A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» 33 pour Pipeman !!
par bamcar Aujourd'hui à 10:15

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par Alexmann Aujourd'hui à 9:23

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Aujourd'hui à 8:56

» (Les 29 pipes) Pipe 7
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 8:01

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Hier à 20:49

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Hier à 17:17

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Hier à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Lun 13 Mai 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités

Ernie, natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443040 messages dans 16456 sujets

Projet de vacances à St Claude des conseils ?

5 participants

Aller en bas

Projet de vacances à St Claude des conseils ? Empty Projet de vacances à St Claude des conseils ?

Message  Locomotive 31 Jeu 14 Juil 2016 - 14:20

Bonjour à tous je projette de passer une semaine à St Claude pour la première fois, moi petuneur amateur de la bouffarde depuis peu, environ 6 mois de bouffardises et me voilà comme qui dirait piqué oui vous ne rêvez pas d'un kit chacom premium et quelques recherches sur le net ( merci Google ) ont suivi une chacom Champs-Élysées puis très vite je suis passé de l'amsterdamer au night cap et là .......... d'autres mix anglais et surtout une Butz Choquin flammé .. une Viprati ... puis Peterson Dunhill une Pierre Morel bien sur une organisation et une grosse logistique c'est mise en route au grand dam de ma femme et maintenant un pèlerinage à St Claude
Oui peut-être un peu rapide comme chemin mais j'ai découvert un moment rare et merveilleux avec ma pipe c'est vraiment devenu une recherche constante de ses moments là.
Le principe en lui même me plaît, étant de Toulouse j'apprécie bien sur le rugby sport dans lequel pour aller de l'avant il faut se passer le ballon en arrière !!!!!!! Bizarre, le même pour notre bouffarde comment mettre le feu dans du bois sans que celui-ci brûle !!!!!!
Bref, si et je suis sûr que vous êtes nombreux vous êtes allez à St Claude merci de m aiguiller dans mon périple bonnes adresses son bien venues
Locomotive 31
Locomotive 31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 51
Localisation : Lavernose Lacasse' 31

Revenir en haut Aller en bas

Projet de vacances à St Claude des conseils ? Empty Re: Projet de vacances à St Claude des conseils ?

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016 - 14:26

A Saint Claude point de civette magique.
par contre les incontournables à voir: le Musée de la Pipe et du Diamant, l'atelier de Pierre Morel, les usines de production de pipes et notamment Chacom qui vient d'élire domicile en de nouveaux lieux sous la houlette de son jeune directeur Antoine Grenard...
Un conseil quand même: ne point trop prendre la tête de Madame ! (ce n'est qu'un loisir quand même...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de vacances à St Claude des conseils ? Empty Re: Projet de vacances à St Claude des conseils ?

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016 - 14:38

Quelques infos historiques intéressantes à lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de vacances à St Claude des conseils ? Empty Re: Projet de vacances à St Claude des conseils ?

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016 - 18:31

je t ' envie moi cela fait une plombe que je demande à ma femme d ' aller faire une excursion à st claude soit en juin ou en octobre mais rien le néant Shocked elle me réponds si "c ' est pour ce taper que des mecs qui fume la pipe qui ne parle que de pipes la différences du tabac et l ' age du capitaine ça va vite me gonfler "quelques part je la comprends c ' est pas son truc .mais je lui dit tu c ' est il y a des femmes qui accompagne et elle ne discutent pas que de pipes ( quoi queu!!!).


Je pense que quand l ' envie va me prendre et que j' aurais mis un peu de sous de coté je vais me faire un Cherbourg /st claude avec harmoblues . Projet de vacances à St Claude des conseils ? 2955736363 Projet de vacances à St Claude des conseils ? 2955736363 Projet de vacances à St Claude des conseils ? 2955736363
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de vacances à St Claude des conseils ? Empty Re: Projet de vacances à St Claude des conseils ?

Message  Clod46 Jeu 14 Juil 2016 - 18:58

N'oublie pas ta Carte bleue 'verte), ton chéquier et du liquide  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Projet de vacances à St Claude des conseils ? Empty Re: Projet de vacances à St Claude des conseils ?

Message  little smoke Jeu 14 Juil 2016 - 19:07

Pas besoin d'être avec sa femme pour aller à Saint-Claude Rolling Eyes !

Il y a la nouvelle boutique de Sébastien Beaud: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a La Pipe Rit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a le nouveau "temple" Chacom et sinon... scratch ?

Le musée...

Oublierais-je un autre commerce?

Il y a l'atelier de Pierre Morel et niveau tentations, c'est pire que tout le reste réuni Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Projet de vacances à St Claude des conseils ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Projet de vacances à St Claude des conseils ? Empty Re: Projet de vacances à St Claude des conseils ?

Message  james m Jeu 14 Juil 2016 - 19:14

Après tu as tous ce qui paysage pour de belle balade les cascades du hérissons des lacs et la Suisse qui n'est pas loin  pour les bonnes adresses des tabacs  .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Projet de vacances à St Claude des conseils ? Empty Re: Projet de vacances à St Claude des conseils ?

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016 - 19:52

james m a écrit:Après tu as tous ce qui paysage pour de belle balade les cascades du hérissons des lacs et la Suisse qui n'est pas loin  pour les bonnes adresses des tabacs  .



je m' en doute mon ami
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de vacances à St Claude des conseils ? Empty Re: Projet de vacances à St Claude des conseils ?

Message  Clod46 Jeu 14 Juil 2016 - 19:54

little smoke a écrit:Pas besoin d'être avec sa femme pour aller à Saint-Claude Rolling Eyes !

Il y a la nouvelle boutique de Sébastien Beaud: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a La Pipe Rit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a le nouveau "temple" Chacom et sinon... scratch ?

Le musée...

Oublierais-je un autre commerce?

Il y a l'atelier de Pierre Morel et niveau tentations, c'est pire que tout le reste réuni Twisted Evil !

Butz-Choquin à visiter sur rdv.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Projet de vacances à St Claude des conseils ? Empty Re: Projet de vacances à St Claude des conseils ?

Message  Locomotive 31 Jeu 14 Juil 2016 - 20:13

Merci à tous j'espère ne pas y laisser trop de plumes en attendant, du commonwealth dans ma Pierre Morel avant de m'en offrir une en direct à l'atelier
Et coté culinaire des petits restos peut être ? Il ne doit pas y avoir que la pipe, on doit pouvoir y déguster des spécialités régionales ?
Locomotive 31
Locomotive 31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 51
Localisation : Lavernose Lacasse' 31

Revenir en haut Aller en bas

Projet de vacances à St Claude des conseils ? Empty Re: Projet de vacances à St Claude des conseils ?

Message  Clod46 Jeu 14 Juil 2016 - 20:20

Locomotive 31 a écrit:Merci à tous j'espère ne pas y laisser trop de plumes en attendant, du commonwealth dans ma Pierre Morel avant de m'en offrir une en direct à l'atelier
Et coté culinaire des petits restos peut être ? Il ne doit pas y avoir que la pipe, on doit pouvoir y déguster des spécialités régionales ?

à 50 m de l'Hôtel Saint-Hubert il y a un restaurant qui set des spécialités régionales. Nous y sommes allés deux foix et deux fois sarisfaits. IL faisait froid, une perche du Léman et la seconde fois tartiflette aux 3 fromages du Jura.
Bon appétit.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Projet de vacances à St Claude des conseils ? Empty Re: Projet de vacances à St Claude des conseils ?

Message  Locomotive 31 Jeu 14 Juil 2016 - 20:30

À tu fais des affaires pipes la bas?
Locomotive 31
Locomotive 31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 51
Localisation : Lavernose Lacasse' 31

Revenir en haut Aller en bas

Projet de vacances à St Claude des conseils ? Empty Re: Projet de vacances à St Claude des conseils ?

Message  Clod46 Jeu 14 Juil 2016 - 20:40

Locomotive 31 a écrit:À tu fais des affaires pipes la bas?

Oui je suis arrivé avec 3 reparti avec 7 dont 2 Pierre Morel et une commande..
A la boutique Chacom tu peux voir toute leur gamme et avoir les bouffardes en main.
Tout dépend de ce que tu cherches.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Projet de vacances à St Claude des conseils ? Empty Re: Projet de vacances à St Claude des conseils ?

Message  Wiel39 Mer 20 Juil 2016 - 22:27

Si tu es amateur d'art le te conseil le musée de labaye

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis le maître de mon destin le capitaine de mon âme
Franc comtois rends toi nenni ma foi
Wiel39
Wiel39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 78
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 37
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Projet de vacances à St Claude des conseils ? Empty Re: Projet de vacances à St Claude des conseils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum