi débutent les anglais avec l'EMP, vous allez au devant d'une grosse surprise ; je n'avais jamais fumé un tabac s'approchant de près ou de loin à cette complexité et ce raffinement dans les arômes...

Très complexe, il demande beaucoup de concentration pour arriver à ressortir et identifier les notes épicées et florales de ce mélange.

J'ai lu sur les forums, ici et ailleurs des test de dégustation de cet EMP et aucun ne dénote les 2 parfums que je trouve les plus présents, comme quoi les goûts sont peut-être différents dans la bouche de chacun...

Je précise je j'ai goûté depuis une boîte neuve, non éventée n'ayant pas pris l'air, et j'ai pris soin de le laisser respirer avant le fumage.

Si l'odeur de terre, d'humus et de vase m'a un peu rebuté sur le coup, je savais que c'est normal pour ce type de tabac, donc j'étais prévenu, mais quand même, ça surprend !

Heureusement, à fumer c'est bien meilleur ! Je reviens aux 2 fameux parfums que j'y ai trouvé, il m'a fallu presque la durée du bol pour mettre un nom dessus : en 1er le bois de santal ; e, 2 : le bois de cèdre.

Pour le bois de santal, il se trouve que j'ai une savonnette bio au bois de santal, j'ai été le sentir, bingo ! c'est bien ça, incroyable comme c'est proche !

Voilà, un tabac très complexe et surprenant pour un amateur d'aros, je n'en fumerai pas tous les jours, il va me falloir m'y habituer mais ce n'est pas du tout désagréable ou contraire !

J'ajoute : J'y trouve aussi une touche de girofle et de pistil floral (non-identifié, faut pas pousser non plus ! Very Happy ).
Yano
Yano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 57
Localisation : Occitanie, Les Corbières

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  angelo69 Mer 28 Mar 2018 - 22:01

Et oui ça surprend au début... j'aimais bien ce tabac avant pour le quotidien et puis un jour je l'ai délaissé pour le davidoff royalty. Essaie le nightcape celui là est bien meilleur je trouve.
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Moriarty Mer 28 Mar 2018 - 22:05

Hello Yano, le EMP moi aussi j’adore ce tabac, et pourtant c’est un des moins fort de la gamme Dunhill.
C’est sûr le Latakia et l’oriental amènent ce côté de sous bois, j’aime beaucoup en plus cette combustion lente qui amène pleins de saveurs. Dommage que ces mélanges vont peut être disparaitre.
Si tu aime tu as aussi le Royal Yacht  Dunhill qui à une bonne odeur de prune chocolat,et à savoir la petite histoire que j’ai découvert sur le site de Besson,c’était le tabac préféré de M.Simenon qui allait l’acheter à Besson et qui avait demandé directement à la maison Dunhill une préparation spéciale d’une coupe plus grosse car Simenon trouvait la coupe de base trop fine.
Besson recevait les boites spécial royal Yacht siglé coupe maigret. 
L’histoire complète et sur le site si ça t’interesse. Salutations:-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Yano Mer 28 Mar 2018 - 23:46

Intéressante, cette histoire, merci Moriarty, et Angelo, je prends note, mais j'avoue de l'EMP m'a un peu déstabilisé. Je vais pousser un peu le fumage sur l'EMP avant de voir si je me lance sur les anglais, car pour l'instant je préfère mes aros (sauvage primitif que je suis ! Very Happy )

Je signale que ma boîte a près de 7 ans d'âge (nov. 2011) ça joue peut-être aussi sur le goût, je ne sais pas...Une jolie boîte sans "fumer tue" ou autres saletés...
Yano
Yano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 57
Localisation : Occitanie, Les Corbières

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pierrot Gourmand Jeu 29 Mar 2018 - 6:55

Yano, garde la boîte vide alors

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Roland de V Jeu 29 Mar 2018 - 11:23

Je pense que l'EMP est une bonne porte d'entrée dans le monde des mélanges anglais... J'ai commencé par le Squadron Leader de S. Gawith , beaucoup plus puissant (que j'ai adoré d'emblée) mais du coup, j'ai un peu de mal à me faire aux anglais plus doux...
C'est une idée ou on est tout deux dans un schéma classique: le début avec les aros puis une évolution vers les anglais? Personnellement, je fume les deux au gré des envies...
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Yano Jeu 29 Mar 2018 - 11:26

A vrai dire, je ne suis pas sûr de m'orienter vers les anglais, de mon expérience avec l'EMP, je préfère les aros, et surtout les mélanges perso que je fais avec...Mais on verra, l'avenir est incertain.
Yano
Yano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 57
Localisation : Occitanie, Les Corbières

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty dDunhill Early morning pipe

Message  araki Jeu 29 Mar 2018 - 16:23

Very Happy Bonjour,oui moi aussi j'aime beaucoup le Squadron Leader, l'EMP est trop léger pour moi, mais pour commencer le matin comme son nom l'indique... c'est pas mal quand même, mais pas assez de corps.
l'Anglais est a essayer si on aime les cigares mais doucement certain sont plus fort voire capiteux pour moi comme le Dunhill Royal Yacht, surtout sans filtre, 1/2 bol....et il faut aller doucement après.
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  james m Jeu 29 Mar 2018 - 21:12

Je ne connais pas l'emp donc pas grand a en dire . 
Yanno c'est une boite que as acheter a Guillaume de Fdp .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Yano Jeu 29 Mar 2018 - 23:20

Oui c'est bien ça Smile
Yano
Yano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 57
Localisation : Occitanie, Les Corbières

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Gurnisson Sam 31 Mar 2018 - 10:17

Bonjour à tous,

ma question va paraître un peu stupide mais étant plus habitué à des mélanges danois doux (consommateur de Kentucky Bird devant l'éternel), je n'arrive pas à apprécier ce tabac. Bien que la plupart des membres semblent considérer l'EMP comme l'un des plus doux mélanges de Dunhill, je le trouve très corsé et "brut de décoffrage" (monolithique ?) et je n'arrive pas à le déguster ni à isoler des saveurs.
Auriez vous des conseils pour mieux percevoir les différents goûts et mieux apprécier ce mélange ?

En vous remerciant par avance. Smile
Gurnisson
Gurnisson
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pierrot Gourmand Sam 31 Mar 2018 - 11:44

Gurnisson a écrit:Bonjour à tous,

ma question va paraître un peu stupide mais étant plus habitué à des mélanges danois doux (consommateur de Kentucky Bird devant l'éternel), je n'arrive pas à apprécier ce tabac. Bien que la plupart des membres semblent considérer l'EMP comme l'un des plus doux mélanges de Dunhill, je le trouve très corsé et "brut de décoffrage" (monolithique ?) et je n'arrive pas à le déguster ni à isoler des saveurs.
Auriez vous des conseils pour mieux percevoir les différents goûts et mieux apprécier ce mélange ?

En vous remerciant par avance. Smile

Wouhou  cheers premier message depuis 2 ans Very Happy

Je t'avoue que je devrais normalement le goûter sous peu, je pourrais alors te répondre, étant moi aussi habituer à des mélanges plus doux et ronds, mais la curiosité me pousse à découvrir ce tabac que, comme tu dis, beaucoup portent aux nus .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Ludoc Sam 31 Mar 2018 - 12:36

Les mêmes conseils que d'habitude: faire attention à l'hygrométrie,  au bourrage,  à fumer doucement et éviter de le fumer dans une pipe marquée par des blends très différents. 
Faut que je le regoute un jour, il m'avait pas semblé excellent.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Arthim Sam 31 Mar 2018 - 14:20

En vérité c'est un anglais excessivement médiocre , mais disons qu'il permet une entrée en douceur dans le monde des anglais...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  angelo69 Sam 31 Mar 2018 - 14:25

C'est surtout que la recette à changé. Je préférai l'ancienne.
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pierrot Gourmand Mar 22 Mai 2018 - 13:22

Bonjour. 

Grâce à Roland de V. Que je remercie encore, j'ai pu goûté ce fameux EMP, décrié ou adulé, mais pas inaperçu.
Autant vous le dire tout de suite j'ai beaucoup apprécié. 

Reçu trop sec, je l'ai rehydraté à sa réception pour éviter qu'il ne tombe en poussière.

La coupe n'est pas trop grosse, et le mélange de couleur de brun foncé à doré est agréable à l'oeil.

Au nez c'est agréable, boisé, presque tannique je trouve (mais j'ai pas trop le nez pour le tabac), mais ça reste doux, comme un bon vin (sans dire que ce tabac est vineux, non, il sent... Le tabac, mais ça sent bon, c'est agréable).

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Img_2094


Je l'ai fumé deux fois, la première fois a 8h30 en terrasse d'un café, buvant mon chocolat chaud dans la fraîcheur matinale du printemps de cette année. Je l'ai trouvé crémeux, rond, très agréable sans non plus aller chercher des tas de saveurs. 
Aujourd'hui, le matin également, sur la route, en voiture, tranquillement. En bouche il l'a remis cette touche de torréfaction, presque de café, mais crémeux, me rappelant un peu finalement le café au lait que prenait mon père le week-end. 
Là encore, rien d'extraordinaire en effet, on ne va pas voyager au bout du monde avec des saveurs compliquées et recherchées, ou avec de l'originalité à trouver des goûts tires par les cheveux. 

C'est simple, rond, doux, agréable, ah, j'ai trouvé le mot que L'EMP m'amène précisément; REPOSANT.

Oui, ayant voulu suivre à la lettre son petit nom, j'ai fumé les deux fois ce tabac le matin, et je le trouve en effet idéal pour commencer la journée, on ne se prend pas la tête, il est doux, et la toute légère touche de latakia permet un réveil en douceur, permettant de méditer sur la journée à venir (à condition de le fumer seul, sans interférence). 

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Img_2095

Vraiment une belle découverte, et même. Si je conçois qu'il doit exister de bien meilleurs anglais, celui ci me permet une approche on ne peut plus simple de ce monde. Je pense qu'à l'occasion il pourrait revenir dans ma poche sous forme de boîte neuve Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Alexmann Mar 22 Mai 2018 - 13:28

Arthim a écrit:En vérité c'est un anglais excessivement médiocre , mais disons qu'il permet une entrée en douceur dans le monde des anglais...
+1 ! Bien trop doux en effet ! Very Happy

Je préfère dans la même catégorie le 965 ou le Nigthcap...

mais dans le registre des anglais de la même marque je suis accro au Durbar, au Baby Bottom et au London Mixture I love you DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 1017532469
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4723
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pierrot Gourmand Mar 22 Mai 2018 - 13:44

Alexmann a écrit:
Arthim a écrit:En vérité c'est un anglais excessivement médiocre , mais disons qu'il permet une entrée en douceur dans le monde des anglais...
+1 ! Bien trop doux en effet ! Very Happy

Je préfère dans la même catégorie le 965 ou le Nigthcap...

mais dans le registre des anglais de la même marque je suis accro au Durbar, au Baby Bottom et au London Mixture I love you DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 1017532469

Disons que pour un amateur d’aros légers comme moi, ça permet de s’orienter vers des tabacs plus purs sans tousser Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Roland de V Mar 22 Mai 2018 - 18:41

Je suis entré dans le monde des anglais avec le Squadron Leader et j'ai tout de suite su que je venais de tomber sous le charme des anglais corsés avec beaucoup de Latakia... du coup, l'EMP étant très léger j'ai eu un peu de mal à l'apprécier: il m'aura fallu une bonne demi-boite pour finalement le trouver ...reposant, tu as trouvé LE mot Pierrot.
J'ai testé le Nightcap et là GROSSE déception... j'ai l'impression de fumer des joints de portière en caoutchouc  No
Le 965 me parait une bonne option pour continuer dans les anglais, il est très équilibré... après, mes goûts en la matière me portent vers les tabacs très latakiés comme Commonwealth de Samuel Gawith et je me languis de mettre la main sur du Ten Russians ou Old Ironside...
En tout cas je suis content que ce tabac t'ait plu Pierrot  Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty EMP

Message  s@ndm@n Mar 7 Aoû 2018 - 23:16

Je mélange un peu les sujets, mais que voulez-vous, tout n'est pas forcément en ordre non plus dans le haut du bonhomme Very Happy

Ce soir, je ne pouvais plus résister à tester ce fameux EMP. D'ailleurs, je me suis procuré une pipe maïs exprès pour cela, les 2 autres ayant été "contaminé" par mes blends un peu plus sucrés.

Donc voici la pipe en question. Etonnament surpris par la qualité apparente de l'objet

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Bouf_111

Ensuite pour ce qui est de mon test de ce tabac, et bien ...

A l'ouverture, grosse surprise, l'odeur sur le bas du couvercle me procure une grande joie. Elle me fait penser à l'odeur que j'avais oublié, du Drum, à l'époque où il était encore correctement humide à l'ouverture du paquet. Aujourd'hui il a baissé en qualité et l'est beaucoup moins. Donc cette merveilleuse odeur sur le couvercle de l'EMP, je la retrouve forcément sur le haut de l'intérieur de la boîte mais en beaucoup plus forte, et qui me fait moins penser au Drum, mais j'aime beaucoup.

Je vous passe les détails de ma fascination pour l'emballage en accordéon, que je vois maintenant quotidiennement sur les photos que vous postez de vos tabacs en boîte métal drunken 

Bourrage soigné effectué, vient le moment tant attendu. Et là ... grosse claque ... Je suis persuadé qu'elle ne sera pas la dernière, mais je suis émerveillé par l'arôme de ce tabac. Jusque maintenant les tabacs que j'ai goûté ne m'ont pas déplu, d'autant que je sais que mon palais n'en est qu'au début de son apprentissage, et je sais grâce à ce forum que je ne suis pas encore capable d'analyser correctement ceux que je possède pour le moment. Néanmoins, la différence de l'EMP sur les autres me semble flagrante, en tout cas, dans mes goûts persos.

L'arôme fumé tant remonté dans les différents tests que j'ai pu lire, est évident. Mais je n'arrive pas encore à savoir si c'est ce qui me plaît particulièrement. En tout cas, le fait qu'il me fasse penser au Drum (en 20 fois mieux), n'est pas étranger à ce plaisir ressenti c'est évident.

Ce soir, un bouffardeux est heureux. Les autres soir aussi en fait lol! mais ce soir particulièrement cheers


Dernière édition par s@ndm@n le Mar 7 Aoû 2018 - 23:55, édité 1 fois
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pierrot Gourmand Mar 7 Aoû 2018 - 23:37

Voilà un retour sur cet anglais plus qu'enthousiasye. En tout cas une revue fraîche et plaisante à lire, pleine de l'innocence d'un nouveau. 

Je me suis permis de remettre ce post ici où il sera plus à sa place, j'espère que tu ne m'en voudras pas. 

Merci encore pour cette revue Sandman

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Roland de V Mar 7 Aoû 2018 - 23:37

Ah les premières découvertes... certains tabacs laissent à cette occasion des souvenirs indélébiles! Je t'en souhaite bien d'autres  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  s@ndm@n Mer 8 Aoû 2018 - 0:01

Pierrot Gourmand a écrit:Voilà un retour sur cet anglais plus qu'enthousiasye. En tout cas une revue fraîche et plaisante à lire, pleine de l'innocence d'un nouveau. 

Je me suis permis de remettre ce post ici où il sera plus à sa place, j'espère que tu ne m'en voudras pas. 

Merci encore pour cette revue Sandman

Pas d'inconvénients pour moi non. Je l'avais mis sur le post où je présentais mes pipes, mais il est vrai que je cause plutôt du tabac.

C'est moi l'innocent ?? Haha ok ça me va tongue
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 14 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum