A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Kilukru
par Absolem Aujourd'hui à 20:28

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Aujourd'hui à 19:46

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:53

» nouvelle achat
par Jean-Claude Aujourd'hui à 18:53

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Aujourd'hui à 18:14

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Lefty Aujourd'hui à 17:51

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités

éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442794 messages dans 16435 sujets

Amiral Green (menthe)

+3
Roland de V
Weston
Ventura
7 participants

Aller en bas

Amiral Green (menthe) Empty Amiral Green (menthe)

Message  Ventura Mer 7 Fév 2018 - 23:31

Amiral Green (menthe) Amiral11
Bonjour à tous les membres de ce sympathique forum,
 
Je suis plutôt nouveau dans l’art de la bouffarde (environ 1 an), et j’ai eu envie de partager mon expérience sur un tabac qui n’a pas, à ma connaissance, été encore abordé ici. C’est l’Amiral Green (à la menthe), fabriqué par une entreprise Luxembourgeoise (Heintz Van Landewyck).

Je ne savais pas que les tabacs à pipe proposaient aussi des versions mentholées ! Mais, à environ 6 euros les 30g, j’ai laissé ma curiosité prendre le pas sur ce tabac proposé depuis peu par mon buraliste. Au pire, le prix demeure raisonnable (surtout par les temps qui courent), et 30g passent vite ! Il y a peu d’informations disponibles sur ce tabac : aucune sur le sachet, peu sur internet. Sur le site du fabriquant, on décrit Amiral comme un « mélange de qualité supérieure composés de tabacs type américain et Half-Zware. ». Qu’est-ce que l’Half-Zware ? Bonne question.

J’ai donc gouté ce bol aujourd’hui. En le respirant, on sent un tabac léger, classique (possiblement en majorité du Virginia ?), mais la menthe fait aussi une nette apparition. La coup est assez fine. Première impression au goût : Heintz ne ment pas sur la menthe ! Les premières bouffées ont un goût similaire à celui d’une cigarette mentholée, un peu chimique, bien que moins écœurant. La fumée dégage une odeur en accord avec le goût ; c’est surprenant, et ferait probablement grimacer les amateurs de tabacs classiques. En revanche, le tabac brûle très bien, et il n’y a aucun besoin de rallumer sa pipe. A rythme doux, elle ne chauffe d’ailleurs pas excessivement.

Vers le milieu du bol, le fumeur revient vers les choses sérieuses : le goût du tabac devient nettement plus prononcé, mais toujours léger. Le milieu du bol est donc beaucoup plus équilibré, à mon avis, que le début. Un goût de menthe plus poivrée, peut-être ? (Mais mes papilles ont encore à apprendre à correctement définir les aromes du tabac à pipe).

Cet équilibre continue jusqu’au fond, et il est assez surprenant de voir que, pour un aromatique de bon marché, Amiral Green maintient sa saveur de menthe jusqu’au bout ! En ce sens, le rapport qualité/prix est là…

Au final, ce blend n’est pas désagréable, si on aime les aromatiques plus « puissants ». Il dégoutera sans aucun doute les amateurs de tabacs bruns, non-aromatiques, et d’aromatiques plus doux. Personnellement, ce n’est pas le tabac que je fumerai tous les jours, car il demeure de qualité très moyenne, et, au final, proche d’une cigarette à la menthe. Mais de temps à autres, je pourrai le redécouvrir comme une curiosité sympathique. J’ai un peu peur de contaminer la pipe avec, en revanche. Il me faudra peut-être lui dédicacer une pipe à part -possiblement aussi de bon marché.

En tout cas, j’espère que cette review pourra vous aider si vous croisez ce tabac et hésitez à en acheter ! What a Face
Ventura
Ventura
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Green (menthe) Empty Re: Amiral Green (menthe)

Message  Weston Jeu 8 Fév 2018 - 0:59

Bonsoir,

Une bien belle revue, bien complète, ça fait plaisir Very Happy En revanche un tabac à la menthe je passe mon tour, il paraît que les versions plus classiques de l'Amiral ne sont pas mauvaises ?

Ceci étant dit une petite présentation dans la section idoine nous ferait certainement plaisir, prenez le temps qu'il vous faut pour la rédiger, il n'y pas de grande pression, mais pensez à y passer Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Green (menthe) Empty Re: Amiral Green (menthe)

Message  Roland de V Jeu 8 Fév 2018 - 10:40

Bonjour,
Une revue intéressante... Ayant longtemps été un fumeur de cigarettes, je ne dédaignais pas quelques tiges blanches au menthol les jours de canicule pour leur effet rafraichissant... mais dans une pipe, je pense que ce ne sera pas pour moi non-plus. D'autant plus qu'effectivement ce genre d'arôme doit fortement marquer!
Ceci -dit, je rejoins Weston: une présentation, même brève, serait la bienvenue  Wink .
Au plaisir de revoir cette belle écriture  Very Happy .
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Green (menthe) Empty Re: Amiral Green (menthe)

Message  papaalino Jeu 8 Fév 2018 - 20:13

Bienvenue tout de même.

Un tabac que j'ai essayé mais que je ne refumerai pas de si tôt
Merci pour cette revue
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Green (menthe) Empty Re: Amiral Green (menthe)

Message  Pierrot Gourmand Ven 9 Fév 2018 - 7:50

Merci pour cette revue d’un Tabac encore jamais évoqué ici.

Pour la présentation c’est vrai que ça reste agreable

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Green (menthe) Empty Re: Amiral Green (menthe)

Message  Louxor Ven 9 Fév 2018 - 8:59

@ Ventura,

Merci de ta revue sur ce tabac peu connu.

Si tu souhaites faire des essais de tabacs, éviter de marquer tes pipes, comme avec ton tabac mentholé (c'est peut-être encore plus terrible qu'avec les aromatiques à la cerise), sans être obligé d'investir chaque fois dans une nouvelle pipe, ou dans une Maïs Meerschaum, avec lesquelles, quoiqu'on en dise, le "crossover "existe, il te reste la solution des pipes Falcon. L'avantage énorme, c'est qu'elle ne sont pas onéreuses, que l'on peut changer les bols qui se vissent sur le tuyau ( bols en excellente bruyère et en écume de mer ), qu'il existe diverses formes de tuyaux ( stems) avec des couleurs différentes, et SURTOUT, elles sont d'excellents fumeuses, donnent une fumée douce et sèche, rendent parfaitement le goût des tabacs, et sont d'un entretien hyper simple et facile.

Jette un oeil sur ce fil, cela en vaut la peine.( J'interviens sous le pseudo de Silver Cloud).

http://www.fumeursdepipe.net/leforum/viewtopic.php?f=13&t=6216

et sur ce résumé de Erwin Van Hove.

http://www.fumeursdepipe.net/artfalcon.htm

Bonnes volutes


Dernière édition par Louxor le Ven 9 Fév 2018 - 9:17, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Green (menthe) Empty Amiral Green (menthe)

Message  Weston Ven 9 Fév 2018 - 9:13

Merci pour cette revue d’un Tabac encore jamais évoqué ici.

Il me semble que nous avions évoqué des tabacs mentholés mais je ne sais plus lesquels.

[quote="Louxor"]ou dans une Maïs Meerschaum,avec lesquelles, quoiqu'on en dise, le "crossover "existe

Je n'ai jusque là pas entendu qu'il n'existerait pas de "crossover", ce serait étrange tout de même. Les petites ne coûtent que quelques euros au pire, si c'est juste pour goûter cela devrait suffire.

Mais pour goûter des tabacs dans une pipe peu ruineuse je pense que la pipe en terre serait un meilleur choix [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Green (menthe) Empty Re: Amiral Green (menthe)

Message  Louxor Ven 9 Fév 2018 - 9:37

@ weston,

Demande à Nightcap ou à Ervin Van Hove ce qu'ils pensent du "crossover" avec les Meerschaum..Tous les deux, et d'autres ont constaté le fait. Moi le premier, j'en avais parlé sur ce site dans un fil dédié, j'ai été obligé de jeter la mienne, qui n'avait pourtant été utilisée que 5 fois ! J'an avais parlé à Jean Nicolas, qui me l'avait vendue, il n'avait pas été étonné du tout, me précisant que cela arrivait avec certains tabacs, en particulier les aromatiques. C'était mon cas, j'y avait fumé, ce tabac infect, qu'est le SG Celtic Talisman. D'ailleurs si mes souvenir sont exacts, j'avais relaté le fait dans le fil sur ce tabac.

Ceci dit, je ne pense pas que Nightcap, Erwin, ou Jean Nicolas, soit des perdreaux de la dernière couvée...Et quand ils affirment cela, ce n'est pas sans raison...

Aucun problème de ce style avec les Falcon, puisque l'on change le bol, pour chaque tabac si l'on en a envie.
Un bol en bruyère coute 17€, et c'est autrement plus solide qu'une pipe en terre...Les bruyères des Falcon sont d'excellente qualité, aucun masticage, ni aucun sandpit.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Green (menthe) Empty Amiral Green (menthe)

Message  Weston Ven 9 Fév 2018 - 10:16

Non en fait je voulais dire le contraire, je n'ai jamais entendu dire que les maïs évitaient le crossover justement [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Green (menthe) Empty Re: Amiral Green (menthe)

Message  Cyprès Jeu 24 Sep 2020 - 11:52

Il est assez chargé en menthe ce tabac. Je ne l'aime pas beaucoup, pourtant j'aime bien les mélanges herbeux ou floraux. Je ne sais si c'est le tabac, le dosage, l’arôme synthétique, ou une volonté du fabricant, mais il me rappelle les cigarettes mentholées. Certes, le menthol est assez puissant. En tout cas, il marque un peu trop bien les pipes en bois.
Si je souhaite un tabac à la menthe, je préfère encore rajouter à mon mélange un très léger soupçon de feuilles de menthe (poivrée). 

Dans mes souvenirs c'est bien du virginia.
Cyprès
Cyprès
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Pyrénées - Corbières - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Green (menthe) Empty Re: Amiral Green (menthe)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum