A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 16:23

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 15:05

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités

Complyordie

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442828 messages dans 16437 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

L'atelier 3D

+10
papaalino
PAT 1er
manchot
sebch
Mike41
Clod46
berny
Le Passeur
Alexmann
hinomura
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  Mike41 Ven 30 Déc 2016 - 19:19

hinomura a écrit:comme promis voici mon projet des ses dernier 24H ma pauvre DE200 na pas arrêter .
vu que j'ai retrouvé mes peinture a figurine je me suis tapé un petit délire en plus 

sortie d'imprimante juste collé les 2 partie ensemble car elle est imprimé en 2 moitie 
L'atelier 3D - Page 2 15774710 

peinte et posé dans sont support fais en 3D aussi 
L'atelier 3D - Page 2 15775010

pour info cette pipe n'est pas fumable car pleine .
Ben waouh quand même!! L'atelier 3D - Page 2 Woah13  L'atelier 3D - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

L'atelier 3D - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  hinomura Ven 30 Déc 2016 - 19:24

L'atelier 3D - Page 2 2259885686

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier 3D - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  manchot Ven 30 Déc 2016 - 19:55

Yopla

Très intéressant de voir ce que l'on peut faire de nos jours avec ces petites imprimantes chez soit.

Je ne connaissais que les applications industrielles que j'ai vu dans mon boulot... mais quand je vois la taille de l'imprimante et ce qu'elle est déjà capable de réaliser je constate qu'il y a bcp de potentiel aussi et d'évolution dans ce "monde" là.

J'ai vu dans le lien qu'il y avait en exemple pour le support qu'il s'agissait de fichier STL comme pour la plupart des imprimantes 3D mais est-ce qu'il y a des limites sur ce type d'imprimante (en dehors évidemment des dimensions et des problématiques de formes) ?

a+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  hinomura Ven 30 Déc 2016 - 19:57

non pas de limite sauf comme dis plus haut.

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier 3D - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  manchot Ven 30 Déc 2016 - 20:09

Merci pour la précision, donc effectivement, bcp de possibilités créatives...

et tu as déjà décidé quel logiciel tu allais utiliser (blender, freecad, wings 3d... autres) ?
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  hinomura Ven 30 Déc 2016 - 20:27

manchot a écrit:Merci pour la précision, donc effectivement, bcp de possibilités créatives...

et tu as déjà décidé quel logiciel tu allais utiliser (blender, freecad, wings 3d... autres) ?
 surement Solidworks pour la conception et apres je passerai a Simplify 3D pour la fabrication car pour le moment j'utilise Cura by dagoma  une version de Cura modifier pour les imprimante Dagoma

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier 3D - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  Invité Ven 30 Déc 2016 - 22:30

manchot a écrit:Yopla
mais est-ce qu'il y a des limites sur ce type d'imprimante (en dehors évidemment des dimensions et des problématiques de formes?

A ma connaissance, la seule contrainte avec les imprimantes 3D  Dogoma Discovery et Discoeasy se situe au niveau de la nature du filament préconisé pour son bon fonctionnement : le PLA (acide polylactique) dérivé de matière végétale et biodégradable, dans l'absolu moins résistant (mais plus souple d'utilisation) que les filaments ABS utilisé dans des imprimantes 6 à 10 fois plus chères équipées par contre d'un plateau chauffant.



@ Hino : joli ton projet de calabash 3D cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  hinomura Ven 30 Déc 2016 - 22:40

John Ross a écrit:
manchot a écrit:Yopla
mais est-ce qu'il y a des limites sur ce type d'imprimante (en dehors évidemment des dimensions et des problématiques de formes?

A ma connaissance, la seule contrainte avec les imprimantes 3D  Dogoma Discovery et Discoeasy se situe au niveau de la nature du filament préconisé pour son bon fonctionnement : le PLA (acide polylactique) dérivé de matière végétale et biodégradable, dans l'absolu moins résistant (mais plus souple d'utilisation) que les filaments ABS utilisé dans des imprimantes 6 à 10 fois plus chères équipées par contre d'un plateau chauffant.



@ Hino : joli ton projet de calabash 3D cheers


merci !!!

pour info tu peux installé un plateau chauffant sur ta dago 
et tu a meme un tuto sur un caisson pour la garder au chaud . ( avec table IKEA)

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier 3D - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  PAT 1er Ven 30 Déc 2016 - 22:42

Sujet très intéressant...Merci pour le partage Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  Invité Ven 30 Déc 2016 - 23:17

hinomura a écrit:pour info tu peux installé un plateau chauffant sur ta dago 
et tu a meme un tuto sur un caisson pour la garder au chaud . ( avec table IKEA)

Décidément, faudra vraiment que je fouille un peu plus que je n'ai fais jusqu'à présent en parfait dilettante .....
Je me doutais que la philosophie de Dogoma et son concept technologique étaient plutôt orientés open-source et communautaires, mais là ce sont de bonnes nouvelles d'évolutions possibles ...

Au fait, tu as lu que la série achetée autour de nov/déc nécessite (ou bénéficie ?) d'une MAJ sur leur site ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  hinomura Ven 30 Déc 2016 - 23:31

John Ross a écrit:
hinomura a écrit:pour info tu peux installé un plateau chauffant sur ta dago 
et tu a meme un tuto sur un caisson pour la garder au chaud . ( avec table IKEA)

Décidément, faudra vraiment que je fouille un peu plus  que je n'ai fais jusqu'à présent en parfait dilettante .....
Je me doutais que la philosophie de Dogoma et son concept technologique étaient plutôt orientés open-source et communautaires, mais là ce sont de bonnes nouvelles d'évolutions possibles ...

Au fait, tu as lu que la série achetée autour de nov/déc nécessite (ou bénéficie ?) d'une MAJ sur leur site ?

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/41-dagoma/

ça fais 2 ans que je suis DAGOMA 
et pour la mise a jour tu dois parler de :
http://www.dagoma.fr/mise-a-jour-lecteursd.html

sinon l’avantage  de de DAGOMA c'est la façon communautaire qui ont de tous gérer , autant le forum d'entre aide que la façon de laisser les utilisateur modifier ou améliorer les machine et apres de les proposé a tous les autres  , sans parler du SAV made in France tres réactif et sympa . 

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier 3D - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  Invité Sam 31 Déc 2016 - 0:05

En causant projet, je viens de remettre la main sur un carnet égaré sous des livres dans lequel j'avais fait d'autres crobards, en novembre dernier, un peu plus clair sur mon projet de bouffarde à tête bruyère, tige/tuyau alu et corps interchangeables (grosso modo comme pour une paire de lunettes) avec les points d'ancrage par pincement sur la bruyère.

L'atelier 3D - Page 2 Resto207

Reste plus qu'à me replonger dans la CAO (retour vers une vie passée Rolling Eyes )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  papaalino Sam 31 Déc 2016 - 12:28

John Ross a écrit:En causant projet, je viens de remettre la main sur un carnet égaré sous des livres dans lequel j'avais fait d'autres crobards, en novembre dernier, un peu plus clair sur mon projet de bouffarde à tête bruyère, tige/tuyau alu et corps interchangeables (grosso modo comme pour une paire de lunettes) avec les points d'ancrage par pincement sur la bruyère.

L'atelier 3D - Page 2 Resto207

Reste plus qu'à me replonger dans la CAO (retour vers une vie passée Rolling Eyes )

J'ai hâte de voir le résultat John.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  hinomura Sam 31 Déc 2016 - 21:13

réalisation du jour , le logo est en relief 

L'atelier 3D - Page 2 15823410
L'atelier 3D - Page 2 15747710

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier 3D - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  little smoke Sam 31 Déc 2016 - 21:36

Tout ça est bien beau et original mais je suis un peu paumé sur les possibilités réelles de concevoir une pipe fumable avec une imprimante 3D (?) et puis il faut dire que je n'y connait strictement rien et que c'est pas le vocabulaire spécifique qui va aider le profane que je suis à comprendre le procédé ni les possibilités scratch!
A part ça la Calabash et son support son bien réalisés, bravo Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier 3D - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  hinomura Sam 31 Déc 2016 - 21:38

little smoke a écrit:
Tout ça est bien beau et original mais je suis un peu paumé sur les possibilités réelles de concevoir une pipe fumable avec une imprimante 3D (?) et puis il faut dire que je n'y connait strictement rien et que c'est pas le vocabulaire spécifique qui va aider le profane que je suis à comprendre le procédé ni les possibilités scratch!
A part ça la Calabash et son support son bien réalisés, bravo Wink !
 ne te fais pas de soucis  pour une pipe 3D fumable des-que j'en serai la je vous expliquerai tous pour le moment se ne sont que des ébauche de projet .

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier 3D - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  little smoke Sam 31 Déc 2016 - 21:44

hinomura a écrit:
little smoke a écrit:
Tout ça est bien beau et original mais je suis un peu paumé sur les possibilités réelles de concevoir une pipe fumable avec une imprimante 3D (?) et puis il faut dire que je n'y connait strictement rien et que c'est pas le vocabulaire spécifique qui va aider le profane que je suis à comprendre le procédé ni les possibilités scratch!
A part ça la Calabash et son support son bien réalisés, bravo Wink !
 ne te fais pas de soucis  pour une pipe 3D fumable des-que j'en serai la je vous expliquerai tous pour le moment se ne sont que des ébauche de projet .

Oui mais elle sera en quelle matière (question bien concrète et terre à terre!)?

Bruyère ou caoutchouc Suspect L'atelier 3D - Page 2 2524151128 ?

Parce que ta Calabash semble être en latex d'apparence Shocked ?!

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier 3D - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  hinomura Sam 31 Déc 2016 - 22:04

little smoke a écrit:


Oui mais elle sera en quelle matière (question bien concrète et terre à terre!)?

Bruyère ou caoutchouc Suspect L'atelier 3D - Page 2 2524151128 ?

Parce que ta Calabash semble être en latex d'apparence Shocked ?!


elle est en PLA (ou Polyactic acid est une matière plastique d'origine végétale, utilisant communément de l'amidon de maïs comme matière première. Elle est la principale matière première d'origine naturelle utilisée en impression 3d.) avec 40% de bois incorporer .


pour ma future pipe sera nex-gen mais pas a la vauen ; elle sera plus traditionnel mais avec une approche a ma façon . 

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier 3D - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  little smoke Sam 31 Déc 2016 - 22:09

Ok merci, là je comprends un tout petit peu mieux Wink !

Nex-gen scratch ? Ah sans doute Néogène mais en version Vauen... L'horreur 3D de Vauen, je vois Evil or Very Mad !

Je te tire mon chapeau si tu fais moins moche qu'eux Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier 3D - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  manchot Dim 1 Jan 2017 - 12:59

Yopla

Je n'avais jamais vu cette pipe réaliser avec une imprimante 3D par Vauen https://3dprintingindustry.com/news/vauen-3d-printed-pipe-38360/ et effectivement on va dire que c'est très spécial...
Par contre il est certain qu'il doit être difficile de trouver le bon compromis.

Au niveau des imprimantes accessibles pour les particuliers, l'un des problèmes majeur est que le PLA, de ce que j'en sais (c'est à dire pas forcément grand chose non plus), est sensible à l'humidité et la chaleur... donc de grosse problématique à résoudre si on veut réaliser une bouffarde avec ce genre d'imprimante.

Je vais suivre, avec plaisir, l'évolution de tes différentes créations et idées...

a+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  hinomura Dim 1 Jan 2017 - 15:52

manchot a écrit:Yopla

Je n'avais jamais vu cette pipe réaliser avec une imprimante 3D par Vauen https://3dprintingindustry.com/news/vauen-3d-printed-pipe-38360/ et effectivement on va dire que c'est très spécial...
Par contre il est certain qu'il doit être difficile de trouver le bon compromis.

Au niveau des imprimantes accessibles pour les particuliers, l'un des problèmes majeur est que le PLA, de ce que j'en sais (c'est à dire pas forcément grand chose non plus), est sensible à l'humidité et la chaleur... donc de grosse problématique à résoudre si on veut réaliser une bouffarde avec ce genre d'imprimante.

Je vais suivre, avec plaisir, l'évolution de tes différentes créations et idées...

a+

effectivement le PLA est sensible a l'humidité et la chaleur mais bon faut en vouloir pour que l'humidité attaque le pla ; sauf si tu vie dans la foret amazonienne  Razz .
sinon tu a ABS ou le PLA renforcer ou additionné  .

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier 3D - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  Invité Dim 1 Jan 2017 - 19:04

little smoke a écrit:Tout ça est bien beau et original mais je suis un peu paumé sur les possibilités réelles de concevoir une pipe fumable avec une imprimante 3D (?) et puis il faut dire que je n'y connait strictement rien et que c'est pas le vocabulaire spécifique qui va aider le profane que je suis à comprendre le procédé ni les possibilités scratch!
A part ça la Calabash et son support son bien réalisés, bravo Wink !

Pour tenter de répondre dans l'ordre et compléter tout ce qui a déjà été dit (d'avance, désolé pour les redites et évidences)

Le procédé : c'est comme un gros pistolet à colle commandé par logiciel qui dépose de multiples couches superposées qui en refroidissant forment un objet.

"L'encre" : c'est un long filament à fondre de 1mm à 3 mm de diamètre pouvant être constitué de différentes matières : le fameux PLA (acide polylactique, le même constituant les sachets d'emballage biodégradables), de l'ABS (comme les parechocs de bagnole), de carbone, de nylon, de plastique spécial contact alimentaire, de fil incluant un certain pourcentage de poussière de bois, de pierre, de métal, etc...

Ce qui est actuellement produit, niveau pipe, par la communauté des fans d'impressions 3D : beaucoup de corps (tête et tuyau) destinés au monde du vapotage et de l'e-pipe ainsi que des supports de pipe (comme imprimés par Hino), des maquettes de pipe, etc...

Les problématiques d'une bouffarde opérationnelle avec du vrai tabac via la 3D : chaleur du foyer de combustion incompatible avec les matières plastiques utilisées en impression 3D, risque sanitaire du contact avec les muqueuses, état de surface des impressions en général strié.

Comment résoudre ces problèmes : utilisation d'un foyer en bruyère ou en céramique (comme une calabash ou la vauen), se servir de fil garanti contact alimentaire pour les tuyaux, mettre en avant les striures ou au contraire poncer.

De mon côté : je mise sur une technique mixte : tête en bruyère sans tige et tuyau en alu d'un côté, et de l'autre bec et corps de pipe en impression 3D

Pourquoi s'entêter à faire des pipes en impression 3D partielle ou complète ? : Parce que !!! et qu'ensuite nous sommes dans le domaine sensationnel de l'expérimentation.

voilà, voilà Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  little smoke Dim 1 Jan 2017 - 19:09

C'est d'une limpidité époustouflante et efficace, MERCI cartonne!

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier 3D - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  hinomura Dim 1 Jan 2017 - 19:35

John Ross a écrit:

Pourquoi s'entêter à faire des pipes en impression 3D partielle ou complète ? : Parce que !!! et qu'ensuite nous sommes dans le domaine sensationnel de l'expérimentation.

voilà, voilà Wink


bien résumé , rien de tel que le fun de l'expérimentation .

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier 3D - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  demangep Lun 2 Jan 2017 - 15:42

imprimer des pipes et fumable en plus, j'en reviens pas, vous cartonnez L'atelier 3D - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier 3D - Page 2 Empty Re: L'atelier 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum