A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C&D Speakeasy
par Ernie Aujourd'hui à 11:29

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Ernie Aujourd'hui à 11:27

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités

Ernie, Lefty, Pierrot Gourmand, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440783 messages dans 16333 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

Vape It... or not ? ;)

5 participants

Aller en bas

Vape It... or not ? ;) Empty Vape It... or not ? ;)

Message  NicolasM Mar 27 Mar 2018 - 11:35

Le sujet de "la vape" semblant faire débat... j'ai pensé que ce petit film pouvait apporter bien des réponses à vos interrogations...

Film de Jan Kounen - Vape Wave

https://www.youtube.com/watch?v=7cghFuqhU_o&t=30s

Le débat est ouvert.... de mon coté il m'a fallu 2ans de diminution des taux de liquides et 2mois max bien convaincu que j'allais arrêter totalement le tabac pour totalement passer à l'ecig... Et à présent j'espace moi même ma consommation d'ecig avec un taux de nicotine quasi nul. 

J'ai l'impression que le "vrai manque" a disparu.... sevrage aux "additifs" probablement... 

La "grande révélation" est psychologique... on ne veut plus "encrasser ses poumons"... 

Je ne mets pas la pipe au même niveau que la cigarette simple, la pipe permettant également un apport nicotinique "lent" le manque n'est pas comparable à la cigarette... Par contre, je me brosse les dents après une pipe et rince la visage, ce qui ne me serait jamais passé par l'idée quand j'étais gros fumeur de cigarette. 

La Ecig permet de stopper "les risques sanitaires" et avoir un effet "tabac stop" sur vos poumons, récupération du gouté, retour du coeur et pression sanguine à la normale... De quoi réfléchir au fait de fumer du tabac dans des cigarettes. 

N'hésitez pas à participer au débat... A partager vos expériences.... 

All the best ! Have a foggy day ! 

Nicolas
NicolasM
NicolasM
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vape It... or not ? ;) Empty Re: Vape It... or not ? ;)

Message  Weston Mar 27 Mar 2018 - 13:31

La cigarette électronique augmenterait le risque de cancers et de maladies cardiaques

Le point important n'est pas qu'elles existent depuis les années 1960 mais que l'usage en soit répandu depuis bien moins longtemps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Vape It... or not ? ;) Empty Re: Vape It... or not ? ;)

Message  Moriarty Mar 27 Mar 2018 - 13:39

Hello j’ai vu ce reportage il y’a quelque temps, d’un point de vu ,c’est clair ce reportage pour moi fait l’applogie de la vap,qui est aussi un accessoire de mode avec une culture autour de cette engins.
Conception des vaporettes en passant par le tuning des systèmes qui peut s’avérer très dangereux avec des risques d’explosion de batterie entre de mauvaises mains! La fabriquation des arômes,je trouve que c’est de la promotion. Il ne faut pas oublier,c’est que de s’envoyer de la vapeur en grande quantité avec des arômes qui disent naturels dans les poumons c’est pas top quand même ! Oui c’est sûr moins dangereux qu’une
cigarette tabac. Mais le recule sanitaire n’est pas là n’on plus pour démontrer  tous les risques liées à la vap.
Je trouve aussi néfaste de la banaliser car un jeune ce dit <<mais c’est pas dangereux je risque rien>>
On n’est dans les prémices de ce système encore une fois pour compenser la perte de certains grand groupes tabac qui ce mettent aussi à fabriquer des arômes et des vaps dans le monde,et après des petits malin indépendant qui veulent aussi une part du gâteau. Pour moi c’est encore une fois du business sur notre crédulité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vape It... or not ? ;) Empty Re: Vape It... or not ? ;)

Message  J_O_M Mar 27 Mar 2018 - 13:54

De toute façon, quelque soit le risque de telle ou telle conduite, chacun est libre, en tant qu'il a décidé de vivre, de choisir comment il veut mourir. Et ce n'est certainement pas à l’État ni aux grands groupes privés, dont la politique économique participe de la surpopulation, pollue les villes et les campagnes, détruit les sols, empoisonne les océans, fabrique l'analphabétisme, et pour finir est arrivée au point de pouvoir faire disparaître toutes les formes de vie sur la Terre, ce n'est pas à eux, dis-je, de faire des remontrances à quiconque, sur quoi que soit.


Dernière édition par J_O_M le Mar 27 Mar 2018 - 21:28, édité 3 fois
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vape It... or not ? ;) Empty Re: Vape It... or not ? ;)

Message  Moriarty Mar 27 Mar 2018 - 14:11

J_O_M a écrit:De toute façon, quelque soit le risque de telle ou telle conduite, chacun est libre, en tant qu'il a décidé de vivre, de choisir comment il veut mourir. Et ce n'est certainement pas l’État et les grands groupes privés dont la politique économique participe de la surpopulation, pollue les villes et les campagnes, détruit les sols, empoisonne les océans, fabrique l'analphabétisme, et pour finir est arrivée au point de faire disparaître toutes les formes de vie sur la Terre, ce n'est pas à eux, dis-je, de faire des remontrances à qui que soit, sur quoi que soit.
Oui la liberté est à chacun...
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vape It... or not ? ;) Empty Re: Vape It... or not ? ;)

Message  Invité Mar 27 Mar 2018 - 14:13

@ NicolasM :
Tu t'es emmêlé les pinceaux : ton lien youtube amène vers le documentaire "Beyond the Cloud" et non le "Vape Wave" de Jan Kounen (beaucoup plus corrosif)



Par contre me souviens que Vape Wave" est passé récemment sur la 4 ou Arte....
J'avais zappé de rage dans les 1ères minutes suite à une grosse connerie prononcée au sujet des bouffardeux.
Puis suis revenu sur son film au bout de 2 ou 3 minutes (c'est quand même Jan Kounen dont l'univers déjanté et personnel ne me déplait en général pas trop).

Bon, la vape : pour ou contre ... à vrai dire je m'en fiche un peu .... le postulat de départ étant souvent des gugus s'étant mis à la clope par mimétisme ou soucis d'intégration à un groupe (donc un manque de choix, de volonté, etc...)
C'est réducteur, mais c'est comme ça (et encore je ne vous cause pas des gens ne sachant pas faire un repas sans une goutte d'alcool ou ne pouvant vivre que dans des endroits surchauffés été comme hiver - mais je ne suis pas mieux avec mes litres de café quotidien)

Bon bref .....

Par contre, je crois fortement au marché de la pipe traditionnelle (en bois) adaptée à la vape (communauté soudée et dynamique, avide de nouveautés mais aussi en recherche de continuité de la tradition)
Le jour où l'industriel ou l'artisan pipier l'aura capté sans pour autant se taper la foudre des bouffardeux classiques, cela sera une belle avancée Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vape It... or not ? ;) Empty Re: Vape It... or not ? ;)

Message  NicolasM Mar 27 Mar 2018 - 14:59

Bien vu @Lecram Effuac Zella Wink 

Bon visiblement le film n'est plus dispo sur youtube... voilà le teaser "du bon film" pour les intéressés Wink 

https://www.youtube.com/watch?v=-BqrIOz246o

Et dans le "pour ou contre" j suis tout à fait de ton avis... je m'en tape.... Vu le palmarès des cigarettes coté "santé publique" il faut arrêter la parano sur l'Ecig... les liquides étant, si on est un peu "analytique", les sauces de nos tabac et surtout "ARO"... Supprimer la combustion ne peu être que bénéfique... 

En pratique en tout cas personne ne me fera reprendre la cigarette...

Un grand débat est ouvert sur son "addiction" les fumeurs qui vapotent non stop... mais il font comme avec patch.. un apport continu ou quasi de nicotine... histoire de se dés-habituer de la "montée" liée à la cigarette... "Nicotine+CO" qui "décoiffent Smile  Si l'ecig avait été inventée par les labos elle se vendrait à coté des nicorettes...

Une fois qu'on réalise que l'on était surtout accroc à la montée de CO ou à l'asphyxie liée, et l'effet sur le coeur, il tiens à chacun de prendre ou pas le risque de bousiller son coeur, etc... 

La vape est plus proche de la pipe, même si la vape n'a aucun lien avec la cigarette ou la tabac... c'est de la vapeur nicotinée, et non un sous produit du tabac... et la nicotine il y en a dans les aubergines etc... manger des aubergines est il lié au tabagisme? lol Smile Les asthmatiques sont ils des fumeurs parce qu'ils inhalent du PG...

On détourne l'attention du peuple pour pouvoir surtaxer l'ecig qui va tuer le marché de la cigarette sans ses risques liés....  Et cette taxe est crée pour compenser les risques "qui ne sont plus"... mais l'état n'aime pas perdre une de ses source première de revenus. 

de toute façon 2020 on sera tous considéré/taxés de la même façon... Risque lié ou non...
NicolasM
NicolasM
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vape It... or not ? ;) Empty Re: Vape It... or not ? ;)

Message  angelo69 Mar 27 Mar 2018 - 15:31

Je n'y connais pas grand chose à la vaporette mais j'en vois beaucoup moins l'utiliser. Le phénomène se serait il estompée ?
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vape It... or not ? ;) Empty Re: Vape It... or not ? ;)

Message  Weston Mar 27 Mar 2018 - 15:41

angelo69 a écrit:Je n'y connais pas grand chose à la vaporette mais j'en vois beaucoup moins l'utiliser. Le phénomène se serait il estompée ?

Moi j'en vois de plus en plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Vape It... or not ? ;) Empty Re: Vape It... or not ? ;)

Message  NicolasM Mar 27 Mar 2018 - 15:45

Une première étude "incriminant les vapeur", qui a ensuite totalement été démontée vu le protocole de l'étude, a été mise en avant dans les médias.. mais on a pas "tant" vu/parlé de la réponse "démontant le protocole de l'étude".. 

Ca a mis un froid, tout comme une première interdiction des liquides avec nicotine... puis leur retour....

Ensuite une grosse modification ayant interdit les liquides par + de 10ml avec nicotine... 

Les débuts à l'Ecig sont délicats... si tu n'as pas ton liquide "sur de sur" avec ton taux de nicotine nécessaire tu replonges facile dans la cigarette directement accessible partout... 

Certains arômes ont été également 'montré du doigt' comme le caramel "allègrement" utilisé sur les tabacs... 

Maintenant la FDA et l'Europe ayant trouvé un juste milieu, ils ont décidés de traiter l'ecig comme un produit du tabac.. certains liquides contiennent du CBD "Cannabidiol" utilisé contre la sclérose en plaque, glaucome, parkinson..... 

On verra le futur de l'ecig mais c est un moyen de consommation d'huiles essentielles, molécules aromatiques très efficace, visiblement même de certains alcaloïdes... Un futur moyen d'administration de médicament par voie "pulmonaire" à action rapide et dosage facile personnel du coup... 

Ce qui est sur c'est qu'elle m a bien aidé moi et d'autres proches à nous dégouter des cigarettes ! 




Je m'y suis mis en même temps que 3 amis et on est 3 sur les 4 a avoir totalement arrêté le tabac "ayant nos stock de liquide". Notre état d'esprit a totalement changé.
NicolasM
NicolasM
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vape It... or not ? ;) Empty Re: Vape It... or not ? ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum