Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par la hyène Aujourd'hui à 2:28
» C'est l'anniversaire de Papaalino !!!
par la hyène Aujourd'hui à 2:24
» Présentation : Pierre Yves
par la hyène Aujourd'hui à 2:21
» Lundi, des tabacs très enviés !
par stéphane Hier à 23:46
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Hier à 22:35
» St. Bruno vs St. Bruno
par stéphane Hier à 22:34
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 22:31
» Gawith Hoggarth - Brown Flake (unscented)
par Kilt&Pipe Hier à 21:46
» Doux ce Janvier... errance de fumées et volutes désirées...
par BobyLaGanache Hier à 18:17
» Flake Maison - Premier essai concluant
par Edo D Reis Hier à 14:44
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par Kilt&Pipe Hier à 11:47
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Baudouin Hier à 11:28
» tabac chinois
par william1941 Hier à 2:02
» Mc baren
par soababa Hier à 0:04
» La fin de ..
par Baudouin Dim 12 Jan 2025 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 204 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 204 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455137 messages dans 17096 sujets
A la une de PipeGazette... (1er opus Atkinson : "Maigret tend un piège")
+10
Aether
Norsum
Indy69
Pierrot Gourmand
La Fripaille
PAT 1er
Clod46
Ludoc
NeuveMaison
Mike41
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A la une de PipeGazette... (1er opus Atkinson : "Maigret tend un piège")
J'ai tenté de trouver la salle TV du Manoir mais si elle existe, je me suis perdu dans les couloirs...
Du coup, je poste ici le dernier article de PG concernant le Maigret à la sauce anglaise.
"Maigret tend un piège", la nouvelle adaptation britannique de l'une des enquêtes du commissaire Maigret, sera diffusé le dimanche 19 février sur France 3.
Rowan Atkinson, qui a déjà tourné deux épisodes, a signé pour deux téléfilms supplémentaires — également acquis par la chaîne France 3. La prochaine enquête programmée en France est "Maigret et son mort" ("Maigret's Dead Man").
Du coup, je poste ici le dernier article de PG concernant le Maigret à la sauce anglaise.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
...ou l'intégrale ci-dessous :
http://www.pipegazette.com/2017/02/le-nouveau-maigret-arrive-sur-france-3.html
...ou l'intégrale ci-dessous :
Le nouveau Maigret arrive en France!
"Maigret tend un piège", la nouvelle adaptation britannique de l'une des enquêtes du commissaire Maigret, sera diffusé le dimanche 19 février sur France 3.
Il s'agit du premier épisode de ces nouvelles adaptations télévisées de l'oeuvre de Georges Simenon avec Rowan Atkinson. Les téléspectateurs français pourront donc voir le comédien (ex Mr Bean) jouant le rôle du commissaire et fumant des pipes Dunhill dans "Maigret tend un piège" ce dimanche 19 février.
Lors de la diffusion de ce téléfilm — sous le titre "Maigret Sets A Trap" — en Grande-Bretagne sur ITV en mars dernier, 6 millions de téléspectateurs l'avaient suivi.
Rowan Atkinson, qui a déjà tourné deux épisodes, a signé pour deux téléfilms supplémentaires — également acquis par la chaîne France 3. La prochaine enquête programmée en France est "Maigret et son mort" ("Maigret's Dead Man").
Dernière édition par Mike41 le Lun 20 Fév 2017 - 10:07, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Re: A la une de PipeGazette... (1er opus Atkinson : "Maigret tend un piège")
À voir... Peut-être que Rowan Atkinson renouvellera le personnage...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
Invité- Invité
+1arôme a écrit:Hâte de voir ça
Invité- Invité
Ludoc- Notable
en trois mots : wait and see
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Petit rappel aux intéressés : ce soir, sur Fr3
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Demandons à Rowan Atkinson ce qu'il pense de cette nouvelle
série de Maigret
série de Maigret
Invité- Invité
C'était plus fort que moi, je n'ai pas pu m'empêcher...
Invité- Invité
Mike41 a écrit:Petit rappel aux intéressés : ce soir, sur Fr3
Après Zoro, merci Mike pour ce rappel
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er- Tête connue
C est parti,bon visionnage à tous
Invité- Invité
De rien, les garçons! Au pire, il y aura le replay sur Pluzz toute la semaine prochaine...
.
Mike41- Notable
Réaction à chaud ...
Très bien mais un peu trop british à mon goût.
Cela dit, je ne manquerai pas l épisode de dimanche prochain.
Sur ce, je vais allé me remplir un bon bol de royalty.
Très bien mais un peu trop british à mon goût.
Cela dit, je ne manquerai pas l épisode de dimanche prochain.
Sur ce, je vais allé me remplir un bon bol de royalty.
Invité- Invité
Ne pas être au diapason, c'est permis ?
D'habitude, je suis bon public ..... mais là .... aussi soporifique qu'un Derrick .... (j'aurais du chopper la VO)
Cette nouvelle adaptation british se transforme en succession d'approximations : tournage dans les rues de Budapest (l'ambiance de Montmartre n'y est pas), jeu des acteurs inexistants (Atkinson botoxé, le personnage de Madame Maurin est transparent, surjouage final de la mère, etc....), des erreurs de mise en scène grossières (l'inspecteur Lapointe censé poursuivre le meurtrier dans un dédale montmartrois se contente de remonter et descendre la même rue étroite pour les besoins du tournage), des anachronismes marrants malgré cette volonté affichée de jouer l'exactitude historique (au générique de fin, un père lit à son fils sur un banc public une édition de Tintin des années ...... 2000).
Bon, j'ai le grand tort de prendre comme référence l'excellent "Maigret tend un piège" de Jean Delannoy tourné en 58, avec le subtil affrontement psychologique Gabin/Desailly (malgré une "action" transférée dans le Marais/place des Vosges) et d'être très sensible aux anachronismes et erreurs de montage, genre :
- pas les bons flingues de l'époque à 2 ans près dans Django Unchained
- une course poursuite d'un bébel ou d'un delon qui passe soudainement du périphérique aux quais du 16ème pour repasser l'instant d'après à 3 km de là au Musée d'Orsay et se retrouver dans la micro-seconde suivante 6km plus loin à la Porte de Pantin.
- des bras croisés ou décroisés suivant les champs contre-champs,
- des chars patton ricain camouflés en chars allemands dans les films de guerre des années 60,
- un personnage qui ne porte ni la bonne brigandine ni la bonne salade du contexte moyen-ageux
(Un chieur, je vous dis !!! )
D'habitude, je suis bon public ..... mais là .... aussi soporifique qu'un Derrick .... (j'aurais du chopper la VO)
Cette nouvelle adaptation british se transforme en succession d'approximations : tournage dans les rues de Budapest (l'ambiance de Montmartre n'y est pas), jeu des acteurs inexistants (Atkinson botoxé, le personnage de Madame Maurin est transparent, surjouage final de la mère, etc....), des erreurs de mise en scène grossières (l'inspecteur Lapointe censé poursuivre le meurtrier dans un dédale montmartrois se contente de remonter et descendre la même rue étroite pour les besoins du tournage), des anachronismes marrants malgré cette volonté affichée de jouer l'exactitude historique (au générique de fin, un père lit à son fils sur un banc public une édition de Tintin des années ...... 2000).
Bon, j'ai le grand tort de prendre comme référence l'excellent "Maigret tend un piège" de Jean Delannoy tourné en 58, avec le subtil affrontement psychologique Gabin/Desailly (malgré une "action" transférée dans le Marais/place des Vosges) et d'être très sensible aux anachronismes et erreurs de montage, genre :
- une course poursuite d'un bébel ou d'un delon qui passe soudainement du périphérique aux quais du 16ème pour repasser l'instant d'après à 3 km de là au Musée d'Orsay et se retrouver dans la micro-seconde suivante 6km plus loin à la Porte de Pantin.
- des chars patton ricain camouflés en chars allemands dans les films de guerre des années 60,
- un personnage qui ne porte ni la bonne brigandine ni la bonne salade du contexte moyen-ageux
Invité- Invité
Ca doit être un vrai plaisir de regarder un film avec toiJohn Ross a écrit:Ne pas être au diapason, c'est permis ?
Ludoc- Notable
GraveLudoc a écrit:Ca doit être un vrai plaisir de regarder un film avec toiJohn Ross a écrit:Ne pas être au diapason, c'est permis ?
J'ai raté la diffusion je vais essayer le replay mais Atkinson pas sûr que c'était lui le meilleur choix, rien qu'à voir sa tronche je m'attends à ce qu'il fasse le con :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille- Tête connue
Moi j'ai trouver ce nouvel opus plutot convainquant
Invité- Invité
J'étais pressé de découvrir cette version, sur les photos je trouvais que le drôlatique Mister Bean campait très bien Maigret, et l'ambiance des décors semblait parfaite.
Du coup, hier (zut j'ai loupé le générique du début...) j'ai regardé... Pas entièrement. Dés que je me suis souvenu du coupable et de "l'affrontement" final, j'ai coupé.
- Certes Maigret est une force tranquille que jouais à mon sens idéalement Crémer, mais là c'est vraiment mou...
- Paris ne ressemble pas trop à Paris, voir même parfois c'est vraiment trop poussé dans le cliché touristique étranger
- Les acteurs font trop typés "british" aussi, du coup j'avais du mal également à me projeter dans le jeu d'acteur.
Malgré tout pressé de voir le prochain,
Du coup, hier (zut j'ai loupé le générique du début...) j'ai regardé... Pas entièrement. Dés que je me suis souvenu du coupable et de "l'affrontement" final, j'ai coupé.
- Certes Maigret est une force tranquille que jouais à mon sens idéalement Crémer, mais là c'est vraiment mou...
- Paris ne ressemble pas trop à Paris, voir même parfois c'est vraiment trop poussé dans le cliché touristique étranger
- Les acteurs font trop typés "british" aussi, du coup j'avais du mal également à me projeter dans le jeu d'acteur.
Malgré tout pressé de voir le prochain,
Pierrot Gourmand- Monument
Ludoc a écrit:Ca doit être un vrai plaisir de regarder un film avec toi
Mais non, faut pas croire que je sois pénible
C'est surtout les foutages de gueule alors qu'on se la pète qui m' insupportent (grosso-modo prendre les spectateurs pour des incultes miro)
Par exemple, à la téloche, j'ai trouvé au cours de ces dernières semaines absolument génial avec des univers cohérents bien mis en scène et photographié : "No Pain No Gain" (du bourrin Michael Bay), "Jacky au royaume des filles" (de Ryad Sattouf) ou encore "La Grande Belleza" (du très fellinien Paolo Sorrentino)... Idem, fan et rien à redire sur des séries sophistiquées et soignées comme Sherlock (avec Benedict Cumberbatch) ou Peaky Blinders (et même, à un moindre niveau, Barnaby ou le Poirot de Suchet -c'est dire le niveau de ce Maigret ...)
Quand, c'est naze et que personne n'ose rien dire, par contre je l'ouvre ...... (et pourtant j'adore MrBean/Johnny English)
Un Maigret à la sauce anglaise dans le fog londonien avec un John Nettles vieillissant ..... là, cela aurait eu de la gueule en mode fucking Arthur Conan Doyle (et 2ème effet kiss-cool, tu récupères la clientèle de Barnaby )
Le pitch : "Meurtres en série dans les rues de Londres. Familiarisé à la résolution de ce genre de crimes odieux, le meilleur élément du 36 est détaché provisoirement auprès de Scotland Yard. La sagacité de notre commissaire saura-t-elle cependant surmonter de vieilles rivalités franco-britanniques ?"
Et voilà, tu brodes autour, tu rajoutes un peu de non sens british, tu joues des clichés, tu prends à rebrousse poil les romans de Simenon, tu places John Nettles bougon et rentre-dedans au rôle titre de Maigret et tu mets un Atkinson précieux, pédant et décalé comme agent de liaison malgré lui (dans ce scénar, il est choisi par sa hierarchie parce qu'il a épousé une Française à la sortie de la guerre) ... et tu ponds une série tip-top avec un duo de choc.
Invité- Invité
Je l'ai trouvé interressant Rowan Atkinson dans ce rôle... non pas qu'on cherche la connerie ou la grimace de Mr. Bean mais plutôt sur la psychologie de Maigret, en proie à ses doutes et en relationnel avec d'autres personnages.
Ceci étant, quand on connait Paris, c'est pénible de ne rien reconnaître car tourné ailleurs... l'architecture des lieux notamment ne s'y prête vraiment pas.
Autre truc que me tient à coeur et qui m'a sauté aux yeux : lors du déjeuner chez "jesaisplusqui", Maigret boit un dry martini... Pour le coup c'est complètement british et je vois mal le personnage de Simenon s'adonner à ce genre de breuvage...
Au fait, Maigret ne bourre jamais ses cendres ?
Ceci étant, quand on connait Paris, c'est pénible de ne rien reconnaître car tourné ailleurs... l'architecture des lieux notamment ne s'y prête vraiment pas.
Autre truc que me tient à coeur et qui m'a sauté aux yeux : lors du déjeuner chez "jesaisplusqui", Maigret boit un dry martini... Pour le coup c'est complètement british et je vois mal le personnage de Simenon s'adonner à ce genre de breuvage...
Au fait, Maigret ne bourre jamais ses cendres ?
Indy69- Nouvelle tête
J'ai regardé ce télé-film, dimanche soir, et j'ai bien apprécié. Ce n'est pas le film du siècle mais c'était pas mal du tout.
J'ai trouvé Rowan Atkinson assez convaincant dans un rôle dramatique. Et de plus, il porte assez bien la pipe, je trouve.
J'ai trouvé Rowan Atkinson assez convaincant dans un rôle dramatique. Et de plus, il porte assez bien la pipe, je trouve.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
J'ai, pour ma part, regardé ce Maigret un peu plus tôt ce soir l'ayant enregistré.
On est bien loin du Maigret de Cremer, dont le physique colle déjà plus au personnage, et à l’aspect taciturne,parfois bougon, voire cynique qui est propre au personnage de Simenon.
Avec Atkinson c'est sombre aussi, un peu dans le genre des deux dernières saisons d'Hercule Poirot, sombre à la façon British... et pas française du tout. Ca doit plaire au anglais hein, moins à nous je pense
C'est un peu comme si nous autres français décidions justement de tourner une nouvelle série avec Hercule Poirot pour faire justement la comparaison. Cremer fut à Maigret, ce que Suchet fut à Poirot, l'un a la mode française, l'autre à la mode anglaise, et rien ne les détrôneront, enfin en ce qui me concerne.
Le Maigret Anglais fume des Dunhill, dont on peut apercevoir le "White Spot", Cremer aussi mais le point blanc était effacé si mes sources sont fiables. Et pas un paquet de gris qui traine... et puis la pipe ça lui va pas a Mr Bean, il a pas l'air naturel avec. On lui aurait foutu un thermomètre dans le clapoir à la place ça aurait été pareil
Je ne suis pas déçu, parce que je ne m'attendais pas a quoique ce soit d’extraordinaire, mais je ne perdrais pas deux heures de sommeil pour rester a veiller en regardant le prochain épisode
On est bien loin du Maigret de Cremer, dont le physique colle déjà plus au personnage, et à l’aspect taciturne,parfois bougon, voire cynique qui est propre au personnage de Simenon.
Avec Atkinson c'est sombre aussi, un peu dans le genre des deux dernières saisons d'Hercule Poirot, sombre à la façon British... et pas française du tout. Ca doit plaire au anglais hein, moins à nous je pense
C'est un peu comme si nous autres français décidions justement de tourner une nouvelle série avec Hercule Poirot pour faire justement la comparaison. Cremer fut à Maigret, ce que Suchet fut à Poirot, l'un a la mode française, l'autre à la mode anglaise, et rien ne les détrôneront, enfin en ce qui me concerne.
Le Maigret Anglais fume des Dunhill, dont on peut apercevoir le "White Spot", Cremer aussi mais le point blanc était effacé si mes sources sont fiables. Et pas un paquet de gris qui traine... et puis la pipe ça lui va pas a Mr Bean, il a pas l'air naturel avec. On lui aurait foutu un thermomètre dans le clapoir à la place ça aurait été pareil
Je ne suis pas déçu, parce que je ne m'attendais pas a quoique ce soit d’extraordinaire, mais je ne perdrais pas deux heures de sommeil pour rester a veiller en regardant le prochain épisode
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
http://information.tv5monde.com/en-continu/mister-bean-joue-maigret-l-idee-n-est-pas-biscornue-pour-john-simenon-154462
pas vu hier, je le verrai demain.
pas vu hier, je le verrai demain.
Invité- Invité
Aether a écrit: On lui aurait foutu un thermomètre dans le clapoir à la place ça aurait été pareil
Rho elle est bonne celle la...
Pareil pour moi, je verrai au deuxième opus mais je n'accrocherai pas plus que ça.
Comme je disais plus haut : bien mais trop British pour moi
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2