Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !par BobyLaGanache Aujourd'hui à 22:59
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par stéphane Aujourd'hui à 22:58
» les élucubrations de Soababa
par soababa Aujourd'hui à 22:40
» Présentation Dominique
par soababa Aujourd'hui à 22:25
» Un bonjour de Dimitri
par soababa Aujourd'hui à 22:10
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Mr_dims Aujourd'hui à 22:04
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Aujourd'hui à 21:38
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Aujourd'hui à 20:54
» Nouveau tabac "principal"
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:24
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Aujourd'hui à 19:48
» C&D Yorktown
par Blackbeard Aujourd'hui à 19:31
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:59
» comment ôter/nettoyer le culot d'une écume
par soababa Aujourd'hui à 13:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 9:36
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 223 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 216 Invités Air1, Jaufré Cantolys, jocorncob, la chose, marius, Popeye Magritte, Théodule
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455933 messages dans 17127 sujets
Peterson of Dublin
+43
Lefty
Mr Watson
Jean-Claude
la chose
LeGaulois
BobyLaGanache
Van Gaughin
stéphane
la hyène
Philmic
chloro94
Sherlock
Cirgae
Lord of Halifax
Brase d'Anjou
william1941
natalefr
Les3Ours
Monsieur De Mesmaeker
Sesomiris
papaalino
Cheguevara
caouic
Louxor
Pierrot Gourmand
james m
philpipe
bebert
m33
Petit Nyctale
demangep
Clod46
PAT 1er
Arthim
Mike41
Asmascega
Djelec
NeuveMaison
sebch
Alexmann
Harmoblues
little smoke
l'Ankou
47 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de fabrication des pipes
Page 18 sur 19
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Re: Peterson of Dublin
Ta belle n'est pas bêtemais ta bête est belleVan Gaughin a écrit:Au fait Jean-Claude, on attend ta revue de cette POY 2023Jean-Claude a écrit:Salut les amis, je vous ferait une petite revue sur les POY 2023 et la galère pour en obtenir une dans la configuration désirée, c'est mission impossible... et vous ferait partager sur le modèle que j'ai commandé quand je l'aurais reçue... c'est une Peterson bien évidemment mais pas celle que j'avais prévue au départ
Rien à voir mais certains d’entre-vous participent au challenge IPSD 2024 de Mark Irwin?
Moi oui : ma « Belle » et ma « Bête » (Tankard et 9B)
william1941- Poète, barde, troubadour...
Salut les copains,
Pour cette revue de la poy 2023 je ne vais pas avoir grand chose à vous présenter car au départ j'étais intéressé par un modèle PSB RUA mais impossible de mettre la main sur ce modèle, ils étaient déjà tous vendus, pourtant ce n'est pas faute de m'être connecter à l'heure...Cela ne m'étonne guère car il y'a 2 jours de prévente et les plus beaux modèles sont déjà casés d'avance, donc par déception je me suis rediriger sur une Peterson Système de luxe PSB (20's) j'ai également agrandit un peu ma collection et je prévois l'achat d'une autre
Peterson dans les mois qui viennent, plusieurs modèles me plaisent bien... j'aime bien également la nouvelle St Patrick 2024 ( ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde ) avec cette bague verte qui tranche bien.
De gauche à droite: Une petite Butz-Choquin Dr Boston modèle Buffalo, une Chacom sablée brune 2021, Junon faite par Natale, une petite Butz-Choquin modèle Rocaille remise en état également par Natale et la fameuse Peterson poy of 2023 qui n'en n'est pas une, voilà, voilà
Pour cette revue de la poy 2023 je ne vais pas avoir grand chose à vous présenter car au départ j'étais intéressé par un modèle PSB RUA mais impossible de mettre la main sur ce modèle, ils étaient déjà tous vendus, pourtant ce n'est pas faute de m'être connecter à l'heure...Cela ne m'étonne guère car il y'a 2 jours de prévente et les plus beaux modèles sont déjà casés d'avance, donc par déception je me suis rediriger sur une Peterson Système de luxe PSB (20's) j'ai également agrandit un peu ma collection et je prévois l'achat d'une autre
Peterson dans les mois qui viennent, plusieurs modèles me plaisent bien... j'aime bien également la nouvelle St Patrick 2024 ( ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde ) avec cette bague verte qui tranche bien.
De gauche à droite: Une petite Butz-Choquin Dr Boston modèle Buffalo, une Chacom sablée brune 2021, Junon faite par Natale, une petite Butz-Choquin modèle Rocaille remise en état également par Natale et la fameuse Peterson poy of 2023 qui n'en n'est pas une, voilà, voilà
Jean-Claude- Habitant récent
Elles sont canons! C’est Junon avec le tuyau blanc? Je trouve cette bouffarde magnifique!
Oui c'est Junon, bien ronde et bien dodue, prise en main naturelle
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Jean-Claude a écrit:Oui c'est Junon, bien ronde et bien dodue, prise en main naturelle
La bague est en quel matériaux? Acrylique imitation ambre?
Oui, Nalale te dirais mieux que moi.
Oui acrylique marbréVan Gaughin a écrit:Jean-Claude a écrit:Oui c'est Junon, bien ronde et bien dodue, prise en main naturelle
La bague est en quel matériaux? Acrylique imitation ambre?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Encore une fois, on se régale à la vue et à la lecture du dernier billet
généreusement illustré de Mark Irwin
https://petersonpipenotes.org/388-a-visual-history-of-petersons-bulldog-shape-part-1-the-patent-era-1891-1919/
Tant que j'y pense, une 303 system avec une bien jolie bruyère est en vente à Marseille
https://www.leboncoin.fr/collection/2565037591.htm
https://petersonpipenotes.org/388-a-visual-history-of-petersons-bulldog-shape-part-1-the-patent-era-1891-1919/
Tant que j'y pense, une 303 system avec une bien jolie bruyère est en vente à Marseille
Sesomiris- Tête connue
Van Gaughin a écrit:Le vendeur de cette 303 est adorable!
Merci
stéphane- Vieux de la vieille
Sesomiris a écrit:Encore une fois, on se régale à la vue et à la lecture du dernier billet
Merci Sesomiris.
Je craque :
Van Gaughin a écrit:Elle est sublime cette Peterson Stéphane
Avis aux mordus de Peterson : ils ressortent quelques modèles de pipes de l’année :
https://www.smokingpipes.eu/pipes/new/peterson/index.cfm?tag=1822
https://www.smokingpipes.eu/pipes/new/peterson/index.cfm?tag=1822
Hello,
Question bête de débutant qui ne possède que des pipes "basiques" , au delà de la beauté de l'objet, y a t il une réelle différence à fumer dans une peterson ? Confort de fumage ? Équilibre de la pipe en bouche ? Meilleure restitution des saveurs du tabac ?
Question bête de débutant qui ne possède que des pipes "basiques" , au delà de la beauté de l'objet, y a t il une réelle différence à fumer dans une peterson ? Confort de fumage ? Équilibre de la pipe en bouche ? Meilleure restitution des saveurs du tabac ?
La qualité d'une pipe réside dans la qualité des perçages et dans la qualité du bois (processus de cuisson et séchage), ça arrive que des pipe d'apparence très moche re révèlent des excellentes fumeusesCedricdudu a écrit:Hello,
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Comme pour toute marque: oui ou non, selon la pipe sur laquelle tu es tombé. Peterson a eu de gros probleme de qualite il y a quelques années, leur bruyere est souvent un peu verte sur les pipes neuves. Et,ca reste du fait machine à la chaine, donc on est plus sur du Chacom que sur de la pipe d’artisanCedricdudu a écrit:Hello,
Air1- Habitant récent
C'est bien vrai.natalefr a écrit:La qualité d'une pipe réside dans la qualité des perçages et dans la qualité du bois (processus de cuisson et séchage), ça arrive que des pipe d'apparence très moche re révèlent des excellentes fumeusesCedricdudu a écrit:Hello,
Totoche est moche mais elle fume comme une princesse.
Mais c'est comme pour beaucoup de choses, bonnes ou mauvaises, on ne le sait qu'après quelques essais.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Hello Cédric, les copains ont déjà répondu et j'ajoute qu'il n'y a jamais de question bête (enfin si mais les tiennes ne le sont pas !).Cedricdudu a écrit:Hello,
Déjà, parmi les gammes Peterson, il y a des pipes basiques. Et qu'est-ce qu'une pipe basique en fait? Si une pipe n'est pas chère mais bien réalisée et qu'elle fume bien, elle n'a rien de basique
La seule différence qu'offre Peterson est le bec Plip qui équipe certaines de ses gammes (et le système qui peut aller avec).
A mon sens, ça aide grandement à caler la pipe entre les dents pour la garder en bouche sans effort, et souvent le poids de la bouffarde s'oublie bien plus qu'avec une lentille fishtail. Mais ce n'est que mon ressenti (et une question d'habitude), pareil pour la restitution des saveurs que je trouve différente avec ce type de tuyau.
Mais ce n'est pas une vérité absolue, chacun trouve son compte où il le souhaite !
Salut l'ami,
Comme le dit Simond, toutes les boufardes sont bonnes, mais fumer une Peterson n'a rien d'égal, il faut juste savoir comment s'en servir, le P-Lip et la conception de ces bouffardes "mécanique" comme tu le l'indiques n'a rien d'une production en chaine, après l'ébauche le travail manuel prend place, je n'en possède que 2, une 307 spigot système et une 20's PSB système de luxe, ce sont des superbes bouffardes un peu chères mais qui valent leur prix, c'est une autre approche ... Butz-Choquin produit des bouffardes avec un puit de décantation qui ressemble au système Peterson ( surtout sur les modèles Cocarde ) après de très bonnes bouffardes artisanales valent les meilleures ( La Radica.com ).
Comme le dit Simond, toutes les boufardes sont bonnes, mais fumer une Peterson n'a rien d'égal, il faut juste savoir comment s'en servir, le P-Lip et la conception de ces bouffardes "mécanique" comme tu le l'indiques n'a rien d'une production en chaine, après l'ébauche le travail manuel prend place, je n'en possède que 2, une 307 spigot système et une 20's PSB système de luxe, ce sont des superbes bouffardes un peu chères mais qui valent leur prix, c'est une autre approche ... Butz-Choquin produit des bouffardes avec un puit de décantation qui ressemble au système Peterson ( surtout sur les modèles Cocarde ) après de très bonnes bouffardes artisanales valent les meilleures ( La Radica.com ).
salut air 1, les petersons ne sont pas des pipes mécaniques sauf à l'ébauche
Oui, ébauche puis finition à la chaine, avec un poste par tache. Comme quais toutes les pipes "industrielles" au final, et contrairement à l’artisan qui gere sa pipe du debut à la fin et corrige/adapte au fur et à mesure des etapes . Et un contrôle qualité ayant laissé à désirer, des bols remplis de teintures, des bruyeres de qualité parfois bof bof meme si depuis la reprise en main US par Laudisi ca semble s’arranger.Jean-Claude a écrit:salut air 1, les petersons ne sont pas des pipes mécaniques sauf à l'ébauche
Pour cette marque, je privilégiais de loin des estates d’il y a plusieurs décennies pour leur qualités et leur doux prix. Je parle au passé, car j’ai fini par laisser tomber le p-lip malgré les fait que mes 307 et 312 fumaient tres bien, j’ai fini par largement preferer le confort des lentilles fines plus adapté à ma maniere de fumer.
Mais une marque historique, avec des formes identifiables au premier coup d’oeil et accessibles niveau tarif sur de nombreux modeles.
Air1- Habitant récent
Salut Simon !Van Gaughin a écrit:Hello Cédric, les copains ont déjà répondu et j'ajoute qu'il n'y a jamais de question bête (enfin si mais les tiennes ne le sont pas !).Cedricdudu a écrit:Hello,
Déjà, parmi les gammes Peterson, il y a des pipes basiques. Et qu'est-ce qu'une pipe basique en fait? Si une pipe n'est pas chère mais bien réalisée et qu'elle fume bien, elle n'a rien de basique
La seule différence qu'offre Peterson est le bec Plip qui équipe certaines de ses gammes (et le système qui peut aller avec).
A mon sens, ça aide grandement à caler la pipe entre les dents pour la garder en bouche sans effort, et souvent le poids de la bouffarde s'oublie bien plus qu'avec une lentille fishtail. Mais ce n'est que mon ressenti (et une question d'habitude), pareil pour la restitution des saveurs que je trouve différente avec ce type de tuyau.
Mais ce n'est pas une vérité absolue, chacun trouve son compte où il le souhaite !
Merci de ton retour.
Curieux d'essayer un jour ce système Plip ça a l'air d'être un vrai plus.
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19