Derniers sujets
» Au tour de Philmic !par william1941 Aujourd'hui à 2:09
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par william1941 Aujourd'hui à 2:08
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 2:06
» Quand tu piques les porte-bijoux de tes filles pour en faire des porte-pipes
par william1941 Aujourd'hui à 2:04
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:02
» St Marius, travaille ton année.
par stéphane Hier à 23:52
» Epoustuflant !
par Hirschmann Hier à 21:25
» C&D Yorktown
par soababa Hier à 20:26
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Hier à 18:03
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:00
» Alésage tuyau pour passer en 9mm
par natalefr Hier à 12:00
» Le forum a 12 ans !
par Le Teuton Hier à 10:41
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Hier à 1:40
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Hier à 1:15
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Hier à 0:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 249 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 249 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455664 messages dans 17118 sujets
Des bouffardeux dans l'Ain ?
3 participants
Page 1 sur 1
Des bouffardeux dans l'Ain ?
Bien le bonsoir, nobles compères bouffardeux et bouffardeuses !
(aparté : oui, je ne peux me résoudre à cette affreuse mode paresseuse et grotesque qu'est "l'écriture inclusive". )
Nouvellement arrivé dans l'Ain, et plus exactement à Méximieux, je recherche d'éventuels compagnons de la noble bouffarde, ainsi que des adresses de comptoirs de contrebande de tabac à pétuner !
Si quelqu'un a une réponse à m'apporter, il est plus que bienvenu !
PS: je ne sais si j'ai mis ce message dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas, patapé sivouplé, ça fait mal.
(aparté : oui, je ne peux me résoudre à cette affreuse mode paresseuse et grotesque qu'est "l'écriture inclusive". )
Nouvellement arrivé dans l'Ain, et plus exactement à Méximieux, je recherche d'éventuels compagnons de la noble bouffarde, ainsi que des adresses de comptoirs de contrebande de tabac à pétuner !
Si quelqu'un a une réponse à m'apporter, il est plus que bienvenu !
PS: je ne sais si j'ai mis ce message dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas, patapé sivouplé, ça fait mal.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."
Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur- Habitant récent
Re: Des bouffardeux dans l'Ain ?
Moufur a écrit:Bien le bonsoir, nobles compères bouffardeux et bouffardeuses !
En ce cas "bouffardeux" aurait suffit, considéré alors au pluriel comme "neutre" en quelque sorte. Le mot "bouffardeuse" en lui-même, juste ou non est assez laid à mes yeux. Ou alors aurais-tu pu dire, "amis de la bouffarde", cela sonne mieux, non ?
D'ailleurs je pense que le mot juste serait bouffardeur - familier de même que bouffarde -, non bouffardeux
Quoiqu'il en soit je ne suis pas dans l'Ain, je pense que tu pourras trouver des gens du côté de Lyon, ce n'est pas si loin après tout.
Je ne vois pas de ci cette dans l'Ain qui soit référencée sur Fumeurs de pipe.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Re: Des bouffardeux dans l'Ain ?
hellooooooooooooo o
je ne suis pas de l’Ain mais de l’Isère (Voiron) donc pas trop loin
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille