A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442346 messages dans 16408 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Le fils de Franck Friboulet

+44
SmokingDragon
Frère Cadfael
Alexmann
Turonne
Mycroft
JohFla
Vivera
smarty1955
JF10
JM
Le Passeur
tristan L
PAT 1er
berny
Chouchou
little smoke
Harmoblues
EnglishPhil
Chris Weldon
MacBlind
Rico3154
Norsum
Petit Nyctale
james m
djp94
Clod46
Rascar Capac
Epicurix
NeuveMaison
Asmascega
Arthim
bebert
Mike41
demangep
Fantasio59
Bofur
La Fripaille
Ludoc
sebaca
LongMarcheur
natale
philpipe
lomedunor
franck friboulet
48 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  SmokingDragon Dim 30 Oct 2016 - 20:20

La Fripaille a écrit:Voilà mes amis, pour rendre un dernier hommage à Franck j'ai fais ce document reprenant tous nos messages de sympathie et de soutient envers la famille. le document sera transmis ce soir et reste donc modifiable encore. J'aurais aimé y mettre un message de SD si quelqu'un pouvait le prévenir, à moins qu'il ne me lise.
J'ai dû adapté certain de vos messages vos remarques seront le bienvenu.
Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Sans_t10

Je découvre ce post a posteriori merci pour cette belle initiative mon cher Fripaille

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  SmokingDragon Dim 30 Oct 2016 - 20:25

Lightmyfire a écrit:
watson a écrit:
lomedunor a écrit:C'est un véritable choc pour nous et nous vous présentons toutes nos condoléances. C'est une maigre consolation, mais je suis prêt à honorer la commande de la pipe de votre père et qu'elle vous soit transmise en gage de notre souvenir.

François et moi-même allons prendre  la fabrication de la pipe de Franck à nos frais et l'enverrons à sa famille au nom d'ALNB.

Tout à fait, c'est selon nous une belle manière d'honorer sa mémoire, la passion qu'il avait pour la pipe et une sorte de reconnaissance d'ALNB pour les bons moments partagés.

Merci François et Bruno pour votre générosité qui ne m'étonne pas. Pour que son souvenir survive également par les volutes d'un de nos hôtes je vais également lancer une loterie pour faire gagner une réplique de sa pipe à la un d'entre nous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  Arthim Dim 30 Oct 2016 - 20:40

SmokingDragon a écrit:
Lightmyfire a écrit:
watson a écrit:
lomedunor a écrit:C'est un véritable choc pour nous et nous vous présentons toutes nos condoléances. C'est une maigre consolation, mais je suis prêt à honorer la commande de la pipe de votre père et qu'elle vous soit transmise en gage de notre souvenir.

François et moi-même allons prendre  la fabrication de la pipe de Franck à nos frais et l'enverrons à sa famille au nom d'ALNB.

Tout à fait, c'est selon nous une belle manière d'honorer sa mémoire, la passion qu'il avait pour la pipe et une sorte de reconnaissance d'ALNB pour les bons moments partagés.

Merci François et Bruno pour votre générosité qui ne m'étonne pas. Pour que son souvenir survive également par les volutes d'un de nos hôtes je vais également lancer une loterie pour faire gagner une réplique de sa pipe à la un d'entre nous.

C'est une intention plus que louable SD ,  je suis sure que la personne qui gagnera cette loterie prendra grand soin de cette pipe

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  little smoke Dim 30 Oct 2016 - 20:47

Arthim a écrit:
SmokingDragon a écrit:
Lightmyfire a écrit:
watson a écrit:
lomedunor a écrit:C'est un véritable choc pour nous et nous vous présentons toutes nos condoléances. C'est une maigre consolation, mais je suis prêt à honorer la commande de la pipe de votre père et qu'elle vous soit transmise en gage de notre souvenir.

François et moi-même allons prendre  la fabrication de la pipe de Franck à nos frais et l'enverrons à sa famille au nom d'ALNB.

Tout à fait, c'est selon nous une belle manière d'honorer sa mémoire, la passion qu'il avait pour la pipe et une sorte de reconnaissance d'ALNB pour les bons moments partagés.

Merci François et Bruno pour votre générosité qui ne m'étonne pas. Pour que son souvenir survive également par les volutes d'un de nos hôtes je vais également lancer une loterie pour faire gagner une réplique de sa pipe à la un d'entre nous.

C'est une intention plus que louable SD ,  je suis sure que la personne qui gagnera cette loterie prendra grand soin de cette pipe

L'a intérêt Le fils de Franck Friboulet - Page 6 2967956520!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le fils de Franck Friboulet - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  Harmoblues Dim 30 Oct 2016 - 20:54

SmokingDragon a écrit:
Lightmyfire a écrit:
watson a écrit:
lomedunor a écrit:C'est un véritable choc pour nous et nous vous présentons toutes nos condoléances. C'est une maigre consolation, mais je suis prêt à honorer la commande de la pipe de votre père et qu'elle vous soit transmise en gage de notre souvenir.

François et moi-même allons prendre  la fabrication de la pipe de Franck à nos frais et l'enverrons à sa famille au nom d'ALNB.

Tout à fait, c'est selon nous une belle manière d'honorer sa mémoire, la passion qu'il avait pour la pipe et une sorte de reconnaissance d'ALNB pour les bons moments partagés.

Merci François et Bruno pour votre générosité qui ne m'étonne pas. Pour que son souvenir survive également par les volutes d'un de nos hôtes je vais également lancer une loterie pour faire gagner une réplique de sa pipe à la un d'entre nous.
Une pipe du souvenir en loterie... Une belle et généreuse idée cher SmokingDragon !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  little smoke Dim 30 Oct 2016 - 20:56

Encore une occasion de s'en mettre une dans les poches... Qui dirait le contraire, hein What a Face ?

Merki cher SmokingDragon Le fils de Franck Friboulet - Page 6 1017532469!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le fils de Franck Friboulet - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  Mike41 Dim 30 Oct 2016 - 22:04

little smoke a écrit:
La Fripaille a écrit:
berny a écrit:Avant que ce fil ne se perdre dans les limbes, je le déplacerai dans la nouvelle section que j'ai créé ( que l'on peut voir sur la page d'accueil) " Nos chers disparus " afin de garder un contact vivant avec ces membres qui resteront toujours actif en nos mémoires. Very Happy

Une tres belle initiative. Merci Berny.

En effet, merci à toi Berny:Chapeau:!
Oui, merci. Très bonne idée! C'est en effet important de garder ce lien avec ceux qui sont partis.

D'ailleurs, je vois ou plutôt lis que les belles preuves d'humanité ne manquent pas dans ce post... Vraiment, bravo!

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  Epicurix Dim 30 Oct 2016 - 22:57

little smoke a écrit:
Arthim a écrit:
SmokingDragon a écrit:
Lightmyfire a écrit:
watson a écrit:
lomedunor a écrit:C'est un véritable choc pour nous et nous vous présentons toutes nos condoléances. C'est une maigre consolation, mais je suis prêt à honorer la commande de la pipe de votre père et qu'elle vous soit transmise en gage de notre souvenir.

François et moi-même allons prendre  la fabrication de la pipe de Franck à nos frais et l'enverrons à sa famille au nom d'ALNB.

Tout à fait, c'est selon nous une belle manière d'honorer sa mémoire, la passion qu'il avait pour la pipe et une sorte de reconnaissance d'ALNB pour les bons moments partagés.

Merci François et Bruno pour votre générosité qui ne m'étonne pas. Pour que son souvenir survive également par les volutes d'un de nos hôtes je vais également lancer une loterie pour faire gagner une réplique de sa pipe à la un d'entre nous.

C'est une intention plus que louable SD ,  je suis sure que la personne qui gagnera cette loterie prendra grand soin de cette pipe

L'a intérêt Le fils de Franck Friboulet - Page 6 2967956520!
Quelle belle attention, vraiment. Voila que le retrouve le bon goût et le bon esprit de notre noble Manoir.
Comme c'est bon!....

Sinon LS, depuis ta nomination au rang de grand Sachem, tu as déja à plusieurs reprises proposer des coups de fouets. 
Comment interpréter cela?
Est-ce, par un manque de formation à la sécurité, le seul moyen que tu aies trouvé de te faire respecter de tes pairs ou tout simplement la possibilité de pouvoir enfin exprimer un vieux penchant refouler?...

Réponse 1: si le fouet ne te servira que de punition, promis je serai sage.
Réponse 2: si c'est pour te soulager de ce cette tendance sado qui te démange, qui sera le premier qui tendra le derrière sans même avoir fait une bêtise?
Si on peut faire plaisir...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  La Fripaille Dim 30 Oct 2016 - 23:00

Harmoblues a écrit:
La Fripaille a écrit:
Invité a écrit:Sur les forums, nous ne nous connaissons la plupart du temps que par nos échanges écrits, et ce que nous y disons de nos goûts. Mais c'est déjà beaucoup : le style, c'est l'homme - et nous sommes ce que nous fumons. 
Votre père avait de l'humour, un style sûr et délié; il n'intervenait qu'à bon escient - aimait les belles pipes, et affichait un goût original, fort ét d'extrëme qualité en matiêre de tabacs, notamment pour les "bons" Dunhill, comme le Navy rolls - qui ne sont pourtant pas les plus connus. 
Il semblait également généreux - et se chargeait souvent de signaler les anniversaires des autres membres, avec une grande gentillesse.
J'en avais pour lui de l'estime et de l'affection. Vous avez eu, je pense, un formidable Papa.. 
Je vous remercie de nous avoir fait part de sa disparition.
Croyez que nous ne l'oublierons pas.

Je me suis permis de mettre ce message également plein d'amitié. Dommage que cette personne soit anonyme.
C'était le message de Nightcap... Qui a claqué la porte depuis... Hélas !

Merci de l'info Harmo, je me permettrai donc d'y inclure son nom à ce message.
SmokingDragon a écrit:J'arrive un peu tard comme trop souvent malheureusement pour présenter mes condoléances mais heureusement les admin et les hôtes du forum ont su le faire à temps. Un grand regret de penser que nous ne pourrons plus avoir le plaisir de le lire.  chapeau

Cher SD j'espérais te voir passer par la, j'ai gardé une place pour le cas où tu souhaiterai ajouter un message en hommage à Franck.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  SmokingDragon Dim 30 Oct 2016 - 23:06

C'est très gentil jimmy je pense que ce que j'ai écris précédemment suffira car je suis pas doué pour écrire dans ces moments de tristesse

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  Invité Mer 2 Nov 2016 - 11:52

Sans vouloir me montrer indélicat, je place ce lien ici,

https://www.lepotcommun.fr/pot/rzwwpu75
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  NeuveMaison Mer 2 Nov 2016 - 15:30

Pourquoi avoir enlevé mon post de proposition et les réponses qui y avaient été faites ???? Je n'en comprends pas le sens.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  Arthim Mer 2 Nov 2016 - 15:33

NeuveMaison a écrit:Pourquoi avoir enlevé mon post de proposition et les réponses qui y avaient été faites ???? Je n'en comprends pas le sens.

Il me semble que sa a été déplace dans le fil : la PDG2016 la suite non ? Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  NeuveMaison Mer 2 Nov 2016 - 15:38

Arthim a écrit:
NeuveMaison a écrit:Pourquoi avoir enlevé mon post de proposition et les réponses qui y avaient été faites ???? Je n'en comprends pas le sens.

Il me semble que sa a été déplace dans le fil : la PDG2016 la suite non ? Smile
Oui, merci, je viens de le retrouver.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  Grégoire Mer 2 Nov 2016 - 15:44

Triste nouvelle.

Paix à son âme et mes condoléances à toute sa famille et ses amis.
Grégoire
Grégoire
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 44
Localisation : 75/76

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  Ulrich Friboulet Ven 4 Nov 2016 - 19:26

Bien le bonsoir à tous ! 

J'ai pris la peine de m'inscrire sur ce forum qui, je l'avoue, me fait tellement de choses vis à vis de mon Père que je me suis dit "Pourquoi pas ?"

Donc il est temps que je me présente réellement. Je suis Ulrich, fils de Franck Friboulet.
Cependant il y a bel et bien une raison à ma venue et surtout à ce post sur ce sujet précis.
Nous avons bien reçu la Pipe qui a été faite pour mon Père. Encore une fois, je remercie Monsieur François Dal qui a eu l'extrême gentillesse de l'expédier à ses frais. Vos quelques mots nous ont beaucoup touché et je suis sur que mon père serait fier de votre travail. Car la pipe est tout simplement magnifique. Smile

Je remercie également l'auteur de la petite affiche regroupant les commentaires les plus touchants venant des membres de ce forum à l'égard de mon défunt père. J'en avais déjà lu une grande partie, mais j'ai pu en redécouvrir encore d'autre via cette affiche. Et je vous avoue que c'était encore une fois très touchant.  Le fils de Franck Friboulet - Page 6 3771733111

Du coup au nom de la famille Friboulet, je souhaite vous dire un grand MERCI, à tout ceux qui le connaissaient de près ou de loin et qui ont pris la peine de lui rendre hommage à leur manière.

Ah ! pendant que j'y suis. J'ai cru lire sur l'affiche que si j'étais un fumeur de pipe j'étais le bienvenue. Malheureusement je n'en suis pas (encore) un. Peu-être un jour ou peu-être pas, il n'y a que le temps qui me le dira.

Enfin pour terminer, je souhaite vous envoyer en avant-première les quelques lignes que j'ai écrite en l'honneur de mon père, et que je lirai à l'Eglise Mardi matin en son honneur. J'espère que ça vous plaira.


"Ces quelques lignes pour mon papa, ont été écrites avec le coeur, et en souvenir de tout ce que l'on a pu partagé. J'espère que vous pourrez y voir une étincelle de ce qu'il était.


Je tiens à lui adresser ces derniers mots car il était un bon vivant, un grand homme, mon repère, mais avant tout mon Père.
Il donnait toujours l'impression d'aller bien, dans les meilleurs moments comme dans les pires. Il ne baissait jamais les bras, voulait toujours le meilleur pour sa famille. 
C'était mon Papa mais aussi bien plus que ça. Avec lui que j'ai passé les meilleurs moments que j'ai pu vivre jusqu'à aujourd'hui. Il veillait sur moi sans pour autant être trop envahissant. Il était là quand j'étais au plus bas, et il arrivait toujours à me faire passer de tristesse à joie comme personne.


Quand je repense aux moments passés avec lui, je nous vois tous les deux dans la voiture familiale à laquelle il tenait tant. Lui qui faisait le fou pour me détendre après une journée de travail, et moi à rire de ses bêtises. Je me souviendrai aussi de lui lorsqu'il s'énervait après les gens sur la route qui conduisaient mal. Mais tout ce qui comptait pour moi c'était de partager ces moments avec lui, sur des airs de Coutry Rock ou d'AC/DC. Et c'est pour cette raison que chaque fois que je passerais un de ces morceaux, je penserai à lui, en me remémorant ces moments inoubliables qu'on aura passé ensembles.


Il égaillait nos journées par sa présence, ses blagues, et son envie de nous faire découvrir de nouvelles choses. Il aimait partager ce qu'il savait et était fier de ce qu'il possédait. Etant un vrai fumeur, c'était tout particulièrement le cas de ses Pipes. Il n'y avait jamais un jour sans qu'il nous en parle, qu'on le surprenne à en prendre soin, ou en fumer. Que ce soit chez lui ou ailleurs, sur de la Country ou bien devant la télé. Je remercie les personnes de "A la Noble Bouffarde", membres de ce Forum sur lequel il passait beaucoup de temps et dont il nous disait souvent du bien. Il était entouré de personnes qui partageaient sa passion, ça le rendait heureux et il nous partageait cette bonne humeur... Pour ça... merci.


Je ne peux pas non plus oublier sa cuisine, qu'il était fier de présenter chaque fois qu'il y avait des invités, où de simples repas se transformaient vite en dîner dignes d'un 4 étoiles. Il savait reçevoir ses invités à coup d'apéro, de bonne bouffe et de conversations bien remplies.


C'était un Homme qui vivait sa vie à fond. Aux côtés de sa famille pour laquelle il a tout donné. Qui vivait ses passions et qui aimait les partager. Il avait le Coeur sur la main. Il ne demandait jamais rien à personne. Et quand il donnait, il n'attendait rien en retour. Tout ce qu'il voulait c'était être aimé comme il aimait mais surtout être aimé pour ce qu'il était. 


Rappelez vous de lui à travers ces quelques mots. Mais aussi comme quelqu'un qui a été le meilleur des amis, le meilleur des fils, le meilleur des frères, le meilleur des maris mais surtout le meilleur des Pères. Qui aura toujours fait passer ceux qui lui étaient cher avant lui et à qui on aura jamais assez dit merci. Car quoi que je dise et quoi que je fasse cela ne suffira jamais à exprimer tout ce que nous ressentons en cet instant. C'est à nous de faire en sorte qu'il soit fier de nous avoir aimé, aidé et gâté. 




Et c'est avec cette citation de Jacques Brel, "Le Dernier Repas", qu'il a lui même utilisée pour son  dernier anniversaire afin d'exprimer sa gratitude que je me dois de terminer. (Que j'ai trouvée sur votre Forum pour ses 53 ans, citation avec laquelle il vous a répondu).


"Après mon dernier repas
Je veux que l'on s'en aille
Qu'on finisse ripaille
Ailleurs que sous mon toit
Après mon dernier repas
Je veux que l'on m'installe
Assis seul comme un roi
Accueillant ses vestales
Dans ma pipe je brûlerai
Mes souvenirs d'enfance
Mes rêves inachevés
Mes restes d'espérance"



Le fils de Franck Friboulet - Page 6 1478283839-14900375-665507106945856-3343618889617690370-n


Dernière édition par Ulrich Friboulet le Ven 12 Juin 2020 - 16:55, édité 2 fois
avatar
Ulrich Friboulet
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  little smoke Ven 4 Nov 2016 - 19:40

Waouhw, merci Ulrich, merci beaucoup cheers!

Je suis très ému et très touché par ta venue ici, par ce partage du deuil de votre famille et ce texte magnifique... Merci pour la photo qui nous permets de mettre un visage sur le nom de ton papa. Sois vraiment ici chez toi, que tu fumes ou pas chapeau!
Encore une fois, nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve group!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le fils de Franck Friboulet - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  Invité Ven 4 Nov 2016 - 19:57

Très émouvant, merci à toi. Je ne le connaissais pas, mais à travers ce forum, j'ai l'impression d'avoir perdu un copain. Et comme il ne faut pas rester éternellement dans la tristesse, je lève mon verre de vin à sa mémoire.

Loïc


Dernière édition par Brunaros le Ven 4 Nov 2016 - 20:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  Mike41 Ven 4 Nov 2016 - 20:04

LittleSmoke a donné une très bonne réponse où rien ne manque & donc à laquelle je m'associe... Smile

Merci à toi, Ulrich, pour ces mots très touchants. Très émouvants. Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  JF10 Ven 4 Nov 2016 - 20:22

---Merci à toi, Ulrich, pour ce beau témoignage d'amour filial ! Nous nous unirons tous à toi & à ta famille mardi, en pensées,  & en prières pour ceux qui croient en la vie éternelle. 

---Bienvenue au Manoir si tu le désires !

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Le fils de Franck Friboulet - Page 6 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  djp94 Ven 4 Nov 2016 - 20:23

Merci a toi ULRICH
 je suis avec toute ta famille avec une grande pensée
djp94
djp94
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 276
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 58
Localisation : SB

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  Clod46 Ven 4 Nov 2016 - 20:31

Témoignage très émouvant Ulrich. Sois le bienvenu parmi nous. Il y aura toujours une place pour toi.
Nous gardons tous un excellent souvenir de Franck.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  Le Passeur Ven 4 Nov 2016 - 20:47

Bonjour Ulrich,
D'abord je te remercie sincèrement pour ton retour parmi nous, sur les traces de Franck, sans doute attiré par ses volutes qui marquent nos murs.
Ton adresse pour les obsèques de Franck est très touchante. Il est facile d'y constater que, pour toi, dans le mot « repère » il y a le mot « père ». On y perçoit facilement l'amitié, la complicité qui vous unissait.
Merci infiniment d'avoir bien voulu partager avec nous tous cet hommage. Et souviens-toi que nous nous sentirons honorés si tu décides de faire de ton inscription ici aujourd'hui un nouveau lieu de partage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  Invité Ven 4 Nov 2016 - 20:48

Merci à toi Ulrich pour ce texte émouvant, bien que ne connaissant pas physiquement ton père, sa disparition a laissé un vide dans ce forum, nous avons perdu un compagnon, un ami. 
Viens quand tu veux dans le manoir pour nous lire ou discuter, tu seras toujours le bienvenu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  Invité Ven 4 Nov 2016 - 21:01

C'est très émouvant de te retrouver parmi nous mon cher Ulrich, et de maintenir ainsi le souvenir de ton papa. Merci beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Franck Friboulet - Page 6 Empty Re: Le fils de Franck Friboulet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum