Derniers sujets
» Le 7 juin, Marie-Thérèse'tes et du tabac brun, comme ça tu ne perds rien. par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 21:28
» Présentation Thuillier Aurélien
par PetuneurBreton Hier à 19:32
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Bdt1200n Hier à 14:19
» Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !
par natalefr Hier à 12:35
» La cave de pat59om
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:49
» Hey les 5 jeunes, poussez-vous ! Ce gars là, Igor sa bagnole comme une brêle !!
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:48
» BC Ventose droite
par Charles IV Lun 5 Juin 2023 - 22:40
» Ce que disait mon grand-père
par Popeye Magritte Lun 5 Juin 2023 - 18:33
» 4 juin : Conseil du jour...
par william1941 Lun 5 Juin 2023 - 3:14
» Trois joints valent pas une pipe ! Kevin diou, la voilà qui s'éteint !
par Thuillier Dim 4 Juin 2023 - 5:58
» Achat tabac à pipe sur Le Pas de la Case (Andorre) ?
par PetuneurBreton Sam 3 Juin 2023 - 22:01
» Schippers tabak speciaal
par Thuillier Sam 3 Juin 2023 - 13:48
» Il Blandine pipe magnifique, mais pleine 2 juin 'mel, quelle galèle.
par LachambreN Sam 3 Juin 2023 - 12:24
» C'est échangé Peterson Irish Dew
par Thuillier Ven 2 Juin 2023 - 19:12
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités LachambreN
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428812 messages dans 15730 sujets
Une trousse range pipe, c'est pas de la blague
+26
jocorncob
Gzav
LongMarcheur
MathieuC
SmokingDragon
Ludoc
Calagane
La_Barbe
Butz
partagas83
Atomix Rewind
Eco
Pierrot Gourmand
papaalino
Asmascega
boufardo
barri60
Mike41
Louxor
NeuveMaison
james m
PAT 1er
Alexmann
Clod46
little smoke
Weston
30 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague
Je ne sais pas si vous connaissez le site gusti-cuir :
https://www.gusti-cuir.fr/produits/accessoires/blagues-a-tabac/
Ils ont un choix de blagues à tabac et trousses vraiment pas chères, et avec un cuir de qualité très correcte. J'ai ai acheté 2, j'ai actuellement la craig qui est parfaite pour une pipe, un peu de tabac et les accessoires. Pour 25€, c'est donné!

Ils ont un choix de blagues à tabac et trousses vraiment pas chères, et avec un cuir de qualité très correcte. J'ai ai acheté 2, j'ai actuellement la craig qui est parfaite pour une pipe, un peu de tabac et les accessoires. Pour 25€, c'est donné!

Butz- Garde champêtre
Butz a écrit:Je ne sais pas si vous connaissez le site gusti-cuir :
Oh je vais aller y jeter un œil merci Butz
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bonjour à tous,
J'utilise une boite de transport étanche (voir lien ci dessous).
C'est sécuritaire et sans odeur.
Dedans je peux y mettre un pipe, un cure pipe, un petit pot de tabac d'une contenance de deux bols (pot à lentille étanche), un briquet bic et les chenillettes sous la mousse.
C'est peut être un tout petit peu plus encombrant qu'une blague. Mais ca me convient bien.
Et pour le prix (2.80€ pour le modèle large et livraison gratuite) il n'y a rien a redire.
https://www.amazon.fr/%C3%89tanche-Plastique-Antichoc-Bo%C3%AEtes-Protection/dp/B00YE0LL82/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1501586510&sr=8-2&keywords=boite%2B%C3%A9tanche&th=1
Bonne journée et bonne volutes
J'utilise une boite de transport étanche (voir lien ci dessous).
C'est sécuritaire et sans odeur.
Dedans je peux y mettre un pipe, un cure pipe, un petit pot de tabac d'une contenance de deux bols (pot à lentille étanche), un briquet bic et les chenillettes sous la mousse.
C'est peut être un tout petit peu plus encombrant qu'une blague. Mais ca me convient bien.
Et pour le prix (2.80€ pour le modèle large et livraison gratuite) il n'y a rien a redire.
https://www.amazon.fr/%C3%89tanche-Plastique-Antichoc-Bo%C3%AEtes-Protection/dp/B00YE0LL82/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1501586510&sr=8-2&keywords=boite%2B%C3%A9tanche&th=1
Bonne journée et bonne volutes
La_Barbe- Nouvelle tête
Un peu trop "plastique" façon reunion Tupperware à mon goût ta boite la Barbe mais en effet pratique solide et vraiment pas cher quand l'esthétisme est secondaire c'est une excellente solution.
Sur le lien de Bute j'ai beaucoup aimé les blagues Diego et Rupert par contre (mais on change de tarif)
Sur le lien de Bute j'ai beaucoup aimé les blagues Diego et Rupert par contre (mais on change de tarif)
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand a écrit:Un peu trop "plastique" façon reunion Tupperware à mon goût ta boite la Barbe mais en effet pratique solide et vraiment pas cher quand l'esthétisme est secondaire c'est une excellente solution.
Effectivement, je reconnais que ça n'a pas l'esthétisme ni le cachet d'une belle blague de cuire mais je recherchais surtout quelque chose pour ne pas sentir l'odeur de tabac froid et pratique
La_Barbe- Nouvelle tête
Je profite de ce fil pour vous montrer mon astuce pour transporter mon tabac en petite quantité dans ma blague, sans avoir à trimballer toute la boite ou des sachets zip que je ne trouve pas pratiques (je fume très peu).
J'utilise depuis quelques temps des petite boites étanches, faites à la base pour mettre des cartes de crédit :

Il suffit d'enlever la partie intérieure où se placent normalement les cartes (simplement autocollante), et on a une boite bien pratique pour mettre de quoi se bourrer 2 pipes environ si on la rempli :

Elle peut se ranger dans n'importe quelle blague, la mienne est du genre petit modèle pour une pipe et accessoires, et la petite boite bien sur (déco "Union-Jack" dans le cas présent, pour les mélanges anglais
) :

Elle est étanche, donc on peut y mettre du tabac pour un laps de temps raisonnable. Perso je le laisse régulièrement plusieurs jours dedans sans qu'il sèche, d'ailleurs généralement je dois laisser la boite ouverte quelques dizaines de minutes pour le sécher avant de bourrer ma pipe.
Trouvable un peu partout pour quelques € sur Ebay ou amazon (taper "waterproof business ID credit card" par exemple) :
http://www.ebay.fr/itm/Waterproof-Business-ID-Credit-Card-Wallet-Holder-Plastic-Case-Pocket-Box-/182575207156?var=&hash=item2a825492f4
mDv-3MbuPeCyq28I-M86h1A
Ah oui, et elle ne laisse absolument aucun goût au tabac, RAS de ce côté.
Si ça peut servir à d'autres.
J'utilise depuis quelques temps des petite boites étanches, faites à la base pour mettre des cartes de crédit :

Il suffit d'enlever la partie intérieure où se placent normalement les cartes (simplement autocollante), et on a une boite bien pratique pour mettre de quoi se bourrer 2 pipes environ si on la rempli :

Elle peut se ranger dans n'importe quelle blague, la mienne est du genre petit modèle pour une pipe et accessoires, et la petite boite bien sur (déco "Union-Jack" dans le cas présent, pour les mélanges anglais

Elle est étanche, donc on peut y mettre du tabac pour un laps de temps raisonnable. Perso je le laisse régulièrement plusieurs jours dedans sans qu'il sèche, d'ailleurs généralement je dois laisser la boite ouverte quelques dizaines de minutes pour le sécher avant de bourrer ma pipe.

Trouvable un peu partout pour quelques € sur Ebay ou amazon (taper "waterproof business ID credit card" par exemple) :
http://www.ebay.fr/itm/Waterproof-Business-ID-Credit-Card-Wallet-Holder-Plastic-Case-Pocket-Box-/182575207156?var=&hash=item2a825492f4

Ah oui, et elle ne laisse absolument aucun goût au tabac, RAS de ce côté.
Si ça peut servir à d'autres.

Butz- Garde champêtre
Mois je me suis offert celle-ci sur le site https://www.gusti-cuir.fr/trousse-pour-4-pipes-en-cuir-2t3-22-6?number=GL_2T3-22-11 . J'ai pris la vert olive, elle est magnifique. C'est un beau cuir.
Le vendeur est en Allemagne. Je l'ai commandée le 13 août et reçue le 19 août. Pour l'instant je n'ai qu'une pipe mais une 2ème est en attente (une estate)

Le vendeur est en Allemagne. Je l'ai commandée le 13 août et reçue le 19 août. Pour l'instant je n'ai qu'une pipe mais une 2ème est en attente (une estate)

Dominique
Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
C'est moi en tant qu'invité. Etrange de pouvoir faire ça maintenant....z a écrit:c
Ludoc- Notable
Effectivement cette rubrique était ouverte à tous pour y poster. Je sais pas pourquoi mais j'ai corrigé. Merci du retour

On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Modèle cuir artisanal (cher) mais bieau
Bonjour à tous,
Si d'aventure je gagnais au Lotto, je pense que c'est ce modèle que je choisirais... Style randonnée avec pipe...

Pratique mais très onéreux...
Si d'aventure je gagnais au Lotto, je pense que c'est ce modèle que je choisirais... Style randonnée avec pipe...

Pratique mais très onéreux...
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis 

Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux
Trousse à pipe
Bonsoir, jeune fumeur, j'ai acheté un accessoire pour jeunes fumeurs en herbe. Comme c'est la rentrée, Leclerc a rempli ses rayons de fournitures. Une trousse exacompta avec trois poches (2 grandes une petite). Elle va bien pour mettre deux pipes et le petit bazard. 3,61 euros.... Plusieurs couleurs le noir est plus sobre ????
MathieuC- Habitant récent
MathieuC a écrit:Bonsoir, jeune fumeur, j'ai acheté un accessoire pour jeunes fumeurs en herbe. Comme c'est la rentrée, Leclerc a rempli ses rayons de fournitures. Une trousse exacompta avec trois poches (2 grandes une petite). Elle va bien pour mettre deux pipes et le petit bazard. 3,61 euros.... Plusieurs couleurs le noir est plus sobre ????
Oui certain utilise des trousses et eu vu du prix il n'y a pas photos .
james m- Tête connue
Ah tiens je veux bien une photo Mathieu si tu as car je suis susceptible d'être intéressé
Je fais ça demain. Faut se dépêcher avant que les têtes blondes ne passent par la.
En fait comme c'est bête comme choux. J'ai fait ça directement.
Moi je rêve d’avoir un truc du genre :

N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
En ce qui me concerne je préfère les petites sacoches en bandoulière, bien pratique et tu mets tout dedans, et il y en a pour tous les gouts et toutes les tailles...
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Connaissez-vous le site gusti cuir ?
https://www.gusti-cuir.fr/sacs/blagues-a-tabac/?p=1
Ils ont des modèles très sympas de blagues a tabac et trousses à pipe. J'en ai acheté 2, la qualité est très bien.
Ils ont des modèles très sympas de blagues a tabac et trousses à pipe. J'en ai acheté 2, la qualité est très bien.

Butz- Garde champêtre
Butz a écrit:Connaissez-vous le site gusti cuir ?
Y a des choses intéressantes effectivement et à des prix raisonnables. Merci pour l’info

N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Pour en revenir à la trousse de Mathieu ça reste une bonne alternative à un prix défiant toute concurrence dans le monde de la pipe (pour le reste il y a d'autres fils dédiés aux blagues et sacoches).
Après le côté tissu je sais pas, j'irai voir en vrai.
Après le côté tissu je sais pas, j'irai voir en vrai.
Old Boy Jack a écrit:Butz a écrit:Connaissez-vous le site gusti cuir ?
Y a des choses intéressantes effectivement et à des prix raisonnables. Merci pour l’info
+1
james m- Tête connue
KrakenPipeLeather
Moi cela fait déjà un bail que j'ai craqué sur cette sacoche de transport style Trail :

Elle est disponible sur la boutique ETSY suivante :
Kraken Leather Pipe
Malheureusement pour moi, il ne délivre pas la Belgique ... (et puis avouons que ce n'est pas donné)..

Elle est disponible sur la boutique ETSY suivante :
Kraken Leather Pipe
Malheureusement pour moi, il ne délivre pas la Belgique ... (et puis avouons que ce n'est pas donné)..
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis 

Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Loterie de Noël, une pipe, une blague à tabac, un briquet,4 supports à pipe et du tabac à gagner
» Vend ou échange blague à pipe et pipe
» Cest anniversaire de Yon
» Les pipes de François
» Que fumez-vous ce lundi vingt février ?
» Vend ou échange blague à pipe et pipe
» Cest anniversaire de Yon
» Les pipes de François
» Que fumez-vous ce lundi vingt février ?
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 3 sur 4