A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442346 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Old Ironside (Dan Tobacco)

+10
Bourrac
Munch
Harmoblues
little smoke
Clod46
NeuveMaison
franck friboulet
demangep
tristan L
sebaca
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  sebaca Mer 24 Aoû 2016 - 0:45

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Old-ir10
Il y a quelques mois, je vais à la frontière espagnole et je vois une boîte de ce Old Ironside, mais le nom ne me dit rien, je m'en détourne donc ! Par contre, je vois une boîte de Pirate Kake sur lequel j'avais lu des choses notamment qu'il était une LatBomb, une catégorie de tabac à laquelle je souhaitais m'essayer. Mais le prix de 19 euros était un peu gênant. Je choisis de revenir le lendemain en préovoyant de me renseigner le soir sur ce Kake, question de savoir s'il vaut vraiment ce prix.

Je me replonge alors dans le long fil de Nightcap sur les anglais et sur celui des Latbomb. Et là, je découvre que le Old Ironside en est une ! Vu son prix (9 euros), il passe sur ma liste d'achat, mais je ne le prendrais pas lendemain... Allez savoir pourquoi !!! Peut être la longue liste déjà achetée Razz 

C'est mercredi à San Sebastian (toujours l'espagne) à la Cava Puros Nava que je le retrouve et décide de passer le pas. Il a l'air d'être la seule LatBomb facilement accessible pour un français !

Arrivé à la maison j'ouvre la boîte ronde pour y découvrir avec étonnement un tabac en flake ! Les tranches sont sombre, d'un marron profond, striées de feuilles plus claire, d'un jaune pâle. Le tabac est sec. Cela m'étonne pour un flake ! J'en émiette un peu, je joue la facilité sur ce coup, mais je me dis que la prochaine bouffarde sera avec les flakes entiers. Ils sont secs, cela devrait être bon !
Le bourrage est il facile ? Je n'en sais rien, je suis toujours une bille en la matière. Mais je n'ai pas de beaux brins car avec les flakes secs, si je force trop, j'ai de la poudre !
Je passe la question de l'allumage, étant une bille en bourrage, mon point de vue sur l'allumage est faussé ! Razz Razz 

Une fois allumé, ce tabac m'étonne. Il y a d'une part de fortes flagrances de latakia, massives et sèches. Mais en arrière se démarquent avec une certaine force d'autres odeurs ! Je crois que leur présence monte avec l'avancée de la bouffarde. Du cuir, du chocolat. Je garde en bouche la sensation et certaines notes que laisse la réglisse en bouche. Je trouve aussi qu'il est sucré !
Tous ces arômes sont plutôt présents quand la température n'est pas trop élevé. L'image qui me traverse l'esprit à plusieurs reprises est celle du cigare. Certaines notes me rappellent les vitoles cubaines !
Cela en fait un tabac riche et complexe. Il est aussi "concentré". Pour le comparer au whisky, je dirais que certains whiskys ont un goûts léger. D'autres les arômes sont plus appuyés, un peu comme le Bruichladdich Scottish Barley. Sauf qu'ici, c'est fumé Very Happy
Sur la fin, cela se corse. Le spectre des arômes se concentre plutôt sur le latakia (je saurais pas en distinguer les nuances.

C'est un tabac excellent ! Je le recommande aux amateurs d'anglais et de goûts bien présents. Je ne crois pas, sauf pour les grands marins, qu'il soit un tabac de tous les jours. Ou alors, pour celui qui aura réussi à en percer la complexité. Pour le moment, il reste trop massif pour moi pour que je m'imagine m'en abreuve quotidiennement !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  tristan L Mer 24 Aoû 2016 - 8:42

j'ai découvert ce tabac au pif sur une commande chez HU Tobacco, et je peux dire que je n'ai pas été déçu!
J'en fume pratiquement tout les jours, dans mes vastes pipes, il se marrie très bien avec la ronce de noyer de mes bouffarde, et je l'aime surtout le soir, et par temps humide ou frais!
bonne pipe!
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016 - 8:48

merci pour cette revue il me parais très sympathique ce petit tabac c ' est bon à savoir et en plus si y a du latakia c ' est du bonheur Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  demangep Mer 24 Aoû 2016 - 8:50

Merci pour cette revue Sebaca, un tabac méconnaissable pour moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016 - 11:11

Belle revue et une très belle boite de tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  sebaca Mer 24 Aoû 2016 - 11:14

tristan L a écrit:j'ai découvert ce tabac au pif sur une commande chez HU Tobacco, et je peux dire que je n'ai pas été déçu!
J'en fume pratiquement tout les jours, dans mes vastes pipes, il se marrie très bien avec la ronce de noyer de mes bouffarde, et je l'aime surtout le soir, et par temps humide ou frais!
bonne pipe!
tristan
Le soir et par temps humide ou frais, en effet, cela me semble être les conditions nécessaires ! Peut-être faudrait-il y ajouter une envie de méditation ou d'être emporté par un tabac riche et profond ! L'envie de légèreté serait déçu par le Old Ironside !!!
scarfelatti a écrit:merci pour cette revue  il me parais très sympathique ce petit tabac  c ' est bon à savoir  et en plus si y a du latakia c ' est du bonheur Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) 1064092599
En effet, du bonheur !
demangep a écrit:Merci pour cette revue Sebaca, un tabac méconnaissable pour moi.
Mais avec plaisir !
arôme a écrit:Belle revue et une très belle boite de tabac.
Merci ! Et en effet c'est une chouette boîte et le packaging interne est sympa aussi Very Happy
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  franck friboulet Mer 24 Aoû 2016 - 11:44

Merci du partage, il faudra que je goûte un jour. Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  NeuveMaison Mer 24 Aoû 2016 - 17:19

Très belle revue. Merci. Ce tabac me tente beaucoup, mais j'aurais surement du mal à le trouver en Belgique. Je ne l'ai jamais vu. Et la boîte est superbe. Encore, un grand merci.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016 - 18:47

Belle revue. Tu as le palais fin :  oui il y a du sucré, et oui il y a un sentiment léger de fumer de la règlisse, dans ce tabac. Et pour une bonne raison : ces tricheurs de Dan tobacco y mettent des arômes (dans un "anglais", scandaaaaaale ). Dont de la  pomme, de "la poudre de réglisse" et de l'acide citrique ...


Dernière édition par Nightcap le Mer 24 Aoû 2016 - 19:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  sebaca Mer 24 Aoû 2016 - 18:49

Nightcap a écrit:Belle revue. Tu as le palais fin :  oui il y a du sucré, et oui il y a un sentiment léger de fumer de la règlisse, dans ce tabac. Et pour une bonne raison : ces tricheurs de Dan tobacco y mettent des arômes (dans un "anglais", scandaaaaaaqle ). Dont de la  pomme, de "la poudre de réglisse" et de l'acide citrique ...
??? C'est fou ce que peuvent cacher les fabricants de tabac ... En tout cas, merci de m'avoir donné envie de le fumer !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016 - 19:37

sebaca a écrit:
Nightcap a écrit:Belle revue. Tu as le palais fin :  oui il y a du sucré, et oui il y a un sentiment léger de fumer de la règlisse, dans ce tabac. Et pour une bonne raison : ces tricheurs de Dan tobacco y mettent des arômes (dans un "anglais", scandaaaaaaqle ). Dont de la  pomme, de "la poudre de réglisse" et de l'acide citrique ...
??? C'est fou ce que peuvent cacher les fabricants de tabac ... En tout cas, merci de m'avoir donné envie de le fumer !
Pas de quoi. Very Happy
Je crois que Dan Tobacco s'est fait une spécialité de ce genre d'ajouts discrets, uniquement avoués aux autorités sanitaires - qui en France ne publient rien - mais heureusement il y a les sites des ministères allemand, belges ou américains de la Santé pour tout savoir.  Very Happy

En tout cas, jolie revue : je partage tes impressions, sur le cuir, le chocolat, la réglisse - j'y avais aussi senti de la pomme (et de fait, comme on dit dans les Tontons flingueurs", "y en a"  Very Happy), voire un peu d'agrumes (ça doit être les Virginias qui sont bons, et les orientaux, également de qualité, mélangés à l'ajout d'acide citrique...).

Et si tu veux un "sur-latakié" garanti sans truquage, rien que du tabac, et à mon avis la meilleure des Lat bombs : essaye le Ten Russians, de Captain's Earle - Hermit. Il est formidable, dans son genre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  sebaca Mer 24 Aoû 2016 - 20:01

Nightcap a écrit:
sebaca a écrit:
Nightcap a écrit:Belle revue. Tu as le palais fin :  oui il y a du sucré, et oui il y a un sentiment léger de fumer de la règlisse, dans ce tabac. Et pour une bonne raison : ces tricheurs de Dan tobacco y mettent des arômes (dans un "anglais", scandaaaaaaqle ). Dont de la  pomme, de "la poudre de réglisse" et de l'acide citrique ...
??? C'est fou ce que peuvent cacher les fabricants de tabac ... En tout cas, merci de m'avoir donné envie de le fumer !
Pas de quoi. Very Happy
Je crois que Dan Tobacco s'est fait une spécialité de ce genre d'ajouts discrets, uniquement avoués aux autorités sanitaires - qui en France ne publient rien - mais heureusement il y a les sites des ministères allemand, belges ou américains de la Santé pour tout savoir.  Very Happy

En tout cas, jolie revue : je partage tes impressions, sur le cuir, le chocolat, la réglisse - j'y avais aussi senti de la pomme (et de fait, comme on dit dans les Tontons flingueurs", "y en a"  Very Happy), voire un peu d'agrumes (ça doit être les Virginias qui sont bons, et les orientaux, également de qualité, mélangés à l'ajout d'acide citrique...).

Et si tu veux un "sur-latakié" garanti sans truquage, rien que du tabac, et à mon avis la meilleure des Lat bombs : essaye le Ten Russians, de Captain's Earle - Hermit. Il est formidable, dans son genre.
Il se vend en Espagne celui-là ? En tout cas j'aime bien le nom. Il est évocateur !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016 - 20:09

A mon avis, tu es obligé de le commander aux USA... Quant à l'histoire (amusante) des Captain Earle... par flemme, je peux te renvoyer à une revue d'un autre mélange de cette marque que j'avais faite... cliquer ici... 3e revue. Sachant que le Captain en question avait un jour sauvé 10 marins russes en mer de Chine, un jour de tempête - d'où le nom de ce mélange.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  Clod46 Mer 24 Aoû 2016 - 20:18

J'ai eu l'occasion d'en fumer 2 bols grâce à un membre  (mais estèce assez pour tester ? non) de ce tabac, mais n'y ai pas trouvé un )plaisir immense. A retester si l'occasion se présente.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  little smoke Mer 24 Aoû 2016 - 21:39

Très jolie revue cher Sebaca, merci pour le plaisir que tu transmets Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  Harmoblues Jeu 25 Aoû 2016 - 22:37

Très belle revue de ce tabac que je ne connais pas et que tu me donnes envie de goûter mon cher Sebaca. Merci pour tes écrits.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  Munch Jeu 25 Aoû 2016 - 22:45

Ça, c'est bon.

Oui. C'est bon.

Mon expression en le testant pour la première fois, c'était la même que pour mon premier bleu des Basques.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  Clod46 Jeu 25 Aoû 2016 - 23:36

Munch a écrit:Ça, c'est bon.

Oui. C'est bon.

Mon expression en le testant pour la première fois, c'était la même que pour mon premier bleu des Basques.

C'est sûr, mais il faut vraiment aimer le LA  Very Happy une Lat-bomb  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  Bourrac Lun 29 Juin 2020 - 20:02

La curiosité était trop forte. Je l'ai essayée.

Déjà le choix, pour ce tabac, du nom de cette grosse vieille frégate est-il implicitement une déclaration de guerre aux (tabacs) anglais ?

Mon petit garçon voit que la boîte est ronde, cette fois c'est pas des sardines. Du thon ? Tiens, justement il y a un bateau sur le couvercle.

A l'intérieur, ça pue comme il faut. Encore des flakes. Rhâh ! Au moins celles-ci sont bien alignées et à peu-près sèches.
La boîte est neuve mais paraît à moitié vide. Comme un ristretto italien, ceux dont on dirait que quelqu'un a déjà bu dedans.

Je transforme une de ces tranches (de thon) en miettes, trois allumages, et c'est parti !
Les canons crachent leur fumée, blanche, abondante. Ca fume longtemps, presque une heure de feu continu, c'est presque facile.

Le goût est crémeux. Je suis surpris, je m'attendais à voir exploser le latakia de cette frégate mais non. C'est plein mais pas trop fort. J'ai comme l'impression en début de bol d'un goût d'épices qui disparaît ensuite, le goût se faisant plus intense mais plus simple.
J'essaie de tirer un peu pour voir, mais non il ne pique jamais. Faut dire qu'il ne reste sûrement pas beaucoup de virginia, avec tout ce latakia !
C'est intense mais jamais écœurant. Il y a un équilibre.

Dehors, il fait nuit, les oiseaux sont morts, asphyxiés.

Cette frégate est néanmoins plus fine et moins grossière que je ne l'imaginais. Je lui rêve un autre nom moins guerrier, un autre pavillon, un autre dessin, plus fin, plus conforme à sa ligne : une frégate anglaise ou française : la Flore, ou l'Hermione.

Je manque d'éléments de comparaison et d'expérience mais bizarrement, parmi les autres tabacs que je connais cet Old Ironsides me fait penser au Baby Bottom quant à sa richesse, mais en beaucoup plus fort, plus dense (moins complexe peut-être ?)

J'ose (tant pis) : l'Old Ironsides, une sorte de "cul de bébé", mais avec des poils ? (oulà, humour)
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  Brase d'Anjou Lun 29 Juin 2020 - 22:14

Bourrac a écrit:


Dehors, il fait nuit, les oiseaux sont morts, asphyxiés.



J'ose (tant pis) : l'Old Ironsides, une sorte de "cul de bébé", mais avec des poils ? (oulà, humour)
Merci Bourrac pour cette revue et pour ton style bien à toi  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5542
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  Mr Watson Lun 29 Juin 2020 - 22:37

Très sympathique cette revue Bourrac, j'apprécie beaucoup ton style Laughing !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  Pierrot Gourmand Mar 30 Juin 2020 - 7:04

Merci pour cette revue alléchante qui me donne au moins envie de me ressortir un latakié mais sans être une bombe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  Bourrac Mar 30 Juin 2020 - 10:46

Ce tabac est décrit comme un mélange de Virginia et de Latakia, et c'est tout.
Pourtant je suis persuadé, au moins au début du fumage, qu'il y a autre chose (d'où mon impression de plénitude).
En relisant les échanges précédents de ce fil, Nightcap parle d'arômes ajoutés.

Est-ce qu'il n'y aurait pas plutôt (ou aussi) un soupçon de tabacs orientaux, même s'ils ne sont pas mentionnés ? Ceux-ci cédant en cours de fumage devant le latakia ?
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  Invité Mar 30 Juin 2020 - 10:53

Monsieur a un bon palais....
Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Old_ir10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  Bourrac Mar 30 Juin 2020 - 11:28

Pourtant, la boîte ne mentionne (de mémoire, je vérifierai ce midi) que le latakia et le virginie.
Qui croire ?
Plus largement, comment faire pour connaître la composition exacte des tabacs qu'on fume, avec les proportions ?

Je n'arrive pas à trouver sur le site du fabriquant.
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Old Ironside - Old Ironside (Dan Tobacco) Empty Re: Old Ironside (Dan Tobacco)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum