A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par stéphane Aujourd'hui à 12:20

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 12:14

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités

Cedricdudu, Fantasio59, Odoacre, stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442307 messages dans 16407 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Saint Claude nous voilà...

+19
Matthias
peher
Nosmokingdragonette
Asmascega
Arthim
Aether
SmokingDragon
franck friboulet
Arapipe
demangep
Blue Eyes
Louxor
JF10
Bdt1200n
Le Passeur
Norsum
little smoke
Harmoblues
La Fripaille
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  La Fripaille Dim 12 Juin 2016 - 23:19

En fait je commence à regretter de pas avoir fait l'effort de proposer à Denis de se mettre avec nous on aurait pu effectivement se serrer.
Méa culpa
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 10:22

La Fripaille a écrit:En fait je commence à regretter de pas avoir fait l'effort de proposer à Denis de se mettre avec nous on aurait pu effectivement se serrer.
Méa culpa
Aucunément cher ami, cela n'aurait pas marché, déjà que LMF qui était en principe à côté de moi c'est débiné parce qu'il y avait une place de récup chez vous ... pour 2 cela n'aurait pas été très confortable. Je comptais venir m'installer chez vous après le café pour terminer la soirée mais comme celui-ci a été servi après minuit ... et abrutti par les jérémiades et râleries d'un soi-disant maître-pipier auto-proclamé ... j'étais vanné!
Par contre j'ai pris pleiun de photos (comme demandé ...) que je vous propose ci-après. A+ les amis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 10:41

J'ai comme l'impression que les sessions se suivent et ne se ressemblent pas.
Il me semble avoir vu que l'année dernière, cela avait lieu dans un restaurant avec un cadre assez sympa.
Cette fois, une salle des fêtes avec quelques tables réunies.
Cela ne sentait pas un peu le gymnase à cause d'un match de basket la veille ? Razz

Denis, tu aurais dû prendre ton assiette, tes couverts et partir en lançant un tonitruant "Monsieur, je m'interdis de gâcher mon souper en compagnie de connaisseurs avec lesquels je ne peux décidément rien comprendre". Razz 

L'idée du repas partagé avec les autres participants est quand même sympathique car cela permet d'échanger quand même et de voir que la communauté est importante.

Je vais bien me décider à y aller un jour par contre le repas dans un gymnase, très peu pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 11:58

Alex12 a écrit:J'ai comme l'impression que les sessions se suivent et ne se ressemblent pas.
Il me semble avoir vu que l'année dernière, cela avait lieu dans un restaurant avec un cadre assez sympa.
Cette fois, une salle des fêtes avec quelques tables réunies.
Cela ne sentait pas un peu le gymnase à cause d'un match de basket la veille ? Razz

Denis, tu aurais dû prendre ton assiette, tes couverts et partir en lançant un tonitruant "Monsieur, je m'interdis de gâcher mon souper en compagnie de connaisseurs avec lesquels je ne peux décidément rien comprendre". Razz 

L'idée du repas partagé avec les autres participants est quand même sympathique car cela permet d'échanger quand même et de voir que la communauté est importante.

Je vais bien me décider à y aller un jour par contre le repas dans un gymnase, très peu pour moi.

Le "gymnase" est en fait la "salle des fêtes" de St.Claude (ou avait d'ailleurs le lendemain le concours des fumeurs de pipe de France avec les tables dans la même disposition Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) mais qui a été PRIVATISEE, ce qui permets d'y fumer. La loi anti-tabagisme n'autorise plus de fumer dans des lieux publics ou des établissements ou le personnel est exposé à la fumée contre son gré. La "privatisation" de la sdf par contre permets de contourner cette règle. L'un explique l'autre ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Matthias Lun 13 Juin 2016 - 16:26

Ce fut un tres bon week end plein de bonne rencontre, de fumé, et de boissons.
Merci les amis pour ces bon moments. 
Une pensée pour nos amis du nord et leur bonne humeur. 
Vivement la prochaine rencontre.
Matthias
Matthias
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 16:57

Eh bien, me voilà revenu au plat pays il y a une petite heure seulement, fourbu, éreinté mais heureux d'avoir passé un autre excellent we en compagnie des pétuneurs d'ALNB. 

J'étais fort déçu également au départ de ne pas me retrouver à la table de la Noble Bouffarde alors que j'en avais (comme à chaque fois d'ailleurs) fait la demande spécifique.  Denis et moi n'étions pas les seuls dans le cas, Fyngael et sa compagne aussi avaient été placés sur une autre table.  Bien sûr, je comprends qu'il n'est pas possible de tous nous réunir à la même table (puisque je crois que nous étions 17 membres du forum à participer au repas) mais cela fait juste 3 années de suite que c'est le même numéro en ce qui me concerne et je comprends donc la frustration de Denis.

Alors quand j'ai vu qu'il y avait une place libre à la table ALNB suite à l'absence d'un conjoint, je suis allé m'excuser auprès des convives de la table qu'on m'avait attribuée et j'ai rejoint les copains. 

Bref, une rencontre de plus qui a permis de revoir les copains et faire de nouvelles rencontres très sympas, notamment La Fripaille qui rayonne d'un humour qu'on aime bien par chez nous. Smile  Évidemment, c'était encore l'occasion de ne pas compter les calories dans nos assiettes (et/ou dans les godets) et de pouvoir fumer sans réserve.  J'en profite pour remercier Mabeutche qui m'avait chargé de distribuer quelques paquets de Burrus pour la tablée.  J'en ai pris un échantillon que je compte bien tester mais je n'ai pas vraiment eu de retour de ceux qui ont pu le tester?

Reste qu'on n'a plus vingt ans et qu'il faudra une bonne semaine pour se remettre de la fatigue accumulée ! vieux

Alors... rendez-vous en octobre les copains, si possible autour de la même table ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 18:31

Et pour 17 (même un peu plus quand on compte Pehem, Finou ...) ils auraient pu faire 2 tables conjointes!
En effet Fyngaell et sa compagne étaient également perdus à une autre table (je ne les ai remarqués que vers la fin d'ailleurs).
Je crois qu'il faudra sérieusement discuter avec Peher d'ailleurs car sinon on organisera la prochaine fois un dîner alternatif. Je veux bien m'en occuper ... j'ai même déjà une idée. Le repas sera moins somptueux peut-être mais plus rapide et plus convivial!
Qu'on se le tienne pour dit!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  little smoke Lun 13 Juin 2016 - 19:21

Denis Mc Kie a écrit:Et pour 17 (même un peu plus quand on compte Pehem, Finou ...) ils auraient pu faire 2 tables conjointes!
En effet Fyngaell et sa compagne étaient également perdus à une autre table (je ne les ai remarqués que vers la fin d'ailleurs).
Je crois qu'il faudra sérieusement discuter avec Peher d'ailleurs car sinon on organisera la prochaine fois un dîner alternatif. Je veux bien m'en occuper ... j'ai même déjà une idée. Le repas sera moins somptueux peut-être mais plus rapide et plus convivial!
Qu'on se le tienne pour dit!


L'année passée j'avais proposé une raclette valaisanne, mais personne n'a réagit Sad !

Ce serait TRES sympa et facile a faire...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Saint Claude nous voilà... - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Arthim Lun 13 Juin 2016 - 19:39

little smoke a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:Et pour 17 (même un peu plus quand on compte Pehem, Finou ...) ils auraient pu faire 2 tables conjointes!
En effet Fyngaell et sa compagne étaient également perdus à une autre table (je ne les ai remarqués que vers la fin d'ailleurs).
Je crois qu'il faudra sérieusement discuter avec Peher d'ailleurs car sinon on organisera la prochaine fois un dîner alternatif. Je veux bien m'en occuper ... j'ai même déjà une idée. Le repas sera moins somptueux peut-être mais plus rapide et plus convivial!
Qu'on se le tienne pour dit!


L'année passée j'avais proposé une raclette valaisanne, mais personne n'a réagit Sad !

Ce serait TRES sympa et facile a faire...

Chers Little si ton idée est Retenue pour la prochaine fois , absolument plus RIEN ne pourra me retenir d'être avec vous pour ce rendez vous Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Saint Claude nous voilà... - Page 4 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Mycroft Lun 13 Juin 2016 - 21:47

Bien bonsoir tout le monde!!!
C'est la tête en vrac, l'estomac au repos, le foie en mode "help" et le coeur blasé que ce lundi s'est déroulé! Après un week-end/vacances MER-VEIL-LEUX!!!!!!!!
Arrivés avec Arturo jeudi soir nous avons commencé les festivités en compagnie de Manzo, Hino et fait la connaissance de La Fripaille qui n'a pas mis longtemps montré que le Manoir réserve des rencontres de personnes à placer dans la catégorie Pépite!!! À partir de là, c'était parti!!!
Rentrés de la soirée vers.......très tard du matin et quelques litres plus tard la Fripaille nous avait déguster à l'hôtel une ´tite goûte de son cru qui nous a permis, tout en appréciant, de redécouvrir notre anatomie de la tuyauterie ante estomacale! (Le tout pendant qu'Arturo, très ému de la soirée et du trajet, se soit endormi de manière peu commune!)
Le lendemain après avoir croiser Pierre Morel dans Saint Claude, nous sommes allés rejoindre notre Denis, Delphine, Bandit et tous les autres présents pour la visite de Chacom. Une visite on ne peut plus intéressante car nous avons pu voir tous les posts en fonctionnement et des explications de tous les ouvriers présents le tout cheminé par Antoine Grenard. C'est clair que l'ambiance, le rustique et le charme de l'ancien établissement n'est malheureusement plus là mais il faut reconnaître que la nouvelle usine envoie du lourd et du moderne et c'est sans déplaire! 
Après tout cela se fut visite chez Pierre Morel, où nous avons rencontré Nicolas Stoufflet et son épouse et notre Watson nous a enfin rejoint, puis après nombreuses discussions aussi intéressantes que faiseuses de travail des zygomatiques, nous sommes allés à la cérémonie où tout le monde était présent et Dragonette et Dragon qui sont arrivés, pis là bah, les surenchères de blagues, de délires (ils nous aurait fallu du sopalin pour éponger les larmes tellement on a rit!), de levages de coudes, de remplissage d'estomac avec tout le monde n'a pas cessé jusqu'à la fin! 
La soirée s'est déroulée vraiment super bien même si On regrette que la table n'ait pas été plus longue pour avoir notre Denis avec nous, mi j'tauro bien pris sur les g'nous mon Denis!!!!!!!!!  Mais bon c'est clair que c'est chiant d'être dans cette situation! Maintenant l'organisation n'est pas toujours simple (pour avoir fait un mariage avec quasi autant d'invités qu'il y avait samedi, c'est TRÈS difficile de réussir à faire plaisir à tout le monde!)
Après avoir comme l'année dernière fait la fermeture de l'établissement, les ronflements nous ont bercé toutes la nuit (la palme du nombres de bouteilles sur tables revenant à ALNB!)
Samedi matin re visite chez Pierre Morel, re rigolé, pis remanger pis refestoyer. L'après-midi concours que nous n'avons pas fait en grand nombre mais nous avons accompagné et encouragé les fumeurs (et rempli les caisses en vidant leur frigo.... re-palme d'or...!!!) pis après re resto re " festoyage" Nous avons fini à l'hôtel à coup de trinquage. 
Le dimanche après un lever tôt, nous sommes allés faire un dernier ´tit bécot à Pierre le coeur lourd car le départ a suivi sur un air triste à la "Voilààààà, c'est fini"!!!

Voilà! C'est triste mais    VIVEMENT LA PROCHAINE!!!!!!!!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Harmoblues Lun 13 Juin 2016 - 21:51

Saint Claude nous voilà... - Page 4 3993738309 Saint Claude nous voilà... - Page 4 3993738309 Saint Claude nous voilà... - Page 4 3993738309
Un grand merci pour ce reportage bien vivant très cher Mycroft !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  little smoke Lun 13 Juin 2016 - 21:54

Harmoblues a écrit:Saint Claude nous voilà... - Page 4 3993738309 Saint Claude nous voilà... - Page 4 3993738309 Saint Claude nous voilà... - Page 4 3993738309
Un grand merci pour ce reportage bien vivant très cher Mycroft !


Oué fieu, merci fieu Saint Claude nous voilà... - Page 4 3586520320 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Saint Claude nous voilà... - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  La Fripaille Lun 13 Juin 2016 - 22:46

Que voilà un magnifique résumé et je n'y ai pas grand chose à rajouter à part un grand MERCI pour l'accueil que vous m'avez témoignez.
Rendez vous pris pour octobre.
tres bonne idée DENIS et LS.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Le Passeur Lun 13 Juin 2016 - 23:34

Harmoblues a écrit:Saint Claude nous voilà... - Page 4 3993738309 Saint Claude nous voilà... - Page 4 3993738309 Saint Claude nous voilà... - Page 4 3993738309
Un grand merci pour ce reportage bien vivant très cher Mycroft !
ah, ça manque pas de vie et on sent le vécu Saint Claude nous voilà... - Page 4 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  little smoke Lun 13 Juin 2016 - 23:47

Le Passeur a écrit:
Harmoblues a écrit:Saint Claude nous voilà... - Page 4 3993738309 Saint Claude nous voilà... - Page 4 3993738309 Saint Claude nous voilà... - Page 4 3993738309
Un grand merci pour ce reportage bien vivant très cher Mycroft !
ah, ça manque pas de vie et on sent le vécu Saint Claude nous voilà... - Page 4 4274335913


Et quel vécu dit... On sent d'ici les relents de goutte rotée au matin après la première gorgée de café Saint Claude nous voilà... - Page 4 2524151128 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Saint Claude nous voilà... - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  La Fripaille Lun 13 Juin 2016 - 23:49

Et ça rotait pas que par devant...héhé
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Clod46 Lun 13 Juin 2016 - 23:57

de retour à la maison
merci à tous pour cette rencontre.
des visages sur des avatars et des prénoms.
Inès54mc et moi-même Clod46 avons passé 4 jours mémrables malgré la pluie .
Un grand merci à tous  Saint Claude nous voilà... - Page 4 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Harmoblues Lun 13 Juin 2016 - 23:57

Et pourtant il n'y avait pas de soupe aux choux !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Clod46 Mar 14 Juin 2016 - 0:09

Le Glode a été tr-s content .. et rapporté 4 nouvelles ... mais j'aurais craqué pour quelques autres encore... 2 chez Me Pierre Biliard AA silver Cumberland  et une autre Magma Billiard silver Cumberland, une four qquare bien flammée de Génod et la  Cinquantenaire lisse, tos à venir  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Arturo Fuente Mar 14 Juin 2016 - 9:41

Bon bah voilà presque 48 h que nous somme rentré, avec toujours cette boule au ventre.
Je crois que le programme à été largement bien décrit par nos amis (en plus des détails de Mycroft Razz)
Très heureux d'avoir enfin fais la rencontré de Denis même, si ce fut trop bref (je n'épiloguerai plus sur ce sujet quelque peu contrarient ), mais aussi de clod46 et sa dame (deux charmantes personnes), de finegael et sa compagne (dont je n'est malheureusement pas pris le temps de mieux les connaître) et de notre grande recrue, notre Fripaille national (alors lui....whouhouuuu Very Happy. Bon après c'est un nordiste exilé, ça dois être ça  I love you)

Donc je n'est plus qu'une chose à dire....vivement la prochaine.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Clod46 Mar 14 Juin 2016 - 9:55

Bien dommage de n'avoir pu rencontrer SD et Dragonette . ne les connaissant pas (encore), et personne ne me les aya,t présentés, ce sera pour octobre  Very Happy
sinon je pense avoir vu tous les ALNB prrsents.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Invité Mar 14 Juin 2016 - 10:31

Clod46 a écrit:Bien dommage de n'avoir pu rencontrer SD et Dragonette . ne les connaissant pas (encore), et personne ne me les aya,t présentés, ce sera pour octobre  Very Happy
sinon je pense avoir vu tous les ALNB prrsents.
Cependant ....
Lors du rassemblement au QG juste avant la cérémonie tu étais assis à une autre table (voir photo une de pages précédentes). Je t'ai demandé de venir à la notre et t'ai présenté SG en NSD à qui tu as serré la main ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Clod46 Mar 14 Juin 2016 - 11:24

Denis Mc Kie a écrit:
Clod46 a écrit:Bien dommage de n'avoir pu rencontrer SD et Dragonette . ne les connaissant pas (encore), et personne ne me les aya,t présentés, ce sera pour octobre  Very Happy
sinon je pense avoir vu tous les ALNB prrsents.
Cependant ....
Lors du rassemblement au QG juste avant la cérémonie tu étais assis à une autre table (voir photo une de pages précédentes). Je t'ai demandé de venir à la notre et t'ai présenté SG en NSD à qui tu as serré la main ....
Ah oui, bien sûr, mais encore un sale tour de mes yeux.
Pas eu le temps de mémoriser. désolé. en octobre  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Clod46 Mar 14 Juin 2016 - 13:42

Denis Mc Kie a écrit:Installé au camping un peu plus loin du st hubert ! Vous ne logiez pas a l'hotel de le poste ? Demain 10 h chez Chacom?

la prochaine fois nous irons à celui de La Poste. J'avais cru comprendre que tout le monde allait au Saint-Hubert, et donc j'y suis allé, ce qui nous a fait perdre pas mal de bons moments avec le reste de la troupe ALNB Shocked 

Nous n'avions pas de plan de la ville (l'office du tourisme les attend ! et l'hôtel n'en avait pas. Donc difficile de se déplacer lordqu'il pleut et qu'il n'y a personne dans les rues pour renseigner (ou des étrangers qui cherchaient aux-aussi).

Ceux qui sont déjà venus à Saint-Claude connaissaient tout, pas nous, ce qui nous a laissé à l"écart de pas mal de choses (la vente privée chez Chacom, par ex.).

Nous étions isolés au Saint-Hubert, loin de tout, sans voiture et donc sans personne pour nous indiquer où et quand ...Heureusement que grâce à Denis nous n'avons pas raté la visite de Chacom le samedi matin.

Vendredi martin nous sommes partis à pieds, seuls et sous la pluie,  à la recherche de l'atelier de Pierre, pas facile à trouver.

Dimanche, coincés dans l'hôtel, qui, le dimanche est fermé entre 10 h et 16 heures, sans bar ni resto, ni personnel ... un dimanche de pluie de merde , quoi. Un lundi matin à chercher une solution  pour quitter St-Claude en train (merci au gentil garçon de la réception qui nous a tiré de cette impasse).

Quand on a un handicap visuel comme le mien, il y a des choses qui passent mal.

Belle cérémonie d'intronisation. Repas excellent mais  un peu long, en face de nous deux Bandit et Bidule, tr-s sympa, et un autre fumeur très ouvert (nom ?), mais à ma droite  et en face,  un mur de silence.. essayé d'engager la conversation en vain ... bon, je n'ai pas pour habitude de m'imposer ni me mettre en avant, donc j'ai laissé tomber.  j'avais acheté deux blaques d'AROS (pas fournies les civettes  dans la capitale de la pipe ?) pour les partager ... même pas un regard. Donc je les mettrai sur le Forum pour les amateurs.

En fait nous avons eu deux courts instant de convivialité, pas suffisants pour faire connaissance : quelques minutes avec la cérémonie d'intro et la fin d'am au QG de samedi, quelques minutes.

En deux mots, nous n'acons pas retrouvé l'ambiance habituelle du Forum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  SmokingDragon Mar 14 Juin 2016 - 20:39

Denis Mc Kie a écrit:
Clod46 a écrit:Bien dommage de n'avoir pu rencontrer SD et Dragonette . ne les connaissant pas (encore), et personne ne me les aya,t présentés, ce sera pour octobre  Very Happy
sinon je pense avoir vu tous les ALNB prrsents.
Cependant ....
Lors du rassemblement au QG juste avant la cérémonie tu étais assis à une autre table (voir photo une de pages précédentes). Je t'ai demandé de venir à la notre et t'ai présenté SG en NSD à qui tu as serré la main ....

En plus je t'ai salué et parlé à deux reprises  devant le saint Hubert alors que tu fumais la pipe et même on a échangé quelques mots de politesse. Comme tu semblais tranquille j'ai pas trop voulu te déranger. Si j'avais su que tu n'avais pas de voiture je t'aurais proposé avec plaisir de t'emmener. Bon je le saurai pour octobre  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude nous voilà... - Page 4 Empty Re: Saint Claude nous voilà...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum