A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 124 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 121 Invités

Cénoman, Lefty, Sam

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Premiers essais de rénovation.

+25
Dynamite Vincent
Sylkis
Daymonts
Olórin
MathieuC
Rouletabille
NG Pipes
Alexmann
LongMarcheur
Gzav
seabrylla
toineg
Moriarty
boufardo
au caïd
Pierrot Gourmand
Moufur
Butz
Roland de V
araki
Présictor
Atomix Rewind
papaalino
james m
Mike41
29 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Lun 19 Mar 2018 - 22:23

Tout-à-fait... comme le fait remarquer Pierrot, je suis parti d'une bonne base, même si elle avait souffert d'un gros manque d'entretien. Et puis, si peu que ce soit, je commence à avoir un peu d'expérience en la matière.
Ne pars pas perdant fais de ton mieux, c'est comme ça qu'on progresse et ce n'est de toutes façons pas une compétition  Wink
En tout cas, merci pour le compliment Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Atomix Rewind Mar 20 Mar 2018 - 12:15

toutes mes félicitations Roland, c'est une bien belle bouffarde à présent j'espère que te procurera du bonheur Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Premiers essais de rénovation. - Page 3 Wolf-m12Premiers essais de rénovation. - Page 3 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mar 20 Mar 2018 - 12:52

Atomix Rewind a écrit:toutes mes félicitations Roland, c'est une bien belle bouffarde à présent j'espère que te procurera du bonheur Wink

Je te remercie... Ca m'a l'air bien parti pour et la rénovation elle-même m'a déjà apporté son lot de satisfactions  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  papaalino Mar 20 Mar 2018 - 19:36

boufardo a écrit:
papaalino a écrit:Bravo Rolland je note pour la rénovation de la mienne
Premiers essais de rénovation. - Page 3 3771733111 Un nouvel atelier en création.

viiiiii mais pas sur que les puristes apprécient ce que je vais faire à cette Peterson  affraid affraid affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Pierrot Gourmand Mar 20 Mar 2018 - 19:41

papaalino a écrit:
boufardo a écrit:
papaalino a écrit:Bravo Rolland je note pour la rénovation de la mienne
Premiers essais de rénovation. - Page 3 3771733111 Un nouvel atelier en création.

viiiiii mais pas sur que les puristes apprécient ce que je vais faire à cette Peterson  affraid affraid affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dis toi qu'il n'y a pas que des puristes, regarde les travaux de JR

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mar 20 Mar 2018 - 19:49

Papaalino a écrit:
viiiiii mais pas sur que les puristes apprécient ce que je vais faire à cette Peterson  affraid affraid affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le principal c'est qu'elle te plaise à TOI... En tout cas maintenant j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire  bounce Very Happy  et tant pis pour les puristes  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Mer 21 Mar 2018 - 12:42

Salut Roland

Elle toute mimi cette Peterson rénovée.
Le système peut éventuellement se combler par un mélange sciure de bruyère + colle cyano, (mais ça n'apporte rien, le jus glissant vers le bol  What a Face  )

Tu as utilisé quelle colle pour la bague ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 21 Mar 2018 - 12:55

Merci JR  Very Happy
Pour la colle j'ai utilisé ce que j'avais sous la main: trois coups de pinceaux de glue 3 liquide... juste ce qu'il faut pour que ça tienne correctement et pas trop pour pouvoir l'arracher en cas de besoin. C'est pas l'idéal mais ca fera la farce  Wink
Je n'y connais pas grand'chose en colle... une idée d'un produit qui serait décollable à la chaleur?
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Mer 21 Mar 2018 - 13:03

Personnellement, j'utilise de la cyanoacrylate (de la super glue, quoi !!!)
En théorie, il s'agit de colle inerte (utilisée dans le secteur médical)
C'est ce que j'utilise pour refaire des becs troués (cyano + poudre d'ébonite) ou combler éventuellement des crevasses (exemple sur mon blog en bas de page  : https://behindapipe.blogspot.fr/2017/09/pipe-44-pinecone-half-bent-bamboo-en.html )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 21 Mar 2018 - 13:46

Je ne connaissais pas ton blog... très intéressant!
J'ai jeté un œil sur le sujet de ta n°47... non-seulement elle est superbe mais je suis admiratif au vu de la base à partir de laquelle tu es arrivé à un tel résultat!!!  affraid Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Mer 21 Mar 2018 - 13:59

Roland de V a écrit:Je ne connaissais pas ton blog...


Zarma & Caramba !!!!!
Tu ne connaissais pas malgré la taille du bandeau qui me sert de signature   What a Face  ?!?!


Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 21 Mar 2018 - 14:06

What a Face Jamais pensé à cliquer dessus... quand je dis que je ne suis pas une flèche devant un ordi c'est pas une image... de quoi remplir plusieurs tomes de bêtisier informatiques looser Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 21 Mar 2018 - 17:37

Allez hop, encore une...
Celle-là, ca faisait un moment que j'y pensais et je la voulais rouge pour les aros cerise... en particulier l'Alsbo Ruby que j'aime bien.
La rénov' s'est faite selon le schéma classique qui est maintenant bien rodé... sauf en ce qui concerne le déculottage. En effet, comme souvent, le foyer était encombré d'une épaisse couche de carbone mais celle-ci s'est révélée d'une dureté presque à toute épreuve: le papier de verre et le reamer glissaient dessus quasiment sans l'entamer! affraid
J'ai donc dû me résoudre à employer les grands moyens et j'ai vidé la bête façon dentiste avec un petit outil de Dremel qui me restait monté sur mon tour car l'appareil de bas de gamme que j'avais acquis il y a longtemps n'est plus de ce monde... Et même là, l'outil en question (un petit porte-tube en papier de verre) a eu du mal a venir à bout de cette gangue!
J'espère que je n'ai pas trop blessé le fourneau que j'ai repoli de mon mieux mais je prévois d'y aller trééééés doucement lors des premiers fumages  Suspect

Avant... sur la "photo de groupe" c'est la deuxième en partant de la droite  Wink

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Dsc_0172
Premiers essais de rénovation. - Page 3 Dsc_0171


Et après:

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Dsc_0173
Premiers essais de rénovation. - Page 3 Dsc_0174
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  papaalino Mer 21 Mar 2018 - 19:31

bravo Roland. Suivante ...............
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  papaalino Mer 21 Mar 2018 - 19:32

Pierrot Gourmand a écrit:
papaalino a écrit:
boufardo a écrit:
papaalino a écrit:Bravo Rolland je note pour la rénovation de la mienne
Premiers essais de rénovation. - Page 3 3771733111 Un nouvel atelier en création.

viiiiii mais pas sur que les puristes apprécient ce que je vais faire à cette Peterson  affraid affraid affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dis toi qu'il n'y a pas que des puristes, regarde les travaux de JR

je t'assure que ça va gueuler Pierrot Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Pierrot Gourmand Mer 21 Mar 2018 - 20:36

En effet Roland, beau rendu final, et la teinture est comme il faut !

@papaalino : pourquoi ça ? Je suis sur que JR est le premier conscient que ses modifications parfois à grande échelle par rapport à l'originale peuvent choquer certains puristes non ? Et puis aussi j'aime bien taquiner  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  boufardo Mer 21 Mar 2018 - 21:26

Jolie rendu Roland de V, de mieux en mieux.
ET comme dirai Papaalino, suivante. Premiers essais de rénovation. - Page 3 1689644208
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Moufur Mer 21 Mar 2018 - 21:33

Bien récupérée, en effet!  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 21 Mar 2018 - 23:22

Merci à tous pour vos encouragements    Premiers essais de rénovation. - Page 3 2259885686
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Jeu 22 Mar 2018 - 12:11

Tu connais mon avis : joli travail mais continuons à échanger Wink

Donc pinaillons cheers

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Roland11

- 1 - reflet ou traces de dent persistantes ?
- 2 - comment diable es tu passé à d'une bague marron à une bague bleue (réaction chimique involontaire ou reteinte délibérée ?)
- 3 - à moins d'un effet d'optique, la jonction tige/tuyau semble avoir été creusée par rapport à l'origine


(PS : le JR, y dénature pas les pipes de marque .... non mais Embarassed Laughing Laughing )

(PS2 : sauf quand ce sont des merdes infâmes encrassées par le temps Twisted Evil )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Jeu 22 Mar 2018 - 22:54

Merci JR...
Je te répond dès que je peux me resservir de mon pc (l'écran vient de rendre l'âme  Mad) là je ne peux plus me connecter que sur mon téléphone et c'est un peu galère pour taper un texte un peu long  Evil or Very Mad
Et puis comme ça  ça entretient le suspens  Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Butz Ven 23 Mar 2018 - 10:04

Je m'était interpellé aussi avec la couleur de la bague qui a changé!  Laughing

Hâte de connaitre la raison, même si j'ai ma petite idée.  Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  au caïd Ven 23 Mar 2018 - 10:44

petit conseil au rénovateur de tout poil : ON NE PONCE JAMAIS LA JONCTION DEMONTEE  sinon on obtient la même bétise que là , c'est à dire une jonction tuyau- bois dégueulasse

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Ven 23 Mar 2018 - 11:00

au caïd a écrit:petit conseil au rénovateur de tout poil : ON NE PONCE JAMAIS LA JONCTION DEMONTEE  sinon on obtient la même bétise que là , c'est à dire une jonction tuyau- bois dégueulasse

Oui  c'est l'erreur que je faisais jusqu'à présent et je me disais justement que j'aurais dû poncer la pipe montée ... Même si tu y va fort sur le qualificatif mais je reconnais que c'est mérité  Embarassed (et PAN sur mon bec  Very Happy).
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Moufur Ven 23 Mar 2018 - 13:39

au caïd a écrit:petit conseil au rénovateur de tout poil : ON NE PONCE JAMAIS LA JONCTION DEMONTEE  sinon on obtient la même bétise que là , c'est à dire une jonction tuyau- bois dégueulasse
Ah, oui, bah je note ça aussi pour mes suivantes, ça m'évitera les bêtises....

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 3 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum