A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Me revoilà
par TimB Aujourd'hui à 23:27

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Aujourd'hui à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 22:02

» Chacom numéro 6
par william1941 Aujourd'hui à 21:41

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Aujourd'hui à 21:24

» bon souvenir de Pipo
par Alexmann Aujourd'hui à 21:10

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Aujourd'hui à 21:08

» un nouveau
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 20:49

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Aujourd'hui à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Aujourd'hui à 20:12

» Bon anniversaire Le Belge !
par papaalino Aujourd'hui à 20:04

» English mesclum
par TomCob Aujourd'hui à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Hier à 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Hier à 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 124 Invités

Brase d'Anjou, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442522 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Premiers essais de rénovation.

+25
Dynamite Vincent
Sylkis
Daymonts
Olórin
MathieuC
Rouletabille
NG Pipes
Alexmann
LongMarcheur
Gzav
seabrylla
toineg
Moriarty
boufardo
au caïd
Pierrot Gourmand
Moufur
Butz
Roland de V
araki
Présictor
Atomix Rewind
papaalino
james m
Mike41
29 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 23 Jan 2019 - 14:57

james m a écrit:Jolie travail Roland je n'aime pas la forme mais jolie travail .

Ça prouve que tu es un homme de goût  Wink   Laughing Laughing Laughing
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Mer 23 Jan 2019 - 15:02

Dremel Power !!! lol!


As tu déjà essayé d'appliquer ton vernis noir sur une partie claire puis de le poncer ?
Pénètre-t-il la bruyère en profondeur comme une teinture alcoolique ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 23 Jan 2019 - 15:21

Non, je n'ai pas tenté ça encore... mais je sais maintenant que ma teinture noire du set dont nous avions parlé s'y prête plutôt pas mal: il suffit de bien laisser sécher et de polir simplement à la pâte blanche.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Mer 23 Jan 2019 - 16:28

En jouant sur les contrastes (teinture alcoolisée noire sur les panels, puis ponçage pour l'enlever sur les veines les moins poreuses) tu peux tenter d'intégrer dans la masse ce gros point de mastic Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 23 Jan 2019 - 17:42

J'y ai bien pensé mais j'ai eu peur de le rendre encore plus évident...
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Mer 23 Jan 2019 - 17:54

Comme tu n'es pas entièrement satisfait du résultat actuel (donc perdu pour perdu) autant tenter  l'expérience surtout que les panels semblent trop clairs pour l'instant et les angles trop sombres par rapport au tuyau (un acajou sombre au lieu du noir ?)
Au pire, en cas d'échec, tu rustiques l'ensemble Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 23 Jan 2019 - 18:02

Ça ne me tente qu'à moitié mais ça me donne une autre idée .. .les panels semblent un peu clairs car trop grands... Pourquoi ne pas rustiquer un motif sur chacun, genre pique /carreau /trèfle /cœur..... À voir  Idea
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  papaalino Mer 23 Jan 2019 - 20:01

idem que James, la forme n'est pas mon truc par contre après ton passage elle a de la gueule. Bravo Roland
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6427
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Septimus Mer 23 Jan 2019 - 20:53

Roland de V a écrit:Ça ne me tente qu'à moitié mais ça me donne une autre idée .. .les panels semblent un peu clairs car trop grands... Pourquoi ne pas rustiquer un motif sur chacun, genre pique /carreau /trèfle /cœur..... À voir  Idea

Superbe idée!  Smile
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 262
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Olórin Mer 23 Jan 2019 - 21:16

Lecram Effuahc Zella a écrit:Comme tu n'es pas entièrement satisfait du résultat actuel (donc perdu pour perdu) autant tenter  l'expérience surtout que les panels semblent trop clairs pour l'instant et les angles trop sombres par rapport au tuyau (un acajou sombre au lieu du noir ?)
Au pire, en cas d'échec, tu rustiques l'ensemble Wink

Le fou de la dremel est de retour  Twisted Evil
Olórin
Olórin
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 259
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 27
Localisation : Juziers (78) en attendant la Comté

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Olórin Mer 23 Jan 2019 - 21:17

Roland de V a écrit:Ça ne me tente qu'à moitié mais ça me donne une autre idée .. .les panels semblent un peu clairs car trop grands... Pourquoi ne pas rustiquer un motif sur chacun, genre pique /carreau /trèfle /cœur..... À voir  Idea

Personnellement je suis complètement fan de l'idée !  cheers
Olórin
Olórin
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 259
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 27
Localisation : Juziers (78) en attendant la Comté

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 23 Jan 2019 - 21:50

Merci à tous  Very Happy
Par contre, le top ce serait de refaire ces motifs sur une "poker-panel" si une telle bestiole existe  clown
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Mer 23 Jan 2019 - 22:08

Faudrait que je finisse ma Oom-Paul Bamboo Dice pour l'occasion

Premiers essais de rénovation. - Page 11 L1020366
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 23 Jan 2019 - 22:11

Il me semblait qu'elle était finie celle là . .. J'aime beaucoup   I love you drunken
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 30 Jan 2019 - 20:20

Bon et bien...

Premiers essais de rénovation. - Page 11 50969810

J'avais trouvé cette Dunhill sur une brocante cet été et y avais risqué... deux Euros.
Acte de décès signé hier soir à 18h15 par Marie Amélie de la Pipe du Nord qui a confirmé ce que je craignais: le foyer est trop gravement brûlé pour tenter un quelconque rattrapage et au moindre fumage elle risque d'éclater complètement  Sad
Pour ce prix je me suis donc offert un joli bibelot, inutile mais décoratif et qui restera donc sur mon râtelier à pipes parce que ZUT, c'est tout de même ma première Dunhill!!!  Twisted Evil
Plus qu'à économiser sévère pour en acheter une qui fume  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  james m Mer 30 Jan 2019 - 20:51

Roland de V a écrit:Bon et bien...

Premiers essais de rénovation. - Page 11 50969810

J'avais trouvé cette Dunhill sur une brocante cet été et y avais risqué... deux Euros.
Acte de décès signé hier soir à 18h15 par Marie Amélie de la Pipe du Nord qui a confirmé ce que je craignais: le foyer est trop gravement brûlé pour tenter un quelconque rattrapage et au moindre fumage elle risque d'éclater complètement  Sad
Pour ce prix je me suis donc offert un joli bibelot, inutile mais décoratif et qui restera donc sur mon râtelier à pipes parce que ZUT, c'est tout de même ma première Dunhill!!!  Twisted Evil
Plus qu'à économiser sévère pour en acheter une qui fume  Wink

Vois avec  Bruno Nuttens si il ne peu pas y faire un petit quelque chose .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Mer 30 Jan 2019 - 20:53

Roland de V a écrit:Bon et bien...

Premiers essais de rénovation. - Page 11 50969810

J'avais trouvé cette Dunhill sur une brocante cet été et y avais risqué... deux Euros.
Acte de décès signé hier soir à 18h15 par Marie Amélie de la Pipe du Nord qui a confirmé ce que je craignais: le foyer est trop gravement brûlé pour tenter un quelconque rattrapage et au moindre fumage elle risque d'éclater complètement  Sad
Pour ce prix je me suis donc offert un joli bibelot, inutile mais décoratif et qui restera donc sur mon râtelier à pipes parce que ZUT, c'est tout de même ma première Dunhill!!!  Twisted Evil
Plus qu'à économiser sévère pour en acheter une qui fume  Wink

Ben non,
Elle est pas foutue ....
Faut juste y insérer un nouveau bol intérieur tourné en bruyère et ajusté
Consolider les parois (sur ta tof, je ne vois rien)
Etc .....
Le seul inconvénient, c'est juste la réduction du diamètre du foyer Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  james m Mer 30 Jan 2019 - 21:10

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Roland de V a écrit:Bon et bien...

Premiers essais de rénovation. - Page 11 50969810

J'avais trouvé cette Dunhill sur une brocante cet été et y avais risqué... deux Euros.
Acte de décès signé hier soir à 18h15 par Marie Amélie de la Pipe du Nord qui a confirmé ce que je craignais: le foyer est trop gravement brûlé pour tenter un quelconque rattrapage et au moindre fumage elle risque d'éclater complètement  Sad
Pour ce prix je me suis donc offert un joli bibelot, inutile mais décoratif et qui restera donc sur mon râtelier à pipes parce que ZUT, c'est tout de même ma première Dunhill!!!  Twisted Evil
Plus qu'à économiser sévère pour en acheter une qui fume  Wink

Ben non,
Elle est pas foutue ....
Faut juste y insérer un nouveau bol intérieur tourné en bruyère et ajusté
Consolider les parois (sur ta tof, je ne vois rien)
Etc .....
Le seul inconvénient, c'est juste la réduction du diamètre du foyer Wink

Marie Aurelie n'est pas pipière avec un simple re-creusage du foyer si ça ce trouve elle repart .
Il y a quelque temps j'achète une Dunhill le foyer plein de culot je doute qu'elle ne soit pas morte est la le drame le foyer est fissure je lui envoie un mail pour s'avoir ce qu'il en pense est me demande plein de photo est la réponse envoie la moi que je vois ce que je peu en faire .
Donc moi je lui est vendu est quelque mois plus tard elle c'est envolé sur Ebay   .

Moralité j'étais a deux doigt de la mettre a la poubelle et elle est repartie pour une nouvelle vie .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 30 Jan 2019 - 23:28

J'essaierai peut-être de la soumettre à Bruno Nuttens mais je ne me fais pas trop d'idées... j'avais un peu creusé le foyer, il est cramé sur toute sa surface et les craquelures sont, pour certaines, si profonde qu'il s'en faut sûrement de très peu qu'elles ne traversent...
Peut-être à suivre quand j'aurais le courage et un peu de temps pour le contacter...
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Ven 3 Mai 2019 - 21:28

Petit bricolage du jour... un simple rafraîchissement visant un retour à l'état d'origine pour ma première cavalier dénichée il y a peu sur la baie. Marque Sommer Paris Grand luxe.
j'était un peu tenté de rustiquer le fourneau mais le bois n'est pas vilain, bien que quelques légers sandpits se soient révélés au polissage... Et puis, c'est ma première de cette forme alors on verra pour la prochaine  Wink 
Bref traitement du tuyau et du bouchon à la javel puis ponçage/polissage. Remplissage préalable du tuyau à l'alcool pour une durée de cinq heures environs, histoire de virer ce qui l'obstruait totalement au niveau du coude.Puis polissage et passage à la cire d'abeille de l'ensemble.
Testée ce soir avec du Peterson Irish Mixture en attendant l'"attribution" d'un tabac définitif... le moins que l'on puisse dire c'est que ça fume plutôt pas mal  Very Happy 
 
AVANT:
Premiers essais de rénovation. - Page 11 Imagef43

APRES:
Premiers essais de rénovation. - Page 11 59295610
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Kimy Ven 3 Mai 2019 - 22:01

Wouah !!!
Le résultat est super  Very Happy
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Ven 3 Mai 2019 - 23:24

Propre cheers
Sandpits ou chocs d'usage ?

Mais ...... Euh.... Je vois pas le logo .....


lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Ven 3 Mai 2019 - 23:31

Merci à tous deux  Very Happy
Ce sont bien de petits sandpits, du moins il me semble... les petits chocs et griffes d'usage ayant disparu au polissage.
Pour le logo ben il a disparu aussi  Embarassed Laughing Laughing Laughing????  (Ben nan hein, y'n'davos pô  Wink).
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mar 28 Jan 2020 - 16:38

Allez, une fois n'est pas coutume siffle , pas de photo d'Avant pour cette dernière rénovation: elles ont disparu suite à un pépin informatique  Evil or Very Mad 
Disons simplement que c'est un boulot de commande pour un ami, la bouffarde en question étant bien sale et culottée avec notamment une tache noire à l'extérieur du foyer sur tout un côté. 
Ayant eu carte blanche quant au nouveau visuel de la belle mal en point, j'avais pensé à un rusticage partiel, recouvert de vernis noir opaque s'il n'y avait pas moyen de faire disparaître la tache... mais comme elle a quasiment disparu avec un rusticage assez "plat", un bon polissage/cirage a en fait remplacé le vernis.

Premiers essais de rénovation. - Page 11 83825410
Premiers essais de rénovation. - Page 11 83031210
Premiers essais de rénovation. - Page 11 82954010Premiers essais de rénovation. - Page 11 84229310
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Mar 28 Jan 2020 - 18:22

Bravo pour le rendu Wink

A la dremel ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 11 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum