A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Aujourd'hui à 0:25

» Vendre du vin, si Jules y est, il en achètera sans doute. Moi j'aimerais du tabac.
par stéphane Hier à 23:21

» 61 pour Alexmann !
par Alexmann Hier à 20:28

» John Aylesbury : The Pipe Smokers Edition No. 1
par Alexmann Hier à 20:27

» Tobacco addiction !
par Natrix Hier à 13:28

» Jean-Eude et Vincent que j'eus hier invité à boire un coup sont partis s'acheter du tabac à Pipe.
par lecteur1979 Hier à 11:14

» Vends deux pipes Butz Choquin
par Complyordie Hier à 10:09

» MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 23:34

» Moine qui fume
par Alexmann Jeu 25 Juil 2024 - 22:59

» Soirée Dégustation entre le Boa Fumant et le restaurant Vicolo39
par éole athena Jeu 25 Juil 2024 - 19:38

» Marre di ce vin de Troyes, boirait bien du rosé bien frais !
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 15:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Jeu 25 Juil 2024 - 9:35

» TABAC BESSON
par stéphane Mer 24 Juil 2024 - 13:49

» John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia
par papaalino Mar 23 Juil 2024 - 18:36

» L'un dit : Jules y est, vingt deux v'là les flics, on se tire à l'ALNB
par Ildefonso Mar 23 Juil 2024 - 10:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 115 Invités

Jaufré Cantolys

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2086 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Asto8377

Nos membres ont posté un total de 446119 messages dans 16632 sujets
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

les réseaux sociaux

+8
Moriarty
Roland de V
Ludoc
papaalino
Daymonts
boufardo
Pierrot Gourmand
angelo69
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les réseaux sociaux  - Page 2 Empty Re: les réseaux sociaux

Message  Munch Jeu 31 Mai 2018 - 8:36

Pierrot Gourmand a écrit:J’en dirais l’evolution de la vie et de la société depuis là préhistoire a nos jours ?

Justement, probablement pas.

Ces histoires de destruction des rapports aux autres sont fort récentes.

Si j'ai commencé par l'exemple du rail, c'est parce que la promesse apportée par les réseaux ferroviaires était de rapprocher les personnes et les biens.

La promesse du premier iphone, je m'en souviens, c'était d'avoir un ordinateur dans la poche, le rêve du bourgeois geek individualiste des années 2000.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les réseaux sociaux  - Page 2 Empty Re: les réseaux sociaux

Message  Pierrot Gourmand Jeu 31 Mai 2018 - 8:41

Munch a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:J’en dirais l’evolution de la vie et de la société depuis là préhistoire a nos jours ?

Justement, probablement pas.

Ces histoires de destruction des rapports aux autres sont fort récentes.

Si j'ai commencé par l'exemple du rail, c'est parce que la promesse apportée par les réseaux ferroviaires était de rapprocher les personnes et les biens.

La promesse du premier iphone, je m'en souviens, c'était d'avoir un ordinateur dans la poche, le rêve du bourgeois geek individualiste des années 2000.

Oh internet déjà c'était la culture et le savoir à la portée de tous. Finalement 80% des sites internet sont des trucs de c.. Bonjour les rapports humains Very Happy (bon OK dans culture, les trois premières lettres... Mais ça n'explique ni excuse tout) 

Et je disais depuis la préhistoire car je pense que toute évolution a eu son côté néfaste. Je suis persuadé que l'inventeur de la roue a eu le même dialogue sur le rapprochement des gens et des cultures (et les autres de repondre sans doute qu'avec ça on ira plus rapidement à la guerre et plus loin)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14052
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

les réseaux sociaux  - Page 2 Empty Re: les réseaux sociaux

Message  Munch Jeu 31 Mai 2018 - 8:58

Mais la différence, Pierrot ! La différence enfin ! Elle ne saute pas aux yeux ?

La différence n'est pas dans les effets, mais dans les causes ! C'est ça qui est intéressant !

On se fiche que le but soit "bon" ou "mauvais" (selon des critères actuels très relativement justes d'ailleurs), mais ce qui devrait nous faire réagir dans les nouvelles "révolutions", c'est de savoir si elles ont du sens, tout simplement !
Nous meilleurs cerveaux scientifiques font à longueur d'année de l'innovation et du disruptif, mais pourquoi ? Pour répondre à un "besoin du marché", qui est souvent un caprice d'une minorité.

Vous avez vu le film Idiocracy ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les réseaux sociaux  - Page 2 Empty Re: les réseaux sociaux

Message  Pierrot Gourmand Jeu 31 Mai 2018 - 10:17

Je n’en connaissais même pas le titre mais il est évocateur et m’attire d’ores et déjà

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14052
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

les réseaux sociaux  - Page 2 Empty Re: les réseaux sociaux

Message  Daymonts Jeu 31 Mai 2018 - 15:39

Munch a écrit:

Si j'ai commencé par l'exemple du rail, c'est parce que la promesse apportée par les réseaux ferroviaires était de rapprocher les personnes et les biens.

T'as oublié le Colt, le but de Samuel Colt était de " rendre tous les hommes égaux" . Smile
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1826
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

les réseaux sociaux  - Page 2 Empty Re: les réseaux sociaux

Message  Munch Jeu 31 Mai 2018 - 17:07

Daymonts a écrit:
Munch a écrit:

Si j'ai commencé par l'exemple du rail, c'est parce que la promesse apportée par les réseaux ferroviaires était de rapprocher les personnes et les biens.

T'as oublié le Colt, le but de Samuel Colt était de " rendre tous les hommes égaux" . Smile

Et Fritz Haber, qui a inventé l'engrais en cherchant des armes chimiques.

Dans les trois cas, ces inventions ont du sens.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les réseaux sociaux  - Page 2 Empty Re: les réseaux sociaux

Message  Ludoc Jeu 31 Mai 2018 - 20:40

Une vidéo sur Haber par E-Penser :
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

les réseaux sociaux  - Page 2 Empty Re: les réseaux sociaux

Message  Invité Jeu 31 Mai 2018 - 21:22

Les réseaux sociaux ?
Ça dépend où tu te situes dans la chaîne alimentaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les réseaux sociaux  - Page 2 Empty Re: les réseaux sociaux

Message  Maxaal Jeu 31 Mai 2018 - 23:19

Moriarty a écrit:[...] Donc je part du principe que toutes choses faites avec modération ne pose pas de souci! Le souci s’est l'addiction au même titre que d’autres vices. [...]
Je suis d'accord, on peut profiter des bons cotés des réseaux sociaux sans être obligé d'y étaler sa vie.

Pierrot Gourmand a écrit:
Daymonts a écrit:En même temps on les incite, quand tu vois les files d'attente devant le nouveau bidule qui sort, les selfies
avec le blaireau du jour, les pubs qui matraquent ect... Twisted Evil  
Faut prendre le fric là ou il est ,chez les pauvres ! (Ils en ont moins mais ils sont plus nombreux... clown )

Là aussi ne mettons pas tous les pauvres dans le même panier. Il y a ceux qui ne sont pas dupes et ceux qui tombent dans la mode consommatrice ou il faut le clinquant, le haut de gamme, le dernier cri car ça ferait briller en société... 

Moi je dis toujours qu'ils ont raison, tant qu'il y a des cons pour payer, riches ou pauvres.
Pour bosser là dedans, on nous demande de vendre les téléphones le plus cher possible avec des forfaits exorbitants que les clients n'utiliseront pas au quart.

Je rencontre tous les jours des personnes qui veulent en effet le dernier machin sorti pour se la péter, ils pourraient aussi garder celui qu'ils n'ont que depuis 2ans et qui fonctionne très très bien mais on vit dans une société où l'apparence serait primordiale et les gens veulent donc se donner un genre moins "nécessiteux" et ils l'étaleront sur les réseaux sociaux, bah oui : quoi de mieux qu'un moyen de tout raconter ou plutôt de faire croire qu'on fait pleiiiiin de choses super intéressantes (ou pas) ?

Les plus malins (ou moins stupides) s'en abstiendront et/ou utiliseront ces réseaux sociaux d'une bonne manière.

____________________________________________________________________________________________________________________________
les réseaux sociaux  - Page 2 Ban_sh16

Le lieutenant, fier et hardi
Lui répondit : "capitaine oui!"
Faites monter tout l'équipage
Hardis gabiers, gais matelots
Faites monter tout l'monde en haut
Maxaal
Maxaal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 36
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

les réseaux sociaux  - Page 2 Empty Re: les réseaux sociaux

Message  Weston Ven 1 Juin 2018 - 13:28

Une belle saleté ces réseaux sociaux, pour ce que ça apporte finalement ça n'en vaut certainement la peine.

Acheter des livres de poche ça coûte moins cher et ça rend moins idiot, quitte à passer son temps la tête baissée sur un machin...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

les réseaux sociaux  - Page 2 Empty Re: les réseaux sociaux

Message  Daymonts Ven 1 Juin 2018 - 18:12

Déjà on voit pas bien ce que ça a de "social" en réalité , c'est aussi pernicieux que la clique d'"amis"  Rolling Eyes que 
c'est sensé générer.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1826
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

les réseaux sociaux  - Page 2 Empty Re: les réseaux sociaux

Message  Atomix Rewind Sam 2 Juin 2018 - 10:55

Pour reprendre la balle au bon de l'ami Munch,

Malheureusement bien qu'étant un film à petit budget se voulant complètement loufoque "Idiocracy" n'en reste pas moins une vision d'avenir possible, dont la marche actuelle de l'humanité, soumise bon gré mal gré au dieu pognon sous toute ces formes, à déjà emprunté la voie...

Ce film devrait être diffusé dans toutes les écoles et faire l'objet de devoirs ... Je ne vous spolierai pas en vous expliquant le film, mais pour le résumer brièvement...

"C'est l'histoire d'un mec, il se trouve qu'il a le Q.I. le moins élevé de son pays ... Il s'endort et se réveille dans le futur, il se trouve que maintenant, c'est lui qui a le Q.I. le plus élevé ..."

A voir une fois dans sa vie ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  les réseaux sociaux  - Page 2 Wolf-m12les réseaux sociaux  - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

les réseaux sociaux  - Page 2 Empty Re: les réseaux sociaux

Message  angelo69 Sam 2 Juin 2018 - 20:43

Créons nous des besoins, encore et encore...vieux
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

les réseaux sociaux  - Page 2 Empty Re: les réseaux sociaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum