A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Pierrot Gourmand, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440797 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Bulldog courbée

+6
Rascar Capac
Clod46
Alexmann
papaalino
PAT 1er
sebch
10 participants

Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Bulldog courbée

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 14:02

Salut les amis,

avant je n'avais que des pipes droites, canadian, Dublin, lovat etc... et je ne jurais que par cela ,car leurs aspect m'attirait.

Depuis j'ai eu une petite bulldog sweet et c'est devenu de très loin celle que je préfère fumer.

Une bulldog courbé tient bien main, c'est une pipe facile en bouche pour lire, et la sensation est supérieur à une droite j'ai trouvé Very Happy

Il y a deux trois jours j'ai refumé ma stanwell droite et j'ai été très déçu, pas la même sensation que tout est bien en main.

Du coup pour janvier je pense commander une ou deux bulldog courbée.

Voilà mes sensations et mon ressenti Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  sebch Mer 21 Déc 2016 - 14:48

C'est amusant, moi je me suis toujours tourné sur les courbées (légèrement, hein, faut pas pousser Laughing) et je commence à m'intéresser plus aux droites.

Mais c'est vrai que je trouve la courbée très agréable, comme tu dis "tout est bien en main" Smile
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  PAT 1er Mer 21 Déc 2016 - 14:59

Les bulldogs courbées font parties des pipes que je fume régulièrement, notamment lorsque je travail dans mon atelier, elles sont légères et tiennent bien en bouche. Par contre, lorsque je suis installé dans mon fauteuil, je fume des pipes de formes différentes, selon l'humeur, mais de taille plus grande.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  papaalino Mer 21 Déc 2016 - 15:01

perso cela dépend de ce que je fait ou vais faire et de ce que je vais fumer car comme je fume des aros j'essaie de ne pas faire de mélange dans mes pipes. Ceci dit il y a pas si longtemps je ne jurais que par des droites surtout pour leurs poids mais petit à petit je viens au courbes ou semi courbées.  bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  Alexmann Mer 21 Déc 2016 - 15:15

je pense que les courbées ou semi courbées ne posent aucun problèmes, du moment que ce sont des pipes de qualité, avec les bons diamètres de perçage... Wink Twisted Evil

elles demandent peut être plus d'attention et de savoir faire au fumage, les miennes me contentent très bien, et puis moins lourdes à poids égal au bec, donc forcément plus agréables pour les personnes avec les mimines occupées lol!

ceci dit je ne suis pas réfractaire aux droites  What a Face Bulldog courbée   2524151128
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4586
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  Clod46 Mer 21 Déc 2016 - 15:22

Elviphil a écrit:... 

Il y a deux trois jours j'ai refumé ma stanwell droite et j'ai été très déçu, pas la même sensation que tout est bien en main.

C'est le simpiternel problème du couple pipe/tabac. Il me semble qu'il y a eu un fil très intéressant ouvert récemment sur ce sujet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  Rascar Capac Mer 21 Déc 2016 - 15:58

Droites ou courbées, les Bulldogs sont les pipes que je préfère, mais c'est juste une question esthétique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Bulldog courbée   Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 16:02

Non cela dit Claude le tabac était délicieux, c'est juste que la prise en main de la stanwell m'a déçu, mais biensur j'aurais encore du plaisir à fumer mes droites.

Par contre j'ai fait une vraie découverte avec les courbées, j'en suis ravi Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 19:19

une qui manque à mon cheptel, mais légèrement courbée, faut pas déconner non plus Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 19:29

Moi les droites ou les courbées ne me posent aucuns soucis

par contre je ne me suis jamais essayé sur une Churchwarden,

Est-ce une pipe agréable à tenir en main lorsqu'on lit un livre

par exemple ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  Weston Mer 21 Déc 2016 - 19:51

OLAF a écrit:Moi les droites ou les courbées ne me posent aucuns soucis

par contre je ne me suis jamais essayé sur une Churchwarden,

Est-ce une pipe agréable à tenir en main lorsqu'on lit un livre

par exemple ??


C'est vrai qu'on entend souvent parler de ces fameuses churchwarden mais finalement on n'en sais pas grand chose... Shocked

Je suppose qu'elles tiennent bien en main pour lire un livre, après tout ce n'est pas pour rien qu'on les qualifie de liseuses.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 20:01

Weston a écrit:
OLAF a écrit:Moi les droites ou les courbées ne me posent aucuns soucis

par contre je ne me suis jamais essayé sur une Churchwarden,

Est-ce une pipe agréable à tenir en main lorsqu'on lit un livre

par exemple ??


C'est vrai qu'on entend souvent parler de ces fameuses churchwarden mais finalement on n'en sais pas grand chose... Shocked

Je suppose qu'elles tiennent bien en main pour lire un livre, après tout ce n'est pas pour rien qu'on les qualifie de liseuses.
Merci du renseignement coucou2 Oui on utilise aussi le terme "Liseuse." Ce sera surement une de mes
acquisitions pour 2017 Bulldog courbée   1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 20:17

Idem santa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  Asmascega Mer 21 Déc 2016 - 22:38

OLAF a écrit:
Weston a écrit:
OLAF a écrit:Moi les droites ou les courbées ne me posent aucuns soucis

par contre je ne me suis jamais essayé sur une Churchwarden,

Est-ce une pipe agréable à tenir en main lorsqu'on lit un livre

par exemple ??


C'est vrai qu'on entend souvent parler de ces fameuses churchwarden mais finalement on n'en sais pas grand chose... Shocked

Je suppose qu'elles tiennent bien en main pour lire un livre, après tout ce n'est pas pour rien qu'on les qualifie de liseuses.
Merci du renseignement coucou2 Oui on utilise aussi le terme "Liseuse." Ce sera surement une de mes
acquisitions pour 2017 Bulldog courbée   1064092599
Le terme de "liseuse" est un choix que je trouve curieux pour désigner une pipe longue. Car quand la pipe est trop longue pour pouvoir être tenue en bouche sans être maintenue par la main, ça oblige à n'avoir qu'une seule main pour tenir le livre, et donc ça devient compliqué de tourner les pages avec la main qui tient déjà la pipe. Oui, je parle par expérience car j'ai plusieurs pipes longues.
Je ne suis pas en train de dire que les pipes de type liseuse ou Churchwarden ne sont pas agréables à fumer (loin de là), mais simplement que ce sont des pipes à fumer plutôt lorsqu'on a les mains totalement libres. Pour la lecture on préférera les pipes de dimensions normales.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  Invité Jeu 22 Déc 2016 - 0:33

Asmascega a écrit:
OLAF a écrit:
Weston a écrit:
OLAF a écrit:Moi les droites ou les courbées ne me posent aucuns soucis

par contre je ne me suis jamais essayé sur une Churchwarden,

Est-ce une pipe agréable à tenir en main lorsqu'on lit un livre

par exemple ??


C'est vrai qu'on entend souvent parler de ces fameuses churchwarden mais finalement on n'en sais pas grand chose... Shocked

Je suppose qu'elles tiennent bien en main pour lire un livre, après tout ce n'est pas pour rien qu'on les qualifie de liseuses.
Merci du renseignement coucou2 Oui on utilise aussi le terme "Liseuse." Ce sera surement une de mes
acquisitions pour 2017 Bulldog courbée   1064092599
Le terme de "liseuse" est un choix que je trouve curieux pour désigner une pipe longue. Car quand la pipe est trop longue pour pouvoir être tenue en bouche sans être maintenue par la main, ça oblige à n'avoir qu'une seule main pour tenir le livre, et donc ça devient compliqué de tourner les pages avec la main qui tient déjà la pipe. Oui, je parle par expérience car j'ai plusieurs pipes longues.
Je ne suis pas en train de dire que les pipes de type liseuse ou Churchwarden ne sont pas agréables à fumer (loin de là), mais simplement que ce sont des pipes à fumer plutôt lorsqu'on a les mains totalement libres. Pour la lecture on préférera les pipes de dimensions normales.
Je te remercie, personnellement j'ai toujours cru qu'elles étaient idéales pour la lecture
et sérieusement tu m'apprends quelque chose que je ne savais pas, encore merci à toi Bulldog courbée   1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  Weston Jeu 22 Déc 2016 - 1:07

Asmascega a écrit:
OLAF a écrit:
Weston a écrit:
OLAF a écrit:Moi les droites ou les courbées ne me posent aucuns soucis

par contre je ne me suis jamais essayé sur une Churchwarden,

Est-ce une pipe agréable à tenir en main lorsqu'on lit un livre

par exemple ??


C'est vrai qu'on entend souvent parler de ces fameuses churchwarden mais finalement on n'en sais pas grand chose... Shocked

Je suppose qu'elles tiennent bien en main pour lire un livre, après tout ce n'est pas pour rien qu'on les qualifie de liseuses.
Merci du renseignement coucou2 Oui on utilise aussi le terme "Liseuse." Ce sera surement une de mes
acquisitions pour 2017 Bulldog courbée   1064092599
Le terme de "liseuse" est un choix que je trouve curieux pour désigner une pipe longue. Car quand la pipe est trop longue pour pouvoir être tenue en bouche sans être maintenue par la main, ça oblige à n'avoir qu'une seule main pour tenir le livre, et donc ça devient compliqué de tourner les pages avec la main qui tient déjà la pipe. Oui, je parle par expérience car j'ai plusieurs pipes longues.
Je ne suis pas en train de dire que les pipes de type liseuse ou Churchwarden ne sont pas agréables à fumer (loin de là), mais simplement que ce sont des pipes à fumer plutôt lorsqu'on a les mains totalement libres. Pour la lecture on préférera les pipes de dimensions normales.


Effectivement, mais je me dis que peut-être cela évite d'être gêné par la fumée dans sa lecture.
De plus une pipe de longueur normale doit être tenu en bouche ou à la main ce qui n'est pas forcément pratique, la liseuse peut-être tenue de plus loin, de plus bas, cela repose probablement bien le bras et évite les va-et-vient.
Une main sur son bouquin, une autre sur son foyer avec le coude bien posé sur l'accoudoir du fauteuil.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  Invité Jeu 22 Déc 2016 - 6:28

Cela dit les courbées légères vont très bien pour lire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  Mike41 Jeu 22 Déc 2016 - 6:43

Tout est question de feeling, en fin de compte. Et puis, nos goûts changent avec le temps.
Durant ma 1ère période de jeune bouffardeux, je n'en voyais que par les droites. Je les préférais de loin aux courbées que je trouvais "grand-père" (idée saugrenue comme une autre)...
Quelques années plus tard, je ne jure que par les courbées (ce qui n'empêche pas de trouver certaines droites magnifiques).

Quant aux churchwarden, c'est devenu quasiment l'incontournable bouffarde du soir, lové dans le fauteuil! Moment de détente assuré!
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  Invité Jeu 22 Déc 2016 - 10:29

Bon à savoir Mike que les churchwarden sont confortables Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  boufardo Ven 5 Oct 2018 - 10:20

Je n'est pratiquement que des courbes, quelque droite mais je ne mis fait pas du tout, une churchwarden mi long que je trouve très agréable pour lire, elle repose sur mon torse du coup je ne sens pas du son poids.
Les Bulldog ou Haiti, en plus de leurs esthétique sont très agréable en main, de toute celle que je possède elle reste dans mes préféré.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog courbée   Empty Re: Bulldog courbée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum