A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Aujourd'hui à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités

Jules Maigret, la chose, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442821 messages dans 16436 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

+16
Jaufré Cantolys
Philou
Tuggy
Alexmann
Ricky.S
boufardo
Munch
Odoacre
Roland de V
Daymonts
papaalino
Moriarty
james m
Pierrot Gourmand
Ludoc
araki
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  boufardo Dim 6 Mai 2018 - 10:11

Ludoc a écrit:
Munch a écrit:C'est une bonne situation, ça, tautologue ?
quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Otis10
Les effets secondaires ne sont pas nécessairement indesindésir Very Happy
En effet, il suffit de connaitre les plantes et surtout les parties a ne pas consommer.
Je parle en règle général sur tout se qui touche la cueillette sauvage.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Ricky.S Mer 3 Avr 2019 - 23:19

Pardon, je déterre un peu le sujet.

Je ne comprends pas la question, il y aurait des tabacs à fumer plus spécialement à l'extérieur?

Tout comme Pierrot, je ne fume QUE en extérieur car la Finlande a des lois très strictes sur le tabac et je ne peux le faire ni chez moi ni même sur mon balcon.

D'ailleurs, cela me conduit à réaliser le culottage de ma pipe soit dans la voiture en mode aquarium - pas terrible - soit à l'extérieur mais le plus à l'abris du vent possible avec un petit couvercle en métal sur le fourneau.

Alala qu'est-ce que j'aimerais me faire une petite bouffarde tranquille sur le canap' devant un bon livre ou film !
Ricky.S
Ricky.S
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 33
Localisation : Helsinki

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Alexmann Mer 3 Avr 2019 - 23:22

Ricky.S a écrit:Pardon, je déterre un peu le sujet.

Je ne comprends pas la question, il y aurait des tabacs à fumer plus spécialement à l'extérieur?

Tout comme Pierrot, je ne fume QUE en extérieur car la Finlande a des lois très strictes sur le tabac et je ne peux le faire ni chez moi ni même sur mon balcon.

D'ailleurs, cela me conduit à réaliser le culottage de ma pipe soit dans la voiture en mode aquarium - pas terrible - soit à l'extérieur mais le plus à l'abris du vent possible avec un petit couvercle en métal sur le fourneau.

Alala qu'est-ce que j'aimerais me faire une petite bouffarde tranquille sur le canap' devant un bon livre ou film !
Je pense que tu devrais changer de pays si tu ne peux même pas fumer chez toi... quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 2524151128 quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 369569325
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Ricky.S Mer 3 Avr 2019 - 23:39

Le jour où je serai vraiment chez moi (=propriétaire), je me ferai plaisir.

Mais contrairement à la France, ici les proprios peuvent interdire aux locataires de fumer à l'intérieur, tant pour des raisons de sécurité que d'allergies pour les voisins et/ou futurs locataires.

Du coup je suis bien ni**é pour le moment Sad
Ricky.S
Ricky.S
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 33
Localisation : Helsinki

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Munch Jeu 4 Avr 2019 - 0:07

Interdire de fumer en intérieur nuit gravement à la culture, comme en témoigne si bien ce quatrain parfait que l'on devrait apprendre à l'école :

Les yeux perdus dans l'âtre
Du grand salon ouvert aux murs épais
Je sens mes aïeux morts
Dans les bois infusés de leurs volutes



____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Alexmann Jeu 4 Avr 2019 - 1:01

Ricky.S a écrit:Le jour où je serai vraiment chez moi (=propriétaire), je me ferai plaisir.

Mais contrairement à la France, ici les proprios peuvent interdire aux locataires de fumer à l'intérieur, tant pour des raisons de sécurité que d'allergies pour les voisins et/ou futurs locataires.

Du coup je suis bien ni**é pour le moment Sad
Dans ces conditions je comprends, au US c'est pareil... Vraiment une bande de pauvres C....

Pour anecdote, je me suis fait virer d'une terrasse d'un resto chic à NYC parce que j'avais allumé un cigare (un gros module) après mon repas, du coup j'ai pris ma chaise et j'ai été m’assoir sur la chaussée pour bien faire comprendre mon mécontentement.... Du coup, ils m'ont demandé de revenir en terrasse et offert un verre ! J'ai laissé un gros pourboire et tout le monde était content... De plus, ma fumée ne dérangeait personne What a Face question de lois de Mer....e que certains pays européens adoptent, notamment chez les nordiques... bom
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Alexmann Jeu 4 Avr 2019 - 1:03

Munch a écrit:Interdire de fumer en intérieur nuit gravement à la culture, comme en témoigne si bien ce quatrain parfait que l'on devrait apprendre à l'école :

Les yeux perdus dans l'âtre
Du grand salon ouvert aux murs épais
Je sens mes aïeux morts
Dans les bois infusés de leurs volutes


quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 3586520320
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 4 Avr 2019 - 6:57

Des fois ça me dirait aussi le canapé livre, mais comme j'aime bien aussi ne pas sentir de tabac en intérieur, bah je ne fume que dehors, je crois même si je vivais seul. 

Et pour la voiture aquarium, ouvre un peu la fenêtre Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty quel tabac fumer vous en extérieur

Message  araki Jeu 4 Avr 2019 - 16:19

Very Happy Le manque de liberté me navre et  Evil or Very Mad m'énerve, j'avais l'habitude de fumer un bon cigare après les repas au restaurant et depuis l'interdiction et bien basta je n'y vais plus même si dans les repas de famille j'évite maintenant mais ça me fais bien C...R, c'est vrai que si l'odeur dérange je peux comprendre et on s'adapte mais quand on ne dérange personne et que l'on ne peu pas M...E, ou est la conviviabilité d'il y a 10 ans ? c'est comme faire la fête bourrée d'interdit et ou tous le monde s'ennuie c'est devenus plat...mais bon il parait que les IPhone remplace cela  Razz Razz Razz a chaque époque ses plaisirs...je dois déjà être un vieux con !  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 La_pip11quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Le-tab12quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Tuggy Jeu 4 Avr 2019 - 19:59

Pierrot Gourmand a écrit:Des fois ça me dirait aussi le canapé livre, mais comme j'aime bien aussi ne pas sentir de tabac en intérieur, bah je ne fume que dehors, je crois même si je vivais seul. 

idem, je ne fume qu'en extérieur, même si c'est peu, ou alors sur mon balcon avec un bon livre....
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Moriarty Jeu 4 Avr 2019 - 21:28

Ricky.S a écrit:Pardon, je déterre un peu le sujet.

Je ne comprends pas la question, il y aurait des tabacs à fumer plus spécialement à l'extérieur?

Tout comme Pierrot, je ne fume QUE en extérieur car la Finlande a des lois très strictes sur le tabac et je ne peux le faire ni chez moi ni même sur mon balcon.

D'ailleurs, cela me conduit à réaliser le culottage de ma pipe soit dans la voiture en mode aquarium - pas terrible - soit à l'extérieur mais le plus à l'abris du vent possible avec un petit couvercle en métal sur le fourneau.

Alala qu'est-ce que j'aimerais me faire une petite bouffarde tranquille sur le canap' devant un bon livre ou film !
Hello pour répondre à ta question, est- ce-qu’ il y'a des tabacs à fumer en extérieur? Non et oui, pas spécialement pour une question propre à la qualité ,ça peut être une question de lois, ou de ne pas pouvoir fumer en intérieur( notre femme qui n’aime pas l’odeur scratch ) par exemple! Sinon il y'a des tabacs très sympa à fumer en promenade en forêt ou au bord du lac qui accompagnent très bien un bon moment en extérieur, avant d’aller déguster un bon thé, ou une bière artisanale, après il y'a aussi des tabacs qui se consument trop vite en extérieur donc pas top non plus, après c’est très perso! Certains préfèrent être posé dans un fauteuil et d’autres en balade! Chacun son style,mais dommage que tu ne puisses fumer sur ton balcon.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Philou Sam 6 Avr 2019 - 14:38

mes tabacs que je teste je lai fume un petit moment a l'interieur pour que ma femme me dise si ile est bon a linterieur ou pas.
du coup jai une liste de tabac pour l'exterieur et une pour linterieure
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Jaufré Cantolys Sam 6 Avr 2019 - 16:09

Tuggy a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Des fois ça me dirait aussi le canapé livre, mais comme j'aime bien aussi ne pas sentir de tabac en intérieur, bah je ne fume que dehors, je crois même si je vivais seul. 

idem, je ne fume qu'en extérieur, même si c'est peu, ou alors sur mon balcon avec un bon livre....
Mais bon sang, comment faites-vous en hiver ? J'habite dans le Sud, et pourtant je me pèle... Alors j'ose pas imaginer, dans le Nord, dans la Marne ou du côté de Troyes... pale 
Ah, que renaisse le temps des bons cabarets enfumés, ou pouvait pétuner bien au chaud entre amis autour d'un bon verre, sans crainte de se faire bouter dehors par la patronne ! O tempora o mores... 
(à l'occasion j'écrirai un poème la dessus Wink )
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  J_O_M Sam 6 Avr 2019 - 18:53

Jaufré Cantolys a écrit:
Ah, que renaisse le temps des bons cabarets enfumés, ou pouvait pétuner bien au chaud entre amis autour d'un bon verre, sans crainte de se faire bouter dehors par la patronne ! O tempora o mores...

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 1689644208 quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 1689644208 quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 1689644208  mon cher Jaufré !
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Munch Sam 6 Avr 2019 - 20:32

Jaufré Cantolys a écrit:
Tuggy a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Des fois ça me dirait aussi le canapé livre, mais comme j'aime bien aussi ne pas sentir de tabac en intérieur, bah je ne fume que dehors, je crois même si je vivais seul. 

idem, je ne fume qu'en extérieur, même si c'est peu, ou alors sur mon balcon avec un bon livre....
Mais bon sang, comment faites-vous en hiver ? J'habite dans le Sud, et pourtant je me pèle... Alors j'ose pas imaginer, dans le Nord, dans la Marne ou du côté de Troyes... pale 

Perso j'ai trouvé un truc de dingue, un cadeau qu'on m'a fait, c'est un peu comme une chemise mais un peu plus large, ça s'enfile par-dessus et c'est épais et chaud. Un "manteau" je crois qu'ils appellent ça, pas sûr à 100%.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Jaufré Cantolys Dim 7 Avr 2019 - 12:03

Munch a écrit:
Perso j'ai trouvé un truc de dingue, un cadeau qu'on m'a fait, c'est un peu comme une chemise mais un peu plus large, ça s'enfile par-dessus et c'est épais et chaud. Un "manteau" je crois qu'ils appellent ça, pas sûr à 100%.
quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 2524151128
Bien vu Munch ! 
Sache cependant, o mangeur de cassoulet, que ta tramontane n'est qu' un pet de nymphe en comparaison de notre impétueux mistral. Quand il souffle, il te transit jusqu'au trognon, fusses tu couvert de fourrures à en faire pâlir Nanouk L'Eskimau. 
De plus, le manteau couvre ton corps mais ne te protège pas le nez. Pour protéger le nez, il faut un cache-nez. Or je défie quiconque de fumer la bouffarde avec un cache-nez!!! 
Le manteau ne protège pas non plus les mains: il te faut mettre des moufles. Or comment, dis-le moi, bourrer convenablement ton fourneau avec les doigts emmitouflés ?
Eh non, vivre sous le règne de la Loi Evin, même dans le Sud, ce n'est vraiment pas une sinécure..   Crying or Very sad
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  J_O_M Dim 7 Avr 2019 - 12:38

Jaufré Cantolys a écrit:Eh non, vivre sous le règne de la Loi Evin, même dans le Sud, ce n'est vraiment pas une sinécure..   Crying or Very sad
Cher Jaufré, sache que tu n'es pas le seul à n'avoir guère de considération pour le capitalisme mondialisé, terrible et décadent, puritain, qui, par quelque étrange paradoxe, est la première forme de gouvernement de toute l'histoire de l'humanité à aller aussi loin dans la destruction de l'équilibre écologique, menées autodestructrices, parmi d’autres et nombreux dysfonctionnements.


Dernière édition par J_O_M le Dim 7 Avr 2019 - 16:27, édité 1 fois
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Munch Dim 7 Avr 2019 - 13:17

Jaufré Cantolys a écrit:
Munch a écrit:
Perso j'ai trouvé un truc de dingue, un cadeau qu'on m'a fait, c'est un peu comme une chemise mais un peu plus large, ça s'enfile par-dessus et c'est épais et chaud. Un "manteau" je crois qu'ils appellent ça, pas sûr à 100%.
quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 2524151128
Bien vu Munch ! 
Sache cependant, o mangeur de cassoulet, que ta tramontane n'est qu' un pet de nymphe en comparaison de notre impétueux mistral.
Non, pas la tramontane qui n'est même pas du vent : nous avons le vent d'Autan - autrement appelé vent qui rend fou, c'est autre chose que ce bon vieux Mistral, qui n'est pas encore capable de décorner un bœuf ou renverser un train.
Ni le cassoulet, Toulouse c'est pas le Lauragais - ici c'est la violette.
Toulouse c'est grand, son histoire encore plus, mais soyons humbles dans les affectations Smile

Pour revenir au thème, il est impossible de fumer par vent d'Autan - déjà se déplacer c'est galère - mais en hiver, il ne souffle pas beaucoup. Il me semble que le Mistral, si...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Alexmann Dim 7 Avr 2019 - 17:56

J_O_M a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:Eh non, vivre sous le règne de la Loi Evin, même dans le Sud, ce n'est vraiment pas une sinécure..   Crying or Very sad
Cher Jaufré, sache que tu n'es pas le seul à n'avoir guère de considération pour le capitalisme mondialisé, terrible et décadent, puritain, qui, par quelque étrange paradoxe, est la première forme de gouvernement de toute l'histoire de l'humanité à aller aussi loin dans la destruction de l'équilibre écologique, menées autodestructrices, parmi d’autres et nombreux dysfonctionnements.
Je partage totalement ton point de vue JOM, c'est une triste réalité Sad
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  J_O_M Dim 7 Avr 2019 - 18:36

Alexmann a écrit:
J_O_M a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:Eh non, vivre sous le règne de la Loi Evin, même dans le Sud, ce n'est vraiment pas une sinécure..   Crying or Very sad
Cher Jaufré, sache que tu n'es pas le seul à n'avoir guère de considération pour le capitalisme mondialisé, terrible et décadent, puritain, qui, par quelque étrange paradoxe, est la première forme de gouvernement de toute l'histoire de l'humanité à aller aussi loin dans la destruction de l'équilibre écologique, menées autodestructrices, parmi d’autres et nombreux dysfonctionnements.
Je partage totalement ton point de vue JOM, c'est une triste réalité Sad
Merci Alex pour ton soutien, cher camarade ! Je n'aime pas faire la morale d'habitude, surtout ici, dans ce bon lieu de cocagne, mais cette fois c'est monté tout seul. bom
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Weston Lun 8 Avr 2019 - 17:24

Ricky.S a écrit:Le jour où je serai vraiment chez moi (=propriétaire), je me ferai plaisir.

Mais contrairement à la France, ici les proprios peuvent interdire aux locataires de fumer à l'intérieur, tant pour des raisons de sécurité que d'allergies pour les voisins et/ou futurs locataires.

Du coup je suis bien ni**é pour le moment Sad

D'un autre côté c'est logique, ils parlent des fumeurs en général parce que l'odeur du tabac à cigarette imprègne tout et c'est galère à faire partir, trouver un locataire pour un appartement qui sent le mauvais tabac froid ça n'est pas évident.
Bien sûr ils ne peuvent pas savoir que la pipe laisse peu d'odeurs, les règles sont générales pour tous les genres de tabacs.

Alexmann a écrit:
Ricky.S a écrit:Le jour où je serai vraiment chez moi (=propriétaire), je me ferai plaisir.

Mais contrairement à la France, ici les proprios peuvent interdire aux locataires de fumer à l'intérieur, tant pour des raisons de sécurité que d'allergies pour les voisins et/ou futurs locataires.

Du coup je suis bien ni**é pour le moment Sad
Dans ces conditions je comprends, au US c'est pareil... Vraiment une bande de pauvres C....

Pour anecdote, je me suis fait virer d'une terrasse d'un resto chic à NYC parce que j'avais allumé un cigare (un gros module) après mon repas, du coup j'ai pris ma chaise et j'ai été m’assoir sur la chaussée pour bien faire comprendre mon mécontentement.... Du coup, ils m'ont demandé de revenir en terrasse et offert un verre ! J'ai laissé un gros pourboire et tout le monde était content... De plus, ma fumée ne dérangeait personne What a Face question de lois de Mer....e que certains pays européens adoptent, notamment chez les nordiques... bom

A New York ils sont complètement dingues, il est interdit de fumer dans les parcs, sur les plages, sur les places et les boulevards... Neutral

L'autre jour j'ai emmené mon filleul au parc à Paris, après avoir fumé ma pipe j'ai remarqué en partant que le parc était non fumeur Laughing

Après pour un cigare en terrasse ça peut se comprendre, l'odeur du cigare peut facilement indisposer, parfois personne ne se plaint mais les gens peuvent simplement ne rien dire par politesse, il faut évaluer si en allumant son cigare on risque de gêner ou non. En revanche, ennuyer le fumeur simplement pour le principe... Rolling Eyes

Pierrot Gourmand a écrit:Des fois ça me dirait aussi le canapé livre, mais comme j'aime bien aussi ne pas sentir de tabac en intérieur, bah je ne fume que dehors, je crois même si je vivais seul. 

Et pour la voiture aquarium, ouvre un peu la fenêtre Smile

J'aime bien fumer dans ma chambre, à mon bureau, à la fenêtre, etc. C'est très agréable. Il suffit d'aérer un peu et l'odeur s'en va assez vite Very Happy


Récemment j'ai lu un article qui disait qu'un décès sur cinq dans le monde était lié à la malbouffe. Après vérification, environ un décès sur huit dans le monde serait lié au tabac. A quand la taxation des fast-foods à 80% ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Jaufré Cantolys Mar 9 Avr 2019 - 21:03

Weston a écrit:Récemment j'ai lu un article qui disait qu'un décès sur cinq dans le monde était lié à la malbouffe. Après vérification, environ un décès sur huit dans le monde serait lié au tabac. A quand la taxation des fast-foods à 80% ?
Dans le même ordre d'idée: il est moins dangereux de boire du vin que de l'eau. En effet 20% des accidents mortels de la route sont dus à l'alcool. Donc 80% sont dus à l'eau.
bulbar
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Weston Mar 9 Avr 2019 - 21:08

Jaufré Cantolys a écrit:
Weston a écrit:Récemment j'ai lu un article qui disait qu'un décès sur cinq dans le monde était lié à la malbouffe. Après vérification, environ un décès sur huit dans le monde serait lié au tabac. A quand la taxation des fast-foods à 80% ?
Dans le même ordre d'idée: il est moins dangereux de boire du vin que de l'eau. En effet 20% des accidents mortels de la route sont dus à l'alcool. Donc 80% sont dus à l'eau.
bulbar

Difficile de dire que cela se situe dans le même ordre d'idée si l'on a d'un côté des études établissant un lien de cause à effet - quels que soient leurs biais - et un joli sophisme jouant sur l'absurde Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Ludoc Mar 9 Avr 2019 - 21:39

Weston a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:
Weston a écrit:Récemment j'ai lu un article qui disait qu'un décès sur cinq dans le monde était lié à la malbouffe. Après vérification, environ un décès sur huit dans le monde serait lié au tabac. A quand la taxation des fast-foods à 80% ?
Dans le même ordre d'idée: il est moins dangereux de boire du vin que de l'eau. En effet 20% des accidents mortels de la route sont dus à l'alcool. Donc 80% sont dus à l'eau.
bulbar

Difficile de dire que cela se situe dans le même ordre d'idée si l'on a d'un côté des études établissant un lien de cause à effet - quels que soient leurs biais - et un joli sophisme jouant sur l'absurde Rolling Eyes

Ouais enfin, ta comparaison entre le tabac et la mal bouffe est aussi osée.
Le tabac n'est absolument pas une nécessité, aucun intérêt physiologique, uniquement des effets néfastes. La malbouffe est souvent une solution financièrement intéressante pour palier aux faibles revenus. Ça permet de survivre, même si a plus ou moins long terme c'est catastrophique.
Après vérification, seuls quelques journaux peu scrupuleux avancent les termes de malbouffe et de tabac dans les principales causes de mortalité. En réalité ils font référence aux cardiopathies ischémiques en parlant de la nourriture. Mais jusqu'à preuve du contraire, le tabac a aussi son influence dans ces pathologies. Et les affections des bronches ne sont pas nécessairement dues au tabac comme on peut le lire aussi.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Weston Mar 9 Avr 2019 - 22:02

Ludoc a écrit:Ouais enfin, ta comparaison entre le tabac et la mal bouffe est aussi osée.
Le tabac n'est absolument pas une nécessité, aucun intérêt physiologique, uniquement des effets néfastes. La malbouffe est souvent une solution financièrement intéressante pour palier aux faibles revenus. Ça permet de survivre, même si a plus ou moins long terme c'est catastrophique.
Après vérification, seuls quelques journaux peu scrupuleux avancent les termes de malbouffe et de tabac dans les principales causes de mortalité. En réalité ils font référence aux cardiopathies ischémiques en parlant de la nourriture. Mais jusqu'à preuve du contraire, le tabac a aussi son influence dans ces pathologies. Et les affections des bronches ne sont pas nécessairement dues au tabac comme on peut le lire aussi.

Osée, certes, mais quand on nous avance comme argument cette mortalité - dont les chiffres sont en soi discutables - pour faire de l'antitabagisme primaire il faut aussi remettre les choses en perspective. Etant bien entendu que les deux sont différents.

Pour ce qui est des journaux, lequel pourrait bien correspondre au qualificatif de scrupuleux ?
D'ailleurs je ne me fondait sur aucun article de journal pour faire cette comparaison.

Cette mortalité n'est pas liée seulement aux cardiopathies ischémiques mais à toutes sortes de maladies cardiovasculaires, aux cancers, et au diabète.

Les études montrent également que la malbouffe n'est pas tant liée au budget mais plutôt principalement au niveau d'éducation. Il se trouve que d'une manière générale les produits industriels transformés, les plats préparés et autres, coûtent bien plus cher que le fait maison. Je m'en rends bien compte en tant qu'étudiant, je fais des économies folles en préparant moi-même tout ce qui est possible de ne pas acheter tout fait. Tout cela est une question d'éducation, le budget n'impose pas non plus de mettre des doses énormes de sel dans les plats ou de consommer de la viande tous les jours.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

quel tabac fumer vous a l'extérieur ? - Page 2 Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum