A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 19:51

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» Stefan Meier no.3
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 19:15

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités

Alexmann, Mapk, Munch, Norfing, Pierrot Gourmand, Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440817 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Disparition des tabacs McClelland

+7
Pipayoux bourgui
Atomix Rewind
Moriarty
james m
Butz
Ludoc
Weston
11 participants

Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Disparition des tabacs McClelland

Message  Weston Jeu 1 Mar 2018 - 0:52

Salut  à tous,

Malheureusement un des meilleurs fabricants de nos tabacs va fermer ses portes, je suis tombé là-dessus sur le forum pipesmagazine.com, je vous transmets la traduction qu'en a fait Philpipe sur le Bistro :

Je viens de parler au téléphone avec Mary McNiel. Je leur avais laissé un message plus tôt dans la journée et elle avait eu la gentillesse de me rappeler. Mary est sans aucun doute l'une des personnes les plus agréables (et les mieux informées) de l'industrie du tabac. Nous avons eu une vaste discussion sur la façon dont l'industrie a évolué au cours de la dernière décennie: la suppression des soutiens gouvernementaux aux prix, les rachats par les agriculteurs, la disparition du système d'enchères, ce qui a entraîné une baisse générale de la qualité. , la disponibilité et la diversité du tabac à la disposition de McClelland. Ensuite, il y a la FDA, et les énormes fardeaux réglementaires et financiers qu'elle va leur imposer. Jusqu'à un demi-million de dollars pour obtenir tous leurs mélanges testés pour répondre aux règlements de la FDA. Et s'ils suspendent la production d'un mélange (parce qu'ils n'ont pas la bonne feuille disponible, comme dans le cas du 5100), ils ne peuvent pas reprendre la production sans passer par le processus d'approbation de la FDA pour les nouveaux produits.

En fin de compte, Mary et Mike ont pris la décision de fermer leurs portes. Le moment exact ne leur est pas encore connu, car ils sont toujours en cours d'étamage. Mais ils ne prévoient pas beaucoup, voire pas, de production supplémentaire. "Nous regardons les fardeaux qui nous attendent avec la FDA, que nous réserve l'avenir?" Mary m'a dit: "Nous allons juste fermer les portes".

Mary et Mike, je vous souhaite le meilleur dans votre retraite. Aller de l'avant, sachant que vous avez apporté plus de 40 ans de bonheur et de plaisir à conduire des fumeurs du monde entier. Vous nous manquerez, mais vous serez toujours profondément reconnaissant de nous avoir apporté des mélanges extraordinaires et uniques, du tabac à pipe comme personne ne le fait, maintenant et pour toujours.

Saleté de réglementation.
C'était certainement les meilleurs VA que l'on pouvait trouver aujourd'hui, déjà qu'il n'était pas facile de s'en procurer... Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Ludoc Jeu 1 Mar 2018 - 7:29

Connais pas ces mélanges. Tant pis.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Butz Jeu 1 Mar 2018 - 9:13

Ils sont considéré comme parmi les meilleurs Virginias au monde par beaucoup. Coup du destin ou pas, ma dernière commande de tabac comprenais 2 Mac Clelland, il faut croire que j'ai eu du nez car apparemment il n'y a plus rien de dispo.  Shocked

Je vais les garder bien au frais pour ma réserve personnelle.  Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  james m Jeu 1 Mar 2018 - 14:13

Encore une triste nouvelle .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Moriarty Jeu 1 Mar 2018 - 14:20

Ha mince,oui comme tu le dis la fin d’une bonne manufacture,j’aurai pas du consommer  ma boite d’anniversary 1977/2010. J’ai vite appelé aujourd’hui  la civette ou je suis client et j’ai réservé une boîte de Deep Hollow et une de Blackwoods Flake. Heureusement ils avait quelques boîtes. Merci d’avoir parlé de ce sujet, car je ne savais pas. Salutations.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Disparition des tabacs McClelland

Message  Weston Jeu 1 Mar 2018 - 15:04

Ce sont de petits rigolos à la FDA, on trouve des médicaments plus ou moins dangereux en vente libre dans les stations services US mais ils viennent ennuyer le monde en entraînant la fermeture d'une manufacture, et certainement de gros ennuis pour les producteurs qui cultivaient pour McClelland...

Je comptais en acheter depuis quelques temps mais j'attendais qu'un tabac soit de nouveau disponible avant de me lancer, ça m'apprendra.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Moriarty Jeu 1 Mar 2018 - 15:50

Tu as raison Weston! Tout ce que l’ont peut trouver en vente libre en magasin,pharmacie ou autres,et tout ces produits que l’on nous faits consommer, plats tout près remplis de sel et de sucre, les colorants Ew235 que l’on sait même pas ce que c’est comme produit,à moins d’être chimiste ou de passer son temps à tout contrôler, et après on nous dis c’est pas dangereux, mais que part diversion basé sur des lois qui protège des gros fabricants, peuvent  librement  fabriquer et  vendre ces produits...  Et c’est aussi cette inquisition vis à vis des fumeurs ou beaucoup de non fumeur te regarde comme si tu es un pestiféré, qui poussent aussi car moins de ventes,des manufactures à devoir mettre la clé sous le paillasson. Moi aussi ça m’enerve car des choses bien plus toxiques circules en toutes législations et  touts le monde fumeurs ou pas les consommes.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Weston Jeu 1 Mar 2018 - 16:04

Moriarty a écrit:Tu as raison Weston! Tout ce que l’ont peut trouver en vente libre en magasin,pharmacie ou autres,et tout ces produits que l’on nous faits consommer, plats tout près remplis de sel et de sucre, les colorants Ew235 que l’on sait même pas ce que c’est comme produit,à moins d’être chimiste ou de passer son temps à tout contrôler, et après on nous dis c’est pas dangereux, mais que part diversion basé sur des lois qui protège des gros fabricants, peuvent  librement  fabriquer et  vendre ces produits...  Et c’est aussi cette inquisition vis à vis des fumeurs ou beaucoup de non fumeur te regarde comme si tu es un pestiféré, qui poussent aussi car moins de ventes,des manufactures à devoir mettre la clé sous le paillasson. Moi aussi ça m’enerve car des choses bien plus toxiques circules en toutes législations et  touts le monde fumeurs ou pas les consommes.

Oui je n'irais pas jusqu'aux plats préparés - après tout je mets certainement plus de sel sans plat préparés... Rolling Eyes Et les fabricants font de gros efforts là-dessus ces derniers temps - mais c'est l'idée.
C'est comme le débat sur les fast-food, on ne peut pas comparer, s'ils respectent les normes UE et françaises la nourriture n'est pas - énormément - plus mauvaise qu'ailleurs, si je mange des frites bien grasses et de gros burgers chez moi avec une bouteille de coca je ne suis pas certain que ce soit meilleur pour ma santé, au niveau du goût ce sera peut-être mieux en revanche Laughing

Mais bon quand on regarde les Etats-Unis on se dit que la FDA permet bien des choses - qui ne seraient pas possibles chez nous - extrêmement préoccupantes pour la santé publique, et là ils viennent poser de nouvelles normes et vérifications sur le tabac, alors que franchement normes ou pas le tabac restera nocif et je ne vois pas bien comment les préparations de McClelland pourraient significativement augmenter cette nocivité... Une réglementation qui ne vise qu'à mettre de l'argent dans les poches de ceux qui effectuent ces contrôles... Si cela arrivait en France ça me choquerait moins, il y a une certaine cohérence et des objectifs relativement clairs, les américains font du grand n'importe quoi, et à côté de ça ils légalisent le cannabis Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Atomix Rewind Jeu 1 Mar 2018 - 17:58

Je ne m'exprimerai pas sur ce point en public, mais sachez que je n'en pense pas moins, j'aurais préférer ne pas tomber sur cette nouvelle ...

Les dix copains que je trimbale dans mon grenier mental sont en train de s'armer pour un moment sanglant et une boucherie à base d'organisme officiel de la santé, pas un pour rattraper l'autre, pas un gouvernement pour arrêter les frais, personne pour arrêter la gloire du dieu pognon, du veau d'or et du toujours plus cher et aseptisé...

Je suis né trop tard dans un monde qui n'en a plus rien foutre (à part quelques personnes dont celle de ce forum qui reste dans mon estime)

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Disparition des tabacs McClelland Wolf-m12Disparition des tabacs McClelland Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Moriarty Dim 18 Mar 2018 - 19:09

Bonsoir à tous, il y’a peu j’avais réservé des tabacs McClelland.Hier j’ai été les chercher.
Dommage il n’y avait pas de flake Blackwoods mais j’ai pu avoir du Frog Morton’s et du Deephollow. Je suis content d’avoir déjà trouvé ces boîtes.

Disparition des tabacs McClelland E973b610
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Pipayoux bourgui Dim 18 Mar 2018 - 19:19

La chance 
Je ne sais pas où en acheter un peu avant que cela disparaissent !!
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Daymonts Dim 18 Mar 2018 - 19:56

Moriarty a écrit:part diversion basé sur des lois qui protège des gros fabricants, peuvent  librement  fabriquer et  vendre ces produits...  Et c’est aussi cette inquisition vis à vis des fumeurs ou beaucoup de non fumeur te regarde comme si tu es un pestiféré, qui poussent aussi car moins de ventes,des manufactures à devoir mettre la clé sous le paillasson. Moi aussi ça m’enerve car des choses bien plus toxiques circules en toutes législations et  touts le monde fumeurs ou pas les consommes.
Oui, souvent ça permet de cacher  autre chose... Rolling Eyes

Disparition des tabacs McClelland Giphy
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Serge Dim 18 Mar 2018 - 20:29

Pipayoux bourgui a écrit:La chance 
Je ne sais pas où en acheter un peu avant que cela disparaissent !!

En Suisse s'il en reste....

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Pipayoux bourgui Dim 18 Mar 2018 - 21:11

Cher Besson à Lausanne ?
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Moriarty Dim 18 Mar 2018 - 21:47

Pipayoux bourgui a écrit:Cher Besson à Lausanne ?
Oui,chez Besson c’est là que j’achète tous mes tabacs c’est à 15 minutes de chez moi.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Pipayoux bourgui Dim 18 Mar 2018 - 21:50

À sa c pratique Moriarty 
Moi c est plutôt à 3h ..
Si jamais tu y passe un de ces 4 ...dit moi si il reste quelques boîtes ...
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Moriarty Dim 18 Mar 2018 - 22:00

Pipayoux bourgui a écrit:À sa c pratique Moriarty 
Moi c est plutôt à 3h ..
Si jamais tu y passe un de ces 4 ...dit moi si il reste quelques boîtes ...
Hello, oui volontiers dès que j’y vais(normalement une fois par mois)je regarde et te redis... salutations
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Pipayoux bourgui Dim 18 Mar 2018 - 22:04

Merci à toi c est gentil que j en achete un peu que je puisse goute avant leur disparition
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Moriarty Dim 18 Mar 2018 - 22:09

Oui c’est sûr! Bonne soirée:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  angelo69 Lun 19 Mar 2018 - 0:56

Tout disparaît en ce moment...on va plus rien fumer
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Disparition des tabacs McClelland

Message  Weston Lun 19 Mar 2018 - 0:58

Pipayoux bourgui a écrit:À sa c pratique Moriarty 
Moi c est plutôt à 3h ..
Si jamais tu y passe un de ces 4 ...dit moi si il reste quelques boîtes ...

Sinon il suffit de les appeler, il vaut mieux faire vite, la plupart des revendeurs sont en rupture de stock.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Pierrot Gourmand Lun 19 Mar 2018 - 6:34

En plus les boîtes sont justes magnifiques, rappelant presque le vent dans les saules. 
C'est vraiment un monde que je ne comprends plus

Et au sujet de disparition de tabac, il n'y a pas Dunhill de fortement menace aussi par une décision de Scandinavian Tobacco ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13800
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Pipayoux bourgui Lun 19 Mar 2018 - 9:44

Ba pour dunhill Pierrot jvai pas vous depridé mais dans ma civette le ga ma dit que c'était les dernières boîte de dunhill ready rubbed et Navy rolls qu'il pourrait avoir .... Alors est ce le commencement ....???
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des tabacs McClelland Empty Re: Disparition des tabacs McClelland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum