Derniers sujets
» Je vous parle d'un temps...par Lefty Aujourd'hui à 16:09
» Aujourd'hui, J'ai romis du tabac dans le fourneau. Sam dit "Trente !" Seth tremble.
par Lefty Aujourd'hui à 16:05
» Mes trouvailles du jour.
par Lefty Aujourd'hui à 15:57
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par stéphane Aujourd'hui à 15:30
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par Munch Aujourd'hui à 14:50
» Nouvelles pipes à vendre
par Air1 Aujourd'hui à 14:43
» John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 14:17
» Accessoires de stockage et tabacs aromatisés ?
par natalefr Aujourd'hui à 13:39
» Pas de pipe à sa lippe? Qu'à Troctobre Mère Credi? Qui d'un ne fume pas et de deux mit le vin trois fois au frigo. Un Chapelle-Chambertin de 2005! Il ne tiendra pas jusqu'à demain je dis.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 12:21
» Toi ô Ctobre, pour chasser toute cet marde dit nous ce que tu mets dans ton brulou !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 9:34
» ESPOIR?
par stéphane Aujourd'hui à 9:22
» infos et conseils
par natalefr Hier à 21:30
» Présentation Monsieur Soucolline
par Monsieur Soucolline Hier à 20:43
» Brocante de ce jour
par Fantasio59 Hier à 20:30
» Nettoyage au sel
par Jeff34 Hier à 16:23
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités Lefty, natalefr, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1962 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est "Nom d'une pipe"
Nos membres ont posté un total de 432890 messages dans 15970 sujets
Boisson et pipe
+3
Pierrot Gourmand
Ludoc
Maxou
7 participants
Page 1 sur 1
Boisson et pipe
Bonjour a tous.
Je me suis posé une petite question peut être idiote pour certains.
Avec quelle boisson accompagnez vous vos pipes ? Alcool? Boisson chaudes ?
Je me suis posé une petite question peut être idiote pour certains.
Avec quelle boisson accompagnez vous vos pipes ? Alcool? Boisson chaudes ?
Maxou- Les accros aux aros
Re: Boisson et pipe
Avec une infusion de thym. Je trouve que ça s'assemble bien avec les bruns, Va et latakiés. Mais la plupart du temps pas de boisson.
Ludoc- Notable
J'avais bien apprécié le Winslow n1 avec un chocolat chaud.
Par contre passionné de whisky que je suis, je n'y associe jamais la pipe pour ne pas altérer mes papilles lors de mes dégustations. Mais ça me regarde
Par contre passionné de whisky que je suis, je n'y associe jamais la pipe pour ne pas altérer mes papilles lors de mes dégustations. Mais ça me regarde

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Ben, à la maison, il n'y a que celle d'après-déjeuner que je prends souvent avec un expresso. Sinon, rien, souvent. 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)

Mike41- Notable
En général rien ! Mais je rejoins les compères. Avec les bruns, je prends parfois un expresso (malheuresement, ma machine n'est pas assez bien ou je n'arrive pas à suffisamment faire les choses bien pour obtenir un espresso). Il me semble que certains anciens membres avaient pour habitude de coupler le tabac avec certains thés.
Occasionnellement, c'est le whisky que j'associe (la gérante de la pipe du Nord vend d'ailleurs des whiskys et donne des conseils sur les associations whiskys tabacs). Avec des virginia, je recommande des whisky non-tourbés et l'inverse avec des Latakiés. Pour rester dans les mêmes goûts.
Sinon, je n'en sais pas plus.
J'ai lu quelque part que le sucre se marie mal avec les tabacs. Les alcools plus sucrés me semblent en effet plus compliqués à boire avec des tabacs non-aromatisés !
Occasionnellement, c'est le whisky que j'associe (la gérante de la pipe du Nord vend d'ailleurs des whiskys et donne des conseils sur les associations whiskys tabacs). Avec des virginia, je recommande des whisky non-tourbés et l'inverse avec des Latakiés. Pour rester dans les mêmes goûts.
Sinon, je n'en sais pas plus.
J'ai lu quelque part que le sucre se marie mal avec les tabacs. Les alcools plus sucrés me semblent en effet plus compliqués à boire avec des tabacs non-aromatisés !
sebaca- Villageois
si cela peut t'aider Maxou https://www.alanoblebouffarde.com/t7639-associer-les-plaisirs
Merci bien
Maxou- Les accros aux aros
Et bien moi j'adore associer mes aros avec un bon whisky ou un lungo 

On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)

» Boisson et pipe
» Les reposes pipe de Butz (pose-pipe/cure-pipe)
» échange pipe jeppsen contre autre pipe customisé démosthéne terminé
» Loterie de Noël, une pipe, une blague à tabac, un briquet,4 supports à pipe et du tabac à gagner
» Pipe en maïs
» Les reposes pipe de Butz (pose-pipe/cure-pipe)
» échange pipe jeppsen contre autre pipe customisé démosthéne terminé
» Loterie de Noël, une pipe, une blague à tabac, un briquet,4 supports à pipe et du tabac à gagner
» Pipe en maïs
Page 1 sur 1