Derniers sujets
» Conseil de tabac par stéphane Aujourd'hui à 18:20
» Tente un mars, et ça repart (mais ça fonctionne mieux avec un bon bol de tabac)
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:23
» Bouffard, Bouffardi, bouffarde
par chibouk Aujourd'hui à 15:46
» Le piège 78 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Sesomiris Aujourd'hui à 13:42
» Jeanne de Belleville
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 12:35
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Aujourd'hui à 9:58
» Entre le calumet et le narguilé
par chibouk Aujourd'hui à 9:20
» Sain à mes débuts, le con cille 2'30" et pose, là, contre Ray, forme à venir
par william1941 Hier à 23:35
» Mes travaux de réparation et création
par Popeye Magritte Hier à 22:45
» Au tour de notre ami Ernie
par PetuneurBreton Hier à 22:00
» Anniversaire de Mek !
par PetuneurBreton Hier à 21:51
» les nouvelles pipes tristan lefebvre
par Van Gaughin Hier à 21:28
» Cornell and Diehl - Star of the East
par Cirgae Hier à 18:52
» The Air Pocket Packing Method
par Cirgae Hier à 18:41
» Proposition de test à l'aveugle
par Cirgae Hier à 18:25
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités chapap, Sesomiris, TomCob, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1877 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chibouk
Nos membres ont posté un total de 426966 messages dans 15598 sujets
Disparition des tabacs McClelland
+7
Pipayoux bourgui
Atomix Rewind
Moriarty
james m
Butz
Ludoc
Weston
11 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous,
Malheureusement un des meilleurs fabricants de nos tabacs va fermer ses portes, je suis tombé là-dessus sur le forum pipesmagazine.com, je vous transmets la traduction qu'en a fait Philpipe sur le Bistro :
Saleté de réglementation.
C'était certainement les meilleurs VA que l'on pouvait trouver aujourd'hui, déjà qu'il n'était pas facile de s'en procurer...
Malheureusement un des meilleurs fabricants de nos tabacs va fermer ses portes, je suis tombé là-dessus sur le forum pipesmagazine.com, je vous transmets la traduction qu'en a fait Philpipe sur le Bistro :
Je viens de parler au téléphone avec Mary McNiel. Je leur avais laissé un message plus tôt dans la journée et elle avait eu la gentillesse de me rappeler. Mary est sans aucun doute l'une des personnes les plus agréables (et les mieux informées) de l'industrie du tabac. Nous avons eu une vaste discussion sur la façon dont l'industrie a évolué au cours de la dernière décennie: la suppression des soutiens gouvernementaux aux prix, les rachats par les agriculteurs, la disparition du système d'enchères, ce qui a entraîné une baisse générale de la qualité. , la disponibilité et la diversité du tabac à la disposition de McClelland. Ensuite, il y a la FDA, et les énormes fardeaux réglementaires et financiers qu'elle va leur imposer. Jusqu'à un demi-million de dollars pour obtenir tous leurs mélanges testés pour répondre aux règlements de la FDA. Et s'ils suspendent la production d'un mélange (parce qu'ils n'ont pas la bonne feuille disponible, comme dans le cas du 5100), ils ne peuvent pas reprendre la production sans passer par le processus d'approbation de la FDA pour les nouveaux produits.
En fin de compte, Mary et Mike ont pris la décision de fermer leurs portes. Le moment exact ne leur est pas encore connu, car ils sont toujours en cours d'étamage. Mais ils ne prévoient pas beaucoup, voire pas, de production supplémentaire. "Nous regardons les fardeaux qui nous attendent avec la FDA, que nous réserve l'avenir?" Mary m'a dit: "Nous allons juste fermer les portes".
Mary et Mike, je vous souhaite le meilleur dans votre retraite. Aller de l'avant, sachant que vous avez apporté plus de 40 ans de bonheur et de plaisir à conduire des fumeurs du monde entier. Vous nous manquerez, mais vous serez toujours profondément reconnaissant de nous avoir apporté des mélanges extraordinaires et uniques, du tabac à pipe comme personne ne le fait, maintenant et pour toujours.
Saleté de réglementation.
C'était certainement les meilleurs VA que l'on pouvait trouver aujourd'hui, déjà qu'il n'était pas facile de s'en procurer...

____________________________________________________________________________________________________________________________
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Re: Disparition des tabacs McClelland
Connais pas ces mélanges. Tant pis.
Ludoc- Notable
Ils sont considéré comme parmi les meilleurs Virginias au monde par beaucoup. Coup du destin ou pas, ma dernière commande de tabac comprenais 2 Mac Clelland, il faut croire que j'ai eu du nez car apparemment il n'y a plus rien de dispo.
Je vais les garder bien au frais pour ma réserve personnelle.

Je vais les garder bien au frais pour ma réserve personnelle.

Butz- Garde champêtre
Encore une triste nouvelle .
james m- Tête connue
Ha mince,oui comme tu le dis la fin d’une bonne manufacture,j’aurai pas du consommer ma boite d’anniversary 1977/2010. J’ai vite appelé aujourd’hui la civette ou je suis client et j’ai réservé une boîte de Deep Hollow et une de Blackwoods Flake. Heureusement ils avait quelques boîtes. Merci d’avoir parlé de ce sujet, car je ne savais pas. Salutations.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Ce sont de petits rigolos à la FDA, on trouve des médicaments plus ou moins dangereux en vente libre dans les stations services US mais ils viennent ennuyer le monde en entraînant la fermeture d'une manufacture, et certainement de gros ennuis pour les producteurs qui cultivaient pour McClelland...
Je comptais en acheter depuis quelques temps mais j'attendais qu'un tabac soit de nouveau disponible avant de me lancer, ça m'apprendra.
Je comptais en acheter depuis quelques temps mais j'attendais qu'un tabac soit de nouveau disponible avant de me lancer, ça m'apprendra.
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Tu as raison Weston! Tout ce que l’ont peut trouver en vente libre en magasin,pharmacie ou autres,et tout ces produits que l’on nous faits consommer, plats tout près remplis de sel et de sucre, les colorants Ew235 que l’on sait même pas ce que c’est comme produit,à moins d’être chimiste ou de passer son temps à tout contrôler, et après on nous dis c’est pas dangereux, mais que part diversion basé sur des lois qui protège des gros fabricants, peuvent librement fabriquer et vendre ces produits... Et c’est aussi cette inquisition vis à vis des fumeurs ou beaucoup de non fumeur te regarde comme si tu es un pestiféré, qui poussent aussi car moins de ventes,des manufactures à devoir mettre la clé sous le paillasson. Moi aussi ça m’enerve car des choses bien plus toxiques circules en toutes législations et touts le monde fumeurs ou pas les consommes.
Moriarty a écrit:Tu as raison Weston! Tout ce que l’ont peut trouver en vente libre en magasin,pharmacie ou autres,et tout ces produits que l’on nous faits consommer, plats tout près remplis de sel et de sucre, les colorants Ew235 que l’on sait même pas ce que c’est comme produit,à moins d’être chimiste ou de passer son temps à tout contrôler, et après on nous dis c’est pas dangereux, mais que part diversion basé sur des lois qui protège des gros fabricants, peuvent librement fabriquer et vendre ces produits... Et c’est aussi cette inquisition vis à vis des fumeurs ou beaucoup de non fumeur te regarde comme si tu es un pestiféré, qui poussent aussi car moins de ventes,des manufactures à devoir mettre la clé sous le paillasson. Moi aussi ça m’enerve car des choses bien plus toxiques circules en toutes législations et touts le monde fumeurs ou pas les consommes.
Oui je n'irais pas jusqu'aux plats préparés - après tout je mets certainement plus de sel sans plat préparés...

C'est comme le débat sur les fast-food, on ne peut pas comparer, s'ils respectent les normes UE et françaises la nourriture n'est pas - énormément - plus mauvaise qu'ailleurs, si je mange des frites bien grasses et de gros burgers chez moi avec une bouteille de coca je ne suis pas certain que ce soit meilleur pour ma santé, au niveau du goût ce sera peut-être mieux en revanche

Mais bon quand on regarde les Etats-Unis on se dit que la FDA permet bien des choses - qui ne seraient pas possibles chez nous - extrêmement préoccupantes pour la santé publique, et là ils viennent poser de nouvelles normes et vérifications sur le tabac, alors que franchement normes ou pas le tabac restera nocif et je ne vois pas bien comment les préparations de McClelland pourraient significativement augmenter cette nocivité... Une réglementation qui ne vise qu'à mettre de l'argent dans les poches de ceux qui effectuent ces contrôles... Si cela arrivait en France ça me choquerait moins, il y a une certaine cohérence et des objectifs relativement clairs, les américains font du grand n'importe quoi, et à côté de ça ils légalisent le cannabis

Je ne m'exprimerai pas sur ce point en public, mais sachez que je n'en pense pas moins, j'aurais préférer ne pas tomber sur cette nouvelle ...
Les dix copains que je trimbale dans mon grenier mental sont en train de s'armer pour un moment sanglant et une boucherie à base d'organisme officiel de la santé, pas un pour rattraper l'autre, pas un gouvernement pour arrêter les frais, personne pour arrêter la gloire du dieu pognon, du veau d'or et du toujours plus cher et aseptisé...
Je suis né trop tard dans un monde qui n'en a plus rien foutre (à part quelques personnes dont celle de ce forum qui reste dans mon estime)
Les dix copains que je trimbale dans mon grenier mental sont en train de s'armer pour un moment sanglant et une boucherie à base d'organisme officiel de la santé, pas un pour rattraper l'autre, pas un gouvernement pour arrêter les frais, personne pour arrêter la gloire du dieu pognon, du veau d'or et du toujours plus cher et aseptisé...
Je suis né trop tard dans un monde qui n'en a plus rien foutre (à part quelques personnes dont celle de ce forum qui reste dans mon estime)
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis 

Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux
Bonsoir à tous, il y’a peu j’avais réservé des tabacs McClelland.Hier j’ai été les chercher.
Dommage il n’y avait pas de flake Blackwoods mais j’ai pu avoir du Frog Morton’s et du Deephollow. Je suis content d’avoir déjà trouvé ces boîtes.

Dommage il n’y avait pas de flake Blackwoods mais j’ai pu avoir du Frog Morton’s et du Deephollow. Je suis content d’avoir déjà trouvé ces boîtes.

La chance
Je ne sais pas où en acheter un peu avant que cela disparaissent !!
Pipayoux bourgui- Tête connue
Oui, souvent ça permet de cacher autre chose...Moriarty a écrit:part diversion basé sur des lois qui protège des gros fabricants, peuvent librement fabriquer et vendre ces produits... Et c’est aussi cette inquisition vis à vis des fumeurs ou beaucoup de non fumeur te regarde comme si tu es un pestiféré, qui poussent aussi car moins de ventes,des manufactures à devoir mettre la clé sous le paillasson. Moi aussi ça m’enerve car des choses bien plus toxiques circules en toutes législations et touts le monde fumeurs ou pas les consommes.

Daymonts- Tête connue
Pipayoux bourgui a écrit:La chance
En Suisse s'il en reste....
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Cher Besson à Lausanne ?
Oui,chez Besson c’est là que j’achète tous mes tabacs c’est à 15 minutes de chez moi.Pipayoux bourgui a écrit:Cher Besson à Lausanne ?
À sa c pratique Moriarty
Moi c est plutôt à 3h ..
Si jamais tu y passe un de ces 4 ...dit moi si il reste quelques boîtes ...
Moi c est plutôt à 3h ..
Hello, oui volontiers dès que j’y vais(normalement une fois par mois)je regarde et te redis... salutationsPipayoux bourgui a écrit:À sa c pratique Moriarty
Moi c est plutôt à 3h ..
Merci à toi c est gentil que j en achete un peu que je puisse goute avant leur disparition
Oui c’est sûr! Bonne soirée:-)
Tout disparaît en ce moment...on va plus rien fumer
angelo69- Habitant récent
Pipayoux bourgui a écrit:À sa c pratique Moriarty
Moi c est plutôt à 3h ..
Sinon il suffit de les appeler, il vaut mieux faire vite, la plupart des revendeurs sont en rupture de stock.
En plus les boîtes sont justes magnifiques, rappelant presque le vent dans les saules.
C'est vraiment un monde que je ne comprends plus
Et au sujet de disparition de tabac, il n'y a pas Dunhill de fortement menace aussi par une décision de Scandinavian Tobacco ?
C'est vraiment un monde que je ne comprends plus
Et au sujet de disparition de tabac, il n'y a pas Dunhill de fortement menace aussi par une décision de Scandinavian Tobacco ?
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Ba pour dunhill Pierrot jvai pas vous depridé mais dans ma civette le ga ma dit que c'était les dernières boîte de dunhill ready rubbed et Navy rolls qu'il pourrait avoir .... Alors est ce le commencement ....???

» DUNHILL, leurs tabacs en voie de disparition
» Échange McClelland
» McClelland - Virginia Woods
» McClelland - Jubilee (Collector Series)
» McClelland - Classic Samsun (Grand Orientals)
» Échange McClelland
» McClelland - Virginia Woods
» McClelland - Jubilee (Collector Series)
» McClelland - Classic Samsun (Grand Orientals)
Page 1 sur 1