A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par william1941 Aujourd'hui à 1:08

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442559 messages dans 16422 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mes pipes en terre

+6
Magritte
Norsum
demangep
hinomura
Le Passeur
SmokingDragon
10 participants

Aller en bas

Terre - Mes pipes en terre Empty Mes pipes en terre

Message  SmokingDragon Mar 6 Aoû 2013 - 19:40

Tiens j'ai envie de vous montrer mes pipes en terre :

Terre - Mes pipes en terre Image010

Comme vous pouvez le constater j'en ai cinq mais en fait 6 si j'ajoute celle-ci une pipe hollandaise Gouda achetée chez JPP à l'époque où il exerçait :

Terre - Mes pipes en terre 2011-025

Les autres je les avais acheté au magasin de la Pipe du Nord à Paris et qui possède toujours un stock ancien : http://www.pipe-du-nord.com/b/69/pipes-en-terre.php

Le prix des pipes en terre est relativement modique (entre 18 euros et 40 euros en général). Il existe trois types de terre : blanche, rouge et noire. Pour rappel les pipes en terre ont un goût très neutre et il faut retirer régulièrement le culot en la passant sous l'eau tiède de temps en temps et donc aucun risque de cross over. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'en sers généralement comme pipes de dégustation. N'oubliez pas de les mouiller avant fumage pour un goût plus doux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Terre - Mes pipes en terre Empty Re: Mes pipes en terre

Message  Le Passeur Mar 6 Aoû 2013 - 20:00

jamais eu de pipe en terre. Avant longtemps, faudrait bien que j'essaie... ceci dit, t'as vraiment de belles pièces!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Terre - Mes pipes en terre Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Terre - Mes pipes en terre Empty Re: Mes pipes en terre

Message  hinomura Mar 6 Aoû 2013 - 20:17

faut que je teste ça un jour histoire de comparé avec les bruyère

____________________________________________________________________________________________________________________________
Terre - Mes pipes en terre Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Terre - Mes pipes en terre Empty Re: Mes pipes en terre

Message  demangep Mar 6 Aoû 2013 - 20:26

belles pipes en terre, j'adore le toucher de ma gambier et je trouve une grosse différence entre le bois quand on les fument, c'est plus noble je trouve
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Terre - Mes pipes en terre Empty Re: Mes pipes en terre

Message  Norsum Mer 7 Aoû 2013 - 0:11

Je n'ai, moi non plus, jamais essayé le fumage avec une pipe en terre. C'est sans doute une lacune, due je pense à mon peu d'attirance pour ce type particulier de pipes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Terre - Mes pipes en terre Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Terre - Mes pipes en terre Empty Re: Mes pipes en terre

Message  Le Passeur Mer 7 Aoû 2013 - 0:25

Norsum a écrit:Je n'ai, moi non plus, jamais essayé le fumage avec une pipe en terre. C'est sans doute une lacune, due je pense à mon peu d'attirance pour ce type particulier de pipes.
C'est sans doute ce qui nous diffère, cher ami. pour moi, tant qu'une pipe n'est pas une horreur ou qu'elle est pas marquée de deux lettres honnies, je suis toujours prêt à faire l'essai. Faut dire que j'ai commencé à fumer à 16 ans, et j'ai essayé un peu n'importe quoi. De ce fait, j'ai conservé cette envie d'essayer à peu de chose n'importe quoi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Terre - Mes pipes en terre Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Terre - Mes pipes en terre Empty Re: Mes pipes en terre

Message  Magritte Jeu 10 Oct 2013 - 18:21

SmokingDragon a écrit:(...) N'oubliez pas de les mouiller avant fumage pour un goût plus doux.
Tiens je reviens là-dessus. Comment tu fais ça ? Je veux dire à quel point tu les mouilles avant fumage ? Tu les passes carrément sous l'eau ? tu les humectes légèrement ? Hein dis hein ?

Et en passant, pour les écumes c'est pareil ou pas ?
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Terre - Mes pipes en terre Empty Re: Mes pipes en terre

Message  El_Dos Jeu 10 Oct 2013 - 18:28

Surtout ne pas mouiller les écumes!

Hormis si tu désire les nettoyer, cependant c'est un peu plus complexe que cela ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Terre - Mes pipes en terre Empty Re: Mes pipes en terre

Message  SmokingDragon Jeu 10 Oct 2013 - 18:31

Magritte a écrit:
SmokingDragon a écrit:(...) N'oubliez pas de les mouiller avant fumage pour un goût plus doux.
Tiens je reviens là-dessus. Comment tu fais ça ? Je veux dire à quel point tu les mouilles avant fumage ? Tu les passes carrément sous l'eau ? tu les humectes légèrement ? Hein dis hein ?

Et en passant, pour les écumes c'est pareil ou pas ?
Oui personnellement je passe mes pipes en terre carrément sous le jet d'eau mais pas pour les écumes par contre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Terre - Mes pipes en terre Empty Re: Mes pipes en terre

Message  Magritte Jeu 10 Oct 2013 - 18:33

El_Dos a écrit:Surtout ne pas mouiller les écumes!

Hormis si tu désire les nettoyer, cependant c'est un peu plus complexe que cela ^^
Ah tiens, j'avais pourtant lu quelque part que les humidifier un poil pouvait se faire et avantageux.
EDIT : pas leur faire prendre un bain, hein !

Pour les nettoyer, oui, certes ^^.
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Terre - Mes pipes en terre Empty Re: Mes pipes en terre

Message  Magritte Jeu 10 Oct 2013 - 18:38

SmokingDragon a écrit:Oui personnellement je passe mes pipes en terre carrément sous le jet d'eau mais pas pour les écumes par contre.
OK. Merci. (Mais pourquoi il veut pas se barrer, l'italique, là !)

Je demandais parce que les pipes en terre m'ont toujours attiré, que j'en ai lu que des compliments mais que jusqu'à présent je n'en avais pas trouvé. Or dans le catalogue Dan Pipe (qui a été mis dans un sujet mais lequel ???) il y a des lots quand même carrément pas cher : 10 pour une quinzaine d'€ (10 !!!) et la géante churchwarden idem un quinzaine d'€ (bon là, faut pas déconner, il n'y en a qu'une ^^). Çà motive d'un coup !
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Terre - Mes pipes en terre Empty Re: Mes pipes en terre

Message  Joke66 Mar 22 Oct 2013 - 23:06

ha oui ! belle collection ! va falloir que je me lance au fumage des pipes en terre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOKER Terre - Mes pipes en terre 495457112 JOKER
Joke66
Joke66
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 112
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 58
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Terre - Mes pipes en terre Empty Re: Mes pipes en terre

Message  Blue Eyes Mer 23 Oct 2013 - 9:59

Très sympa tes pipes. J'aime bien les terres aussi. C'est pas cher et en plus tu prends vraiment du plaisir à les fumer avec un nouveau tabac.
Par contre, c'est fragile..

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Terre - Mes pipes en terre 1017532469 Terre - Mes pipes en terre 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Terre - Mes pipes en terre Empty Les caractéristiques... j'autorise les discours alambiqués ^^

Message  l'Ankou Ven 27 Mar 2015 - 20:17

Pour les mêmes dimensions, une pipe en terre est-elle plus ou moins lourde qu'une pipe en bruyère? 
En fait quels sont les matériaux à pipes existants, des plus légers aux plus lourds? Pour les terres, Y a t-il plusieurs qualité, densités? 
Si tu mouille tes pipes en terre avant fumage j'en déduit qu'on ne craint pas trop le glougloutage? 

Si je ne m'abuse, l'argile tout comme l'écume sont des matériaux assez poreux... enfin bref, d'après ce que j'ai lu sur le site de Pierre de la pipe du nord elle n'a quasiment que des avantages, achevez de me convaincre et ma prochaine pipe sera certainement une pipe en terre rabbit (faute de moyen pour les belles bruyères en "skull" ce sera pour plus tard).

Ah oui aussi: Les terres vieillissent-elle plutôt bien? Je vois surtout des pièces d'occasion vendues à des prix d'oeuvre d'art aux enchères, c'est que ça doit bien vieillir...?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Terre - Mes pipes en terre Empty Re: Mes pipes en terre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum