Derniers sujets
» Mon père noëlpar la hyène Aujourd'hui à 1:47
» Presentation pipeman
par la hyène Aujourd'hui à 1:24
» Epoustuflant !
par william1941 Aujourd'hui à 1:04
» Culture de bruyère
par william1941 Aujourd'hui à 0:51
» A la St Antoine, les jours croissent comme des moines et je bouffarde en mélomane !
par stéphane Aujourd'hui à 0:01
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:59
» C&D BAYOU NIGHT
par Brase d'Anjou Hier à 23:39
» Trouver des tabacs non référencés en France
par pr1p14t Hier à 22:23
» Pipes Lefebvre.
par Philippe Mélon Hier à 21:40
» Troc ou vends.
par la chose Hier à 21:34
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Philippe Mélon Hier à 19:41
» C&D Yorktown
par bamcar Hier à 19:39
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par BobyLaGanache Hier à 19:26
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ildefonso Hier à 13:04
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 217 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 216 Invités BobyLaGanache
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455517 messages dans 17112 sujets
Boisson et pipe
+3
Pierrot Gourmand
Ludoc
Maxou
7 participants
Page 1 sur 1
Boisson et pipe
Bonjour a tous.
Je me suis posé une petite question peut être idiote pour certains.
Avec quelle boisson accompagnez vous vos pipes ? Alcool? Boisson chaudes ?
Je me suis posé une petite question peut être idiote pour certains.
Avec quelle boisson accompagnez vous vos pipes ? Alcool? Boisson chaudes ?
Maxou- Les accros aux aros
Re: Boisson et pipe
Avec une infusion de thym. Je trouve que ça s'assemble bien avec les bruns, Va et latakiés. Mais la plupart du temps pas de boisson.
Ludoc- Notable
J'avais bien apprécié le Winslow n1 avec un chocolat chaud.
Par contre passionné de whisky que je suis, je n'y associe jamais la pipe pour ne pas altérer mes papilles lors de mes dégustations. Mais ça me regarde
Par contre passionné de whisky que je suis, je n'y associe jamais la pipe pour ne pas altérer mes papilles lors de mes dégustations. Mais ça me regarde
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Ben, à la maison, il n'y a que celle d'après-déjeuner que je prends souvent avec un expresso. Sinon, rien, souvent.
____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
En général rien ! Mais je rejoins les compères. Avec les bruns, je prends parfois un expresso (malheuresement, ma machine n'est pas assez bien ou je n'arrive pas à suffisamment faire les choses bien pour obtenir un espresso). Il me semble que certains anciens membres avaient pour habitude de coupler le tabac avec certains thés.
Occasionnellement, c'est le whisky que j'associe (la gérante de la pipe du Nord vend d'ailleurs des whiskys et donne des conseils sur les associations whiskys tabacs). Avec des virginia, je recommande des whisky non-tourbés et l'inverse avec des Latakiés. Pour rester dans les mêmes goûts.
Sinon, je n'en sais pas plus.
J'ai lu quelque part que le sucre se marie mal avec les tabacs. Les alcools plus sucrés me semblent en effet plus compliqués à boire avec des tabacs non-aromatisés !
Occasionnellement, c'est le whisky que j'associe (la gérante de la pipe du Nord vend d'ailleurs des whiskys et donne des conseils sur les associations whiskys tabacs). Avec des virginia, je recommande des whisky non-tourbés et l'inverse avec des Latakiés. Pour rester dans les mêmes goûts.
Sinon, je n'en sais pas plus.
J'ai lu quelque part que le sucre se marie mal avec les tabacs. Les alcools plus sucrés me semblent en effet plus compliqués à boire avec des tabacs non-aromatisés !
sebaca- Villageois
si cela peut t'aider Maxou https://www.alanoblebouffarde.com/t7639-associer-les-plaisirs
Merci bien
Maxou- Les accros aux aros
Et bien moi j'adore associer mes aros avec un bon whisky ou un lungo
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)