A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» La pipe 1
par Sesomiris Aujourd'hui à 10:16

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités

LeGaulois, Romain9112, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442826 messages dans 16437 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Marquer sa pipe ?

+6
Matthias
Mike41
l'Ankou
Harmoblues
NeuveMaison
Smile
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marquer sa pipe ?  - Page 2 Empty Re: Marquer sa pipe ?

Message  l'Ankou Ven 4 Nov 2016 - 21:55

araneus a écrit:Tout mes plats (non mijotés bien sur, donc disons toutes mes grillades, omelettes, légumes, etc) sont faits dans une de mes deux poële en acier. Ou en fer, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi l'un serait bon et pas l'autre ... scratch 

Par contre il y a une différence notable avec le bois ... ça n'absorbe pas l'humidité ! et donc les arômes (non pas toi Philippe ;-) ) n'y restent pas. On chauffe, on déglace à l'eau et hop c'est propre (parfois un coup de paille de fer car je suis un peu bourrin ... )


Pour mes cocottes en fonte non plus je n'ai aucun marquage ^^

Pour les pipes ... j'ai du mal à apprécier les semois dans une pipe ayant fumé des aros ou des anglais ... par contre un autre brun moins "grand cru' parfois gagne, à mon goût, à passer dernière un bon aro, surtout si il contient une bonne vanille ;-)

En parlant de semois ... j'y vais !


Il faut faire gaffe à l'acier galvanisé, y a une couche de zinc dessus, mais je pense que les poèles sont plutôt en acier inox. Mais par principe le fer basique sans ajout d'autre matière me paraît plus adapté. C'est toujours mieux que ce maudit téflon!

Je ne serai pas aussi catégorique que toi, je dirai que la couche de carbone peut retenir certaines molécules, enfin bref.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Marquer sa pipe ?  - Page 2 Empty Re: Marquer sa pipe ?

Message  Invité Sam 5 Nov 2016 - 10:39

L'acier n'est ni galvanisé ni inox mon cher, d'où la nécessité de ne pas laisser de l'eau sur la poele ... qui rouille sinon ! (expérience vécue ... Embarassed )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquer sa pipe ?  - Page 2 Empty Re: Marquer sa pipe ?

Message  Ludoc Sam 5 Nov 2016 - 10:59

araneus a écrit:L'acier n'est ni galvanisé ni inox mon cher, d'où la nécessité de ne pas laisser de l'eau sur la poele ... qui rouille sinon ! (expérience vécue ... Embarassed )
L'acier peut être galvanisé ou inox. Par contre jamais entendu parlé de poêle en acier galvanisé. en inox oui. L'acier dans traitement particulier peut être sensible à la rouille, ça dépend du traitement.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Marquer sa pipe ?  - Page 2 Empty Re: Marquer sa pipe ?

Message  Invité Sam 5 Nov 2016 - 17:34

NeuveMaison a écrit:
Tabadoc a écrit:Les aros et les anglais marquent fortement, donc il vaut mieux éviter de fumer autre chose dans une pipe qui les a hébergés. Pas de problème avec les bruns qui ne sont pas aromatisés.
L'idée d'une maïs pour tester les tabacs est excellente, la terre aussi. On a aussi l'écume, mais elle est plus chère.
J'ai fait il y a quelques temps une désagréable expérience avec une de mes écumes. Une billiard toute classique que j’affectionne  tout particulièrement. Ayant reçu un excellent aro, pour ne pas marquer mes bruyères, j'ai décidé de le fumer dans cette écume. Erreur, funeste erreur ! Depuis, elle est bien marquée et j'ai peur que cet aspect des choses soit irrémédiable. Donc, il faut retenir que les écumes peuvent, elles aussi, être marquées par des aros très aromatiques.
Très intéressant mon cher NeuveMaison, et à l'encontre de bien des idées reçues.
Pour info, as-tu fumé cet aro une ou plusieurs fois dans cette écume ? Si plusieurs fois, as-tu essayé un petit coup de reamer ? Et enfin , pourrions-nous savoir qui est le coupable de ce marquage ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquer sa pipe ?  - Page 2 Empty Re: Marquer sa pipe ?

Message  NeuveMaison Sam 5 Nov 2016 - 17:45

Tabadoc a écrit:
NeuveMaison a écrit:
Tabadoc a écrit:Les aros et les anglais marquent fortement, donc il vaut mieux éviter de fumer autre chose dans une pipe qui les a hébergés. Pas de problème avec les bruns qui ne sont pas aromatisés.
L'idée d'une maïs pour tester les tabacs est excellente, la terre aussi. On a aussi l'écume, mais elle est plus chère.
J'ai fait il y a quelques temps une désagréable expérience avec une de mes écumes. Une billiard toute classique que j’affectionne  tout particulièrement. Ayant reçu un excellent aro, pour ne pas marquer mes bruyères, j'ai décidé de le fumer dans cette écume. Erreur, funeste erreur ! Depuis, elle est bien marquée et j'ai peur que cet aspect des choses soit irrémédiable. Donc, il faut retenir que les écumes peuvent, elles aussi, être marquées par des aros très aromatiques.
Très intéressant mon cher NeuveMaison, et à l'encontre de bien des idées reçues.
Pour info, as-tu fumé cet aro une ou plusieurs fois dans cette écume ? Si plusieurs fois, as-tu essayé un petit coup de reamer ? Et enfin , pourrions-nous savoir qui est le coupable de ce marquage ?
Je l'ai fumé deux fois. Le reamer dans une écume, c'est plus que risqué. Je l'ai gratté au couteau à beurre. Mais les arômes restent incrustés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Marquer sa pipe ?  - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Marquer sa pipe ?  - Page 2 Empty Re: Marquer sa pipe ?

Message  Invité Sam 5 Nov 2016 - 19:07

Oh laa, faut vraiment que je me trouve une pipe en terre moi ... histoire de goûter les aros sans marquer écume ou bruyère ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquer sa pipe ?  - Page 2 Empty Re: Marquer sa pipe ?

Message  Invité Sam 5 Nov 2016 - 21:13

NeuveMaison a écrit:
Tabadoc a écrit:
NeuveMaison a écrit:
Tabadoc a écrit:Les aros et les anglais marquent fortement, donc il vaut mieux éviter de fumer autre chose dans une pipe qui les a hébergés. Pas de problème avec les bruns qui ne sont pas aromatisés.
L'idée d'une maïs pour tester les tabacs est excellente, la terre aussi. On a aussi l'écume, mais elle est plus chère.
J'ai fait il y a quelques temps une désagréable expérience avec une de mes écumes. Une billiard toute classique que j’affectionne  tout particulièrement. Ayant reçu un excellent aro, pour ne pas marquer mes bruyères, j'ai décidé de le fumer dans cette écume. Erreur, funeste erreur ! Depuis, elle est bien marquée et j'ai peur que cet aspect des choses soit irrémédiable. Donc, il faut retenir que les écumes peuvent, elles aussi, être marquées par des aros très aromatiques.
Très intéressant mon cher NeuveMaison, et à l'encontre de bien des idées reçues.
Pour info, as-tu fumé cet aro une ou plusieurs fois dans cette écume ? Si plusieurs fois, as-tu essayé un petit coup de reamer ? Et enfin , pourrions-nous savoir qui est le coupable de ce marquage ?
Je l'ai fumé deux fois. Le reamer dans une écume, c'est plus que risqué. Je l'ai gratté au couteau à beurre. Mais les arômes restent incrustés.
Merci pour toutes ces infos cher ami.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquer sa pipe ?  - Page 2 Empty Re: Marquer sa pipe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum