A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Aujourd'hui à 0:25

» Vendre du vin, si Jules y est, il en achètera sans doute. Moi j'aimerais du tabac.
par stéphane Hier à 23:21

» 61 pour Alexmann !
par Alexmann Hier à 20:28

» John Aylesbury : The Pipe Smokers Edition No. 1
par Alexmann Hier à 20:27

» Tobacco addiction !
par Natrix Hier à 13:28

» Jean-Eude et Vincent que j'eus hier invité à boire un coup sont partis s'acheter du tabac à Pipe.
par lecteur1979 Hier à 11:14

» Vends deux pipes Butz Choquin
par Complyordie Hier à 10:09

» MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 23:34

» Moine qui fume
par Alexmann Jeu 25 Juil 2024 - 22:59

» Soirée Dégustation entre le Boa Fumant et le restaurant Vicolo39
par éole athena Jeu 25 Juil 2024 - 19:38

» Marre di ce vin de Troyes, boirait bien du rosé bien frais !
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 15:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Jeu 25 Juil 2024 - 9:35

» TABAC BESSON
par stéphane Mer 24 Juil 2024 - 13:49

» John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia
par papaalino Mar 23 Juil 2024 - 18:36

» L'un dit : Jules y est, vingt deux v'là les flics, on se tire à l'ALNB
par Ildefonso Mar 23 Juil 2024 - 10:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2086 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Asto8377

Nos membres ont posté un total de 446119 messages dans 16632 sujets
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
anipassion.com

Les filtres Keystone argile granulés

+2
SmokingDragon
Calagane
6 participants

Aller en bas

Les filtres Keystone argile granulés Empty Les filtres Keystone argile granulés

Message  Calagane Dim 3 Sep 2017 - 17:35

Bonjour

Ma pipe estate ainsi que ma nouvelle pipe sablée noir on un perçage de 4 mm, ce qui m'oblige d'utiliser un filtre papier que je trouve moins efficace que le filtre au charbon actif que j'utilise dans ma pipe 9 mm.

J'ai vu sur un site internet des filtres granulés en argile. J'ai bien entendu vu sur ce forum le fil de discussion très bien fait sur les différents filtres mais j'aimerais avoir un avis par des fumeurs expérimentés de pipe sur ce produit visible à cette adresse (cliquez ici).


Les filtres Keystone argile granulés Filtre14Les filtres Keystone argile granulés Filtre13

Je précise que je préfère mettre un filtre dans mes pipes et non le truc en métal, surtout quand je vois sa tête lors du nettoyage (un noir écœurant) tous les 5 à 6 fumages. Et en plus lorsque je passe la chenillette dans le tuyau que j'imbibe de produit DEICLEAL, celle-ci ressort pratiquement propre, à peine avec un peu de marron dessus

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres Keystone argile granulés Empty Re: Les filtres Keystone argile granulés

Message  SmokingDragon Mar 5 Sep 2017 - 20:05

Intéressant merci de cette information. Personnellement j'ai toujours fumé sans filtre. Quitte à fumer autant le faire à fond Les filtres Keystone argile granulés 2524151128 lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres Keystone argile granulés Empty Re: Les filtres Keystone argile granulés

Message  Invité Ven 22 Mai 2020 - 16:14

Bonjour,
J'ai déterré ce fil sur les petits cailloux d'argile de chez Keystone.Les filtres Keystone argile granulés Petite-boite-pierres-dargile-keystone

Alors comme j'ai beaucoup de pipe sans filtre, j'ai été acheté cette petite boîte à "La pipe rit" ce matin pour faire un test et je dois dire que j'ai bien aimé , déjà la combustion du tabac se fait bien mieux, il faut même faire attention si l'on a tendance à tirer un peu trop fort, la pipe chauffe facilement, pour la fumée je ne dirais pas qu'elle est plus "fraîche" car je n'aime pas trop ce terme , mais elle est plus "légère" et donc plus agréable.

Je n'ai pas eu de "glou-glou" non plus l'argile absorbe bien l'humidité, ça c'est sûr.

Pour ce qui est de filtrer la nicotine et les goudrons je ne sais pas, il faudrait pour cela faire des tests "scientifique " et là ce n'est pas mon rayon, j'ai quand même ressenti le "tournis" ce qui veut dire qu'elle passe, mas peut-être moins je crois, et pour les goudrons, tout ce que je peut dire c'est que les petits cailloux n'étaient pas noircis donc je ne pense pas qu'il y est un effet là dessus non plus.

Au final je trouve agréable quand même ce genre de produit pour le confort du fumeur.

Je ne sais pas si il y avait d'autres sujet sur ces "pierres" sur le site , je n'ai trouvé que celui-là en tapant "Keystone" dans le moteur de recherche, j'attends d'essayer plus tard les petites pierres d'écume de mer pour voir si c'est mieux ou pas, pour l'instant le produits est assez difficile à trouver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres Keystone argile granulés Empty Re: Les filtres Keystone argile granulés

Message  Philou Jeu 12 Nov 2020 - 15:26

Je me demande si on ne pourait pas acheter un pain d'argile dans les magasins de bricolage faire sécher une petite quantité de se pain, et ensuite l'emieter pour en faire de minuscules grains .cela reviendrais beaucoup moins cher qun petit sachet de grain dargile.
Quand pensez vous? Idea
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres Keystone argile granulés Empty Re: Les filtres Keystone argile granulés

Message  natalefr Jeu 12 Nov 2020 - 15:30

Philou a écrit:Je me demande si on ne pourait pas acheter un pain d'argile dans les magasins de bricolage faire sécher une petite quantité de se pain, et ensuite l'emieter pour en faire de minuscules grains .cela reviendrais beaucoup moins cher qun petit sachet de grain dargile.
Quand pensez vous? Idea
Encore plus simple, acheter des billes d'argile n'importe ou et les casser....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4646
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres Keystone argile granulés Empty Re: Les filtres Keystone argile granulés

Message  Philou Jeu 12 Nov 2020 - 16:04

Il me vient à l'idée de la pouzzolane broyée quand pensez vous?
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres Keystone argile granulés Empty Re: Les filtres Keystone argile granulés

Message  natalefr Jeu 12 Nov 2020 - 16:06

Philou a écrit:Il me vient à l'idée de la pouzzolane broyée quand pensez vous?
J'étais entrain d'écrire ça ! 
A bien regarder c'est de la pouzzolane 
Les filtres Keystone argile granulés Diamon10

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4646
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres Keystone argile granulés Empty Re: Les filtres Keystone argile granulés

Message  Philou Jeu 12 Nov 2020 - 16:37

J'ai un jardin japonais de 150m carré recouvert entièrement de pouzzolane je devrait en avoir assez pour fumer pendant 500 ans Very Happy
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres Keystone argile granulés Empty Re: Les filtres Keystone argile granulés

Message  MathieuC Jeu 12 Nov 2020 - 19:22

Bonsoir, si j'étais vous j'éviterai sans avis plus informé. Il y a sur les cendres volcaniques des cristaux en plus de la roche en elle même. Un collègue a développé une allergie sévère au niveau des bras, en fouillant des niveaux de cendres.
 Les cristaux représentent des milliers d'aiguilles très fines. Dans les bronches je voudrais pas testé. Argile c'est peut être plus simple. 
Mathieu
MathieuC
MathieuC
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres Keystone argile granulés Empty Re: Les filtres Keystone argile granulés

Message  roark Jeu 12 Nov 2020 - 19:27

J'adhère.

Pourquoi mettre sa santé en péril alors que des gens à priori sérieux ont mis au point des produits qui ont toujours fait le job ?

Dans mon métier ( archi ) j'ai souvent affaire à des clients très malins qui ont la bonne astuce pour aller plus vite, mieux et moins cher.

C'est marrant, ils constituent 100% de ceux qui se prennent le mur en pleine poire.

Shocked
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres Keystone argile granulés Empty Re: Les filtres Keystone argile granulés

Message  natalefr Jeu 12 Nov 2020 - 19:40

Vous avez raison !  Embarassed
On laisse tomber c'est mieux  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4646
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres Keystone argile granulés Empty Re: Les filtres Keystone argile granulés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum