A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Cénoman, Jules Maigret, Romain9112, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442298 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

À l'aide! Tabacs

+4
little smoke
Clod46
La Fripaille
Berryblack
8 participants

Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty À l'aide! Tabacs

Message  Berryblack Dim 30 Oct 2016 - 6:55

Mesdames, Messieurs,

Je me permets de vous importuner car j'aurais besoin de vos précieux conseils concernant le tabac. Je suis une débutante et j'ai fait " l'erreur" d'acheter de l'Amsterdamer, il faut dire que j'en avais beaucoup entendu parler de cette fameuse odeur et cet arôme délicieux... sauf que je trouve qu'il n'y a aucun arôme et c'est un tabac que je qualifierais personnellement de banal. J'aimerais donc savoir ce que vous me conseilleriez sachant que je suis une fumeuse de cigarettes blondes et brunes de temps à autres mais je préfère les cigarettes légères depuis peu, je fume des lights et j'aimerais donc un tabac assez léger avec de l'arôme, ça peut-être des fruits de la vanille ou autre.
Je vous serais très reconnaissante donc de bien vouloir me notifier quelques références en tabac classique et aromatique mais également d'autres que vous jugerez intéressants à découvrir.
Berryblack
Berryblack
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  Invité Dim 30 Oct 2016 - 7:46

d ' abord on ce présente ensuite on discute pas de présentation , pas de discussion!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  La Fripaille Dim 30 Oct 2016 - 8:10

Effectivement BerryBlack il est de coutume que les nouveaux arrivant se présente dans le fil dédié, tu pourras ainsi nous en dire un peu plus sur toi, pourquoi tu en es arrivé à fumer la pipe et même nous présenter ta ou tes pipes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  Clod46 Dim 30 Oct 2016 - 10:33

Sois la bienvenue.
Pour respecter la tradition, présente-toi dans le fil dédié  Very Happy


Dernière édition par Clod46 le Lun 31 Oct 2016 - 10:27, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  little smoke Dim 30 Oct 2016 - 10:48

Berryblack, sois la bienvenue ici cheers!

Il va te falloir faire une présentation en bonne et due forme sur la rubrique adéquate et cela fait, nous pourrons répondre à toutes tes questions, car commencer à fumer la pipe en suscitera bien d'autres que celles seules liées à la recherche d'un bon tabac agréable et aromatique! 
Il y a effectivement des tabacs qui répondent à tes critères, de délicieux tabacs à découvrir et ceux-ci fumés dans une bonne pipe deviendront divins À l'aide! Tabacs  1064092599!
RDV sur le fil de ta présentation chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
À l'aide! Tabacs  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  l'Ankou Dim 30 Oct 2016 - 11:21

Berryblack a écrit:Mesdames, Messieurs,

Je me permets de vous importuner car j'aurais besoin de vos précieux conseils concernant le tabac. Je suis une débutante et j'ai fait " l'erreur" d'acheter de l'Amsterdamer, il faut dire que j'en avais beaucoup entendu parler de cette fameuse odeur et cet arôme délicieux... sauf que je trouve qu'il n'y a aucun arôme et c'est un tabac que je qualifierais personnellement de banal. J'aimerais donc savoir ce que vous me conseilleriez sachant que je suis une fumeuse de cigarettes blondes et brunes de temps à autres mais je préfère les cigarettes légères depuis peu, je fume des lights et j'aimerais donc un tabac assez léger avec de l'arôme, ça peut-être des fruits de la vanille ou autre.
Je vous serais très reconnaissante donc de bien vouloir me notifier quelques références en tabac classique et aromatique mais également d'autres que vous jugerez intéressants à découvrir.


j'ai personnellement culotté ma première pipe "Angelo" avec de l'Amsterdamer... c'est ignoble, mais ça ne m'a pas pollué le foyer pour autant, au contraire, après un séchage forcé de plusieurs mois dû à la casse du tuyau, cette pipe est devenue ma meilleure fumeuse!




Bref.... pour en finir avec l'Amsterdamer, certains forumeurs pourraient te filer des conseils ou échantillons sur de très bons aros. SI tu veux du suave, on écartera alors les tabacs bruns.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  l'Ankou Dim 30 Oct 2016 - 11:22

scarfelatti a écrit:d ' abord on ce présente ensuite on discute pas de présentation , pas de discussion!!!


rah zut ça j'avais pas vu, pas bien! Razz
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  little smoke Dim 30 Oct 2016 - 11:28

l'Ankou a écrit:
scarfelatti a écrit:d ' abord on ce présente ensuite on discute pas de présentation , pas de discussion!!!


rah zut ça j'avais pas vu, pas bien! Razz

Ouais, c'est un peu sec comme façon de dire les choses (choses justes!) à une dame inconnue et nouvelle parmi nous, j'y mets plus de gants quand même, question de tact Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
À l'aide! Tabacs  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  Invité Dim 30 Oct 2016 - 14:11

little smoke a écrit:
l'Ankou a écrit:
scarfelatti a écrit:d ' abord on ce présente ensuite on discute pas de présentation , pas de discussion!!!


rah zut ça j'avais pas vu, pas bien! Razz

Ouais, c'est un peu sec comme façon de dire les choses (choses justes!) à une dame inconnue et nouvelle parmi nous, j'y mets plus de gants quand même, question de tact Rolling Eyes !
T'y mets des gants, et dans les gants il y a des mains grand sacripant !
(az12)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  Harmoblues Dim 30 Oct 2016 - 14:13

À l'aide! Tabacs  2866713653 À l'aide! Tabacs  2866713653 À l'aide! Tabacs  2866713653
Bienvenue tout de même jeune fumeuse ! Et rendez-vous dans le fil de présentation...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  little smoke Dim 30 Oct 2016 - 14:15

Tabadoc a écrit:
little smoke a écrit:
l'Ankou a écrit:
scarfelatti a écrit:d ' abord on ce présente ensuite on discute pas de présentation , pas de discussion!!!


rah zut ça j'avais pas vu, pas bien! Razz

Ouais, c'est un peu sec comme façon de dire les choses (choses justes!) à une dame inconnue et nouvelle parmi nous, j'y mets plus de gants quand même, question de tact Rolling Eyes !
T'y mets des gants, et dans les gants il y a des mains grand sacripant !
(az12)

Une paire de gants pour une paire de mains propres Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
À l'aide! Tabacs  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  Invité Dim 30 Oct 2016 - 14:18

manquerait plus qu'elles soient sales...Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  Harmoblues Dim 30 Oct 2016 - 14:20

... Comme dans les temps anciens...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  Invité Dim 30 Oct 2016 - 14:34

little smoke a écrit:
l'Ankou a écrit:
scarfelatti a écrit:d ' abord on ce présente ensuite on discute pas de présentation , pas de discussion!!!


rah zut ça j'avais pas vu, pas bien! Razz

Ouais, c'est un peu sec comme façon de dire les choses (choses justes!) à une dame inconnue et nouvelle parmi nous, j'y mets plus de gants quand même, question de tact Rolling Eyes !)
oui je sais j ' ai pas mis de gants ( j ' en avais pas sous la main ) et le seul qui etais dispo ce matin c ' etais le gant de toilette  il est vrai et je le reconnais D'avoir fait une réponse à couteaux tirées  mea culpa auprés de cette personne  et je lui souhaite la bienvenue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  little smoke Dim 30 Oct 2016 - 14:37

scarfelatti a écrit:
little smoke a écrit:
l'Ankou a écrit:
scarfelatti a écrit:d ' abord on ce présente ensuite on discute pas de présentation , pas de discussion!!!


rah zut ça j'avais pas vu, pas bien! Razz

Ouais, c'est un peu sec comme façon de dire les choses (choses justes!) à une dame inconnue et nouvelle parmi nous, j'y mets plus de gants quand même, question de tact Rolling Eyes !)
oui je sais j ' ai pas mis de gants ( j ' en avais pas sous la main ) et le seul qui etais dispo ce matin c ' etais le gant de toilette  il est vrai et je le reconnais D'avoir fait une réponse à couteaux tirées  mea culpa auprés de cette personne  et je lui souhaite la bienvenue

Ah tu vois mon albino, quand tu veux tu peux être doux comme un p'tit pig !

héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
À l'aide! Tabacs  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  Invité Dim 30 Oct 2016 - 14:46

oui je sais mais moi le matin si on dit pas bonjour quand j ' ouvre mon pc ça me mets hors de moi À l'aide! Tabacs  1297996604 À l'aide! Tabacs  111544176 je deviens incontrôlable je casse tout je me reconnait pas   À l'aide! Tabacs  1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  Harmoblues Dim 30 Oct 2016 - 14:47

Et encore, il ne tire pas dans le tas ! What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  Invité Dim 30 Oct 2016 - 14:58

non mais voila j ' étais en forme!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  NeuveMaison Dim 30 Oct 2016 - 16:12

Bon, eh bien, quand même, je te souhaite la bienvenue au Manoir. Mais n'oublie pas de nous faire ta petite (ou grande, si tu en as envie) présentation : ton âge, ton lieu de résidence, ce que tu fais dans la vie. Enfin, toutes ces petites choses qui permettent de donner une présence à un banal avatar. Promis ? À bientôt ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

À l'aide! Tabacs  Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  Berryblack Lun 31 Oct 2016 - 4:41

Merci beaucoup à tous pour cet accueil Smile
[size=30]Ma présentation est faite dans le post dédié  [/size]
Berryblack
Berryblack
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  Mike41 Lun 31 Oct 2016 - 12:16

scarfelatti a écrit:oui je sais mais moi le matin si on dit pas bonjour quand j ' ouvre mon pc ça me mets hors de moi À l'aide! Tabacs  1297996604 À l'aide! Tabacs  111544176 je deviens incontrôlable je casse tout je me reconnait pas   À l'aide! Tabacs  1064092599

Houla! Shocked Alors, en ce cas, comme dirait Arnaud :  Wink


____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

À l'aide! Tabacs  Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide! Tabacs  Empty Re: À l'aide! Tabacs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum