Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar Thuillier Aujourd'hui à 9:20
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 8:37
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428677 messages dans 15722 sujets
Schippers tabak speciaal
+16
BobyLaGanache
Ernie
stéphane
Maxwell
Daymonts
angelo69
Moriarty
Pierrot Gourmand
bebert
Ludoc
NeuveMaison
Harmoblues
PAT 1er
Alexmann
Clod46
Mike41
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Schippers tabak speciaal
Maxwell a écrit:Aux fumeur de ce bon tabac.
Je dois le rallumer très souvent avez vous eu ce problème?
Pour l'instant, non Maxwell, combustion normale.
stéphane- Tête connue
J'avais pas pensé en faire une revue. Là je finis tranquille un grand bol et je me dis, ben ils en pensent quoi les habitant de ce tabac ?
3 pages ça doit être intéressant à lire et en fait, ben il n'y a pas tant que ça de revue sur ce fil.
Je vais donc ajouter ma contribution.
A l'ouverture on sent une douce odeur d'herbe un peu médicinale, un peu piquante, presque aigre-amer. Les brins ressemblent à un brun sans plus d'indication. La coupe est belle et fine.
Sans le laisser sécher, il s'humidifie vite et éteint le bol en rendant une amertume en bouche exécrable.
En le laissant sécher il se consume mieux.
Les précédents y trouvent un goût de chocolat noir amer. J'ai dû relire deux fois avant de sentir aussi ce chocolat. Oui, on peut le dire, il est chocolaté mais c'est du 220% noir. Il ne rend pas les notes torréfiées d'un bon brun, il tape et agresse avec une amertume permanente. J'avais plutôt l'impression d'un herbe amère, comme fumer du chiendent.
Il chauffe vite le bougre et il est difficile de le contenir. Par moment il est doux et dégage un parfum sympathique et bam ! Dans la même foulée il vous mord.
Au final j'ai l'impression de fumer un cigare. Il donne cette impression, il a ces notes alcalines. Il force à ralentir mais à fumer en toute conscience mais à vitesse alanguie... Un vrai tabac bipolaire.
Les fins de bols montent en force, ça rappe un peu, j'arrête presque écœuré, tout en aspirant une fumée toujours douce à l'odeur toujours aussi attrayante. Bipolaire je vous dis
Je n'imagine pas donner ça un un néophyte, il faut de la technique pour en tirer le meilleur et la mienne laisse à désirer on dirait.
Peut-être voulez-vous tenter l'expérience Schippers ? Accrochez-vous, en premier si vous arrivez à en trouver et en deuxième si vous arrivez à finir la blague.
3 pages ça doit être intéressant à lire et en fait, ben il n'y a pas tant que ça de revue sur ce fil.
Je vais donc ajouter ma contribution.
A l'ouverture on sent une douce odeur d'herbe un peu médicinale, un peu piquante, presque aigre-amer. Les brins ressemblent à un brun sans plus d'indication. La coupe est belle et fine.
Sans le laisser sécher, il s'humidifie vite et éteint le bol en rendant une amertume en bouche exécrable.
En le laissant sécher il se consume mieux.
Les précédents y trouvent un goût de chocolat noir amer. J'ai dû relire deux fois avant de sentir aussi ce chocolat. Oui, on peut le dire, il est chocolaté mais c'est du 220% noir. Il ne rend pas les notes torréfiées d'un bon brun, il tape et agresse avec une amertume permanente. J'avais plutôt l'impression d'un herbe amère, comme fumer du chiendent.
Il chauffe vite le bougre et il est difficile de le contenir. Par moment il est doux et dégage un parfum sympathique et bam ! Dans la même foulée il vous mord.
Au final j'ai l'impression de fumer un cigare. Il donne cette impression, il a ces notes alcalines. Il force à ralentir mais à fumer en toute conscience mais à vitesse alanguie... Un vrai tabac bipolaire.
Les fins de bols montent en force, ça rappe un peu, j'arrête presque écœuré, tout en aspirant une fumée toujours douce à l'odeur toujours aussi attrayante. Bipolaire je vous dis

Je n'imagine pas donner ça un un néophyte, il faut de la technique pour en tirer le meilleur et la mienne laisse à désirer on dirait.
Peut-être voulez-vous tenter l'expérience Schippers ? Accrochez-vous, en premier si vous arrivez à en trouver et en deuxième si vous arrivez à finir la blague.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Bon, ben comme ça c'est dit... merci Ernie, c'était très agréable de te lire!
BobyLaGanache- Notable
Pas pour moi celui-là
Merci Ernie !

Merci Ernie !
Brase d'Anjou- Notable
Merci pour cette revue Ernie et la notion de bipolarité
qui correspond tout à fait à ce tabac que je trouve aussi agressif et amer, la plupart du temps sur le bol.
Pas pour moi aussi, j'ai une blague pratiquement pleine

Pas pour moi aussi, j'ai une blague pratiquement pleine

stéphane- Tête connue
Je m'y retrouve totalement dans cette revue.
C'est un bon tabac "naturel", mais qui peut devenir assez désagréable dans certaines conditions.
Il se consume vite et donc oui, peut chauffer assez vite.
Pour moi le burley domine.
Je suis mitigé, j'aime son côté brut et naturel, mais je n'en ferai pas un all day, alors qu'il semble destiné à cet usage.
Après, mes goûts ont vraiment évolué vers une grosse préférence pour les anglais.
C'est un bon tabac "naturel", mais qui peut devenir assez désagréable dans certaines conditions.
Il se consume vite et donc oui, peut chauffer assez vite.
Pour moi le burley domine.
Je suis mitigé, j'aime son côté brut et naturel, mais je n'en ferai pas un all day, alors qu'il semble destiné à cet usage.
Après, mes goûts ont vraiment évolué vers une grosse préférence pour les anglais.
Dernière édition par karma91 le Mar 28 Mar 2023 - 20:35, édité 1 fois
karma91- Villageois
Merci pour ce retour Ernie.
J'ai un très lointain et très vague souvenir de ce tabac dont j'ai fumé une ou deux blagues dans les années 90.
Je serais bien incapable de dire si je l'avais apprécié.
C'est qu'il ne m'avait pas marqué plus que ça.
J'ai un très lointain et très vague souvenir de ce tabac dont j'ai fumé une ou deux blagues dans les années 90.
Je serais bien incapable de dire si je l'avais apprécié.

C'est qu'il ne m'avait pas marqué plus que ça.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes" Ernest Hemingway
Kubark- Habitant récent
Ca fait plaisir de lire vos retours. J'imaginais être passé totalement à côté mais vos me rassurez.
Ceci dit, si quelqu'un est quand même tenté, un échantillon peut partir...
Ceci dit, si quelqu'un est quand même tenté, un échantillon peut partir...
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
A TOUS, PRÉSENTS ET À VENIR, SALUT.
Comme je trouve le Alsbo sungold trop aromatisé, et le pêcheur Hollandais trop raide, je les mélanges à 50/50 et ma foi cela les rend plus agréables à fumer.
A plus,
Marc.
Comme je trouve le Alsbo sungold trop aromatisé, et le pêcheur Hollandais trop raide, je les mélanges à 50/50 et ma foi cela les rend plus agréables à fumer.
A plus,
Marc.
Le Belge- Villageois
Le Belge a écrit:A TOUS, PRÉSENTS ET À VENIR, SALUT.
A plus,
Marc.
Merci Marc

stéphane- Tête connue
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Tabac Schippers
» Donne ou échange Schippers
» Ze tabak, ça me dit !! On ze le fume ?
» Proposition de Degustation de Schippers spécial
» La civette TABAK SOMMER de Munich
» Donne ou échange Schippers
» Ze tabak, ça me dit !! On ze le fume ?
» Proposition de Degustation de Schippers spécial
» La civette TABAK SOMMER de Munich
Page 3 sur 3