A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par Cénoman Aujourd'hui à 19:45

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443281 messages dans 16470 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un de plus, Sam D.

+24
Lightmyfire
NeuveMaison
watson
james m
WillAndWill
araneus
Louxor
sebch
Ludoc
OLAF
Le Passeur
arôme
Clod46
Tabadoc
La Fripaille
JM
Letaiseux
manchot
Alexmann
little smoke
PAT 1er
Mike41
Arthim
Sam D.
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un de plus, Sam D. - Page 2 Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  PAT 1er Mar 10 Jan 2017 - 14:39

sebch a écrit:
little smoke a écrit:
sebch a écrit:Bienvenue à toi Smile

Si tu habite dans notre belle confédération, ou à proximité, tu pourras effectivement, semble-t-il, profiter d'un achalandage plus fourni que dans les frontières hexagonales...

Je te rassure, l'art de la bouffarde est complexe et je crains fort me décourager, ces temps... donc, même lorsque le chemin est difficile, n'hésite pas à continuer à cheminer, c'est ainsi que tu pourras continuer à faire de belles découvertes Smile

Pour les cigares, j'en suis également amateur Smile

Là je me dois d'intervenir cher et nouvel ami Very Happy !

Je te comprends fort bien et saches que le fumeur chevronné que tu croiserais à l'occasion, qu'il l'admette ou non, lui aussi a parfois bien des difficultés avec telle ou telle pipe rebelle, pénible à apprivoiser, à dompter... Ou avec un allumage impossible, un bourrage nerveux, maladroit, loupé... Avec un tirage blindé, trop aéré ou encore une combustion qui part en couille et réduit ton bol à peau de chagrin... Bref, tout fumeur d'expérience sait qu'il ne sait rien et que chaque pipe est unique, c'est chaque fois un recommencement, une vraie découverte! Qui souvent se fait par étapes, par nuances... Une pipe peut être bonne, puis terriblement bonne et soudain exécrable, décevante, chiante même... Mais un jour elle t'émerveille! On est tous de perpétuels débutants dans cet art comme dans bien d'autres d'ailleurs Wink !
Pour se remotiver, s'inspirer, se booster à donf, recevoir pleins de conseils et d'expérience les uns des autres, s'observer fumer les uns les autres, il n'y a rien de mieux que les rencontres en VO, trois "D" et en live. 
Nos magnifiques rencontres ALNB où tout est abordé dans la convivialité la plus absolue cheers  Un de plus, Sam D. - Page 2 1017532469 Un de plus, Sam D. - Page 2 1064092599 !
A ne pas rater surtout que les helvètes sont passés maîtres dans le domaine Un de plus, Sam D. - Page 2 2223063778!
Un de plus, Sam D. - Page 2 2524151128
Aaaah, mon cher little smoke, je crains sincèrement que, ces jours, je ne suis bon à rien... Rien ne va, quel que soit mon tabac choisi ou ma bouffarde compagne... Non, vraiment, je désespère... j'avoue que, si ce n'était pour les belles découvertes et descriptions de notre manoir, j'aurais abandonné cette belle quête...
Peut-être retrouverais-je les plaisirs de mes premières bouffardes bientôt, mais il semble que la période ne soit pas la plus propice Sad Je dois assurément commettre des erreurs, je m'en voudrais de blâmer mes belles compagnes... L'une ou l'autre, peut-être, mais pour ainsi dire toute, je crains que la faute ne soit mienne...
Si j'ai l'occasion de rencontrer un compatriote autour d'un verre et de partager profiter de son savoir, peut-être avancerais-je, mais mon désespoir est grand ces jours.
Snif, ajouterais-je même, c'est dire!

little smoke a écrit:
Bien sûr que c'est toi, d'où l'idée de persévérer puisque ce ne sont pas tes pipes. Il faut de la persévérance, de la ténacité, de la patience et puis il faut faire juste... Pour une rencontre cela peut se faire, il "suffit" d'organiser!
Tu réapprendra à faire juste Wink !

Un bel échange que vous partagez mes amis, preuve que notre Manoir n'est pas qu'un simple site de fumeurs de pipes, mais qu'il nous permet de partager bien plus encore. Je rejoins LS dans ses commentaires, car il m'arrive aussi parfois d'avoir du mal apprivoiser une bouffarde, même après 37 années de fumage de pipe ce n'est pas toujours facile, il y à des jours comme ça ou rien de va. Ne te décourage pas sebch, tu trouveras j'en suis convaincu, la voie qui te permettra d'être en osmose avec tes belles.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. - Page 2 Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  watson Mar 10 Jan 2017 - 14:58

sois le bienvenu Sam D Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un de plus, Sam D. - Page 2 Np Un de plus, Sam D. - Page 2 Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. - Page 2 Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  NeuveMaison Mar 10 Jan 2017 - 16:18

Après plus de cinquante ans de pétunage de bouffardes, je ne peux qu'être complètement d'accord avec LS. La pipe ce n'est pas toujours facile à apprivoiser. Alors, en te souhaitant la bienvenue au Manoir, cher Sam D., je te dis aussi bon courage et ne perds pas patience !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Un de plus, Sam D. - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. - Page 2 Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  Lightmyfire Mar 10 Jan 2017 - 16:31

Je me joins aux camarades pour te souhaiter la bienvenue au manoir Sam. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Un de plus, Sam D. - Page 2 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. - Page 2 Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  Rico3154 Mar 10 Jan 2017 - 17:09

Bienvenue au Manoir Sam

Un de plus, Sam D. - Page 2 2887339428   Un de plus, Sam D. - Page 2 1064092599
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. - Page 2 Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  Asmascega Mar 10 Jan 2017 - 20:04

Sois le bienvenu au manoir, Sam! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. - Page 2 Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  papaalino Mar 10 Jan 2017 - 21:15

bienvenue au Manoir Sam coucou2
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. - Page 2 Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  Invité Mar 10 Jan 2017 - 22:55

Bienvenue sam... Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. - Page 2 Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  tristan L Mer 11 Jan 2017 - 16:35

Bienvenue a toi, et bonnes découvertes ici!
Bonnes volutes!
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. - Page 2 Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  Invité Mer 11 Jan 2017 - 22:50

Bienvenu dans cet agréable manoir santa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. - Page 2 Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum